Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°906218
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-11-2016 à 10:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5,2"
C'est pile poil :o


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 10:31:14  profilanswer
 

n°906219
benccf
Posté le 30-11-2016 à 10:32:43  profilanswer
 
n°906221
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-11-2016 à 10:34:29  profilanswer
 

micky78 a écrit :

5,2"
C'est pile poil :o


 
Marrant sur les photos ça parait plus grand.
Ouai ~5" c'est l'ideal pour mettre derrière le volant.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906246
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-11-2016 à 12:24:22  profilanswer
 

Vous utilisez quelle application soit les Smartphones/tablettes et ça marche avec quel jeu ?


---------------
Topic vente:
n°906249
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-11-2016 à 12:58:09  profilanswer
 

Dashmeterpro en ce qui me concerne (Android only je crois)
Et ça supporte un peu tous les jeux du moment, mais faut acheter une application par jeux ou groupe de jeu. Même si ça reste abordable.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906369
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-11-2016 à 23:43:11  profilanswer
 

Me suis fait une grosse séance pour comparer le volant 918 et BMW ce soir.

 

Je suis parti sur le combo nordschleife + 991 Gt3 RS dans asseto. Je passais d'un volant à l'autre tous les 3 tours, sans rien changer d'autre. Donc 3trs avec le 918, puis 3 trs avec le BMW, 2 fois chacun.
Pas de drift ou de tricotage, à chaque fois j'essayais d'attaquer le plus possible, mains fermement placées à 9h15 sauf gros taq.

 

En ce qui me concerne la principale différence entre les 2 tient surtout dans le confort.
En effet, c'est sans appel pour moi, le BMW est largement plus confortable. Cela essentiellement à cause de l'encoche pour les pouces du 918 que je trouve très gênante rapidement (étroite et dure). Dès le 3ème tour de la Nord. je commence à ressentir une gêne, je ne peux pas avoir une position des mains ferme et stable à cause de ça.
Le revêtement cuir est aussi plus dur en main, malgré les gants j'ai l'impression de prendre plus de choc dans les mains et de devoir tenir plus fort la jante. Les mains fatiguent plus vite. A la fin du 3ème tour j'ai déjà envie de faire une pause.
Tout le contraire avec le BMW, dès que je switch et je commence à rouler avec tout va mieux et je sais que je pourrais rouler bien plus longtemps avec (et j'ai l'habitude de faire des sessions de 2 ou 3h avec ce volant). Le revêtement Alcantara du BMW y contribue aussi.

 

Concernant le ressenti à proprement parlé du ffb. Dans un premier temps j'étais tenté de dire que le 918 offre un ffb mieux défini, plus précis mais en fait c'est plus subtil que ça.
Les 2 remontent les mêmes informations, j'ai pas vraiment l'impression d'y perdre avec le BMW. Par contre ils le font légèrement différemment. Avec le BMW c'est plus organique, plus doux. Le 918 sera plus analytique, digital.
C'est un peu comme comparer un enregistrement audio analogique de très bonne qualité avec un enregistrement numérique de très bonne qualité. Les notes sont les mêmes, les fréquences sont les mêmes mais y'a un petit truc différent.
Ou alors comparer un excellent écran plasma à un excellent écran lcd. Il y a le même nombre de pixels, les couleurs sont les mêmes et pourtant on voit des subtiles différences de rendu...
Est-ce une des causes de la fatigue provoquée par le 918 ? Je ne pense pas, parce qu'avec le volant f1 (plus petit, plus léger, etc) je n'ai pas non plus ce pb (déjà fait des runs et des endurances de +2h sans fatigue)

 

Au final, pour moi il est plus qu'evident que le 918 ne pourra pas prendre la place du BMW. Sachant que je participe régulièrement à des courses de 45-60min le confort du BMW est plus important que le reste. J'suis pas du genre à me prendre la tête sur le FFB plus que ça. Je serais plutôt à chercher un rendu très "core" sans fioritures, pas à vouloir un max d'informations (parfois inutiles) dans le volant.
Le 918 sera nickel pour faire du "track day", s'amuser avec des caisses de route voir faire un peu de drift. Pour tout ce qui est courses etc ce sera BMW (ou f1 selon le type de voiture bien sûr).

 

Voilà... Bon, c'est mon avis et ça n'a pas d'autre valeur que ça. Notamment en ce qui concerne la problématique du confort, d'autres n'auront sûrement pas le pb que j'ai avec le 918. Et la partie sur le FFB n'est valable que pour un csw v2. Avec un csl ce serait sûrement très différent.

 


PS: pour la petite anecdote, lors de ma séance de roulage les deux meilleurs temps sur la nord ont été fait avec le BMW (7'40" ). Le premier lors de la première salve de 3trs avec lui, et le 2ème lors des derniers tour de la session. Avec les 2 volants j'ai fait des sorties, des glissades plus ou moins contrôlées etc... Niveau pilotage pure il n'y avait pas vraiment de différence en-dehors de la petite gêne au niveau des pouces du 918


Message édité par Le_poilu le 30-11-2016 à 23:47:05

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906379
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 01-12-2016 à 08:32:41  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Ouf, les offres fanatec sont terminées. Je n'ai plus à lutter pour ne pas commander ce bundle Base CSL+volant, y en a plus.
Je suis fier de moi, résister à une telle démangeaison de CB ça ne m'était que rarement arrivé.


 
Pareil , fier d'avoir résisté (bon j'ai quand même pris le FAM).
Je craquerait peut être un jour mais mon avis sur les produits Fanatec ne change. certes ça semble être de la qualité (qualité de fabrication, ce qui ne veut rien dire sur la fiabilité) mais le rapport prix/plaisir me parait juste délirant.  
De temps en temps, je me fait un panier avec ce qui me fait "réver", base v2 + volant GT + pedales CS3 et on se retrouve avec un produit plus cher qu'un SMIC mensuel !
Tout ça pour un périphérique (il y a des PC a ce prix !)


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°906382
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-12-2016 à 09:08:11  profilanswer
 

Bah surtout ne regarde jamais le prix des volant DD alors, ou des pédaliers haut de gamme...
 
Ou des moniteurs haut-de-gamme...
 
ou des cartes graphiques haut-de-gamme ...
 
ou des CPU ...
 
...
 
ou des skis ...
 
ou des vélos/vtt ...
 
ou des montres ...
 
ou des chaises de bureaux ...
 
 
 
bref je pourrais aller comme ça toute la journée, sur des trucs qui sont plus cher qu'un SMIC Mensuel.
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906390
Galak_
Posté le 01-12-2016 à 10:45:24  profilanswer
 

Et le rapport prix/plaisir d'un bureau Ikea à 1000+ boules comparé à un bureau Ikea à 200- boules on en parle ? :)

 

Il y a 6 mois, je pensais pareil sur Fanatec, "700 boules pour une base, c'est du délire" (bon en fait je le pense toujours), j'étais même au stade "300+€ pour un ensemble complet c'est trop cher".

 

Il y a 10 jours, j'étais décidé pour un T300 + vrais FAM bricolé + shifter SQ (il n'y a rien d'autre qui switche facilement de H à seq, sauf le SSH que je n'ai découvert qu'hier).

 

Quand j'ai vu les 3 promos de Fanatec de vendredi, j'étais intéressé par aucune (promo trop légère sur volant + base, FAM encore cher pour un truc pas compatible sans bidouille avec les jeux ne gérant pas l'analogique, 300€ pour un volant ?!!).

 

Puis le lutin dans ma tête a travaillé à coup de "le freinage c'est ce sur quoi tu galère le plus, le loadcell c'est le bien, la base CSL est à peine plus chère que la T300 mais au moins un peu mieux, le 100% Fanatec avec tout sur un port USB c'est le bien, t'auras déjà du tout Fanatec pour évoluer en changeant juste la base, à ce prix autant prendre le FAM et bidouiller à coup de joytokey ou autohotkey pour déclencher un bouton ou une touche, Fanatec ça se revend cher, si tu changes d'avis avec les promos tu pourras revendre sans perte, ou revendre à bon prix la base si tu changes dans 6 mois pour une V2/PS4 ou dans 3 ans pour un DD". Vil petit lutin.

 

Résultat, les 3 promos Fanatec m'ont soudainement toutes intéressé et j'ai fini par claquer 1300€ (au lieu de 1600+ quand même)...


Message édité par Galak_ le 01-12-2016 à 10:47:21
n°906397
Galak_
Posté le 01-12-2016 à 11:20:12  profilanswer
 

Je rêve...
 
Je viens de recevoir un email de Fanatec me disant que ma commande ne sera envoyée que fin janvier faute de FAM...
 
Je suis dans les premiers à avoir commandé vendredi matin, en attente de restock du pédalier pour envoi, pédalier en stock depuis hier, je m'attendais à recevoir un email m'informant de l'envoi, et je reçois ça...
C'est quoi cette pratique de ne pas réserver le matos d'une commande effectuée, alors que des gars ayant commandé bien après moi l'ont déjà reçu...
Je dois m'attendre à un email m'informant que ce sera envoyé en mai faute de 918 ?...
 
Je leur ai dit plus ou moins la même chose en ajoutant que la moindre des choses était de m'envoyer le reste de la commande maintenant et le FAM dans 2 mois s'il n'y a pas moyen de me l'envoyer maintenant... A suivre...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 11:20:12  profilanswer
 

n°906400
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 01-12-2016 à 11:35:43  profilanswer
 

Ah... :/
J'ai passé la commande pour le FàM tard dimanche soir, mardi j'ai eu le mail du scan UPS et hier pour son départ de Germany


---------------
master race :o
n°906401
Galak_
Posté le 01-12-2016 à 11:38:50  profilanswer
 

Arf, le FAM n'était plus en stock vendredi dans la journée et tu l'as reçu en commandant dimanche soir ? Ils t'ont envoyé le mien...
 
Je pensais que cette façon de gérer le stock (ne pas réserver le stock à la commande) n'existait plus depuis longtemps...

n°906404
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 01-12-2016 à 11:47:43  profilanswer
 

non non j'ai reçu que les mails de UPS (qui pense livrer demain)
et quand j'ai commandé c'était en préco aussi, et d'ailleurs ma commande est toujours en processing alors qu'a priori c'est déjà parti


---------------
master race :o
n°906407
Galak_
Posté le 01-12-2016 à 12:05:41  profilanswer
 

Oui j'avais bien compris, j'ai dit "tu l'as reçu" en pensant à autre chose, mais c'est pareil, tu vas l'avoir et pas moi.

n°906421
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-12-2016 à 17:14:45  profilanswer
 

Fanatec brade ses derniers pédaliers CSR à 50€
https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csr-pedals-eu.html
Pour mémoire:
-pas de loadcell
-pas moyen de le brancher en usb, donc il FAUT le brancher à une base ou un volant fanatec
-pas moyen d'y brancher un frein à main.


---------------
Topic vente:
n°906441
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 01-12-2016 à 20:35:35  profilanswer
 

C'est bien résumé :)

n°906450
Winpoks
Posté le 01-12-2016 à 23:09:19  profilanswer
 

Ils vendent des pédaliers Thrusmaster en gros.

n°906472
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-12-2016 à 13:00:39  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Fanatec brade ses derniers pédaliers CSR à 50€
https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csr-pedals-eu.html
Pour mémoire:
-pas de loadcell
-pas moyen de le brancher en usb, donc il FAUT le brancher à une base ou un volant fanatec
-pas moyen d'y brancher un frein à main.


 
c'est des potentiomètres comme sur un G25/27 là-dessus, non?
Si oui une petite interface léo bodnar, tu branches tes 3 pédales, tu peux rajouter un fam et tu as même de quoi gérer une boite à boutons  :o  
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°906742
madcat
Posté le 05-12-2016 à 15:15:43  profilanswer
 

Petite user review sympa, en français (quelqu'un du fofo ?), de la base csle + p1.  
Quelques comparaisons avec le t300 qu'il avait avant.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Rj0y4MKTBXA


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°906743
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-12-2016 à 15:17:30  profilanswer
 

Je ne crois pas que seb passe ici, il est par contre chez les LSF ;)
 
http://www.teamlsf.com/t60p75-votr [...] tage#11699


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906763
sdeups
Posté le 05-12-2016 à 18:50:19  profilanswer
 

Eh si, je suis partout!!!  
En fait j'aime bien prendre des infos içi et là...
 
Merci pour le partage :)

n°906784
mkfao
Posté le 05-12-2016 à 22:30:40  profilanswer
 

sdeups a écrit :

Eh si, je suis partout!!!  
En fait j'aime bien prendre des infos içi et là...
 
Merci pour le partage :)


 
eheh j'ai matté ce matin c'était pas mal!
j'ai bien accroché sur le gros samsung aussi


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°906789
madcat
Posté le 06-12-2016 à 01:05:43  profilanswer
 

J'ai essayé les extensions de pédales du cspv3 ce soir. Ca change, on s'y fait vite, c'est vraiment fait pour rouler en chaussures, en chaussettes pas la peine d'y penser. Ca donne un petit regain de précision, surtout pour le frein. C'est inutilisable si le pédalier est juste posé au sol car il se soulève en freinant. Pour ma part il est posé au sol et j'ai bidouillé à la va-vite une planche qui bloque le pédalier en appuyant sur un de ses patins. La planche elle-même maintenue au sol en la bloquant avec des objets entre elle et les éléments tiroirs du bureau.

 

Et pour le 918 avis très semblable à celui du poilu. Le volant est plus réactif que le bmw. Il y a un réel gain, c'est beaucoup moins pataud, mais on reste encore (très) loin de la réactivité du F1.
L'emplacement pour les pouces est comme il l'a dit très étroit. C'est déjà tout juste pour mes petites mains, ça serait problèmatique avec des gants ou même des grosses paluches sans même porter de gants.
J'ai fait des sessions de quelques heures avec et la courture côté gauche m'irrite assez vite le pouce, ça brûle, il est bien rougi là après une bonne session practice suivi de quali et course de 15t. Je n'ai qu'une envie c'est de coller qch pour éviter de frotter sur cette dure couture mais ça serait dommage sur un si beau volant. Sinon un sparadrap autour du pouce, mais c'est pas idéal non plus. Pour un volant si hdg ça aurait mérité une attention particulière pour éviter ça (couture qui blesse et creux trop étroit).

 

Le leds flash bien mais ça ne m'a pas dérangé sur mes longues sessions. Le lcd est par contre en effet trop bas et trop petit pour réellement pouvoir servir à qch dans le feu de l'action d'une course. Sur ce point le lcd du bmw est bien meilleur.

 

J'ai aussi directement viré les rondelles plastiques sur les vis des palettes car avec elles étaient bien trop loin pour mes petites mimines. Je vais aussi regarder si on peut régler une précontrainte (il semble que oui) pour avoir un shifting plus rapide (moins de débattement avant le clic, et idéalement j'aimerais même moins de débattement après le clic également mais pour ça il ne semble pas y avoir de réglage).


Message édité par madcat le 06-12-2016 à 01:10:34

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°906790
madcat
Posté le 06-12-2016 à 02:15:21  profilanswer
 

J'ai réglé la pré-contrainte des palettes.
Ca sera sans doute déjà plus rapide mais il reste un problème qui vient du contacteur et qui empêche de faire un réglage qui permettrait des tombées de rapports très rapides.

 

En effet il y a un "jeu" entre le clic et le "déclic" sur ce type de contacteur, et avec une telle la longueur de palette il est considérablement amplifié. Autrement dit au niveau de la palette cela crée un débattement conséquent entre le clic et le déclic. A cause de ce jeu important il est très facile, et ça m'est déjà arrivé, de louper une baisse d'un rapport en ne relâchant pas complètement la palette.

 

Mais ça signifie aussi qu'il est impossible de faire un réglage permettant des baisses de rapport ultra rapides. Si on serre trop loin la pré-contrainte le contacteur ne peut plus décliquer. Le plus serré qu'il sera possible de faire correspondra à pas mal de degrés de débattement car il y aura les 5 à 7° (à vue de nez) entre le clic et déclic + au moins 1° de marge pour être certain que le contacteur ne pourra jamais rester bloqué en position fermée.

 

Encore un aspect qui je trouve n'est pas digne d'un volant de ce calibre. C'était la même chose sur le bmw mais pour ce 918 on aurait été en droit de s'attendre à un système plus raffiné, qui soit capable d'obtenir ce réglage ultra réactif des palettes pour ceux qui le désirent. Là encore, le F1 n'a pas ce problème.

 

edit: j'ai démonté :o je fini la modif demain, ça devrait le faire.


Message édité par madcat le 06-12-2016 à 03:01:26

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°906812
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-12-2016 à 10:38:40  profilanswer
 

Je trouve les palettes du 918 un peu plus "molles" que celles du BMW
 
Niveau réglage on a pareil que sur le BMW avec en plus la possibilité de bouger la palette elle-même sur le support.
Mais oui même limitation sur le réglage du "clic". J'avais d'ailleurs du retourner mon BMW en SAV à cause de ça au début: j'avais une palette qui cliquait en butée, c’était pas jouable.
 
M'est avis que pour le 918 ils cherchent plus à reproduire un comportement "voiture de route" où on va rarement mitrailler les rapports.
Après tous les caisses qu'on roule avec ces volants sont pas des monoplaces qui freinent en 20m et avec lesquelles ont se retrouve à shooter les rapports en rafale, même pour ce qui est du BMW prévu pour de la GT.
 
 
De mon côté j'ai mis un film opaque sur les Leds de mon 918.
En fait c'est ch##t parce que c'est pas une vitre unie. Les Leds sont individuelles et passent à travers les trous du support. Donc pas d'autre choix que de coller le film par dessus à la hussarde  [:k0rnmuz3]  
J'ai pris du film 65% (donc 65% opaque) et même avec ça je trouve que ça flash toujours un peu.
Je pense que c'est surtout parce que le Led sont positionnées pile devant les yeux, et non plus bas comme sur le F1 (qui semble utiliser les même Leds en fait). J'ai toujours un peu de lens flare dans les lunettes  :pt1cable: Mais c'est bien moins gênant.
 
 
Mais bon, pour moi le plus gros défaut du 918 c'est définitivement l'emplacement des pouces qui empêche d'en profiter pleinement sur des sessions un peu longue :(  
La jante est aussi plus dure que le BMW et son alcantara, on sent nettement la différence quand on pince les 2 avec les doigts.  
Ca joue vraiment sur le confort et la fatigue des mains (qui prennent plus de vibrations/chocs) sur la durée.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906818
Galak_
Posté le 06-12-2016 à 11:37:05  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Après tous les caisses qu'on roule avec ces volants sont pas des monoplaces qui freinent en 20m et avec lesquelles ont se retrouve à shooter les rapports en rafale, même pour ce qui est du BMW prévu pour de la GT.

 

Bah tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens de s'acheter plusieurs volants, j'ai pris le 918 parce que promo et parce qu'il me semble être globalement le meilleur et le plus polyvalent, mais je compte l'utiliser pour tout, et je passe l'essentiel de mon temps sur les GT.

 

Vos remarques me poussent encore un peu plus à avoir envie du F1 alors que je n'ai même pas encore reçu le CSL (ça arrive aujourd'hui)...

 

Après je me demande dans quelle mesure ce sont de vrais défauts très notables franchement difficilement compréhensibles pour du HDG ou des petits désagréments vu le degré d'exigence pour quelque chose au final malgré tout déjà mieux que sur un G27.
Je veux dire par là, que je n'ai personnellement pas vraiment de souci de palettes, frottement du cuir, passage de pouce et autres gènes du genre sur le G27, et je me demande si certains de ces points vont être moins bons sur le 918, ou si c'est mieux sans être parfait.

 

Bon au pire je me ferai plaisir avec le F1, ça a l'air tellement plus agréable, pas seulement pour les monoplace, mais pour les GT (à commencer par les DTM). Ce qui m'emmerde, c'est que je préfère vraiment le look du carbon, au final surtout à cause de la couleur des boutons de l'autre, mais payer 70€ de plus pour une histoire de look, ce serait tellement pas raisonnable (mais d'un autre coté, 70€ de plus ou de moins ne changeront pas grand chose, alors que l'éventuelle frustration de ne pas avoir pris le volant le plus satisfaisant...).

 

Quand on y pense, acheter un volant en plus, ça pousse la facture au même niveau qu'avoir acheté la base CSW V2 au lieu de la CSL + P1... Entre CSL + P1 + 918 + F1 et CSW V2 + 918... non en fait je pense préférer le 1er combo.

 

L'alcantara du F1, en jouant sans gants, il vieillit comment ?


Message édité par Galak_ le 06-12-2016 à 11:44:19
n°906825
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-12-2016 à 12:04:23  profilanswer
 

Bah forcément y'a des exigeances qui apparaissent quand on paye un bouzin plusieurs centaines d'euros.
 
Bon moi les palettes (BMW ou 918) ne me posent aucun soucis. Y faut encore que je tweak un poil celles du 918, mais niveau feeling j'en suis bien satisfait.
Comme dit moi le plus gros point noir c'est ces encoches pour les pouces. Je trouve cela encore moins compréhensible sachant qu'il s'agit d'une réplique d'un vrai volant. Franchement si une voiture à 1M d'€ est vendue avec un defaut pareil ça me ferait bien ch##r ! Le volant de ma Peugeot est 100x plus confortable !
Et le frottement des coutures du cuir c'est aussi un truc que je comprends parfaitement. Moi je joue avec des gants, mais je sais que c'est quelque chose qui peut vite gêner. C'est un truc que je n'aime pas sur la 508 de mon père par ex, même en conduite normale ça me dérange, alors en pilotage j'imagine bien !
 
Après pour comparer avec le G27: y'a pas photo. Même avec ces défauts tu y gagneras largement. Taille du volant, boutons, qualités des matériaux, etc ...
 

Citation :


Ce qui m'emmerde, c'est que je préfère vraiment le look du carbon


 
Franchement j'ai jamais compris la justification du prix du "carbone"
Surtout que c'est juste un placage (genre un stickers 3M Vinyl je crois), et même pas une vrai plaque carbone.
 

Citation :


L'alcantara du F1, en jouant sans gants, il vieillit comment ?


 
Le F1 s'use moins parce qu'on bouge beaucoup moins les mains dessus. Et les insères plastiques aux extrémités protègent bien les zones les plus sensibles.
 
Meme avec gants je vois bien que l'alcantara de mon BMW est plus marqué que celui du F1 qui est encore comme neuf là


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906829
Galak_
Posté le 06-12-2016 à 12:16:59  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je pense aussi que le F1 doit bien vieillir du fait qu'on ne bouge pas, mais pour un volant que je me vois garder pas mal d'années (la suite logique serait de juste changer la base pour une DD dans quelques années), je n'ai pas trop envie d'être stressé par l'usure.
Après je ne sais pas comment ça s'use, si ça ne fait que se lisser/durcir sous les pouces, à la limite osef.

 

Bref, je vais voir avec le temps si je me satisfais du 918, mais j'ai peur de perdre en réactivité et feeling avec ses 32cm face aux 28 du G27 qui me convient bien sur les GT et monoplaces, du coup il est probable que je craque assez rapidement...

 

Après je suis bien d'accord pour le prix injustifié du carbone, mais bon c'est un peu le cas de tous les prix de fanatec, 130€ pour un peu de ferraille pour le FAM... 70€ pour un sticker carbone... Mais je sais pas, il y a un truc qui me dérange avec le normal, surtout à cause de la couleur des boutons, même si je suis sûr que ça passe mieux en vrai, et même si je devrais m'en foutre, mais il faut croire que je deviens faible :)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 06-12-2016 à 12:20:01
n°906837
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-12-2016 à 13:17:45  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


Après je ne sais pas comment ça s'use, si ça ne fait que se lisser/durcir sous les pouces, à la limite osef.

 

Ouaip c'est surtout ça. Il se lisse au niveau des pouces.

 
Galak_ a écrit :


Bref, je vais voir avec le temps si je me satisfais du 918, mais j'ai peur de perdre en réactivité et feeling avec ses 32cm face aux 28 du G27 qui me convient bien sur les GT et monoplaces, du coup il est probable que je craque assez rapidement...

 


 

Ouaip enfin tu compare pas la même chose. Rien que le gain de la base en elle-même compensera tout le reste. Et un plus grand volant ça donne aussi plus de précision/contrôle  :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906843
Galak_
Posté le 06-12-2016 à 14:06:58  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
Ouaip enfin tu compare pas la même chose. Rien que le gain de la base en elle-même compensera tout le reste. Et un plus grand volant ça donne aussi plus de précision/contrôle  :)


 
Yep évidemment, mais la réactivité, le coté plus direct du F1 joue aussi beaucoup pour les véhicules très vifs qui occupent le gros de mon temps de pilotage, et plus encore pour moi qui commence à peine à m'habituer à un grand angle de rotation, même si ça s'améliore bien avec la pratique.

n°906855
Galak_
Posté le 06-12-2016 à 16:04:58  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon matos fanatec, ça en fait du bordel en plus, rien que le pédalier fait 2 colis (frein à part)...

 

J'ai juste jeté un oeil au 918, ça respire franchement la qualité.

 

Points positifs :
- à première vue les encoches pour le pouce sont bien pour moi, ça maintient bien, mais je pense effectivement que ça doit être juste pour ceux qui jouent avec des gants.
- les palettes devraient bien me convenir, faut que je les rapproche un peu si possible en raccourcissant la course pour qu'elles s'arrêtent peu après le clic, ça doit être gérable, sinon au pire ça peut se bricoler facilement.
- Le clic sur les sticks se fait assez facilement et va permettre d'avoir 2 boutons pas trop mal placés.

 

Points négatifs :
- je pensais qu'au moins les 4 boutons du haut seraient parfaitement accessibles, mais en fait les 2 les plus au centre sont déjà trop loin pour pouvoir les presser sans relâcher un peu sa prise en main.
- j'espérais que le "cône" autour du bouton en haut à droite serait amovible, ce n'est visiblement pas le cas.
- j'aurais préfére le stick digital à gauche et l'analogique à droite, mais bon après tout j'utilisais déjà le pad de la main droite sur le G27, et de manière bien moins pratique.


Message édité par Galak_ le 06-12-2016 à 16:06:39
n°906856
madcat
Posté le 06-12-2016 à 16:11:57  profilanswer
 

Le réglage de course des palettes c'est pour avant le clic. C'est facilement faisable de bloquer plus tôt après le clic en bricolant (faut démonter).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°906857
Ricky bobb​y
Posté le 06-12-2016 à 16:17:51  profilanswer
 

madcat a écrit :

Le réglage de course des palettes c'est pour avant le clic. C'est facilement faisable de bloquer plus tôt après le clic en bricolant (faut démonter).


 
Slt, j'ai se soucis également de course de palette trop longue à mon gout, j'ai déjà inversé les palettes avec ses butées pour gagner 2cm de longueur car elles sont trop éloignées par défaut et j'ai ajusté la vis pour être en limite de clic, mais cette course de 1.5cm après clic est gênante je trouve.. Si tu réussis un bricolage se serait sympa de partager ta trouvaille. Merci


Message édité par Ricky bobby le 06-12-2016 à 16:18:35
n°906859
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-12-2016 à 16:23:31  profilanswer
 

bah y suffit de caler un truc pour créer une butée. Ca devrait pas être trop compliqué à mettre ça.
Par ex une petite plaque percée qu'on glisserait au niveau de la fixation des palettes sur le moyeu entre le bras et le moyeu.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°906860
Galak_
Posté le 06-12-2016 à 16:26:03  profilanswer
 

A première vue mettre quelques épaisseurs de mousse double face et un bout (ou plusieurs épaisseurs pour régler) de chatterton au bout quelque part devant les 2 vis de réglage à la base des palettes devrait être jouable pour une modif sans démontage, mais j'ai pas regardé plus que ça.

n°906872
madcat
Posté le 06-12-2016 à 17:58:37  profilanswer
 

Résultat de ma modif des palettes du 918:
 
Zone clic-déclic, original VS modif:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/15/181115024745889391.jpg
 
Y'a pas photo je crois :D (enfin si  :D )
 
Notez bien que ce n'est pas la zone de débattement totale de la palette si ces photos, mais celle-ci peut ensuite toujours être très largement ajustée avant la zone de clic-declic (en jouant sur la vis de butée) ou après cette zone (en bricolant une butée, si on veut que la palette bloque plus tôt après le clic).
 
Les images sont issues de vidéos @60fps et en se servant des pics sonores du clic sur la bande son (recherche image par image dans vegas).


Message édité par madcat le 15-11-2018 à 14:48:07

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°906877
Ricky bobb​y
Posté le 06-12-2016 à 18:52:58  profilanswer
 

Merci les gars pour vos conseils  :jap: , faut que je vois pour bricoler un truc pour réduire la course après clic car c'est vraiment le point négatif pour moi  :sweat: ..

n°906906
madcat
Posté le 06-12-2016 à 22:29:10  profilanswer
 

Voilà des images de la manip:
 
Vue d'ensemble, là j'avais remis les palettes qui sont à enlever pour pouvoir ôter le capot plastique avant d'arriver à ce stade:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/15/181115025413921598.jpg
 
 
On dévisse complètement la butée (écrou du dessus) puis les 4 vis qui tiennent le U en métal (2 vis de chaque côté). Ca ne vous saute pas à la figure, c'est encore retenu par le gros axe au fond. On fait coulisser le U pour le désengager de cet axe de renfort. En tirant horizontalement (dans le sens de la palette) ça vient tout seul:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/15/181115025413493430.jpg
 
 
Ici on voit le contacteur avec languette en métal qui vient appuyer sur le bouton, et c'est elle la responsable du gros écart entre clic et déclic. J'ai déjà commencé à la tordre sur cette photo. On voit aussi la bosse (en longueur) sur la gachette, qui venait appuyer sur cette languette et qu'il va falloir réhausser pour qu'elle puisse appuyer directement sur le petit bouton du contacteur:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/15/181115025414158956.jpg
 
 
Vu de l'autre côté, on continue de plier la languette pour la caser dans l'espace présent dans ce boitier métal à côté du contacteur:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/15/181115025414521351.jpg
 
 
Maintenant on ajoute la cale. Je pensais d'abord mettre du plexiglass et j'ai testé avec ce bout de carton pour chercher l'épaisseur à mettre. Finalement j'ai laissé le carton qui a l'avantage de faire effet amortisseur et donc on ne risque pas d'abimer le contacteur. Il est juste collé avec du double face très fin, et au moins s'il devait tomber il n'y aura pas de risque de faux contact ce qui pourrait arriver en mettant une cale en métal:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/15/181115025412636260.jpg
 
 
Enfin pour la butée après clic, c'est le bord du boitier en métal qui vient cogner contre la rainure ici à droite de la cale carton. Pour l'instant j'ai laissé comme tel pour déjà tester in situ si je ressens le besoin de raccourcir la course après le clic. C'est déjà relativement court là, environ 1cm de débattement en bout de palette avec le clic à peu près à mi-course. Pour raccourcir la fin de course le mieux me semble donc de mettre une cale soit dans la rainure soit sur le bord du boitier metal (par ex simplement quelques épaisseurs de scotch placées en U sur cette paroie pourrait déjà suffire. On peut aussi mettre du sctoch simplement sur la face extérieure du boitier et c'est le plat de la gachette qui viendra appuyer dessus, raccourcissant le débattement car il y a un espacement d'1 ou 2mm à cet endroit):
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/15/181115025412792039.jpg
 
 
Pour le démontage du capot:  
- enlever les 2 palettes (les 2 vis qui permettent de régler leur profondeur en bout de branche)
- enlever les vis de butée de chaque palette (écrou, la vis viendra avec il y a du frein filet partout)
- enlever les 4 vis du capot
- soulever la languette taillée dans le bas du capot et qui sert à le clipser sur le pcb (c'est assez souple mais ne bourrinez pas trop quand même)
- retirer le capot
 
Pour le remettre, commencez par bien ajuster le haut. Regardez à l'intérieur il y a 2 (petits) ergos (et sur le pcb 2 encoches pour les laisser passer), si ça coince bougez un peu le capot de gauche à droite.
Il restera un petit jour entre le capot et la partie au-dessus du lcd, c'est normal. Clipsez la partie basse (languette) et remettez les vis. Les 2 du haut feront disparaitre le jour au niveau du lcd (maintenir pressé entre vos doigts pendant que vous vissez la 2e vis du haut).
 
Ah, et faites gaffe avec le réglage de distance de la palette (les 2 vis du début), chez moi en réglant pour avoir la palette au plus près ce bout de branche vient frotter sur la petite nappe juste à côté. C'est un coup à créer un c/c ou au moins perdre des boutons si on coupe la nappe à force de frotter. J'ai réglé un peu avant le maxi pour éviter ça.

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 15-11-2018 à 15:03:44

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°906918
Galak_
Posté le 06-12-2016 à 23:51:34  profilanswer
 

Hum, je viens de tester tout mon bordel, presque tout va bien, sauf un truc. L'angle de rotation auto ne fonctionne pas, aussi bien dans Automobilista (le param qu'il faut ingame est bien sur no) que dans R3E, avec la sensibilité bien sur Aut sur le volant, et ça fonctionnait bien avec le G27. Là, obligé de mettre le volant en 540° pour avoir du 1/1 avec le volant ingame de la boxer dans AMS ou des DTM dans R3E.

 

J'ai à peine cherché (surfer avec un volant entre soi et le clavier c'est moyen), mais rien de concluant pour l'instant.

 

Bon, maintenant que tout marche, il est temps de le monter sur le RaceRoom.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 07-12-2016 à 02:40:19
n°906926
Galak_
Posté le 07-12-2016 à 02:39:20  profilanswer
 

Bon bah très bonne première impression après avoir testé juste un peu sur AMS la base CSL + volant P1 + pédalier CSL en n'ayant connu que le G27.
Tout est smooth, silencieux, tout en étant bien plus vivant. Fini le volant qui part dans tous les sens en faisant beaucoup de bruit quand on sort de la piste ou se prend un mur (même en réduisant pas mal le FFB), fini les crans qui sautent quand on fait des gauche/droite très rapides, même le pédalier est plus silencieux (les pédales du G27 font un peu de bruit quand on les relâche vite). C'est assez important pour moi puisque je joue souvent au milieu de la nuit et je n'aurai plus peur d'y aller un peu fort avec les voisins qui dorment dessous.

 

Le ventilo, bien que pas très discret, est vite couvert par le son du jeu, même s'il n'est pas fort.

 

J'ai même trouvé le volant P1 franchement pas désagréable.

 

Un peu étonné qu'il y ait de la résistance dans le volant par défaut, j'ai du mettre le drift à 3 pour avoir une roue libre.

 

Le pédalier top aussi, j'ai mis les pédales proches pour pouvoir freiner facilement des 2 pieds et faire du talon/pointe (quand je saurai faire...), la résistance de l'accélérateur me convient, l'embrayage va aller aussi, et le loadcell, c'est le bien, mais jouant pieds nus, me faut le réglage le moins dur et le BRF à 50 pour être à l'aise (ce qui est la conf par défaut). D'ailleurs mettre le volant sur le réglage du BRF permet d'utiliser les diodes pour voir la force du freinage, ça aide pas mal pour s'y faire.

 

Et j'ai pas encore testé le shifter SQ (je dois me bricoler une plaque d'alu pour le monter sur le support shifter du G27 du raceroom) et le volant 918 (je veux tourner un peu avec le P1 pour pouvoir comparer avec le 918), que de bonnes choses en perspective.

 

Par contre au niveau du shifter SQ, je pensais qu'on pouvait sans trop de mal changer le mode avec un seul des 2 leviers, et donc monter le frein à main sur le coté du shifter, le shifter étant d'ailleurs prévu pour monter des trucs sur les cotés. Mais sur le mien, si on en utilise un seul, ça se met un peu en travers et il faut utiliser le 2e pour arriver au bout. Ca se ramollie un peu à l'usage ?


Message édité par Galak_ le 07-12-2016 à 03:28:39
n°906934
guiyome20e​me
Posté le 07-12-2016 à 08:48:24  profilanswer
 

Non c'est pas normal du tout ce qui se passe avec ton shifter. Sur le mien, j'ai toujours utilisé un seul levier sans aucune difficulté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR