Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Les réductions et promotions fanatec

48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday

22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher

11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche

11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit

7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: december deals?

n°903518
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2016 à 11:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
De tous les retours vu et lu ici et là:

+ de précision sur les input du joueur
+ de précision sur le FFB avec de plus hautes fréquences possibles (vibrations directement générées par le moteur)
+ efficace sur les transitions entre les effets
+ Angle volant virtuellement infini
+ fiable (moins de mécanique en jeu = moins de risque de casse ou de se dérégler)
* FFB en général directement dérivé des output de la physique du jeu et non du signal FFB que le jeu envoi

Pour moi le DD n'a que 2 défauts: le prix et le support dans les jeux.
Le second se gomme de plus en plus avec des produits comme l'accuforce, et qui sait, avec un Fanatec DD on serait assuré d'un support quasi universel.

Message édité par Le_poilu le 08-11-2016 à 11:50:02

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 11:49:47  profilanswer

n°903522
madcat
Posté le 08-11-2016 à 12:15:14  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Donc les volants seront bien compatible avec la base DD que tu es en train de tester ? :D ;)

Tu vois Fanatec qui sortirait une base pas comptatible avec toute sa gamme existante de volants ?  :pt1cable:  
Sinon en ce moment je casse surtout du monstre dans des dongeons ténébreux  :D  [:max evans]

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°903524
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 08-11-2016 à 12:22:37  profilanswer

@Olivier, Thomas a déjà confirmé que toute la gamme de volant sera compatible, j'attend les news avec impatience sur la base :bounce:  [:billy-bob jambonbeur]

n°903531
bobdumas
Posté le 08-11-2016 à 13:27:47  profilanswer

micky78 a écrit :

J ai quand meme du mal a saisir le gain d un DD sur le CSW v2
Franchement cette base est top, je l'utilise avec le F1 et le Hub+Rim GT et je n'ai rien à lui reprocher. Dans les jeux je ne mets pas le FF à fond sinon c'est too much (je sais bien que la puissance d un DD ne joue pas que sur la force en elle même)

Dans ce topic, on voit bien les différences:
http://www.racingfr.com/forum/inde [...] opic=48669 (avec un comparo du même kit DD et avec réducteur ici)
Meilleure latence et vitesse de rotation.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 08-11-2016 à 13:37:16
n°903536
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-11-2016 à 14:02:17  profilanswer

bobdumas a écrit :

Dans ce topic, on voit bien les différences:
http://www.racingfr.com/forum/inde [...] opic=48669 (avec un comparo du même kit DD et avec réducteur ici)
Meilleure latence et vitesse de rotation.

Oui mais bon, c'est la même chose que la HIFI :o
On se paluche sur des caractéristiques qui rendent soit disant meilleure mais au final ...
Et puis faut toujours se méfier des gens qui achètent un matos plus HDG et s'auto persuadent que c'est mieux :o

Bref je dis pas que c'est pas le cas mais franchement je demande à voir

n°903540
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2016 à 14:10:08  profilanswer

On trouve facilement des avis de personnes qui testent un volant DD sans que ce soit leur achat.. et c'est toujours la même chose qui en ressort.

Jamais vu personne tester un DD et dire ensuite: "bah j'préfère mon T300" ...

et franchement les courbes qu'on voit sur RFR sont assez significatives quand même. La façon dont le volant applique le FFB et le maintient sur ce test basique c'ets quelque chose qui doit forcément se ressentir volant en main. Et ça correspond bien aux points positifs que j'ai énumérés plus tot.

Message édité par Le_poilu le 08-11-2016 à 14:12:49

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°903555
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-11-2016 à 16:35:09  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui mais bon, c'est la même chose que la HIFI :o
On se paluche sur des caractéristiques qui rendent soit disant meilleure mais au final ...
Et puis faut toujours se méfier des gens qui achètent un matos plus HDG et s'auto persuadent que c'est mieux :o

Bref je dis pas que c'est pas le cas mais franchement je demande à voir

t'es  bien en train de t'auto-persuader que ton volant est le meilleur du monde... :o

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°903556
bobdumas
Posté le 08-11-2016 à 16:38:58  profilanswer

Et puis beaucoup trop de friction à vide sur les Fanatec, quelle déception, en venant d'un G25, fini les drifts[:islord]

Message édité par bobdumas le 08-11-2016 à 16:40:06

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°903560
madcat
Posté le 08-11-2016 à 16:56:57  profilanswer

Tu parles de quoi là, de ton GT2 ?

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°903583
bobdumas
Posté le 08-11-2016 à 18:13:04  profilanswer

Oui. [:baragor]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 18:13:04  profilanswer

n°903658
benccf
Posté le 09-11-2016 à 09:26:38  profilanswer

J'ai enfin réussi à tester un CSW V2, bon bah je veux un fanatec pour remplacer mon T500.

J'ai commencé à faire ma liste de courses, donc niveau base, ça sera la CSL je pense, vu tes retours madcat  :jap:  
Niveau volant, je m'étais dis que le universal hub xbox one avec un ancien volant qui traine dans mes cartons serait pas mal, mais apparemment les palettes sont fixes là-dessus si j'ai bien compris ?
Du coup, j'hésite encore.

n°903679
madcat
Posté le 09-11-2016 à 13:24:38  profilanswer

Non, les palettes sont fixées sur le hub et tout le hub tourne avec le volant que tu montes dessus, donc les palettes tournent avec également.
Pour les palettes fixes c'est un adaptateur à part: ClubSport Static Shifter Paddles

Du coup il faut bien tenir compte que la masse à déplacer sera celle du hub + celle du volant monté dessus.

Le hub est la solution la plus polyvalente, qui ouvre la possibilité d'avoir de multiples volants à moindre coût en sacrifiant l'aspect quick release (il faudra jouer du tournevis pour changer de rim), mais attention quand même au poids du volant qui sera monté dessus.

Tu peux vérifier le poids de chaque élément du hub sur sa fiche: https://www.fanatec.com/eu-en/steer [...] ne-eu.html
Ca te permettra de calculer précisément le poids total de ton/tes futur(s) montage(s): partie principale du hub (554g) + poids des accessoires que tu choisis d'utiliser (display, boutons, palettes) + poids de ton rim.

Un autre aspect à prendre en considération est qu'avec ce hub ça éloigne le plan du volant comparé à un volant avec quick release intégré. Ca aura donc une incidence sur la stabilité d'ensemble. Avec un bras de levier plus important la fixation de la base devra être un peu plus rigide si on veut compenser. Je dirais que plus la rigidité d'ensemble (base+support) est souple (système de fixation de la base + souplesse du support en lui-même, table, cockpit etc) plus l'impact sera grand. Si c'est très rigide l'impact sera nul, ou du moins imperceptible/négligeable.  

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 09-11-2016 à 13:59:16

---------------
n°903684
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-11-2016 à 14:11:47  profilanswer

madcat a écrit :

mais attention quand même au poids du volant qui sera monté dessus.

Effectivement le hub ne permet pas vraiment d'avoir un volant plus léger. Sauf éventuellement à acheter un volant momo/spoarco très léger.
Mon Hub + volant Turn one est aussi lourd que le BMW à quelques pouillemes près...

madcat a écrit :

Un autre aspect à prendre en considération est qu'avec ce hub ça éloigne le plan du volant comparé à un volant avec quick release intégré.

Ben en fait pas tant que ça.
Avec un volant plat (donc sans tulipage) le déport total est identique à celui du volant BMW (j'ai fait la mesure)
Visuellement on pourrait penser que le BMW déborde moins, mais en fait non.
Par contre si on mets un volant tulipé là oui ça commence à "peser".
D'ailleur j'avais d'abord eut un volant avec +70mm de tulipage (erreur de ma part). C'est une catastrophe. Le bras de levier est trop grand, ça fait tout bouger. Et en plus les palettes sont quasi inaccessibles.
Sur le hub je déconseille vraiment un tulipage >50mm grand max, le mieux etant sans tulipage évidemment.

---------------
n°903690
madcat
Posté le 09-11-2016 à 14:50:03  profilanswer

Oui c'est vrai je regardais les photos et comparé au BMW GT l'écart est moins évident. Tant mieux alors si tu confirmes que ça n'écarte pas plus.  :jap:  

Tu as pu mesurer avec le F1 aussi ? Avec celui-là il semble par contre y avoir un écart significatif d'après les photos, mais ce n'est pas facile de juger quand l'angle n'est pas exactement le même et les paramètres de prise de vue jouent aussi sur la perspective.  

---------------
n°903691
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-11-2016 à 14:53:50  profilanswer

Je n'ai pas proprement mesuré sur le F1, mais il me semble bien qu'il a le même déport que le BMW (à quelques mm près).
 Là aussi on se trompe facilement visuellement, mais l'encombrement du QR + noyau volant au final est très similaire d'un volant à l'autre.

---------------
n°903708
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-11-2016 à 16:41:48  profilanswer

Même 50mm ça me parait trop les palettes seront trop éloignées

C'est un des points faibles du hub le réglage en profondeur des palettes :/

n°903734
benccf
Posté le 09-11-2016 à 19:09:15  profilanswer

Ah cool, merci, j'avais mal compris la fiche pour les palettes.
Oui, bien sûr, c'est pour monter un volant non tulipé, sinon effectivement ça risque d'être compliqué pour atteindre les palettes  :D

n°903757
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-11-2016 à 22:23:08  profilanswer

En fait y'a moyen d'avoir les palettes accessibles avec du tulipage. Y suffit de les monter à l'envers. Ça fait gagner quelques précieux millimètres.

---------------
n°903772
benccf
Posté le 10-11-2016 à 08:12:09  profilanswer

Le_poilu a écrit :

En fait y'a moyen d'avoir les palettes accessibles avec du tulipage. Y suffit de les monter à l'envers. Ça fait gagner quelques précieux millimètres.

Ah oui pas bête  :)  
De toute façon, j'ai un tulipé et un plat normalement, donc je pourrais tester avec les 2.

n°903778
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-11-2016 à 11:51:48  profilanswer

Prends un volant rond en tout cas, surtout si tu fais un peu de rallye, je regrette d'avoir pris un volant avec méplat car même si c'est jolie et suffisant pour rouler sur piste, en rallye c'est pénible

n°903780
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-11-2016 à 11:53:54  profilanswer

Ouaip

C'est aussi pour ça que j'ai pris un hub universel + volant Turn-One.
Le plat du volant BMW en rallye (ou meme en drift pour les adeptes) c'est vite génant. Et encore celui du BMW est pas enorme par rapport à d'autres

Message édité par Le_poilu le 10-11-2016 à 11:54:25

---------------
n°903781
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 10-11-2016 à 12:01:48  profilanswer

et "rallonger" les palettes :??:

---------------
master race :o
n°903785
benccf
Posté le 10-11-2016 à 13:07:29  profilanswer

Oui a la limite des sortes d'entretoises pour augmenter la distance palette / platine sur laquelle se fixe les palettes ça doit pouvoir se faire. Je sais pas si je suis clair, mais je me comprends, c'est déjà ça  :o

n°903866
johnclaude
Posté le 10-11-2016 à 21:35:29  profilanswer

J'ai renvoyé mon CSS sq au sav, il devrait revenir upgradé en 1.5, ça peut se revendre combien ?

---------------
n°903930
johnclaude
Posté le 11-11-2016 à 15:44:32  profilanswer

Fanatec annonce ses offres du black friday (25 novembre)
Volant porsche 918 à 299,95 € au lieu de 500 (bordel, 500€ juste un volant sans base  [:didier frogba:5] )
Base CSL Elite + volant CSL P1 + Assetto Corsa (Xbox One) 399,95 € (le volant et la base font déjà 469,9€ sans compter le jeu)
ClubSport Handbrake + ClubSport USB Adapter 79,95 € au lieu de 154,9€

Message édité par johnclaude le 11-11-2016 à 15:45:06

---------------
n°903932
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-11-2016 à 15:46:32  profilanswer

ce serait presque tentant le volant Porsche ...

---------------
n°903934
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 11-11-2016 à 15:56:11  profilanswer

j'avoue pour le prix c'est la meilleure affaire

---------------
A base de popopop
n°903936
johnclaude
Posté le 11-11-2016 à 15:59:44  profilanswer

J'aurais dit que le volant+base ou le frein à main + adaptateur étaient les plus intéressants, comme quoi ça dépend des gens.

---------------
n°903938
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 11-11-2016 à 16:04:47  profilanswer

je parle pour ceux déja éaquipé

après oui le bundle est très bien

---------------
A base de popopop
n°904009
mkfao
Posté le 12-11-2016 à 09:54:17  profilanswer

A 400 € ca commence a être très intéressant moi qui avait prévu prochainement de partir sur un TX wheel.  
Après je pense que Thrustmaster va nous proposer un très bon black friday également de son côté.

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°904016
johnclaude
Posté le 12-11-2016 à 11:49:47  profilanswer

Bon, pour 400€ là t'as pas de pédalier, alors le 2 pédales fourni avec les TX et T300 fait pas forcément rêver la ménagère, mais il est quand même présent et fait le boulot.

---------------
n°904480
johnclaude
Posté le 16-11-2016 à 12:44:42  profilanswer

Petit retour sur le SAV fanatec: mon CSS SQ (1.0) avait déconné dès le départ, je l'avais réparé parce que j'avais pas envie d'attendre son retour SAV et il s'est remis à déconner au bout de presque 3 ans.
Je pense vendre mon matos, donc j'ai voulu contacter fanatec pour savoir combien couterait une "vraie" réparation et le passage en v1.5: ben ça a l'air d'être gratuit (le shifter est reparti de chez eux aujourd'hui).

---------------
n°904488
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-11-2016 à 14:05:34  profilanswer

Réparation hors garantie ils assurent, en meme temps vu qu'ils ont eu pas mal de soucis c'est soit ça soit leur réput en prend un coup.
Après s'ils te font même les FDP gratos c'est cool de leur part

n°904489
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-11-2016 à 14:10:02  profilanswer

Il me semble qu'ils l'avaient dit ça à la sorti du V1.5
Que tous les V1 auraient droit à la réparation -> V1.5 si le problème des capteurs arrivaient.. sans considération de la garantie.

---------------
n°904509
yannick660​0
Posté le 16-11-2016 à 16:10:53  profilanswer

Les nouveaux pédalier sont en stock: https://www.fanatec.com/eu-en/pedal [...] lc-eu.html

Le pédalier arrive en kit, avec la pédale de frein à monter soi même.

Citation :

Special Notes
The CSL Elite Pedals LC come as a set of the CSL Elite Pedals with the CSL Elite Pedals Loadcell Kit, delivered as seperate products for assembly.

n°904746
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 18-11-2016 à 12:25:50  profilanswer

Bon le volant 918 du black Friday ça me tente de plus en plus quand même  :whistle:  

Ca fait longtemps que j'ai pas dépensé d'argent pour mon installation  :lol:  

C'est chi##t ce black friday qui tombe à quelques jours dem on anniversaire.. ça donne toujours envie de se faire plaisir.

Reste un problème qu'il faudrait que je résolve si je l'achète: j'ai pas prévu la place pour stocker un volant supplémentaire  [:wawash]  
http://free0.hiboox.com/vignettes/0616/ba69018a0697952ee783e1d64de0cdb2.jpg
Va falloir que je réfléchisse à où mettre tout ce petit monde. Faut que ce soit à portée de main quand je suis dans le baquet, je change souvent de volant à la volée.

---------------
n°904751
yannick660​0
Posté le 18-11-2016 à 12:50:53  profilanswer

:D Pareil que toi je suis sur le point de faire un craquage mais lequel..., anniv approchant aussi, puis Noel, puis... :sweat:  :whistle:

n°904762
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-11-2016 à 14:15:44  profilanswer

Il m'a jamais fait rêver ce volant, même en promo, je préfère le BMW à choisir

n°904765
johnclaude
Posté le 18-11-2016 à 14:27:01  profilanswer

Mon shifter CSS SQ vient de revenir du SAV, je pense qu'il est bien passé en 1.5: c'est beaucoup plus fluide qu'avant, et aussi la détection des vitesses ne déconne plus.
Bon, ça m'aura couté un peu plus de 20€ pour l'envoyer mais ça valait la peine.

---------------
n°904773
johnclaude
Posté le 18-11-2016 à 15:11:02  profilanswer

Double post pour un produit révolutionnaire qui changera sans doute l'histoire du sim-racing  
https://www.fanatec.com/eu-de/pedal [...] it-eu.html
Ou pas :o

---------------
n°905027
Blaugrana5​0
Posté le 20-11-2016 à 22:03:44  profilanswer

Petite question, c'est la base CSL qui est compatible Xbox One ou le volant qu'on branche dessus qui rend l'ensemble compatible ?  
Du coup le volant F1 est compatible CSL,  mais et il compatible Xbox One ?  

Et passer d'un thrustmaster TX à un CSL, upgrade réel ou pas ?

Message édité par Blaugrana50 le 20-11-2016 à 22:04:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: december deals?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)