Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°963114
Godyfou
Posté le 12-11-2018 à 09:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Godyfou a écrit :

J'ai reçu les Perfect Print (voir le lien 3 messages plus haut), mais je ne vais pas les essayer tout de suite. Les commentaires sur Amazon sont bons.


Petit retour sur les toner Perfect Print pour la HP 476dw. Je les ai mises dans l'imprimante, ça fonctionne dans souci. Je n'ai pas encore le recul pour parler de leur durée de vie ni de la qualité de l'impression photo couleur, mais pour le moment rien ne m'a choqué.

 

Vu le prix, je recommande.

 

Par contre comme un con j'ai fait tomber une de mes anciennes cartouches prêt terre, explosée, du toner partout sur le jonc de mer. Bon, c'est parti avec un coup d'aspirateur.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 09:02:27  profilanswer
 

n°963156
thibw
Posté le 12-11-2018 à 21:35:04  profilanswer
 

thibw a écrit :

j'ai pris direct sans igraal je l'ai pas au boulot :o tans pis
trop peur du faible stock et de raté ce prix !
par contre je n'ai pas d'office dépôt à proximité donc livraison


 
1 semaine après je l'ai enfin reçu, mais c’était laborieux.
Pas de numéro de suivi, aucun contact avec le livreur, livreur inconnu,  
Il faut appeler Office dépôt pour savoir ou est le colis, il sont très aimable mais incapables.
 
Selon OfficeDepot le livreur passait jeudi, il est passé vendredi et j’étais pas la, je les ai téléphoné jeudi, vendredi, aujourd’hui, ils n'ont pas réussi à joindre le livreur  [:lalrobin]  
 
Ce soir un livreur passe pour me livrer un colis Zooplus.fr, je lui demande :
- c'est pas vous qui êtes passé vendredi pour me livrer une imprimante ?
- Non mais il me semble que j'ai une imprimante dans le fond du camion... .... C'est pour vous !

 [:thibw:1]  
 
faites vous livrer au taff...
 
à ce prix j'avais peur d'une erreur de référence mais c'est bien la bonne, j'ai plus qu'a faire l'ODR


Message édité par thibw le 12-11-2018 à 21:38:39
n°963811
nonothulsk​y
Agent Double
Posté le 22-11-2018 à 16:50:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tenté par une imprimante laser multifonction depuis quelques temps et je viens de tomber sur un modèle pas cher : la OKI MC362dn.
Avez-vous des retours sur cette marque et/ou ce modèle ?
J'ai aussi constaté qu'il y avait des toners génériques pour ce modèle.
 
Merci de votre aide

n°964014
tiftif
Posté le 24-11-2018 à 20:05:36  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai franchi le pas et acheté une Brother MFP-9340cdw chez (Office Depot, avec l'offre de remise)
 
Super content. Imprimante relativement discrète comparé à mon ancienne Dell :) La couleur blanche est particulière, mais on l'oublie vite.
 
Une petite question pour ceux qui l'ont déjà : pour scanner vers un dossier sur un PC, savez-vous comment changer les paramètres de définition.. par défaut ?
C'est 200pp par défaut, mais j'aimerais que ce soit 400pp pour tous mes prochains scans, sans devoir le modifier à chaque fois..
 
Merci d'avance !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°964024
patrick220​00
Posté le 25-11-2018 à 10:42:34  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Petit retour sur les toner Perfect Print pour la HP 476dw. Je les ai mises dans l'imprimante, ça fonctionne dans souci. Je n'ai pas encore le recul pour parler de leur durée de vie ni de la qualité de l'impression photo couleur, mais pour le moment rien ne m'a choqué.  
 
Vu le prix, je recommande.
 
Par contre comme un con j'ai fait tomber une de mes anciennes cartouches prêt terre, explosée, du toner partout sur le jonc de mer. Bon, c'est parti avec un coup d'aspirateur.


J'ai des souvenirs du même genre : filtres de l'aspirateur colmatés, heureusement que j'avais un HEPA à cause des particules fines du toner.

n°964046
farinas
Posté le 25-11-2018 à 18:17:46  profilanswer
 

Je viens d'acquérir une m477fdw. Plusieurs raisons : réseau, recto-verso, scan en recto-verso, cartouches génériques peu chères.
Je suis très content des résultats d'impression et de scan. Très rapide. L'imprimante en fonctionnement est assez bruyante (ventilation et bruit d'entrainement du palier). En économie d'énergie pas de problème heureusement.
J'étais inquiet des problèmes soulevés par les problèmes potentiel d'impression soulevé dans ce fil. J'ai donc fait un test d'impression de papier millimétré (5 mm) : visiblement c''est réglé, les lignes sont très rectilignes.
Ca reste une bonne affaire je pense en ce moment (autour de 350 EUR avec des vendeurs tiers sur amazon), vu la capacité initiale des cartouches.


---------------
Achat/Ventes
n°964049
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 25-11-2018 à 18:48:14  profilanswer
 

Purée, c'est moins cher qu'un jeu de cartouches pour la M476DW.
Elle est livrée avec des cartouches de combien de pages ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°964051
farinas
Posté le 25-11-2018 à 19:30:40  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Purée, c'est moins cher qu'un jeu de cartouches pour la M476DW.
Elle est livrée avec des cartouches de combien de pages ?


 
Les jeux de cartouches originales HP sont plutôt hors de prix pour la m477 aussi :o  
- 2300 Noir  
- 1200 Couleur
 
Ensuite cartouches Haute Capacité :
- 6500 pages
- 5000 pages
 
Jeu de 4 cartouches compatibles : environ 100 EUR.


---------------
Achat/Ventes
n°964126
tiftif
Posté le 26-11-2018 à 21:42:19  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut à tous !
J'ai franchi le pas et acheté une Brother MFP-9340cdw chez (Office Depot, avec l'offre de remise)
 
Super content. Imprimante relativement discrète comparé à mon ancienne Dell :) La couleur blanche est particulière, mais on l'oublie vite.
 
Une petite question pour ceux qui l'ont déjà : pour scanner vers un dossier sur un PC, savez-vous comment changer les paramètres de définition.. par défaut ?
C'est 200pp par défaut, mais j'aimerais que ce soit 400pp pour tous mes prochains scans, sans devoir le modifier à chaque fois..
 
Merci d'avance !


Un petit up :) et j'en profite pour savoir si certains d'entre vous ont des soucis de voir l'imprimante "hors ligne" sur leur PC avec la Brother ?  
J'arrive à scanner ou imprimer depuis un PC mais pas depuis un autre, connectés tous deux sur le même wifi et tous deux sous windows 10 avec le pilote installé le même jour (ya 1 semaine)...
Mon imprimante est branchée en filaire (ethernet) sur ma box puis connectée aux PC via wifi.
 
Merci d'avance pour votre aide :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°964143
mvt91
Posté le 27-11-2018 à 05:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment, la MFC-9340cdw n'est plus référencée chez office depot.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 05:20:45  profilanswer
 

n°964157
tiftif
Posté le 27-11-2018 à 11:04:03  profilanswer
 

Effectivement... ils ont dû épuiser les stocks... étrange.
Je te conseille, si tu le peux, de te rapprocher d'un magasin (peut-être un bug sur leur site).


---------------
Page flick r -- Feedback
n°964171
roro33610
Posté le 27-11-2018 à 12:42:19  profilanswer
 

Je redécouvre ce sujet et, feuilletant les différents messages, me revient une question que je me pose depuis un moment, notamment en lisant ces histoires de "rotation" à l'allumage et pour l'impression de la première page.
 
Du coup pour une utilisation "famille": Qu'est-ce qui est le mieux: allumer l'imprimante et la laisser toujours en veille (comme c'est le cas de mon imprimante au bureau) ou l'allumer le matin, l'éteindre le soir? Ou encore, comme mon utilisation est plutôt d'imprimer 3 documents de 1 ou quelques pages 2 ou 3 fois dans la journée, l'allumer l'éteindre à chaque fois ?
 
Merci d'avance


Message édité par roro33610 le 27-11-2018 à 12:43:47
n°964189
remcol
Posté le 27-11-2018 à 17:06:22  profilanswer
 

Bonjour, au niveau électricité, en veille une 9020 consomme +/- 1.4W, sur l'année ça fait 12.2kW (+/- 2€) soit 2 ou 3 nettoyage de LV ou de LL, après si tu l'éteins la nuit tu vas économiser la moitié soit 6 kW à l'année (1€), bof.
 
Après faudrait mesurer le temps que ça met à être dispo, doit pas y avoir beaucoup de différence entre un démarrage à l'interrupteur et une sortie de veille profonde, et il faut voir aussi si ton imprimante applique ces rotations au démarrage, et si rotation il y a, voir aussi si c'est différent en sortie de veille.  
 
Perso quand je sais que je n'ai pas à m'en servir dans l'immédiat, je l'éteins mais c'est plus parce que parfois pour la réveiller au bout de 10/15 jours, il faut que je l'éteigne et la rallume %-)) alors autant l'éteindre (j'imprime pas souvent mais de grosses quantités), par contre je déconseille de l'allumer et l'éteindre plusieurs fois par jour comme tout matériel informatique, c'est les arrêts/démarrages qui usent le plus, la mienne a 13 ans et j'ai toujours fait 75/80% des quantités annoncées.

n°964192
roro33610
Posté le 27-11-2018 à 17:37:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse. J'ai oublié de préciser que je parlais + en terme de conséquences sur la durée de vie de l'appareil que de conso électrique (un post un peu plus haut en parle).
Mais tu as répondu sur les 2, parfait !
 
Donc, globalement la réponse est pour une utilisation normale :  
1) Pour la conso électrique : C'est peanuts.
2) Pour l'usure : On l'allume lorsqu'on en a besoin et, si on pense en avoir encore besoin dans la journée, on la laisse jusqu'au soir, sinon on l'éteint. Et si on l'a laissée allumée, on l'éteint le soir.
 
Correctement résumé ?


Message édité par roro33610 le 27-11-2018 à 17:46:19
n°964198
remcol
Posté le 27-11-2018 à 18:02:34  profilanswer
 

Oui, c'est bien, et si tu oublies de l'éteindre le soir (ou plusieurs soirs de suite) c'est vraiment pas une cata ;-).

n°964199
roro33610
Posté le 27-11-2018 à 18:03:42  profilanswer
 

OK, merci :)

n°964212
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-11-2018 à 03:40:19  profilanswer
 

Il me semble me rappeler que éteindre allumer l'imprimante provoque un cycle de reinitialisation toner, donc consomme du consommable et fait un accès four, pour moi il vaut mieux laisser en veille pour économiser de la durée de vie.

n°964223
remcol
Posté le 28-11-2018 à 11:58:06  profilanswer
 

Bonjour, oui mais ça dépend des bécanes, quand il y a 2 cycles de veille ; une normale où ça re-démarre rapidement (sans mouliner), et la veille prolongée où ça met autant de temps qu'un allumage, je suppose (mais n'affirme pas?) que ça doit faire à peu près les mêmes tests car ça mouline comme un allumage et dure autant de temps, tout du moins sur la mienne ; 37s dans les 2 cas.  
En fait faut voir dans les docs respectives ou alors mesurer les temps de démarrage en sortie de veille prolongée et allumage, j'exclue volontairement la sortie de veille courte qui est plus rapide (mais consomme un peu plus de courant ; 8.5W) et qui n'est pas souvent paramétrable.
 
Si on ne veut pas se prendre la tête, on laisse en veille, ça ne consomme pas grand chose, mais parfois l'imprimante "roupille" tellement qu'il faut l'éteindre/rallumer pour la réveiller.

n°964410
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 20:24:39  answer
 

Je cherche une petite multifonction laser monochrome.
La Ricoh SP150SUw, mignonne comme tout, semble avoir disparu des étals.

 

Je pense me rabattre sur la HP M28w. Qu'en pensez-vous ?
https://www.amazon.co.uk//dp/B079Z3V9WT

 

C'est pour une utilisation très, très modérée.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 20:36:58
n°964436
remcol
Posté le 01-12-2018 à 09:35:21  profilanswer
 

Bonjour, regarde le prix du toner et sa capacité, souvent les imprimantes pas chères ont des toners de petite capacité et sont assez onéreux, il suffit parfois de mettre 20€ de + à l'achat pour obtenir une imprimante avec des consommables qui reviennent à moitié prix.  
Si tu envisages l'utilisation de toners adaptables, regarde aussi s'ils en existent pour ce modèle, et vérifie prix/capacité. Par contre si tu n'envisages d'imprimer que  100 feuilles par an, tout cela a beaucoup moins d'importance.

n°964948
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 20:19:51  answer
 

Merci beaucoup :)
 
Effectivement, je dois imprimer très peu. J'aimerais surtout un appareil compact, d'où ces références.

n°964950
tiftif
Posté le 07-12-2018 à 20:24:52  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Un petit up :) et j'en profite pour savoir si certains d'entre vous ont des soucis de voir l'imprimante "hors ligne" sur leur PC avec la Brother ?  
J'arrive à scanner ou imprimer depuis un PC mais pas depuis un autre, connectés tous deux sur le même wifi et tous deux sous windows 10 avec le pilote installé le même jour (ya 1 semaine)...
Mon imprimante est branchée en filaire (ethernet) sur ma box puis connectée aux PC via wifi.
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Personne ? :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°964973
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-12-2018 à 05:54:11  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Un petit up :) et j'en profite pour savoir si certains d'entre vous ont des soucis de voir l'imprimante "hors ligne" sur leur PC avec la Brother ?  
J'arrive à scanner ou imprimer depuis un PC mais pas depuis un autre, connectés tous deux sur le même wifi et tous deux sous windows 10 avec le pilote installé le même jour (ya 1 semaine)...
Mon imprimante est branchée en filaire (ethernet) sur ma box puis connectée aux PC via wifi.
 
Merci d'avance pour votre aide :)


bonjour, j'ai eu ce problème avec 1 de mes PC regardes mon post : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t929119

n°964988
tiftif
Posté le 08-12-2018 à 11:15:04  profilanswer
 

Ok, merci je vais réessayer ça !
J'ai reformaté le pc, voir si ça ne change pas l'équation aussi ;)
 
Après J avais installé le dernier driver dispo sur le site brother.. ayant acheté l'imprimante il y a 1 mois, je n'ai pas cherché les vieux drivers et en plus ça fonctionnait bien sûr un autre de mes PC. Mais je vais tester :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°965132
tiftif
Posté le 10-12-2018 à 07:56:46  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


bonjour, j'ai eu ce problème avec 1 de mes PC regardes mon post : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t929119


Super merci :)
J'ai réinstallé en suivant ce que tu as fait, ça marche !
Le seul truc c'est que pour accéder à l'imprimante, il me demande un code (pour la paramétrer à distance).
Le code de base "access" ne fonctionne pas, je me demande si je ne lavais pas changé au tout début :(
Tu aurais une idée de comment le changer ??
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 10-12-2018 à 07:59:12

---------------
Page flick r -- Feedback
n°965136
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-12-2018 à 09:08:15  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Super merci :)
J'ai réinstallé en suivant ce que tu as fait, ça marche !
Le seul truc c'est que pour accéder à l'imprimante, il me demande un code (pour la paramétrer à distance).
Le code de base "access" ne fonctionne pas, je me demande si je ne lavais pas changé au tout début :(
Tu aurais une idée de comment le changer ??
Merci :)


j'ai bien peur qu'il ne faille faire un reset usine pour retrouver les paramètres d'origine et donc le code par défaut.

n°965137
tiftif
Posté le 10-12-2018 à 09:15:55  profilanswer
 

Il me semble que c'est ce que j'ai fait.
J avais coupé tous les sons.. et ils sont revenus entre autres.
Je vais de vérifier ce soir.
(Je l'ai avait via le menu de l'imprimante "init" )


---------------
Page flick r -- Feedback
n°965142
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-12-2018 à 10:45:35  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Il me semble que c'est ce que j'ai fait.
J avais coupé tous les sons.. et ils sont revenus entre autres.
Je vais de vérifier ce soir.
(Je l'ai avait via le menu de l'imprimante "init" )


reinit ne suffit pas , c'est un reset usine (j'ai pas cherché comment mais ça doit se trouver)

n°965150
tiftif
Posté le 10-12-2018 à 12:57:18  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


reinit ne suffit pas , c'est un reset usine (j'ai pas cherché comment mais ça doit se trouver)


Ok, ça explique donc cela..
 
J'ai trouvé la méthode suivante : https://www.manualslib.com/manual/7 [...] l?page=174
Je vous dirai si ça a marché :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°965205
tiftif
Posté le 10-12-2018 à 23:17:35  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Ok, ça explique donc cela..
 
J'ai trouvé la méthode suivante : https://www.manualslib.com/manual/7 [...] l?page=174
Je vous dirai si ça a marché :)


Bon, je confirme, ça fonctionne. C'est ce que j'avais fait la fois d'avant, mais à priori il faut redémarrer l'imprimante pour ça.
Et le mot de passe (qui était access, est désormais initpass)
Merci pour le coup de main !
 
2 questions subsidiaires :
- je n'arrive pas à scanner en A5, j'ai juste les formats A4 ou lettre. Vous aussi ?
- Pour les scan, je vois qu'il y a une option d'OCR, mais je ne peux pas sélectionner de langue, vous savez comment on peut paramétrer ça ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°965208
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-12-2018 à 23:34:25  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Bon, je confirme, ça fonctionne. C'est ce que j'avais fait la fois d'avant, mais à priori il faut redémarrer l'imprimante pour ça.
Et le mot de passe (qui était access, est désormais initpass)
Merci pour le coup de main !
 
2 questions subsidiaires :
- je n'arrive pas à scanner en A5, j'ai juste les formats A4 ou lettre. Vous aussi ?
- Pour les scan, je vois qu'il y a une option d'OCR, mais je ne peux pas sélectionner de langue, vous savez comment on peut paramétrer ça ?


pour le scan j'utilises le controlcenter4 et si je demande fichier tu as bien le A5 dedans  
pareil dans OCR tu as langage , mais il doit y avoir un fichier à charger quelquepart , car pour l'instant c'est vide
 
edit :   pour OCR il est dit dans la doc : Cette fonction n'est disponible que si le logiciel Nuance(TM) PaperPort(TM)12SE est installé sur votre ordinateur


Message édité par jluc2808 le 10-12-2018 à 23:37:12
n°965215
spurina
Posté le 11-12-2018 à 08:35:00  profilanswer
 

moi j'utilise NAPS, moins lourd que controlcenter4
https://www.naps2.com/


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°965234
spurina
Posté le 11-12-2018 à 18:19:59  profilanswer
 

comment on revient  en arrière en terme de version de firmware, pour une brother DCP ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°965473
terneuv
Posté le 15-12-2018 à 16:42:15  profilanswer
 

Bonjour ,
spurina , je ne sais si cela est possible sur des imprimantes ;) . Déjà que sur smartphone , il faut bien faire attention à cette manip :) .  
 
Je viens de recevoir ma multifonction Canon TS8151 , d'occassion , bon état , comme descriptif , acheté sur la Fnac . Et bien , en fait , ils l'ont remis comme neuve :) . La tête d'impression n'avait pas vu de l’encre ;) . Elle était emballé , comme une neuve dans le carton d'origine . J'avais le jeu de cartouche de démarrage neuve . Je l'ai installé , ils l'ont remis comme neuve , j'ai du suivre à l’écran les instructions , comme un premier démarrage :) . Une agréable surprise , pour un produit décrit , d'occasion en bon état ! Les tampons de nettoyage  de la base de démarrage sont quasi neuf :) .  
Elle est plus compacte , certes , que mes feu MG7150 et MG7550 mais on perd en ergonomie pour le chargement de papier . Il n'y a pas photo , elle est bien plus silencieuse ( elle est pas bonne , celle-là ;) ) .  
Les premières impressions sont trés bonnes :) .
Je vous dirais par la suite , pour la photo et les cd ;) .
J'ai le micrologiciel 1.070 installé , une mise à jour est dispo . Sachant que j'ai reçu mes cartouches rechargeables , puis-je sans soucis , la faire ? Je n'avais jamais aucun soucis sur mes MG précédentes . La politique de Canon a-t-elle changé ?
Merci de votre aide .

n°965514
spurina
Posté le 16-12-2018 à 07:06:33  profilanswer
 

oui pour avoir une version inférieure du firmware, il faut la demander au support et expliquer la situation.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°965545
terneuv
Posté le 16-12-2018 à 14:02:06  profilanswer
 

Bonjour ,
spurina , chez Canon , j'ai le logiciel de maintenance . Je n'ai pas vu de mise à jour de la rom par ce logiciel . La mise à jour se fait par OTA .  
Chez Brother , je n'ai aucune idée de leur méthode . En espérant que quelqu'un nous éclaire ;) . Cela serait bien venu ;) .
Pour Canon , pour ma TS8150 ,je viens de trouver cela sur le support :
Microprogramme Disponible (0)
Le firmware est un logiciel installé de manière permanente sur votre produit qui lui permet de fonctionner correctement. Canon peut périodiquement publier des mises à jour pour ce firmware. Si une mise à jour est disponible, elle peut être téléchargée ci-dessous.
 
Votre produit dispose de la version la plus récente du firmware. Aucune mise à jour n'est nécessaire.  Certains produits Canon affichent un message lorsqu'une mise à jour est disponible. Cette mise à jour peut être directement installée depuis le produit en passant par le menu des paramètres.
C'est bien clair , l'affaire est bouclé  :??:  
Dans les paramétres de ma Canon , il est indiqué qu'une mise à jour est dispo . Je ne l'ai pas encore faite . J'attends une réponse de mon revendeur de mes cartouches rechargeables  ;) .
Je ne pense pas que Brother soit plus "ouvert" !


Message édité par terneuv le 16-12-2018 à 14:15:57
n°965552
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2018 à 14:38:14  profilanswer
 

pour l'un de nos bureaux, nous venons d'acheter il y a quelques jours à près de 400€ l’imprimante multifonctions 4 en 1, à laser et couleurs, Brother MFC-L8690CDW, qui inclut aussi d'origine le WiFi et l'entrée + sortie de clef USB

 

https://www.brother.fr/-/media/product-images/devices/printers/mfc/mfcl8690cdw/fr/mfcl8690cdw_right.ashx

 

relativement rapide ; silencieuse en veille, mais bruyante à l'impression avec ses 49 dB ; sympathiques clavier et petit écran LCD en couleurs de 3,66142 pouces ; menus nettement plus ergonomiques/simples, compréhensibles et pratiques que ceux de HP, comme la HP Color LaserJet Pro MFP M477fdw et similaires

 

http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/szPiYYuKXJzwMs56gD9UAP.jpg

 

je vais l'utiliser d'avantage pour acquérir plus d'expérience avant de venir poster mon avis ici

 

à suivre...


Message édité par PitOnForum le 21-12-2018 à 04:53:36
n°965620
terneuv
Posté le 17-12-2018 à 11:31:53  profilanswer
 

Bonjour ,
PitOnForum ,
je pense que l'interface de cette Brother peut être mis en français ;) .
Je vois bien que sur les multi fonction , on a une interface dans le même esprit :)
Voici le mien  , sur  ma Canon TS8151 :
http://image.noelshack.com/minis/2018/51/1/1545042491-20181217-105501.png
Aprés pour le bureau , tu es "paré"  :hello: .
 

n°965868
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-12-2018 à 04:12:50  profilanswer
 

salut Terneuv
 
oui, c'est fait depuis le début ; l'image postée est copiée d'internet pour vous montrer un peu ;)

n°965869
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-12-2018 à 04:23:39  profilanswer
 

FeedBack sur notre très répandue et connue imprimante multifonctions 4 en 1, à laser et couleurs, la HP Color LaserJet Pro MFP M477fdw
 
https://product-images.www8-hp.com/digmedialib/prodimg/lowres/c04799199.png
 
quelle galère !
 
contexte : on l'utilise quotidiennement depuis quelques années maintenant, dans l'un de nos bureaux, comme imprimante multifonction partagée entre 4 et 8 personnes selon les jours ; nous disposons par ailleurs dans les communs du bâtiment d'une grosse photocopieuse professionnelle hyper équipée
 
elle est entretenue régulièrement par notre fournisseur professionnel et prestataire de service spécialisé
elle doit être nettoyée, calibrée, réglée et réalimentée régulièrement, trop souvent en fait
il y a quelques mois elle présentait pour la n-ième fois un souci de taches et de traînées ; à présent les couleurs sont déséquilibrées et elle imprime flou :/
 
la qualité des impressions (rectitude des lignes, netteté des caractères, la justesse des couleurs...) laisse à désirer
 
les scans via l'avaleuse (le feeder) sont souvent de travers et la qualité de l'image est moyenne
 
plastiques et assemblage fragiles, "cheap"  
 
ses menus sont compliqués, alambiqués, non ergonomiques, peu pratiques, trop fouillis
il faut trop chercher et plonger trop profondément dans les sous-sous-menus et sélectionner trop d'options  
par exemple : pour obtenir tout simplement un scan de plusieurs pages de suite en recto-verso via le scanner à plat, quel chipotage !  
puisque pas intuitif, à chaque nouveau collègue, il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour expliquer et montrer
:sweat:  
 
pas de WiFi non plus
 
en plus, elle est audible en veille
je pense que c'est dû au souffle de son ventilateur
c'est pénible lorsqu'il fait calme dans le bureau
 
puis, comme vous le savez, elle n'est pas bon marché à l'achat, mais surtout elle est très chère en consommation d'encre : les recharges des cartouches ou toners sont vraiment coûteuses
 
bilan : selon nous, ce n'est pas du matos fiable, qualitatif, pratique, agréable, confortable et économe, en tout cas pas comme imprimante partagée entre 4 ou 8 personnes au bureau - une déception de plus concernant les produits de HP


Message édité par PitOnForum le 22-12-2018 à 11:19:15
n°965873
akekoukou
Posté le 21-12-2018 à 09:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
Après ps mal de lecture de ce sujet , je viens chercher un conseil pour une laser :
 
Couleur & NB
Scan + copie
Chargeur
Wifi
Pc et macOS
Recto verso si possible
 
Compacte, si elle rentre dans un meuble ikea ça serait top, mais je n'en ai jamais vu de moins de 40cm de profondeur...
 
Utilisation très modérée (mais marre de balancer des jets d'encre tout les deux ans car elles se bouchent, surtout quand c'est urgent).
Je dirais 50 100 pages/mois, surtout en fin de mois.
 
Budget 250€.
 
Pack de cartouches compatibles dispo et sans soucis.. même si mon utilisation est faible je préfère éviter de me faire assassiner...
 
J'avais vu  
 
RICOH Imprimante multifonction laser couleur SPC260SFNW - 20 ppm - Réseau - Wifi - Ecran Tactile
Passée de 229 à 330€ chez cdiscount... Hélas....
 
Auriez-vous des suggestions de modèles svp ?
 
Vos conseils, remarques sont bienvenues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR