Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°944734
Groflo
Posté le 15-01-2018 à 13:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groflo a écrit :

Salut à tous,  
Sur les conseils de ce fil, j'ai acheté une DCP-9020CDW. Une question me taraude : peut-on faire du scan recto verso ? J'ai compris qu'on ne pouvait pas le faire directement, mais existe-t-il une option pour le faire en scannant d'abord tous les rectos, puis tous les versos, et assemblage automatique en PDF ?  
Ça serait vraiment pratique, et je sais que certaines le font.
 
Merci par avance !
 


 
Je m'autoquote et m'auto-réponds pour dire que l'imprimante n'a effectivement pas l'option de scan recto verso, mais qu'en utilisant le logiciel PDF SAM(split and merge), gratuit et opensource, en 2 clics, vous pouvez fusionner votre PDF du recto et votre PDF du verso, y compris si l'un des deux est en ordre inversé. Bref, ça permet quasiment d'avoir le scan rectoverso automatique sur l'imprimante, à ceci prêt qu'il faut scanner une fois le bloc en recto, puis directement mettre les verso à scanner.
 
Ça va me changer la vie !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 13:15:05  profilanswer
 

n°944736
tiftif
Posté le 15-01-2018 à 15:23:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je me permets une petite relance sur ce sujet, si quelqu'un a une réponse..
Merci :)

tiftif a écrit :

[...]j'ai vu qu'il y avait une ODR Brother de 60€ pour l'achat de l'imprimante + un toner original noir.
Savez-vous si l'offre fonctionne avec l'achat d'un pack imprimante+toner ou seulement sur des articles séparés (ou les deux) ? Ce n'est pas précisé par Brother et je ne trouve pas comment les contacter pour avoir la réponse.[...]



---------------
Page flick r -- Feedback
n°944769
Groflo
Posté le 16-01-2018 à 08:05:09  profilanswer
 

Tu peux faire un lien vers l'ODR pour voir ?

n°944799
tiftif
Posté le 16-01-2018 à 11:46:48  profilanswer
 

Groflo a écrit :

Tu peux faire un lien vers l'ODR pour voir ?


Merci !
Voilà le lien https://www.brother.fr/instantsbrother-achat

 

Edit: lien fnac supprimé et insertion du lien officiel Brother


Message édité par tiftif le 16-01-2018 à 11:56:05

---------------
Page flick r -- Feedback
n°944872
Groflo
Posté le 17-01-2018 à 08:14:50  profilanswer
 

Tel que je le lis, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec deux achats séparés. Puisque rien ne dit qu'il faut que ce soit chez le même marchand, ou le même jour, etc. ça devrait être bon, d'après moi.
Mais je ne peux pas te l'assurer. Si as confirmation/infirmation, je suis preneur d'ailleurs.

n°944882
tiftif
Posté le 17-01-2018 à 09:55:50  profilanswer
 

J'ai eu le service commercial de brother, il faut acheter ça chez le même fournisseur le même jour sur la même facture.
par contre la nana au téléphone n'a pas compris ma question sur le pack combiné imprimante+toner ou articles séparés, donc pas d'infos sur ce sujet.
De toutes façons, dans les offres actuelles, les pack sont plus intéressants


---------------
Page flick r -- Feedback
n°944883
Groflo
Posté le 17-01-2018 à 09:57:45  profilanswer
 

Ah bah comme quoi, vaut mieux demander ! Merci de l'info

n°944904
tiftif
Posté le 17-01-2018 à 13:15:02  profilanswer
 

Tu penses acheter la 9020 ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°944910
Groflo
Posté le 17-01-2018 à 14:28:21  profilanswer
 

C'est déjà fait, mais je n'avais pas vu l'ODR, donc pouvoir acheter un toner à côté en plus, me permettait d'avoir une cartouche offerte (puisque elle coute environ 55 €) mais tant pis pour moi !

n°944934
demars
Posté le 17-01-2018 à 19:19:08  profilanswer
 

Groflo a écrit :


 
Je m'autoquote et m'auto-réponds pour dire que l'imprimante n'a effectivement pas l'option de scan recto verso, mais qu'en utilisant le logiciel PDF SAM(split and merge), gratuit et opensource, en 2 clics, vous pouvez fusionner votre PDF du recto et votre PDF du verso, y compris si l'un des deux est en ordre inversé. Bref, ça permet quasiment d'avoir le scan rectoverso automatique sur l'imprimante, à ceci prêt qu'il faut scanner une fois le bloc en recto, puis directement mettre les verso à scanner.
 
Ça va me changer la vie !


 
Merci de partager ça :love:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 19:19:08  profilanswer
 

n°944994
Winpoks
Posté le 18-01-2018 à 13:38:53  profilanswer
 

razambe a écrit :

 

Alors voilà comment procéder...

 

Lancer l'utilitaire HP pour scanner :
https://reho.st/self/3f961f9a4830d2 [...] 7bdf13.png

 

Une fois dans l'utilitaire, il suffit de choisir le nombre de côté de pages :
https://reho.st/thumb/self/662f152c [...] e06b62.png
Sur cette capture, j'ai créé un nouveau profil avec directement les bons paramètres.

 

J'ai ensuite placé les documents dans le chargeur et j'ai lancé le scan...
Une fois mes documents scannés, j'ai eu ce popup..
https://reho.st/thumb/self/aa36f649 [...] baeda8.png

 

J'ai replacé les feuilles dans le chargeur comme indiqué et j'ai fait OK...
Cela a scanné de nouveau et j'ai eu le récap.
https://reho.st/thumb/self/f03dd958 [...] ba68f5.png

 

Il ne me restait plus qu'à enregistrer le tout...
Voili voilà...

 


Bonjour,
J'ai la 277dw depuis plus de six mois, mais je n'ai pas ni ne trouve ce programme. Et je ne vois donc pas comment faire des numérisation recto-verso. J'ai essayé l'application Scan & Capture de HP sur windows Store. Mais ça ne marche pas. J'ai installé le paquet complet de driver sur le site HP. Le seul programme que j'ai c'est HP Smart.

 

Merci.

 


Édit : avec le logiciel PDF SAM c'était déjà très bien, mais si c'était plus automatique, ça serait mieux. :D


Message édité par Winpoks le 18-01-2018 à 13:48:25
n°946953
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-02-2018 à 19:49:49  profilanswer
 

:hello: aux possesseurs de m476

 

je vais peut etre passer pour un noob, mais c'est la première fois que j'essaie d'imprimer sur mon imprimante en wifi...

 

Je pensais bêtement sélectionner mon imprimante habituelle après avoir paramétré le wifi dans la machine mais non... Ca se passe comment ?

 

Apparemment, j'arrive à imprimer en wifi direct mais je n'aime pas cette option, ce la m'obligeant à me déconnecter de ma connexion internet...

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 07-02-2018 à 19:52:33

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°946954
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-02-2018 à 20:03:27  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

:hello: aux possesseurs de m476
 
je vais peut etre passer pour un noob, mais c'est la première fois que j'essaie d'imprimer sur mon imprimante en wifi...
 
Je pensais bêtement sélectionner mon imprimante habituelle après avoir paramétré le wifi dans la machine mais non... Ca se passe comment ?
 
Apparemment, j'arrive à imprimer en wifi direct mais je n'aime pas cette option, ce la m'obligeant à me déconnecter de ma connexion internet...


 
bon je m'auto réponds mais peut-être que je suis passé à côté de quelque chose...
 
J'ai lancé l'utilitaire de configuration HP et ça fonctionne.
 
Par contre, on ne peut pas attaquer l'imprimante en wifi si on lui laisse le cable réseau branché :??:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°947015
remcol
Posté le 08-02-2018 à 13:43:19  profilanswer
 

Bonjour, pour l'installation comme tu as pu t'en apercevoir il faut installer l'imprimante dans chaque mode de connexion  (usb, éthernet et wifi), pour ce qui est du wifi, souvent (pas toujours, à vérifier dans la doc?) ça le coupe dès que tu branches en éthernet (un peu comme les ordis portables).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 08-02-2018 à 13:47:56
n°947128
lbrigeot
Posté le 10-02-2018 à 06:19:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Auriez-vous un retour d'expérience sur la BROTHER HL 3170 CDW?
Je cherche une laser couleur en impression uniquement pour remplacer ma Samsung dont l'unité d'imagerie est HS après 1000 pages  :sweat:  
 
Merci


---------------

n°947151
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-02-2018 à 12:01:36  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, pour l'installation comme tu as pu t'en apercevoir il faut installer l'imprimante dans chaque mode de connexion  (usb, éthernet et wifi), pour ce qui est du wifi, souvent (pas toujours, à vérifier dans la doc?) ça le coupe dès que tu branches en éthernet (un peu comme les ordis portables).


 
c'était ma déduction, je trouve cela dommage. Merci :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°947165
remcol
Posté le 10-02-2018 à 17:02:12  profilanswer
 

Bonjour, normalement le fait de brancher en ethernet n'est pas gênant car ça n'empêche pas de se connecter dessus en wifi avec un autre ordi puisqu'on passe par la box.
 
L'imprimante est en ethernet sur ma box, et on y accède en wifi avec les portables, il a fallu installer l'imprimante en réseau sur chaque ordi et depuis ça roule, mon ordi fixe y accède en ethernet et les portables en wifi, je dirais même que c'est plus facile car on n'a pas eu le mot de passe réseau à renseigner dans l'imprimante.
 
Au pire ça va peut être empêcher le wifi direct, et pas sûr car le wifi direct prends souvent le dessus sur une liaison usb ou wifi, je ne sais pas si ça prends le dessus sur une liaison ethernet car jamais essayer.

n°947532
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-02-2018 à 14:44:47  profilanswer
 

mon imprimante n'est pas raccordée directement à ma box (qui n'est d'ailleurs pas une box classique free/orange/sfr/bouygues) mais est connectée à un switch qui lui même est connecté à la box. Cela doit jouer je suppose ?  
En wifi direct ça fonctionne mais cela oblige à changer de réseau wifi et donc de perdre la connexion internet, ce n'est pas pratique... ça dépane j'en convient mais pas utilisable de manière habituelle pour moi.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°947562
remcol
Posté le 15-02-2018 à 19:03:16  profilanswer
 

Bonjour, je ne pense pas que ce soit le switch qui coince car je passe assez souvent par mon switch (Mtech 8 ports) quand j'ai besoin de 6 ports, d'ailleurs quand je passe de direct box ou par le switch, ça ne change rien, c'est complètement transparent, par contre j'ai mis une IP fixe dans l'imprimante, j'ai trop eu de problème avec l'attribution par le dhcp.
 
Avec certain vieux modem, faut faire gaffe, la passerelle filaire peut être différente de celle du wifi (par ex.192.168.1.1 et 192.168.0.1), dans ce cas il y a un paramètre à régler pour que tout le monde se voit (j'avais pas mal galéré, modem Vigor ou Smc, me rappelle plus, ça remonte à l'époque de feu Télé2), mais si tous tes ordis se voient ce n'est certainement pas ça le problème.

n°947630
fbpicsous
Posté le 16-02-2018 à 15:33:54  profilanswer
 

Topic intéressant.
 
Sans volonté de critiquer (ca a dû demander beaucoup de travail de préparer le topic), certains points (me) semblent flous :
1. Coût à la page sans le coût du tambour ni autre fournitures car "négligeable, moins de 0.1ct"...  
Heuu, sérieux ?  
Certaines imprimantes ont un kit drum qui coûte plus de 250€. Et parfois, d'autres kits arrivent à échéances en même temps (courroies, four, etc).
Le coût est tellement élevé que cela coûte moins cher de changer d'imprimante.
Donc, il serait intéressant de connaître la "durée de vie de l'imprimante" qui dépend presque systématiquement de la durée des drums, avant achat (certains drum sont à 15.000pages tandis que d'autres vont jusque 60.000 et + ... en théorie)
Si on se retrouve en panne après 15.000 pages avec une imprimante de 450€.. Le surcoût n'est pas de 0.1 centime, mais bien 3centimes, ce n'est pas négligeable !!
 
Toujours concernant les tambours, sur laser couleur, j'imagine que la page passe partout.  
Donc les drum s'usent même si on n'imprime pas en couleur .. ?? Vous savez ?
 
Négliger ces coûts est également injuste dans le comparatif face à aux constructeurs qui réalisent des cartouches tout en un (toner+drum). Je connais HP et Ricoh qui sont dans ce cas.
 
2. Coût à la page toner N/B vs Couleur.
C'est une grande inconnue pour moi.
Le coût indiqué est pour une couleur, j'imagine qu'il faut multiplier par 4 - à moins de n'imprimer que dans la teinte exacte du toner, ce qui est impossible.  
 
Avant (vieille laser N/B) il n'y avait pas de bac récolteur de toner, la consommation de toner dépendait du taux de remplissage de la page.
Maintenant, des bacs récolteur de toner usagés sont utilisés !?? Et des avis existent disant qu'il faut les vider régulièrement !???
Impossible de trouver l'information si la consommation de toner dépend toujours du taux de remplissage de la page ou si le surplus de toner non fixé sur la page est jeté dans le "bac récupérateur". Donc, on consommerait toujours la même quantité de toner...? Je sais pas.
 
3. Petite remarque perso, tous le monde dit que la laser est plus robuste que le jet d'encre...
Je dirai que c'est en partie vrai, mais pas entièrement convaincu après la première cartouche de toner utilisée...  
 
Pour avoir 2 expériences en laser (HP et Brother), j'y ai passé plus de temps que sur une vieille jet d'encre brother de 10ans...
Entre les drum tout rayés à la moitié de leur vie, les fuser tout plaqués à même pas 20.000pages, etc ... je me pose des questions concernant la viabilité d'une laser une fois  arrivé à 10.000-15.000 pages. J'utilise la laser pour imprimer des volumes important de pages, mais avec très peu de texte imprimé dessus.
Je les utilise car j'ai besoin de la qualité d'impression laser (texte bien contrasté et ne bavant pas même sous l'humidité), sinon ma jet d'encre serait plus économique.
 
Pour mon utilisation personnelle; depuis que j'ai ma brother en jet d'encre, je ne veux plus rien d'autre. Mais tout le monde ne semble pas du même avis...^^
Pas de nettoyage intempestifs des têtes, une consommation d'encre 2x inférieure par rapport aux autres marques (canon, hp et epson testés) et des cartouches compatibles à 0,5€ pour 900pages...
Ca roule tout seul depuis bientôt 10ans. Le seul inconvénient, la qualité du noir compatible sur du papier pré-imprimé et une qualité d'impression très moyenne.
 
4.
Reste le cas de Lexmark. Si vous pouvez m'éclairez aussi dessus :
Par exemple la X544dn. J'ai essayé de connaitre les couts d'utilisation, pas facile.
20 références de toner ! (mais ca va le toner, je m'y retrouve)
Mais aussi des kits photoconducteurs, des kits photodéveloppeur, des kits image - sans parler de four, courroies, galets, etc...
Impossible de connaître la durée de vie des tambours :
- le site lexmark parle de 30.000 images en précisant une page couleur = 4images pour le kit 4 photoconducteurs
- le kit image est beaucoup plus cher et semble contenir la même chose que le kit précédent .. ??
https://www.lexmark.com/FR/fr/catal [...] r#supplies
 
Merci, et désolé pour la tartine...^^

n°947747
remcol
Posté le 18-02-2018 à 18:43:54  profilanswer
 

Bonjour, d'accord avec toi, il faut tout compter pour avoir le coût total à la page, le papier, toner, tambour, prix imprimante, etc.  
 
Le coût toner en couleur est identique au N/B en quantité de poudre utilisée, c'est au prorata des couleurs utilisées. Par ex. si on imprime un texte de 5 lignes bleues, 5 lignes jaunes et 5 lignes magentas, on va utiliser 1/3 de chaque toner par rapport à une même impression de ces 15 lignes en une même couleur.
 
Pour le passage de la feuille dans le(s) tambour(s) ça dépend de la techno, 4 passes avec un seul tambour ou mono-passe avec 4 tambours.
Au niveau coût tambour c'est là que c'est 4 fois plus onéreux en couleur, dans une 4 passes la feuille passe 4 fois dans l'unique tambour, et dans une mono passe, la feuille passe par les 4 tambours, donc avec les 2 technos, ça revient au même, c'est 4 fois plus cher au niveau coût tambour qu'une impression N/B.
 
En N/B la feuille passe dans le tambour n/b sur une mono passe, et une seule fois dans l'unique tambour sur une 4 passes.
 
Pour la robustesse, c'est la loterie, j'en ai une qui n'a fait que 3 ans (HL5050) et pourtant ce n'était pas une entrée de gamme (300€ en  N/B seulement), une autre N/B entrée de gamme (80€), HL2030 qui a 12 ans, increvable, elle a bouffée 32 ramettes, 2 tambours à 20€ et 8 toners à 15€, elle fait de drôles de bruit depuis quelque temps et fait du bourrage papier par moment, enfin une couleur (3100cn) qui a 13 ans mais qui donne des signes de faiblesse, elle se fout en alarme "bac papier ouvert" si je la laisse en veille mais fonctionne correctement.
 
Les Lexmark entrée de gamme sont parmi les plus onéreuses en consommable, récemment on trouvait des promos de CX310 (laser couleur) à 99€, le jeu de toner en générique coûte 250€ et je ne parle pas du prix en Lexmark encore plus cher, mais pour quelqu'un qui imprime peu et épisodiquement, c'était une très bonne affaire, les laser n'étant pas impacter par le séchage des buses.


Message édité par remcol le 18-02-2018 à 18:45:09
n°947834
fbpicsous
Posté le 19-02-2018 à 19:43:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Tu sais si les drum couleurs s'usent même si on n'imprime que en N/B ??  
J'ai l'impression que oui (le papier passe dans l'ensemble de l'imprimante ... y compris sur les drums couleurs, non??)
 
Si c'est le cas, je regarderai pour un achat d'une N/B uniquement, sinon je vais tuer les couleurs directement.  
J'imprime 4000 "pages" (seulement 6 lignes noires par page) 2x par an environs...
 
Pour la couleur je garde pour le moment la jet d'encre.  
Les buses bouchées, c'est après 2-3mois minimum, sinon j'ai jamais eu de soucis en rentrant de vacances.
à imprimer !

n°947966
remcol
Posté le 21-02-2018 à 15:11:05  profilanswer
 

Bonjour, pour que la page N/B ne passe que dans le tambour N/B sur une mono-passe (ou qu'une fois dans une 4 passes), il faut le spécifier dans les propriétés de l'imprimante sinon ça passe effectivement dans les 4 tambours même s'il n'y a aucune couleur d'utilisées.  
 
Ce que j'ai fait, j'ai spécifié N/B dans les propriétés de l'imprimante au niveau de "périphérique et imprimante" (ça devient en quelque sorte le réglage par défaut), pour vérifier que c'est bien pris en compte ; tu imprimes un truc en couleur (sans rien modifier dans les propriétés de l'imprimante), ça doit sortir en N/B, si ça sort en couleur c'est que le réglage n'a pas été pris en compte.  
 
Quand je veux de la couleur, je le change dans les propriétés de l'imprimante au moment de l'impression comme cela le paramètre n'est que temporaire et que pour cette impression, sur ma 4 passes je l'entend bien quand ça fait 4 passes, ça fait des clang-clang que je n'ai pas en N/B, et la feuille ne sort pas aussi rapidement (5 p/mn au lieu de 25p/mn en N/B).
 
Pour les buses bouchées, tu as un excellent modèle, moi ça se bouchait en 2 ou 3 semaines d'inactivité, mais bon c'était aussi une autre époque (15-20 ans), ça a dû évoluer, heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 21-02-2018 à 15:15:00
n°948193
fbpicsous
Posté le 23-02-2018 à 16:24:10  profilanswer
 

remcol a écrit :

Pour les buses bouchées, tu as un excellent modèle, moi ça se bouchait en 2 ou 3 semaines d'inactivité, mais bon c'était aussi une autre époque (15-20 ans), ça a dû évoluer, heureusement.


Pour compléter le hors sujet :
J'ai eu beaucoup de soucis sur des modèles canon et HP quand j'ai essayé de re-remplir mes cartouches.  
Sans parler de la conso inutile d'encre (les cartouches hautes capacités tiennent à peine 6mois, même sans utiliser la couleur...)
 
Ici avec la brother et cartouches génériques, j'ai dû forcer 1x le nettoyage. Peut être après environs 2mois d'inactivités.
La qualité d'impression est nettement inférieure que la canon, mais ca me suffit.  
Les textes sont plus pâles (encre noire générique) et les photos passables, sans plus. (technologie piézoélectrique moins précise pour la tête d'impression).
Il faut dire qu'elle va sur ses 10ans...^^
L'avantage : j'use moins d'un jeux de cartouche par an, pour je pense, environs 300pages bien chargées de textes N/B et un peu de couleurs.  
Je pense que la consommation d'encre est au moins 3x inférieure à mon ancienne canon, et les cartouches sans puces sont à 0.5€ pour ma dernière commande!
 
PS:
J'ai peut être eu de la chance aussi...?? Je viens de voir pas mal de posts se plaignant de certains modèles brother ...

n°948195
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 17:15:04  answer
 

Des buses bouchées sur des imprimantes lasers ? [:delarue5]

n°948268
remcol
Posté le 25-02-2018 à 08:45:45  profilanswer
 

Bonjour, lis le post du 19-02, juste 2 post au dessus tu vas comprendre ;-))

n°948271
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 09:25:51  answer
 

Ah oui, en effet, il fallait relire l'énorme pavé :o


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2018 à 09:26:09
n°948343
Delivereat​h
Posté le 26-02-2018 à 00:03:55  profilanswer
 

J'allais partir sur une 9020 mais je préférerai partir sur un modèle avec scan recto/verso. Est-ce qu'il y a un modèle de la même famille qui offre cette fonctionnalité ?
 
Et combien de pages peut-on viser avec le toner livré avec l'imprimante ?

n°948346
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-02-2018 à 06:33:16  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

J'allais partir sur une 9020 mais je préférerai partir sur un modèle avec scan recto/verso. Est-ce qu'il y a un modèle de la même famille qui offre cette fonctionnalité ?
 
Et combien de pages peut-on viser avec le toner livré avec l'imprimante ?


la MFC-9340CDW fait recto-verso direct avec le chargement via le chargeur

n°948363
remcol
Posté le 26-02-2018 à 09:50:07  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

...Et combien de pages peut-on viser avec le toner livré avec l'imprimante ?


Bonjour, sauf indication contraire, les toners livrés ne sont remplis qu'à moitié voir moins (30-40%), pour le nombre de pages ça dépend du taux de remplissage en écriture, avec une 9020 on a fait environ 600p avec très peu d'écritures par page (c'était indiqué 1000p), ensuite avec les cartouches (compatibles) du commerce on fait environ 2000p (pour 2500 indiquée), tout ça en N/B, on se sert assez peu de la couleur, mais les cartouches couleurs livrées à l'achat ont encore moins durer que la N/B.

n°948412
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-02-2018 à 19:59:08  profilanswer
 

a oui j'ai oublié :  pour moi la 1ère utilisation avec les cartouches livrées = 860 pages

n°948429
Delivereat​h
Posté le 26-02-2018 à 21:44:10  profilanswer
 

Merci pour les infos. Vu la différence de prix, je vais rester sur la 9020. Tant pis pour le scan recto-verso.

n°948761
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-03-2018 à 17:23:52  profilanswer
 

:hello:
 
Ma Canon Pixma MP170 https://www.canon.fr/Images/MP170-w200_tcm79-306022.gif vient de rendre l'âme après 12 ans de bons et loyaux services.
Bon ok depuis quelques années, elle imprimait légèrement de travers, il ne fallait pas la brusquer et remplir doucement ses cartouches officielles Canon avec de l'encre non-officielle pour ne pas avoir à vendre de rein, mais ça fonctionnait.
 
Je pense qu'il serait temps de passer au Laser.
 
Mes besoins :
- Multifonction (scanner/photocopie)
- N&B
- Option Wifi/Réseau pour le futur
 
Modèle envisagé : Brother DCP-L2560DW
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183211.html
https://www.amazon.fr/DCP-L2560DW-M [...] CP-L2560DW
 
J'aurais souhaité l'acheter dans un magasin traditionnel plutôt que sur Internet pour utiliser des chèques cadeau, mais je ne trouve que des versions alternatives style :
DCP-L2520DW Fnac : https://www.fnac.com/mp23482375/Bro [...] -blanc/w-4
DCP-L2530DW Boulanger : https://www.boulanger.com/ref/1103815
 
Et évidemment, en épluchant les références j'ai du mal à saisir les différences, à part que LDLC propose probablement la version la plus récente. Et pour probablement moins cher :o
J'ai vu une ODR plus haut, mais évidemment ça ne concerne pas ce modèle...


Message édité par moonblood le 02-03-2018 à 17:24:30

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°948763
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 17:38:21  answer
 

Ton lien FNAC, tu peux lâcher : c'est du marketplace (vente sur Internet seulement). Puis le prix ...
 
Je te donne deux liens pour comparer facilement les deux modèles :
 
https://geizhals.eu/brother-dcp-l25 [...] 40325.html
https://geizhals.eu/brother-dcp-l2560dw-a1150455.html
 
la 2530 est + récente, après, elle peut ne pas te convenir (pas d'ethernet, wifi only), 1200x1200 au lieu de 2400x600.

n°948773
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-03-2018 à 18:45:49  profilanswer
 


Merci bien pour ces liens ! :jap:  
 
Je viens de trouver sur le site de Brother un compareur interne (limité à 2 imprimantes mais bon) :  
https://www.brother.fr/product-comp [...] monochrome
De ce que je comprend la 2560 est un ancien modèle plus haut de gamme, ce qui explique que je ne le trouve pas en vente en magasin.  
La 2530 est plus récente, elle n'a pas d’Ethernet et a un écran LCD au lieu d'un tactile.
 
A la Fnac je viens de voir aussi la DCP-L2540DN.
Celle-là c'est l'inverse de la 2530DW, elle a l'ethernet mais pas le wifi  :pt1cable:
 
Je vais encore y réfléchir mais à priori comme l'imprimante ne sera jamais trop loin d'un pc connecté en USB, je pense que le wifi me sera plus utile que l’Ethernet.


Message édité par moonblood le 02-03-2018 à 18:55:38

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°948827
remcol
Posté le 03-03-2018 à 10:31:35  profilanswer
 

Bonjour, je prends "le train en marche" pour donner un avis, la 2540 serait un bon plan, elle est économique en consommable si on prend de l'adaptable (toner de 5200p à 20€ et tambour 12000p à 24€), le fait qu'elle ne soit qu'éthernet n'est pas trop un problème si on peut la brancher sur une box, on pourra y accéder avec un ordi portable en wifi sur le réseau. Pour la 2530 si toner adaptable envisagé, ils sont plus difficiles à trouver pour le moment.
 
edit: ne pas oublier que ces imprimantes sont livrées avec un toner très peu remplis, environ 500-700 pages.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 03-03-2018 à 10:50:04
n°948829
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-03-2018 à 10:47:46  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, je prends "le train en marche" pour donner un avis, la 2540 serait un bon plan, elle est économique en consommable si on prend de l'adaptable (toner de 5200p à 20€ et tambour 12000p à 24€), le fait qu'elle ne soit qu'éthernet n'est pas trop un problème si on peut la brancher sur une box, on pourra y accéder en wifi depuis le réseau avec un ordi portable, il manquera juste le wifi directe à partir d'un tél. (à voir si vraiment besoin).
 
edit: ne pas oublier que ces imprimantes sont livrées avec un toner très peu remplis, environ 500-700 pages.


 
C'est un bon point en effet auquel je n'avais pas pensé !
Mais je pense que je vais surtout considérer mon usage habituel, pour l'instant j'avais juste une imprimante connectée en USB et ça faisait le boulot. Dans le futur le Wifi me sera sûrement utile car je pense que je n'aurais qu'un pc fixe principal et autour plusieurs pc portables qui graviteront.
Etant donné que la DCP-L2530DW est sortie l'an dernier, je devrais aussi trouver des pièces pour longtemps, tandis que les autres modèles considérés ont déjà 4 ans, même si plus haut de gamme ou plus performant, vu mon usage relativement "basique" ça ne changera pas grand-chose en pratique.
 
Merci pour vos conseils [:mr couleur]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°949512
ryback64
Posté le 13-03-2018 à 10:22:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un multifonction laser monochrome avec les fonctions suivantes:
- LED
- acceptant les toner compatibles de qualité
- fax
- impression recto verso automatique
- connecteur LAN RJ-45 et WIFI
- une vitesse d'impression entre 25 et 30 ppm
 
Environ 2000 pages par an.
 
Lequel me conseillez-vous s'il vous plaît ?

Message cité 1 fois
Message édité par ryback64 le 13-03-2018 à 10:28:15
n°949530
remcol
Posté le 13-03-2018 à 14:50:10  profilanswer
 

Bonjour, regarde chez Brother, c'est une marque qui accepte bien les compatibles, après pour le modèle faut éviter les entrées de gamme mais vu tes critères tu ne seras pas dans ce créneau, je pense à une MFC L2740 DW par exemple (ou 2750) si toutes les autres spécifs te conviennent, sinon d'autres modèles au dessus, mais les prix grimpent assez vite.

n°949577
ryback64
Posté le 14-03-2018 à 10:47:36  profilanswer
 

Justement j'ai repéré la L2740DW.
Mon choix d'origine était la MFC-L2750DW
Je n'ai pas trouvé de toner compatibles pour la L2750DW.
Toner réf: TN-2420
Arrivez-vous à en trouver de qualité ?

n°949696
remcol
Posté le 15-03-2018 à 17:01:38  profilanswer
 

Bonjour, exact je n'en trouve pas non plus pour la 2750 chez mon fournisseur habituel, pour la 2740 on en trouve facilement (tn2320) et il n'est pas cher 19€/5200p à l'unité et on peut descendre à 14€ la cartouche par pack de 3. On trouve aussi le tambour (dr2300) en compatible à 23€/12000p.
Je suppose que la 2750 est plus récente ce qui expliquerais la difficulté à trouver du compatible.  
Les différences entre les 2, c'est essentiellement 6p/mn plus vite (36p/mn) et la liaison nfc pour la 2750.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR