Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°921071
krokoh
Posté le 08-04-2017 à 21:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai la 9330 CDW qui me donne complètement satisfaction après presque 2 ans d'utilisation.
 
Je lui reproche à la limite qu'elle ne fasse pas le scan /copie recto verso automatique par le chargeur mais c'est un vil reproche :o
Egalement que le chargeur d'impression pour les formats spéciaux (étiquettes etc) ne guide pas très bien les feuilles mais c'est un coup à prendre (j'ai pas réussi à imprimer les étiquettes à partir du bac principal, mais ca doit pouvoir être possible)
 
 
Sortie instantané de la première page, temps de préchauffe faible, peu de bruit, mise en veille et sortie de veille rapide.
 
La limitation reste quand même qu'on ne peut travailler avec un papier supérieur à 120g/m² (->bourrage ou papier déformé) mais ca c'est pour tout le monde pareil, sauf à aller sur du gros matos professionnel.
 
Coût des toners très intéressant en passant par le site allemand cité récemment en plus de la bonne durée de vie des consommables. Je suis à 12000 pages imprimées et les tambours sont à 21% restant (kit tambour brother genuine = 100 euros maxi), le four et le kit PF à 71%


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 21:09:52  profilanswer
 

n°921075
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-04-2017 à 22:22:01  profilanswer
 

bon c'est fait Brother MFC-9330CDW commandée  
merci à tous , je reviendrais dès reception et tests

n°921087
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-04-2017 à 00:01:19  profilanswer
 

krokoh a écrit :

J'ai la 9330 CDW qui me donne complètement satisfaction après presque 2 ans d'utilisation.
 
Je lui reproche à la limite qu'elle ne fasse pas le scan /copie recto verso automatique par le chargeur mais c'est un vil reproche :o
Egalement que le chargeur d'impression pour les formats spéciaux (étiquettes etc) ne guide pas très bien les feuilles mais c'est un coup à prendre (j'ai pas réussi à imprimer les étiquettes à partir du bac principal, mais ca doit pouvoir être possible)
 
 
Sortie instantané de la première page, temps de préchauffe faible, peu de bruit, mise en veille et sortie de veille rapide.
 
La limitation reste quand même qu'on ne peut travailler avec un papier supérieur à 120g/m² (->bourrage ou papier déformé) mais ca c'est pour tout le monde pareil, sauf à aller sur du gros matos professionnel.
 
Coût des toners très intéressant en passant par le site allemand cité récemment en plus de la bonne durée de vie des consommables. Je suis à 12000 pages imprimées et les tambours sont à 21% restant (kit tambour brother genuine = 100 euros maxi), le four et le kit PF à 71%


bonjour ,  
en finissant de parcourir les notes sur les différents sites pour cette imprimante , je suis tombé , a plusieurs reprises sur ce commentaire:  
D'après pas mal de sites ou des utilisateurs peuvent commenter, il semblerait qu'entre 1 et 2 ans, le four de l'imprimante rend l'âme...
soit c'est un pas de pot pour 1 utilisateur qui demultiplie le même commentaire sur plusieurs site pour nuire (et se venger) à la marque , soit c'est vrai et dans ce cas j'hésites a me retracter  
merci de vos retours sur ce pb annoncé.  
cordialement  
jean-luc

n°921093
krokoh
Posté le 09-04-2017 à 06:59:39  profilanswer
 

Pour l'instant pas eu de soucis et c'est vrai que j'avais relevé ce problème lors de mes recherches également.
Mais lors de mon achat, j'avais eu une extension gratuite de la garantie brother à 3 ans donc ca a compensé ce risque de panne.

 

Et pour l'instant RAS donc on verra bien surtout l' année qui suit.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°921106
demars
Posté le 09-04-2017 à 12:51:45  profilanswer
 

Sur le 9020 CDW, mon four a rendu l'âme après 2 ans et demi environ. On fait pas mal de copie (disons 100 par semaine environ, 1/4 avec du dessin, quasi jamais de photos). Depuis le remplacement, tout roule.

n°921354
jeffjeff42
Posté le 11-04-2017 à 22:42:50  profilanswer
 

Merci carbon38 suite à vos conseils je viens d'acheter une HP 277 DW. Je voulais une imprimante pas trop grosse.
 
Sans vouloir faire de la pub, je l'ai acheté chez Darty, comme il y avait une offre de remboursement chez HP de 40 euros, j'ai pris la garantie et visiblement c'est nouveau la garantie 3 ans remboursement à neuf de 79.99 euros, le vendeur m'a fait une reduc de 9.99 euros du coup ça fait la garantie à 30 euros ... (on verra dans le temps ...).
Sinon pas de soucis, installation en réseau sans problèmes, je n'ai pas installé les softs du CD (j'ai lu que cela permettait de ne pas avoir les problèmes des puces, je ne sais pas si c'est vrai et si cela fonctionne ...), l'imprimante est reconnue par W10, l'application scanner de W10 fonctionne bien mais ne scanne pas en PDF.
 
Merci aussi à remcol, c'est vrai que les toners HP compatibles sont assez cheres, dans ce cas je remplierai les toners avec de la poudre.
 
Sinon pour ne plus avoir le message de cartouche avec un niveau bas, dans le menu (imprimer en couleur, ne plus demander)
https://www.youtube.com/watch?v=y_oBMwmEwXw&t=91s
a partir de 1 minute


Message édité par jeffjeff42 le 11-04-2017 à 23:09:35
n°921416
SaintGerma​in
Posté le 12-04-2017 à 12:18:27  profilanswer
 

Test de la HP M477fdw sur lesnumeriques :
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html
 
J'ai lu rapidement, mais le test semble bien fait.

n°921497
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 22:20:28  answer
 

Salut,
y-a-t'il des possesseurs d'imprimantes lasers multifonctions lexmark cx510 (ou 410 ou 310...)?
En entrant dans l'interface de l'imprimante via son adresse réseau, normalement une appli java doit permettre de créer des profils d'impression (ppp, couleur, NB, etc...). Sauf que java n'est plus supporté par chrome ni firefox, et je n'arrive à rien avec IE...du coup quand je clique sur "créer un profil de numérisation", la fenêtre au premier plan apparait :
http://i.imgur.com/RwIIuHM.jpg
 
Le but de la manip est :
-placement du doc à scanner
-utilisation du raccourci/profil normalement créable sur l'écran tactile de l'imprimante
-choix du dossier de destination sur le réseau (ça c'est bon : NAS, PC...)
 
Il y a une alternative qui fonctionne, mais il faut être sur le PC : utilisation de l'appli Twain qui permet d'enregistrer un profil de scan SUR LE PC où il est créé...
 
Bref, je commence à supposer que les supers prix de ces lexmark sont peut-être liés à cet obstacle java  [:urd]  
 
Une idée pour java?  :jap:

n°921500
h3bus
Troll Inside
Posté le 12-04-2017 à 23:30:45  profilanswer
 

J'ai acheté le week-end dernier la cx510, et effectivement, je n'ai rien trouvé de mieux que passer par IE.
 
Mais vues les fonctionnalités offertes pour 250€, je suis capable de retourner sous IE de temps en temps :o


---------------
sheep++
n°921502
Philibert1​362
Posté le 12-04-2017 à 23:40:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
juan cristobal, peut être la solution ici !!  
 
https://www.megalisbretagne.org/jcm [...] plets-java

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 23:40:10  profilanswer
 

n°921528
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 11:09:08  answer
 

Philibert1362 a écrit :

Bonsoir,
 
juan cristobal, peut être la solution ici !!  
 
https://www.megalisbretagne.org/jcm [...] plets-java


 
 [:shimay:1]  [:roi]  
Merci  :jap:

n°921681
Bushido3
Posté le 14-04-2017 à 18:41:32  profilanswer
 

Rapide retour sur la HP Color LaserJet Pro M277dw  
Je suis dans le même cas de carbon38, j'avais une imprimante jet d'encre mais vu mon utilisation peu soutenu l'imprimante passait son temps à nettoyer ses têtes d'impression et j'étais systématiquement à devoir racheter des cartouches... et vu le prix prohibitif j'ai décidé de passer à une imprimante laser pour ne plus avoir ce soucis.
 
Je l'ai depuis aujourd'hui uniquement donc je vais me contenter de faire un retour sur la partie installation / connectique qui c'est parfaitement bien passé.
Je décide de connecter l'imprimante au réseau WIFI de la maison, elle le reconnait sans soucis et après avoir mis le mot de passe, se connecte dessus.
J'installe l'application téléchargée sur le site de HP, l'imprimante est immédiatement reconnu (j'avais un doute car je n'ai qu'une tour sans puce WIFI donc je pensais que j'allais devoir relier l'imprimante à l'ordi via le câble USB, mais non, le simple fait d'être sur le même réseau domestique suffit)
Tentative d'impression depuis l'ordi, ça marche la qualité est tout à fait correct.
Je scan une photo depuis l'imprimante pour voir, là aussi pas de soucis le document apparait sur l'ordi et la qualité est bonne (pour mon usage non pro en tout cas)
Ensuite je tente d'imprimer depuis mon téléphone Samsung, obligé d'installer une application HP sur le tel mais rapide et sans douleur et l'imprimante est reconnu par mon tel, j'imprime une photo ça marche.
Et enfin même expérience depuis un Ipad, cette fois rien besoin d'installer, l'imprimante est reconnu l'impression fonctionne.
 
Bref une mise en place facile, l'imprimante est reconnu par mes trois appareils, pas eu besoin de retourner les internets pour trouver comment ça marchait, un très bon point !
Je n'ai pas testé la fonction Fax par manque d'interet et de besoin de la fonction donc je ne me prononce pas là dessus.
 
Une bonne première impression (dans tous les sens du terme).

n°921686
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-04-2017 à 19:19:44  profilanswer
 

en continuité de bushido3, pour a peu près les mêmes raisons j'ai acheté une brothet MFC 9340CDW
installation hier soir: avec la documentation du package (en français)
- bien emballée avec pas mal de protection , retirer toutes les protections , sotch sur les portes et carter de transport sur les cartouches de toner , c'est quasiment ce qui m'a pris le plus de temps
 - mise à jour des paramètres (date, heure, langue, ID), très simple  , il faut juste comprendre comment on se déplace avec les flèches et on met les chiffres avec le pavé virtuel numérique , puis ok

 

- ensuite direct sur la connexion en WIFI , sur l'icone du panneau , j'ai utilisé la méthode WPS avec mon livebox , bouton d'appareillage rapide  et ça s'est connecté , une fois que j'ai choisit le bon SSID , j'en ai 2, puis automatiquement j'ai eu un rapport imprimé qui est sortit

 

- j'ai récupéré sur mon PC le dernier update du package sur le site brother , installation puis mise à jour firmware (proposée par le package) et des logiciels (proposé par le package)
, terminé par page de test , tout est OK

 

- installation sur le Macbook , je n'ai même pas eu a aller chercher de package , ajout d'imprimante , selection de la brother , tout sans problème , contrôle par page de test et entrée dans l'interface web

 

- installation sur 2 autres PC et 1 hybride , j'ai utilisé le package téléchargé , mais en supprimant les installations des logiciels de gestion et complémentaires, sans problème , je me suis même aperçu que l'imprimante était déjà reconnu sans rien faire avant les installations

 

- pas de tests photos ni fax pour l'instant.

 

point négatif :  bruyante quand elle imprime


Message édité par jluc2808 le 14-04-2017 à 19:23:31
n°921764
remcol
Posté le 15-04-2017 à 11:25:55  profilanswer
 

Bonjour, attention pour la fonction fax, ce n'est pas garanti que ça fonctionne en adsl, parfois oui mais c'est rare, ça dépend du F.A.I et surtout de la box, normalement il faut une ligne analogique. Pour les abonnés Free pensez que vous une ligne de fax compris avec l'abo, il fonctionne très bien, c'est comme une pièce jointe.
 
Pour le bruit oui ;-) les Brother ne sont pas très discrètes, on sait quand elles fonctionnent, mais j'ai pire : une Dell 3100 (système à carrousel pour les cartouches) quand j'imprime la nuit je réveille toute la maison, un boucan vraiment impressionnant :-)), mais bon je lui pardonne, bientôt 12 ans et toujours OK.

n°921828
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 15-04-2017 à 21:15:00  profilanswer
 

Le fax marche en parallèle avec l'ADSL quand on n'est pas dégroupé.


Message édité par Colonel MythO le 15-04-2017 à 21:15:38

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°921883
nabbo
Posté le 16-04-2017 à 20:41:08  profilanswer
 

hello
 
2 questions aux possesseurs de la lexmark CX510de
- est ce qu'on peut mettre des toners compatibles ?
- est ce que, quand l'imprimante "décide" qu'il n'y a plus d'encore, on peut encore imprimer ?
(j'ai un mauvais souvenir avec une lexmark, qui refusait d'imprimer alors qu'il restait de l'encre dans les cartouches, et pas vraiment moyen de lui faire entendre raison sauf bidouiller les puces des cartouches...)
 
merci
:jap:

n°921895
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2017 à 23:23:33  answer
 

nabbo a écrit :

hello
 
2 questions aux possesseurs de la lexmark CX510de
- est ce qu'on peut mettre des toners compatibles ?
- est ce que, quand l'imprimante "décide" qu'il n'y a plus d'encore, on peut encore imprimer ?
(j'ai un mauvais souvenir avec une lexmark, qui refusait d'imprimer alors qu'il restait de l'encre dans les cartouches, et pas vraiment moyen de lui faire entendre raison sauf bidouiller les puces des cartouches...)
 
merci
:jap:


 
Me suis tapé l'autre jour une lecture des 20 pages de commentaires du dernier deal sur dealabs, et dès que quelqu'un mettait un "truc", je le mettais au chaud dans un fichier word. Je viens de regarder ce que j'ai pour les toners :
 

Citation :

5. Remplacement poudre et puces : 85€ le total
Pour ceux que ca interesse , pour remplir vos toners (tuto sur youtube ) pour environ 85 euros les 4 couleurs avec les puces à remplacer :
 
http://www.ebay.co.uk/itm/4-x-TONE [...] SwuTxV-~gR
 
J'ai pris le premier lien trouvé comme exemple ,apres dispo peux etre moins cher ailleurs ..
 
Si la machine se bloque à cause du compteur mais qu'il reste du toner ,peux etre juste changer la puce ..les puces doivent se trouver seuls aussi j'imagine .
 
Edit ,je confirme 50 gpb les 4 puces ou 15 gpb la puce à l'unité .
 
Un clips et une vis pour changer la puce .. simple .
 
 
Je n'ai pas testé ces solutions mais cela m'interesse ..


 
 

Citation :

6. Reset d’une puce
http://yourbusiness.azcentral.com/ [...] 20757.html
Smart chips are installed on ink or toner cartridges to help monitor ink or toner usage. The chip will send a message to your computer warning you that the cartridge is low on ink. Smart chips aren't automatically reset when a cartridge is refilled, so the printer still thinks the cartridge has no ink and will not print. However, it is possible to manually reset the smart chip so you can use refilled cartridges.
Turn off your Lexmark printer.
Press and hold the "Return" button as well as the "Ready," "Go" or "Select" button. The name of the button will vary depending on your printer model.
Turn on the printer while continuing to hold the "Return" and "Ready" buttons until the screen says "Performing Self Test." Release the buttons.
Navigate to the "Maintenance Page Count" menu item using the menu arrow buttons or the "Select" button. Depending on your printer model, this may be available from the main screen or under the "Printer Setup" or "Config" menu.
Navigate to the "Reset" menu option and press "Select."
Press "Return" to exit out of the diagnostic mode. The smart chip is now reset, and you can resume normal printing.


OU

Citation :

Lexmark printers demand quality ink and the devices tend to remind you when they believe it is time for you to refill their ink supply. Some Lexmark printers will continue to issue a Low Ink warning even after replacing or refilling the ink cartridge, but you can reset or disable this warning with just a few clicks of the mouse.
1. Access the "Printer Settings" window. Access the Search charm from the Windows Charms bar, type "Devices" in the search area, tap or click "Settings" and then select "Devices."
2. Select properties for your printer. When the Printer Settings window appears, right click on the icon for your Lexmark printer and click on "Properties."
3. Click the "Ports" tab in the Properties window.
4. Disable bi-directional communication. Locate the option for "Enable Bi-Directional Communication." This option should have a check mark by default; clear the check mark to disable bi-directional communication.
5. Click "Apply" and then click "OK." This update will disable bi-directional communication with the printer, effectively turning off low ink warnings.


 
Rien testé encore évidemment, mais à voir à l'avenir :)
 
 
 

n°921897
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-04-2017 à 23:29:45  profilanswer
 

normalement, cette imprimante permet de continuer à imprimer, même avec une ou plusieurs des couleurs vides, à conditions de laisser les toners dans leur logement au sein de l'appareil

 

Lexmark impose l'utilisation des recharges d'encre de sa propre marque et destinées à la zone européenne


Message édité par PitOnForum le 16-04-2017 à 23:30:49
n°921901
nabbo
Posté le 17-04-2017 à 00:15:38  profilanswer
 

Merci à tous les 2 pour ces précisions.

 

Je pensais que les choses avaient évolué mais non. Il faut toujours bidouiller pour profiter de son matériel... :@

 

:jap:

n°924021
misterpasc​al
Posté le 13-05-2017 à 10:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
C'est pour une association aidant des gens en difficulté.  Je suis bénévole.  
Je cherche de l'aide pour choisir une imprimante laser  + couleur + réseau (port Ethernet)  
La fonction scan  n'est pas indispensable car il y a déjà plusieurs multifonctions jet d'encre, mais peut être un plus malgré tout (photocopies).
L'idée est de partager cette imprimante entre tous les PC afin de réduire significativement les coûts.
je ne connais pas du tout le sujet.  
j'ai regardé les critiques sur amazon.fr, de l'imprimante Brother MFC-9330CDW dont on parle sur cette page. Il  y a quelques critiques terribles !  
- Panne rédhibitoires assez rapide  
- SAV non fiable ou inexistant.  
 
Sinon j'ai lu, plus haut,  que les Brother autorisaient pour le moment l'utilisation de toners non Brother, ce qui serait intéressant pour les coûts.
 
Pourriez vous m'aider SVP ?
J'aimerais éviter de me planter  
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 13-05-2017 à 10:20:45
n°924048
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2017 à 12:59:24  profilanswer
 

je vois que tu as déjà bien fouiné sur le topique...

 

conclusions:
- technologie laser ou LED
- multifonctions 3 en 1, couleurs ou noir & blanc
- marques:
  Brother pour sa disponibilité et ses recharges alternatives nettement moins chères
  ou LexMark pour ses qualités et ses recharges de très hautes capacités, mais chères
- canal de distribution:
  pour Brother, disponible un peu partout, plutôt un magasin classique à proximité pour le service après vente en cas de panne
  (pas évident de renvoyer une grosse machine de plusieurs dizaines de kilos par colis postale...)
  pour LexMark en France: le site réservé de VentePrivée, qui offre de très bons prix (cf. plus haut dans le topique),
  mais seulement par des ventes ponctuelles de temps en temps


Message édité par PitOnForum le 13-05-2017 à 13:01:03
n°924063
misterpasc​al
Posté le 13-05-2017 à 14:36:36  profilanswer
 

Très intéressant. Le canal de distribution pour le SAV : Je n'y avais pas pensé.  
Merci !
Quelle Brother me conseillerais-tu en particulier ?
 
Un petit revendeur m'a montré et proposé un "OKI"
J'ai vu que c'est très costaud en comparaison des machines que j'ai vu et touché dans un "office dépôt".  les plastiques.
Technologie à LEDs.
Par contre le prix des consommables aucune idée. C'est également une marque nippone. Et ça pèse 30 kg ! C'est une MC500 je crois


Message édité par misterpascal le 13-05-2017 à 14:41:50
n°924070
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2017 à 15:13:07  profilanswer
 

présentation de OKI série MC500 (illustration d'un MC573dn)

 

http://www.oki.com/eu/printing/images/MC573dn_34_tcm70-71954_w336.png

 

http://www.oki.com/eu/printing/ima [...] -81123.pdf

 

source: http://www.oki.com/eu/printing/pro [...] scription/

 

prix: ~ 300-500€ selon le modèle exacte https://www.idealo.de/preisvergleic [...] html?q=oki

 

sur fiche technique çà a l'air bien, même s'il me semble que le scan via avaleuse est mono-face à double passage, mais je ne saurais te dire
nous n'avons pas encore beaucoup parlé de OKI ici; il nous manque du recul

 

par contre, je te rejoints sur le triste constat que la plupart, si pas toutes, les imprimantes multifonctions vendues en grandes surfaces sont "cheap", côté plastiques (la carrosserie, les charnières, les fixations, etc.)

 


Message édité par PitOnForum le 13-05-2017 à 15:24:33
n°924072
misterpasc​al
Posté le 13-05-2017 à 15:16:47  profilanswer
 

merci

n°924135
krokoh
Posté le 14-05-2017 à 13:52:52  profilanswer
 

misterpascal a écrit :

Bonjour,
C'est pour une association aidant des gens en difficulté.  Je suis bénévole.  
Je cherche de l'aide pour choisir une imprimante laser  + couleur + réseau (port Ethernet)  
La fonction scan  n'est pas indispensable car il y a déjà plusieurs multifonctions jet d'encre, mais peut être un plus malgré tout (photocopies).
L'idée est de partager cette imprimante entre tous les PC afin de réduire significativement les coûts.
je ne connais pas du tout le sujet.  
j'ai regardé les critiques sur amazon.fr, de l'imprimante Brother MFC-9330CDW dont on parle sur cette page. Il  y a quelques critiques terribles !  
- Panne rédhibitoires assez rapide  
- SAV non fiable ou inexistant.  
 
Sinon j'ai lu, plus haut,  que les Brother autorisaient pour le moment l'utilisation de toners non Brother, ce qui serait intéressant pour les coûts.
 
Pourriez vous m'aider SVP ?
J'aimerais éviter de me planter  
Merci !


 
Toujours aucune panne sur ma 9330 CDW depuis 2 ans. Faut relativiser les critiques hein :o et la mienne sert beaucoup.
 
SAV non fiable ou inexistant, je ne suis pas sur que les critiques soient réellement fondées. Je n'ai pas d'actions chez Brother, mais franchement je n'ai pas grand chose à lui reprocher à cette machine.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°924163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-05-2017 à 22:38:16  profilanswer
 

pour savoir ce que vaut le sav, il faut avoir subi une panne...


Message édité par PitOnForum le 14-05-2017 à 22:38:34
n°924218
misterpasc​al
Posté le 15-05-2017 à 16:28:03  profilanswer
 

OK les gars. merci.
 
euh...  malgré tout les critiques et expériences négatives au bas de cette page ne donnent pas envie de l'acheter.  
http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /avis.html


Message édité par misterpascal le 15-05-2017 à 16:38:13
n°924266
krokoh
Posté le 16-05-2017 à 09:04:24  profilanswer
 

Ouais enfin les critiques et commentaires lesnumériques, moi je passe mon chemin perso :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°924275
misterpasc​al
Posté le 16-05-2017 à 10:45:44  profilanswer
 

D'accord.


Message édité par misterpascal le 16-05-2017 à 10:46:12
n°924383
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-05-2017 à 11:07:53  profilanswer
 


Ce soir 19h, nouvelle offre Lexmark sur 'vente privée'. Souvent des offres intéressantes.
 

n°924600
booking
Posté le 19-05-2017 à 08:26:15  profilanswer
 

jma64 a écrit :


Ce soir 19h, nouvelle offre Lexmark sur 'vente privée'. Souvent des offres intéressantes.
 


 
Les offres sont pas mal en effet :
 
CS720DE - Imprimante laser couleur - 38 ppm - toner noir 3000 pages et 3 toners couleur 3000 pages 249 € 699 €
CS410DN - Imprimante laser couleur - toner noir 1400 pages et toner 3 couleurs 1400 pages 139 € 362 €
CX510DE - Multifonction Laser - toner noir 4000 pages et trois toners couleur 4000 pages 199 € 1 350 €
CX310DN - Imprimante Multifonction Laser - 23 ppm - toner noir 1400p et 3 toners couleur 1400p 139 € 579 €
CX725DE - Multifonction Laser - 47 ppm - toner noir 7000 pages et trois toners couleur 7000 pages 449 € 2 966 €

n°924621
misterpasc​al
Posté le 19-05-2017 à 11:00:11  profilanswer
 

Qui connaît la Brother HL-L8260CDW ?
je n'ai rien trouvé sur le forum, en utilisant la recherche.
c'est une imprimante sans scanner.  
Très bien notée,  et récemment,  par PCmag.  
4/5
http://www.pcmag.com/review/353530/brother-hl-l8260cdw
 
la Brother MFC 9330, avait été notée seulement 3/5, en juillet 2013
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2420907,00.asp
 
la Brother MFC 9340  avait été mieux notée.  3.5/5,  en juin 2013
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2420931,00.asp
 
Misco :  http://www.misco.fr/brother-hl-imp [...] gtext-link )


Message édité par misterpascal le 19-05-2017 à 11:15:31
n°924644
remcol
Posté le 19-05-2017 à 14:44:48  profilanswer
 

Bonjour, je suis aussi dans une asso et on utlilise une DCP-9020CDW, pour l'instant pas de problème mais on a très peu de recul (18 mois), par curiosité j'ai été voir les consommables pour la HL-L8260CDW qui me semblent très cher par rapport à une DCP-9020CDW, après faut voir le besoin en volume/mois, nous on imprime peu (40-50p/semaine), pour l'instant on est content (très économique en toner), mais bon à mon avis faut pas être "trop bourrin" car les plastiques font un peu "cheap",  après faut voir sur la durée qui est la grande inconnue? j'ai eu une précédente Brother (HL-5050) qui n'a fait que 4 ans mais peut être que je n'ai pas eu de bol, car ma fille possède une entrée de gamme (HL2030) qui fonctionne toujours après 11 ans.

n°924645
misterpasc​al
Posté le 19-05-2017 à 14:48:52  profilanswer
 

je te remercie bcp.  info cruciale en effet. N'ai pas fait gaffe
 
j'étais parti dans l'idée de suggérer de recourir à des toners compatibles au départ, ( brother le permet)
mais après des lectures je pense que les conséquences peuvent être très fâcheuses. sauf avec certaines xerox compatibles et neuves je crois.
la différence de prix est juste énorme  
 
Cartouches pour HL l8260  
http://www.misco.fr/brother-cartou [...] 120269.htm
 
le prix des cartouches est bien inférieurs pour les 9330 et 9340  
MFC - 9330CDW :  
http://www.misco.fr/recherche/9330 [...] erche=9330
MFC- 9340 (mieux notées que la 9330) :  
http://www.misco.fr/recherche/9340 [...] erche=9340
donc, considérablement plus couteux d’utiliser une HL 28260. qui est une meilleure imprimante, sans scanner.
 
J'ai tendance à leur suggérer la Brother 9340, significativement meilleure que la 9330, mais la 9330 peut aussi faire l’affaire, car moins chere à l’achat que la 9340.  
 
merci encore


Message édité par misterpascal le 19-05-2017 à 15:56:55
n°924673
remcol
Posté le 19-05-2017 à 19:05:56  profilanswer
 

Pour le toner compatible, je ne trouve pas que cela abime les imprimantes et je pense avoir un peu de recul (15 ans), les Brothers le supportent en général très bien (10 références différentes utilisées actuellement dans les assos du coin et les voisins), je suis un peu le mr. "toner" du village, on commande en groupe pour diminuer les frais de port, perso j'ai une Dell qui a 11 ans et qui imprime comme au premier jour et elle n'a utilisé que du compatible après les premières cartouches Dell fournie à l'achat (d'ailleurs chez Dell c'est prévu dans les paramètres).

n°924676
misterpasc​al
Posté le 19-05-2017 à 20:15:00  profilanswer
 

ah ouais? D'accord.  Impeccable.

n°924704
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-05-2017 à 10:14:32  profilanswer
 

booking a écrit :


 
Les offres sont pas mal en effet :
 
CS720DE - Imprimante laser couleur - 38 ppm - toner noir 3000 pages et 3 toners couleur 3000 pages 249 € 699 €
CS410DN - Imprimante laser couleur - toner noir 1400 pages et toner 3 couleurs 1400 pages 139 € 362 €
CX510DE - Multifonction Laser - toner noir 4000 pages et trois toners couleur 4000 pages 199 € 1 350 €
CX310DN - Imprimante Multifonction Laser - 23 ppm - toner noir 1400p et 3 toners couleur 1400p 139 € 579 €
CX725DE - Multifonction Laser - 47 ppm - toner noir 7000 pages et trois toners couleur 7000 pages 449 € 2 966 €

:hello:  
si quelqu'un au nord de la France pouvait commander une CX725DE pour moi, qui suis en Belgique où VentePrivée n'opère pas, ce serait sympa
je viendrais chercher le colis en voiture et paierais à la réception
 [:al_bundy]


Message édité par PitOnForum le 20-05-2017 à 10:15:26
n°924806
Hades70
Posté le 21-05-2017 à 12:31:14  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Je recherche une imprimante laser multifonction comme une que j'avais la konica minolta magicolor 1690mf.
 
Je l'avais payer il me semble dans les 200-250 € en promo au lieu de 350 €  mais je l'ai céder a mes parents qui en avait besoin à l époque.
 
Que ce fait il de bien aujourd'hui dans le même genre pour max 200 € 250 € MAX ?!  
 
Je vois que Konica minolta est difficile à trouver c'est orienter plus pro ?  
Est ce que Brother est digne d’être son remplaçant ?
 
Merci de votre aide!


Message édité par Hades70 le 21-05-2017 à 13:29:32
n°924808
misterpasc​al
Posté le 21-05-2017 à 13:25:54  profilanswer
 

ça serait cool que tu utilises le correcteur orthographique, mec.  Sans vouloir te heurter. C'est plus lisible en français.

n°924809
Hades70
Posté le 21-05-2017 à 13:30:36  profilanswer
 

Je ne vois pas trop de faute dans mon message si ce n'est les accents ...
 
chose que quand je suis internet et les forums je ne met jamais !

n°924810
misterpasc​al
Posté le 21-05-2017 à 13:35:24  profilanswer
 

Tu ne vois pas les fautes, mais il y en a des tas. il n'est jamais trop tard pour apprendre dans la vie. c'est valable pour chacun de nous.
imagine que tout le monde tape comme toi
moi-même je commets des fautes, mais si je ne faisais aucun effort ça serait pire  
 
Corrigé :
"Je recherche une imprimante laser multifonction comme une que j'avais, la Konica Minolta Magicolor 1690mf.  
 
Je l'avais payée, il me semble dans les 200-250 € en promo, au lieu de 350 €,  mais je l'ai cédée à mes parents qui en avaient besoin à lépoque.  
 
Que Se fait-il de bien aujourd'hui dans le même genre pour max 200 € - 250 € ?!  
 
Je vois que Konica Minolta est difficile à trouver, c'est orienté plus pro ?  
Est-ce que Brother est digne d’être son remplaçant ?  
 
Merci de votre aide!"


Message édité par misterpascal le 21-05-2017 à 13:45:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR