Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Changement Cartouches d'encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Cartouches d'encre

n°618000
goldorrak
Posté le 13-09-2010 à 10:24:44  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai une imprimante Canon et le temps est venu de changer les cartouches d'origines, que me conseillez vous de faire ?
 
- Acheter les originales (55€ env.)
- Acheter des compatibles (38€ env.)
- Remplir d'encre chez cartridge world (je sais pas combien)
- Autre  
 
Merci de vos précieux conseils, j'imprime peu en plus.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 10:24:44  profilanswer
 

n°618009
papynono
Posté le 13-09-2010 à 11:12:28  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

Bonjour  
J'ai une imprimante Canon et le temps est venu de changer les cartouches d'origines, que me conseillez vous de faire ?
 
- Acheter les originales (55€ env.)
- Acheter des compatibles (38€ env.)
- Remplir d'encre chez cartridge world (je sais pas combien)
- Autre  
 
Merci de vos précieux conseils, j'imprime peu en plus.


Je me fournis chez Topcartouches et je suis satisfait :
 
http://www.topcartouches.fr/
 
Comme vous imprimez peu, vous auriez intérêt à acheter des cartouches compatibles sans puces et un resetter Sudhaus, qui vous permettra de réinitialiser les puces. Déplacer les puces des cartouches d’origine  sur les compatibles est très facile. Voir mon site en E-3)  :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] GI-520.htm
 
3) Fixation des puces sur les cartouches :
 
Pour récupérer la puce d'une cartouche d'origine, il suffit de cisailler avec un cutter les parties écrasées des deux ergots de fixation. Alors, la puce se dégagera d'elle-même.
 
Normalement, les puces se loquètent sur les ergots de centrage des cartouches neuves. En fait elles ne tiennent pas. Avec la pointe d'un couteau, je prélève sur un bâtonnet de colle à papier un tout petit peu de colle que je dépose autour des ergots. Cela est suffisant ! Il y a une autre solution, une fois les puces mises en place, avec un fer à souder il faut écraser légèrement les ergots des cartouches.
 
ATTENTION :
- Procédez cartouche par cartouche et testez avant d'effectuer une permutation pour une autre cartouche. Les inversions de puces sont mauvaises pour le moral du bricoleur !

 
Bon courage.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 13-09-2010 à 11:17:58
n°618011
Stellvia_f​r
Posté le 13-09-2010 à 11:51:28  profilanswer
 

Les cartouches original c'est de l'arnaque, on te vend 10 € les 8 ml d'encre. ( dans une cartouche t'as 1/4 d'encre le reste c'est une éponge, 10 € le basard si c'est pas une honte ca )
C'est pas de l'encre c'est de l'or liquide !
A toi de voir si t'aime te faire arnaquer....
 
N'importe quel solution pour payer moins cher que les cartouche officiel est la meilleurs solution pour endiguer ce fdg massif.


Message édité par Stellvia_fr le 13-09-2010 à 12:00:42
n°618019
goldorrak
Posté le 13-09-2010 à 12:50:28  profilanswer
 

Je ne veux pas de solution de bricolage.
Dans les compatibles , il y a par exemple chez LDLC 3 marques :
Pelikan, LDLC, noname.
Les autres comme cdiscount ne vendent que le constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par goldorrak le 13-09-2010 à 12:50:40
n°618022
papynono
Posté le 13-09-2010 à 13:35:30  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

Je ne veux pas de solution de bricolage.
Dans les compatibles , il y a par exemple chez LDLC 3 marques :
Pelikan, LDLC, noname.
Les autres comme cdiscount ne vendent que le constructeur.


En lisant votre réaction, je ne vois qu'une seule solution qui puisse vous satisfaire : acheter des cartouches d'origine Canon. A vous de trouver les meilleurs prix pour les acheter, vous ne pouvez être que le seul juge en la matière.
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 13-09-2010 à 13:35:59
n°618027
Stellvia_f​r
Posté le 13-09-2010 à 14:10:44  profilanswer
 

pas mieux

n°618126
goldorrak
Posté le 14-09-2010 à 11:43:32  profilanswer
 

J'ai 2 solutions comme dit dans le 1er message differentes de ta solution special mc Gyver
 
Cartouches compatibles avec puces
Remplir les cartouches originales
 
Ma question c'est est ce fiable ?

n°619088
hsnalex
Posté le 21-09-2010 à 22:44:10  profilanswer
 

Aujourd'hui en cherchant des cartouches pour ma canon, j'ai constaté que le prix des 2 me revenait à 48€. En bout de rayon, promo sur une imprimante multifonction canon à 39.99€...
 
Il vaut mieux changer d'imprimante que de cartouches de nos jours  :pt1cable:  :heink:

n°619520
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-09-2010 à 14:39:43  profilanswer
 

Tout à fait, c'est pour ça que je remplie les miennes à la perceuse, seringue et encre à 20€ le litre et un reprogrammateur de puces Canon
 
Ca me revient à 0.21€ au lieu de 9€ par cartouche pour une qualité identique !
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°619772
JL35
Posté le 27-09-2010 à 22:48:53  profilanswer
 

J'ai vu un système de rechargement de cartouches qui a l'air pas mal (je précise que j'ai une hp qui utilise les cartouches 364).
 
Le kit est vendu avec une base sur laquelle on clique la cartouche, et qui comporte un orifice dans lequel on insère la tête d'une seringue pré-remplie (donc pas d'aiguille), on injecte la quantité voulue (une partie de la seringue), et c'est fini, donc très propre à priori.
Il semble que l'encre entre dans la cartouche par la tête (la mousse), il y a des vidéos là-dessus sur youtube.
 
C'est un système inktec (coréen je crois) pas de revendeur en France apparemment, voir www.inktecshop.co.uk/acatalog/HP_Ink_Refill_Kits.html , mais ça existe pour d'autres cartouches et types d'imprimantes.
Kit Black (6 à 7 recharges): 8,64 Livres anglaises (environ 10 €), Kit 3 couleurs (6/7 recharges aussi): 10,35 Livres (environ 12 €).
 
Une vidéo là: http://www.youtube.com/watch?v=bd3AQcRoVtA&NR=1 pas tout à fait la même cartouche, mais le principe est le même.
 
 
PS concernant toujours les HP 364, j'ai vu ça aussi: http://genay-rhone.olx.fr/5-cartou [...] d-75003103 , 15,99 € les 5 cartouches XL sans puces, port compris ! mais là je suis un peu sceptique... (la cartouche noire XL d'origine coûte environ 30 €, 1 couleur environ 20 €).


Message édité par JL35 le 28-09-2010 à 15:36:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Changement Cartouches d'encre

 

Sujets relatifs
changement de processeurimprimante cd-r? oui!! mais ça peut en imprimer combien/cartouches?
cartouches d'encre carrefourimprimante laser ou jet d'encre
Packard Bell SlimView 517 changement de câbleMP560 : Consommation importante d'encre
Epson Stylus Photo : Imprimer N&B avec cartouches couleurs videschangement de cam. une idée ?
Conseil d'achat / Cartouches économiques 
Plus de sujets relatifs à : Changement Cartouches d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR