Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic vx2235 commentaires + aspect ratio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viewsonic vx2235 commentaires + aspect ratio

n°337318
finder2
Posté le 02-11-2006 à 01:34:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me suis acheté cet écran la semaine passé, j'ai donc chez 2 moi 1 viewsonic 19 pouce vx922 et celui-là qui est un 22 pouces. J'ai toujours eu un parti pris pour Viewsonic. :)
 
Je suis bien satisfait, c'est vrai que les petits boutons difficile d'accès c'est pas fort de leur part, mais c'est un beau design class qui a rendu jaloux tous mes amis ! haha! Et les photos sont très belles dessus, on voit tout de suite que c'est une nouvelle génération de dalles TN. Les couleurs sont vraiment belles, on remarque cependant le blacklight dans un fond noir, surtout dans le haut, mais j'ai vu pire sur un moniteur HP 19 pouces. hehe et meme mon 19 pouces on le voit aussi alors je suis habitué. C'est pas une dalle brillante, alors on se voit pas dedans comme certain, c'est un bon avantage.
 
J'hésitais entre acheté un autre 19 pouce 5/4 qu'un widescreen puisqu'il n'a pas grand jeux qui supportent une resolution de 1680x1050. Heureusement, mon jeu Fear avec la derniere patch 1.8 offre maintenant cette résolution (plus besoin de modifier un fichier de config) Sur un site j'ai pu trouvé des solutions pour mes autres jeux, mais certain me causent encore des problemes comme le 1er Call of Duty.
 
Ce moniteur ne permet pas de faire du scalling 1:1 hardware, je suis vraiment décu de Viewsonic qu'il n'est pas inclus cet option pour leur moniteur widescreen dont plusieurs gamer vont se le procurer.
 
Je croyais réglé cela facilement avec l'option "centered output" du driver nvidia, j'ai des bandes noirs autour, mais l'image reste dans un format wide, donc c'est pas du 1:1 pixel et on le remarque tout de suite quand on met windows en 1680x1024, l'écriture est pas belle. Ca reste un peu "stretché". J'ai essayé la dernier version hier et ce problème n'est pas corrigé et j'ai pas vu de solution nul part sur le web.
 
donc pour l'instant je joue a ces jeux qui ne supportent pas le widescreen en mode étiré :( Dans call of duty la bousole est ovale, ca me fatigue hehe)
 
Pour les jeux qui supportent en natif le 1680x1050 (call of duty 2, company of heroes et Fear) c'est vraiment super ! Et je suis daccord qu'on ne veut plus revenir au format 4/3 ou 5/4 et c'est d'ailleur l'avenir le widescreen, presque tout les nouveaux moniteurs sont en 16:10.  
 
Je me sers aussi de mon ordi pour faire du montage video avec Premiere 2 et c'est vraiment géniale, plus de place pour travailler, c'est très pratique aussi pour copier d'une fenêtre à l'autre, plus besoin d'avoir 2 écrans un à coté de l'autre ! :)
 
Si je peux réglé mon problème de "aspect ratio" et pouvoir jouer en 1280x1024 et que le moniteur utilise bien 1280x1024 pixels je n'aurais plus rien à dire ! Je me demande si les autres qui ont des écrans widescreen ont le meme problème ou si c'est juste avec des écrans Viewsonic !?
 
Il n'y a pas de DHCP non plus, le samsung a cet avantage là, sauf que le monde se plaignait des couleurs, pieds, etc. Alors j'ai préféré sacrifier ce feature et prendre le Viewsonic. Dans 5 ans je changerai de moniteur quand le HD sera bien implanté et qu'il aura des films avec cette protection (ils sont pas supposé l'utilisé pour au moins les 2-3 prochaines années)
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 01:34:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic vx2235 commentaires + aspect ratio

 

Sujets relatifs
Que vaut le Viewsonic VX1935 ?Problème résolution 1680/1050 viewsonic VX2025wm
Vidéos pixellisées sur mon Viewsonic VX922Viewsonic VX2025wm / Lignes horizontales et reboot automatique
hannsg hw 191d ou viewsonic va 1912wViewsonic - VX2245WM - 22" - LCD - DVI - 5ms
Ecran Viewsonic Vp181b... qui connait ?Dual screen avec une Geforce et deux ViewSonic
specifications benq fpg+ et viewsonic vgBenQ FP91G+ ou ViewSonic VG920 ?
Plus de sujets relatifs à : Viewsonic vx2235 commentaires + aspect ratio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR