Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  utilisation reconnaissance vocale à un guichet (un ordi deux écrans)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation reconnaissance vocale à un guichet (un ordi deux écrans)

n°552870
Bathou
Posté le 01-05-2009 à 14:15:52  profilanswer
 

Bonjour!!
 
Après moulte réflexion, j'ai mis mon sujet ici en espérant ne pas avoir fait de boulette...
 
Je travaille sur un projet qui a pour but d'améliorer la communication au guichet entre des clients sourds et malentendants et des employés entendants.
Notre idée c'était donc d'utiliser la reconnaissance vocale : un micro côté employé et un écran côté client pour l'affichage des paroles.
 
Notre problème numéro 1 est de bien séparer les tâches entre les deux écrans : il apparait évident que le client ne doit pas voir les opérations que l'employé peut faire sur ses propres logiciels. De plus, il aurait été interressant que l'employé puisse aussi voir ce qu'il a dit (en cas d'erreur du système par exemple pour corriger). Donc il faudrait que seulement le document (de type word) dans lequel les paroles s'afficherait soit dupliqué sur le second écran. Ma question est donc : est ce que c'est possible et si oui, comment pouvons nous le faire ??
 
Sinon, nous avons pensé à des solutions mais qui ne sont surement pas l'idéal.
Solution1 : un ordi deux écrans, seulement le document word sur l'écran coté client, l'employé ne le verrait donc pas. il basculerait dessus grâce à alt+tabulation.
Solution2 : deux ordis, deux écrans et windows live messenger. Ca fait un peu usine à gaz...
 
En complément de ce système, on souhaiterait pouvoir apporté la possibilité au client de dessiner pour une éventuelle réponse, c'est à dire soit utiliser un écran tactile soit une tablette graphique (bonne ou mauvaise idée??) et donc ici, on eu l'idée de faire intervenir une machine virtuelle. C'est elle qui serait donc affiché en double sur l'écran client mais aussi sur l'écran employé. Comme ça, l'employé pourrait tout voir, tout recevoir et le client n'aurait pas de visibilité sur les logiciels de l'entreprise. Par contre, est ce que ce serait possible que la tablette graphique ne fonctionne que sur la machine virtuelle (paramétrage compliqué??).
 
Voilà les idées que nous avons eu et nous ne sommes pas tout à fait sûr de notre coup... Donc si quelqu'un pouvait nous aider pour savoir quelle est l'idée la meilleure ou si il y a une autre solution carrément plus simple qui nous aurait échappé à nous, humbles étudiants.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 14:15:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  utilisation reconnaissance vocale à un guichet (un ordi deux écrans)

 

Sujets relatifs
reconnaissance par wecamsouris bloquée au passage entre 2 ecrans ????
Imprimante multifonction qui marche sans l'ordifixation bureau pour écrans
Cherche ecran pour utilisation en photoSouris qui me plante l'ordi au démarrage
choix entre 3 écrans 24" widescreen 16:9Resolution 16/9: utilisation au quotidien
Choix d'écrans 24 pouces et +Modifier durée d'utilisation tambour imprimante
Plus de sujets relatifs à : utilisation reconnaissance vocale à un guichet (un ordi deux écrans)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR