Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AOC 32" WQHD Q3279VWF et Q3279VWFD8

n°946418
froc
Posté le 01-02-2018 à 14:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le mien prévu aujourd'hui est toujours "en cours d'acheminement"  :fou:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 14:57:01  profilanswer
 

n°946419
MilesTEG1
Posté le 01-02-2018 à 15:26:21  profilanswer
 

Le miens est passé à "en cours d'acheminement" hier, donc je pense pas qu'il arrive aujourd'hui, j'espère demain, sinon je pourrais pas aller le récupérer avant lundi soir...
Le délai de rétractation il commence bien à partir du moment où on récupère le colis hein ? (question pour l'expédition en relais colis, ou en point pickup).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°946423
xxgenoxx
Posté le 01-02-2018 à 15:38:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 [:implosion du tibia]  
Donc pour le moment tu en es satisfait, c'est ça ?


 
Carrément ! J'ai pu tester nuit de nivelle sur BF1 qui est une map de nuit et franchement pas eu de souci non plus c'est très dur de remarquer le ghosting dans l'action. Par contre le contraste de ouf, c'est plus du tout le même rendu avec ces noirs  :love:  
 
La dalle n'est pas complètement brillante, donc ça passe avec les lumières même si bien sur c'est vachement plus agréable dans une pièce sombre. Mais faites attention aux traces de doigts, ça se remarque direct et on voit que ça.

n°946433
MilesTEG1
Posté le 01-02-2018 à 16:21:37  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


 
Carrément ! J'ai pu tester nuit de nivelle sur BF1 qui est une map de nuit et franchement pas eu de souci non plus c'est très dur de remarquer le ghosting dans l'action. Par contre le contraste de ouf, c'est plus du tout le même rendu avec ces noirs  :love:  
 
La dalle n'est pas complètement brillante, donc ça passe avec les lumières même si bien sur c'est vachement plus agréable dans une pièce sombre. Mais faites attention aux traces de doigts, ça se remarque direct et on voit que ça.


Ha oui, les traces de doigts :o ou les postillons que tu as essayé d'effacer avec le doigts  :pt1cable:  
 
Sinon, mon suivi de livraison vient de passer en "Votre colis est en cours d'acheminement." sur le "Site Colis 27" alors qu'avant c'était "Plateforme Colis" mais :  

Citation :

En raison des perturbations météorologiques sur une partie du territoire, les départements en vigilance crue et inondation sont susceptibles de subir des retards à la distribution, notamment sur les départements 27, 76, 78, 91 et 94.


Hmm, aller m. colissimo, prend une barque et bien livrer mon écran au pickUp d'hyperU, sisi c'est possible :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°946454
Strid0r
Posté le 01-02-2018 à 17:58:27  profilanswer
 

Bonjour à vous les amis.

 

Moi aussi je suis sur le point de cracker, mais une chose me retiens, enfin deux pour être honnête.

 

La première étant les pixels mort, mais j'ai vu dans le topic qu'ils ne sont pas légion et sont plus de l'ordre de la roulette russe que du systématique. Donc on va dira que je fais la passe sur celui là.

 

Par contre pour le second j'ai un gros doute. Je vois de partout sur plusieurs sites internet, un coup 60Hz et d'autre 75Hz  :fou: . Ma question est fait'il vraiment du 75Hz en 2560x1440p, car cette donnée m'importe beaucoup. C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui possède déjà la bête, s'ils peuvent me certifier ou montrer en photo que l'on peut vraiment le mettre en 75Hz. Car quitte à changer de screen un peu plus de Hz ne serai pas de refus hihihi  :sol:

 

Merci d'avance à vous les copains!!! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Strid0r le 01-02-2018 à 17:59:34
n°946455
Spikeange
Player One
Posté le 01-02-2018 à 18:01:08  profilanswer
 

Il me semble avoir lu qu'il était bien 75Hz, mais je sais plus où ><
Par contre les pixels morts... J'en ai commandé 3, j'en ai eu à chaque fois.
 
EDIT : J'ai trouvé ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1506_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Spikeange le 01-02-2018 à 18:04:41
n°946458
Strid0r
Posté le 01-02-2018 à 18:08:38  profilanswer
 

Spikeange a écrit :

Il me semble avoir lu qu'il était bien 75Hz, mais je sais plus où ><
Par contre les pixels morts... J'en ai commandé 3, j'en ai eu à chaque fois.

 

EDIT : J'ai trouvé ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1506_1.htm

 

What the hell!!! :o

 

tu es sérieux sur les 3, des pixels mort. c'est quoi ste délire. ça me refroidis bien tout ça  :heink:  :(
Et merci pour le topic que tu as trouvé.


Message édité par Strid0r le 01-02-2018 à 18:09:52
n°946459
Spikeange
Player One
Posté le 01-02-2018 à 18:14:07  profilanswer
 

Sérieux oui x) Deux chez Cdiscount (pas une référence) et un chez LDLC.
Et un autre acheteur a eu le cas 2 fois aussi : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] vs-ips.htm
(dans les derniers messages)

n°946460
BadShot_79
Posté le 01-02-2018 à 18:19:56  profilanswer
 

Oui c est bien 75hz en 1440p. Par contre la plage freesync n est que de 48 à 75.
Pas de pixel mort de mon côté mais ghosting assez voyant sur fond sombre. Étant joueur occasionnel ça peut aller.

n°946462
Strid0r
Posté le 01-02-2018 à 18:26:51  profilanswer
 

Merci à vous pour les infos. Comme il fait bien du 75Hz, je vais tenter la roulette russe et au pire je le retourne voir remboursement. Car pour le prix il est vraiment tentant.
Super cool et thanks à vous les potos!!!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 18:26:51  profilanswer
 

n°946466
xxgenoxx
Posté le 01-02-2018 à 18:40:13  profilanswer
 

J'ai un sous-pixel qui vient de se bloquer  :o Du coup il se bloque en vert sur du noir, sur les autres couleurs je le vois pas.

n°946469
froc
Posté le 01-02-2018 à 18:44:44  profilanswer
 

pardon pour mon ignorance…. mais vous m'expliquez l'intérêt du taux de Hz et le machin que je lis partout à propos du freesync?


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°946478
MilesTEG1
Posté le 01-02-2018 à 19:31:41  profilanswer
 

Strid0r a écrit :

Bonjour à vous les amis.
 
Moi aussi je suis sur le point de cracker, mais une chose me retiens, enfin deux pour être honnête.
 
La première étant les pixels mort, mais j'ai vu dans le topic qu'ils ne sont pas légion et sont plus de l'ordre de la roulette russe que du systématique. Donc on va dira que je fais la passe sur celui là.
 
Par contre pour le second j'ai un gros doute. Je vois de partout sur plusieurs sites internet, un coup 60Hz et d'autre 75Hz  :fou: . Ma question est fait'il vraiment du 75Hz en 2560x1440p, car cette donnée m'importe beaucoup. C'est pourquoi je m'adresse à ceux qui possède déjà la bête, s'ils peuvent me certifier ou montrer en photo que l'on peut vraiment le mettre en 75Hz. Car quitte à changer de screen un peu plus de Hz ne serai pas de refus hihihi  :sol:  
 
Merci d'avance à vous les copains!!! :hello:  


froc a écrit :

pardon pour mon ignorance…. mais vous m'expliquez l'intérêt du taux de Hz et le machin que je lis partout à propos du freesync?


 
Oui voilà, moi aussi j'aimerais comprendre  :whistle: Car là je vois pas du tout...
 

xxgenoxx a écrit :

J'ai un sous-pixel qui vient de se bloquer  :o Du coup il se bloque en vert sur du noir, sur les autres couleurs je le vois pas.


Ha mince, c'est ballot... Il a combien de jours ton écran déjà ?
Tu as essayé de le "réparer" avec les petits logiciels/sites que j'ai cité à la page précédente ?
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°946500
Galak_
Posté le 01-02-2018 à 22:42:50  profilanswer
 

Je viens de passer 2h à tester l'écran reçu aujourd'hui.
J'ai commencé par tester avec l'appli proposée à la page précédente pour afficher diverses couleurs. Je n'ai pas noté de pixel foireux, par contre des petits soucis d'uniformité. En particulier 3 barres verticales plus sombres sur toute la hauteur sur la droite de l'écran, assez visibles sur un noir, blanc ou gris unis, surtout si on se décale sur un coté, mais même de face. En bas au centre de l'écran il y a aussi 3 zones plus lumineuses (un poil de clouding donc), visibles sur fond noir, surtout si on s'éloigne un peu.

 

Mais au final, en utilisation normale, qui plus est après avoir descendu la luminosité à 20 (mais même à 40-50 ça va), aucun souci.

 

Je suis ensuite passé en clone avec mon Iolair avec affichage 1:1 pour comparer les 2 (au passage, jouer en 1080p/1200p au milieu de l'écran passe très bien). Le test de la trainée de la souris sur fond noir n'est pas très flatteur, la trainée blanche est beaucoup plus importante sur l'AOC qui se fait éclater par une dalle MVA qui a 10 ans. Mais bon, sorti de ce test, je n'ai rien remarqué de gênant niveau rémanence, donc pas grave.

 

Je suis du genre à passer du temps au déballage à faire un réglage unique que je ne touche plus quel que soit l'usage et que je sois en plein soleil ou dans le noir, en m'aidant de quelques conseils trouvés dans les tests et quelques pages de test.

 

Je n'ai pas modifié grand chose au réglage de base, j'ai mis le gamma sur Gamma3, qui donne une meilleure profondeur des couleurs. J'ai d'abord baissé la luminosité autour de 30-35 pour finir par la descendre à 20 une fois les tests finis, 30 c'était encore un poil trop en étant dans le noir. Et enfin l'overdrive à Weak. J'ai une teinte plus proche de mon ancien écran en mettant aussi LowBlueLight sur Weak mais au final le rendu est peut-être plus naturel sans.

 

J'ai lancé Ys Origin pour tester un défilement régulier et pas trop rapide, qui peut faire mal niveau rémanence, mais non, pas de différence visible avec le Iolair. Par contre les couleurs pétaient plus sur le Iolair. Sur l'AOC c'était moins contrasté et avec des couleurs plus claires/ternes, ça semblait moins naturel.
Je suis arrivé à un bon résultat proche du Iolair en passant ShadowControl de 50 à 40, ce qui donne l'impression de retirer un voile blanc et augmente donc nettement le contraste, et GameColor de 10 à 12, ce qui rend les couleurs plus pétantes.

 

J'ai ensuite essayé Vanquish. Avec les 2 écrans à coté j'ai un peu constaté la même chose qu'avec Ys, mais sans que ce soit choquant, ce voile blanc étant surtout notable en comparant au Iolair (ou quand on joue avec ShadowControl). D'ailleurs une fois le Iolair viré et le jeu relancé en 1440p, j'ai finalement préféré laisser le réglage de base en baissant un peu la luminosité.

 

Bref, c'est du work in progress coté réglages.

 

Par contre, aucun souci de rémanence dans Vanquish, et gros point positif, excellent input lag, je n'ai pas réussi à déceler la moindre différence avec le Iolair qui a un input lag de 0ms (il arrive même à être en avance sur un CRT, l'avantage d'une électronique ultra basique).

 

Et jouer à un FPS/TPS au clavier/souris sur le 32" en 1440p, ça passe très bien (en tout cas avec mon recul de 70-80cm).

 

Petit point négatif, l'écran est assez long à démarrer et à changer de mode d'affichage (quand on lance un jeu par exemple).

 

Bon, plus qu'à espérer ne pas voir de pixel mort ou figé se pointer dans les semaines à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Galak_ le 01-02-2018 à 23:00:46
n°946503
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-02-2018 à 23:14:46  profilanswer
 

Ok les liens sont fichus.
Alors dans mon immense bonté (merci pour les fleurs) j'ai pris le temps d'aller chercher le CD que j'ai rangé dans le placards, de le relire (il ce lit à 200ko/sec ! ??) et de vous le mettre sur mon site (j'ai viré les manuels autres que français et anglais, et ya toutes les applis/driver)
http://crazytiti.free.fr/divers/cd [...] %20AOC.zip

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 01-02-2018 à 23:15:49

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°946507
pascom
Posté le 02-02-2018 à 07:19:24  profilanswer
 

Quel panard de jouer à R6S sur le 32"  :love:  
 
C'est fluide, bien détaillé, je peux "voir" plus loin que sur le 24" LED Samsung 5ms (60Hz).
 
Par contre, il se met bien à 75Hz mais en fenêtré et en 60Hz en plein écran, bug du jeu ou mauvais réglage de ma part.  
Bref, même en fenêtré, c'est à l'aise avec les 2 écrans latéraux qui me permettent de suivre autre chose :D  
 


---------------
...
n°946508
MilesTEG1
Posté le 02-02-2018 à 08:00:07  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Je viens de passer 2h à tester l'écran reçu aujourd'hui.
J'ai commencé par tester avec l'appli proposée à la page précédente pour afficher diverses couleurs. Je n'ai pas noté de pixel foireux, par contre des petits soucis d'uniformité. En particulier 3 barres verticales plus sombres sur toute la hauteur sur la droite de l'écran, assez visibles sur un noir, blanc ou gris unis, surtout si on se décale sur un coté, mais même de face. En bas au centre de l'écran il y a aussi 3 zones plus lumineuses (un poil de clouding donc), visibles sur fond noir, surtout si on s'éloigne un peu.
 
Mais au final, en utilisation normale, qui plus est après avoir descendu la luminosité à 20 (mais même à 40-50 ça va), aucun souci.
 
Je suis ensuite passé en clone avec mon Iolair avec affichage 1:1 pour comparer les 2 (au passage, jouer en 1080p/1200p au milieu de l'écran passe très bien). Le test de la trainée de la souris sur fond noir n'est pas très flatteur, la trainée blanche est beaucoup plus importante sur l'AOC qui se fait éclater par une dalle MVA qui a 10 ans. Mais bon, sorti de ce test, je n'ai rien remarqué de gênant niveau rémanence, donc pas grave.
 
Je suis du genre à passer du temps au déballage à faire un réglage unique que je ne touche plus quel que soit l'usage et que je sois en plein soleil ou dans le noir, en m'aidant de quelques conseils trouvés dans les tests et quelques pages de test.
 
Je n'ai pas modifié grand chose au réglage de base, j'ai mis le gamma sur Gamma3, qui donne une meilleure profondeur des couleurs. J'ai d'abord baissé la luminosité autour de 30-35 pour finir par la descendre à 20 une fois les tests finis, 30 c'était encore un poil trop en étant dans le noir. Et enfin l'overdrive à Weak. J'ai une teinte plus proche de mon ancien écran en mettant aussi LowBlueLight sur Weak mais au final le rendu est peut-être plus naturel sans.
 
J'ai lancé Ys Origin pour tester un défilement régulier et pas trop rapide, qui peut faire mal niveau rémanence, mais non, pas de différence visible avec le Iolair. Par contre les couleurs pétaient plus sur le Iolair. Sur l'AOC c'était moins contrasté et avec des couleurs plus claires/ternes, ça semblait moins naturel.
Je suis arrivé à un bon résultat proche du Iolair en passant ShadowControl de 50 à 40, ce qui donne l'impression de retirer un voile blanc et augmente donc nettement le contraste, et GameColor de 10 à 12, ce qui rend les couleurs plus pétantes.

J'ai ensuite essayé Vanquish. Avec les 2 écrans à coté j'ai un peu constaté la même chose qu'avec Ys, mais sans que ce soit choquant, ce voile blanc étant surtout notable en comparant au Iolair (ou quand on joue avec ShadowControl). D'ailleurs une fois le Iolair viré et le jeu relancé en 1440p, j'ai finalement préféré laisser le réglage de base en baissant un peu la luminosité.
 
Bref, c'est du work in progress coté réglages.
 
Par contre, aucun souci de rémanence dans Vanquish, et gros point positif, excellent input lag, je n'ai pas réussi à déceler la moindre différence avec le Iolair qui a un input lag de 0ms (il arrive même à être en avance sur un CRT, l'avantage d'une électronique ultra basique).
 
Et jouer à un FPS/TPS au clavier/souris sur le 32" en 1440p, ça passe très bien (en tout cas avec mon recul de 70-80cm).
 
Petit point négatif, l'écran est assez long à démarrer et à changer de mode d'affichage (quand on lance un jeu par exemple).
 
Bon, plus qu'à espérer ne pas voir de pixel mort ou figé se pointer dans les semaines à venir.


 
 
Je suis en train de me rendre compte que je ne suis plus vraiment un "gamer"  :pt1cable: quand je vois ces termes techniques que je ne comprends pas  :whistle:  
C'est quoi le ShadowControl ?? C'est un réglage de l'écran ?
 
 

crazytiti a écrit :

Ok les liens sont fichus.
Alors dans mon immense bonté (merci pour les fleurs) j'ai pris le temps d'aller chercher le CD que j'ai rangé dans le placards, de le relire (il ce lit à 200ko/sec ! ??) et de vous le mettre sur mon site (j'ai viré les manuels autres que français et anglais, et ya toutes les applis/driver)
http://crazytiti.free.fr/divers/cd [...] %20AOC.zip


Cool merci bien crazytiti :jap:  :jap:  
 
 
 
 

pascom a écrit :

Quel panard de jouer à R6S sur le 32"  :love:  
 
C'est fluide, bien détaillé, je peux "voir" plus loin que sur le 24" LED Samsung 5ms (60Hz).
 
Par contre, il se met bien à 75Hz mais en fenêtré et en 60Hz en plein écran, bug du jeu ou mauvais réglage de ma part.  
Bref, même en fenêtré, c'est à l'aise avec les 2 écrans latéraux qui me permettent de suivre autre chose :D  
 


 
Et du coup, c'est quoi l'intérêt du 75 Hz par rapport au 60 Hz ?
 
PS : R6S ?  


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°946510
pascom
Posté le 02-02-2018 à 08:11:52  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Et du coup, c'est quoi l'intérêt du 75 Hz par rapport au 60 Hz ?
 
PS : R6S ?  


 
Vaste débat. On a même du 144Hz.  
 
Ca se calque sur l'écran. L'AOC propose le 75Hz. L'autre écran, le samsung led 24" sur le 60Hz, d'où mon étonnement sur la bascule 75/60 plein-écran et fenêtré.  
 
Sur R6S (Rainbow 6 Siege), j'ai trouvé des réglages qui me conviennent le mieux. J'ai une 1080ti et je mets tout à fond sans la synchro, ça rame un peu. VSync activée, miracle, tout est fluide...


---------------
...
n°946511
pascom
Posté le 02-02-2018 à 08:12:20  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Je viens de passer 2h à tester l'écran reçu aujourd'hui.
J'ai commencé par tester avec l'appli proposée à la page précédente pour afficher diverses couleurs. Je n'ai pas noté de pixel foireux, par contre des petits soucis d'uniformité. En particulier 3 barres verticales plus sombres sur toute la hauteur sur la droite de l'écran, assez visibles sur un noir, blanc ou gris unis, surtout si on se décale sur un coté, mais même de face. En bas au centre de l'écran il y a aussi 3 zones plus lumineuses (un poil de clouding donc), visibles sur fond noir, surtout si on s'éloigne un peu.
 
Mais au final, en utilisation normale, qui plus est après avoir descendu la luminosité à 20 (mais même à 40-50 ça va), aucun souci.
 
Je suis ensuite passé en clone avec mon Iolair avec affichage 1:1 pour comparer les 2 (au passage, jouer en 1080p/1200p au milieu de l'écran passe très bien). Le test de la trainée de la souris sur fond noir n'est pas très flatteur, la trainée blanche est beaucoup plus importante sur l'AOC qui se fait éclater par une dalle MVA qui a 10 ans. Mais bon, sorti de ce test, je n'ai rien remarqué de gênant niveau rémanence, donc pas grave.
 
Je suis du genre à passer du temps au déballage à faire un réglage unique que je ne touche plus quel que soit l'usage et que je sois en plein soleil ou dans le noir, en m'aidant de quelques conseils trouvés dans les tests et quelques pages de test.
 
Je n'ai pas modifié grand chose au réglage de base, j'ai mis le gamma sur Gamma3, qui donne une meilleure profondeur des couleurs. J'ai d'abord baissé la luminosité autour de 30-35 pour finir par la descendre à 20 une fois les tests finis, 30 c'était encore un poil trop en étant dans le noir. Et enfin l'overdrive à Weak. J'ai une teinte plus proche de mon ancien écran en mettant aussi LowBlueLight sur Weak mais au final le rendu est peut-être plus naturel sans.
 
J'ai lancé Ys Origin pour tester un défilement régulier et pas trop rapide, qui peut faire mal niveau rémanence, mais non, pas de différence visible avec le Iolair. Par contre les couleurs pétaient plus sur le Iolair. Sur l'AOC c'était moins contrasté et avec des couleurs plus claires/ternes, ça semblait moins naturel.
Je suis arrivé à un bon résultat proche du Iolair en passant ShadowControl de 50 à 40, ce qui donne l'impression de retirer un voile blanc et augmente donc nettement le contraste, et GameColor de 10 à 12, ce qui rend les couleurs plus pétantes.
 
J'ai ensuite essayé Vanquish. Avec les 2 écrans à coté j'ai un peu constaté la même chose qu'avec Ys, mais sans que ce soit choquant, ce voile blanc étant surtout notable en comparant au Iolair (ou quand on joue avec ShadowControl). D'ailleurs une fois le Iolair viré et le jeu relancé en 1440p, j'ai finalement préféré laisser le réglage de base en baissant un peu la luminosité.
 
Bref, c'est du work in progress coté réglages.
 
Par contre, aucun souci de rémanence dans Vanquish, et gros point positif, excellent input lag, je n'ai pas réussi à déceler la moindre différence avec le Iolair qui a un input lag de 0ms (il arrive même à être en avance sur un CRT, l'avantage d'une électronique ultra basique).
 
Et jouer à un FPS/TPS au clavier/souris sur le 32" en 1440p, ça passe très bien (en tout cas avec mon recul de 70-80cm).
 
Petit point négatif, l'écran est assez long à démarrer et à changer de mode d'affichage (quand on lance un jeu par exemple).
 
Bon, plus qu'à espérer ne pas voir de pixel mort ou figé se pointer dans les semaines à venir.


 
Bravo pour ton analyse  [:pascom]


---------------
...
n°946517
froc
Posté le 02-02-2018 à 08:49:27  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
 
Je suis en train de me rendre compte que je ne suis plus vraiment un "gamer"  :pt1cable: quand je vois ces termes techniques que je ne comprends pas  :whistle:  
C'est quoi le ShadowControl ?? C'est un réglage de l'écran ?
 
Cool merci bien crazytiti :jap:  :jap:  
 
Et du coup, c'est quoi l'intérêt du 75 Hz par rapport au 60 Hz ?
 
PS : R6S ?  


 

pascom a écrit :


 
Bravo pour ton analyse  [:pascom]


 
+1, tout pareil :D


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°946526
Galak_
Posté le 02-02-2018 à 10:34:42  profilanswer
 

Ce ne sont pas vraiment des termes techniques génériques (sauf le LowBlueLight, LBL), juste les noms des options dans l'OSD, que j'ai laissé en anglais parce que les trads fr de ces trucs sont en général bien pourries (ne serait-ce que par manque de place).

 


Sinon je me demande quels sont les standards de ceux qui trouvent la finition pas terrible, je vais vous envoyer mon Iolair qui vous permettra de mieux apprécier la finition (et le design) tout à fait satisfaisante (même impeccable pour moi, je ne trouve rien à redire sur la qualité des matériaux et l'assemblage) de l'AOC :)


Message édité par Galak_ le 02-02-2018 à 10:36:33
n°946527
pascom
Posté le 02-02-2018 à 10:43:40  profilanswer
 

Un petit défaut pour moi qui est en triple, un écran refuse d'être bien vertical. Pas grave, un petit serre-joint et c'est bon :D


---------------
...
n°946529
froc
Posté le 02-02-2018 à 11:19:27  profilanswer
 

bon.. gavé de ne voir que "en cours de livraison", j'ai passé un coup de fil sur le point relais: "mais oui monsieur, nous avons bien un colis à votre nom!"  
 :ange:  
 
Récup donc en fin de journée, et j'espère que je ne serai pas déçu


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°946532
pascom
Posté le 02-02-2018 à 11:21:26  profilanswer
 

froc a écrit :

bon.. gavé de ne voir que "en cours de livraison", j'ai passé un coup de fil sur le point relais: "mais oui monsieur, nous avons bien un colis à votre nom!"  
 :ange:  
 
Récup donc en fin de journée, et j'espère que je ne serai pas déçu


 
Tu verras le carton qui ne passe pas inaperçu  :D


---------------
...
n°946534
froc
Posté le 02-02-2018 à 11:28:32  profilanswer
 

j'imagine oui ;)

 

Avec ce type d'écran / taille, j'ai assez peur que ma GTX570 n'arrive pas à suivre...
Pourtant, j'ai pas eu à me plaindre, pour le peu de jeux que j'arrive à faire, de ce qu'elle me donnait en 1920*1080, avec les options plutôt hautes...
Mais je joue pas sur des trucs super récents non plus (le plus récent, je crois, serait TrackMania United 2)...

 

donc, sans jouer en résolution "native", super haute... ça passe correct sur ce type de dimensions..? genre si je reste en 1920*1080..?

 

Parce que bon, le prix de cet écran est clairement chouette, mais si c'est pour y passer what-mille brousoufs pour avoir une carte GFX qui vaut 2 fois son prix.. :/

Message cité 2 fois
Message édité par froc le 02-02-2018 à 11:33:48

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°946538
Galak_
Posté le 02-02-2018 à 11:45:29  profilanswer
 

Comme on a dit plus haut, tu peux afficher la résolution que tu veux en 1:1 (donc au milieu de l'écran avec des bandes noires autour), et le 1080p (ou mieux 1200p) passe très bien, t'auras juste l'image qui commence 3-4cm plus haut, s'ajoutant aux 13+cm, mais au final ça passe en réglant bien l'inclinaison de l'écran (et la hauteur de ton siège). C'est comme jouer sur un 24" posé sur un gros bouquin.

n°946539
pascom
Posté le 02-02-2018 à 11:56:12  profilanswer
 

froc a écrit :

j'imagine oui ;)
 
Avec ce type d'écran / taille, j'ai assez peur que ma GTX570 n'arrive pas à suivre...
Pourtant, j'ai pas eu à me plaindre, pour le peu de jeux que j'arrive à faire, de ce qu'elle me donnait en 1920*1080, avec les options plutôt hautes...  
Mais je joue pas sur des trucs super récents non plus (le plus récent, je crois, serait TrackMania United 2)...
 
donc, sans jouer en résolution "native", super haute... ça passe correct sur ce type de dimensions..? genre si je reste en 1920*1080..?
 
Parce que bon, le prix de cet écran est clairement chouette, mais si c'est pour y passer what-mille brousoufs pour avoir une carte GFX qui vaut 2 fois son prix.. :/


 
Tu verras bien :D


---------------
...
n°946540
MilesTEG1
Posté le 02-02-2018 à 12:04:34  profilanswer
 

froc a écrit :

bon.. gavé de ne voir que "en cours de livraison", j'ai passé un coup de fil sur le point relais: "mais oui monsieur, nous avons bien un colis à votre nom!"  
 :ange:  
 
Récup donc en fin de journée, et j'espère que je ne serai pas déçu


Moi il est passe en "Votre colis est en préparation pour la livraison." Je l'aurais peut être ce soir au point pickup :)
 

pascom a écrit :


 
Tu verras le carton qui ne passe pas inaperçu  :D


ça j'imagine bien, un carton d'écran de presque 32'  :whistle:  
 

froc a écrit :

j'imagine oui ;)
 
Avec ce type d'écran / taille, j'ai assez peur que ma GTX570 n'arrive pas à suivre...
Pourtant, j'ai pas eu à me plaindre, pour le peu de jeux que j'arrive à faire, de ce qu'elle me donnait en 1920*1080, avec les options plutôt hautes...  
Mais je joue pas sur des trucs super récents non plus (le plus récent, je crois, serait TrackMania United 2)...
 
donc, sans jouer en résolution "native", super haute... ça passe correct sur ce type de dimensions..? genre si je reste en 1920*1080..?
 
Parce que bon, le prix de cet écran est clairement chouette, mais si c'est pour y passer what-mille brousoufs pour avoir une carte GFX qui vaut 2 fois son prix.. :/


 

Galak_ a écrit :

Comme on a dit plus haut, tu peux afficher la résolution que tu veux en 1:1 (donc au milieu de l'écran avec des bandes noires autour), et le 1080p (ou mieux 1200p) passe très bien, t'auras juste l'image qui commence 3-4cm plus haut, s'ajoutant aux 13+cm, mais au final ça passe en réglant bien l'inclinaison de l'écran (et la hauteur de ton siège). C'est comme jouer sur un 24" posé sur un gros bouquin.


C'est cool qu'on puisse affiche du 1080 en vrai taille au centre de l'écran. :)
Si jamais ma GTX 1060 bataille aussi je ferais ça ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°946542
froc
Posté le 02-02-2018 à 12:29:42  profilanswer
 

ah bah nan dis!!!
 
moi j'veux du plein écran hein!!! o_O
 
bon en fait, j'imagine que c'est possible, mais les pixels seront "plus gros"..?
Tant que ça ressemble pas à du minitel.. :D


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°946543
xxgenoxx
Posté le 02-02-2018 à 12:31:18  profilanswer
 

T'es tranquille avec ta 1060. L'upgrade vers une 1080 te coûterait trop cher... Dire que j'ai monté des pc pour mes potes avec des 1080 à 400€  :O J'aurai du m'en commander une aussi

n°946544
Yngwie84
Posté le 02-02-2018 à 12:34:10  profilanswer
 

J'ai reçu le mien il y a une heure, j'avais un Benq XL2420T 120Hz que mon chat a foutu en l'air en marquant (EN PISSANT  :fou: ) dessus parce que je n'ai pas fait sortir Monsieur assez vite  :pfff: (mais je l'aime quand même mon chat  :D  )
 
J'ai eu du mal à visser le pied avant de comprendre qu'il fallait d'abord l'enfoncer à fond  :sarcastic:  
Par défaut il est reconnu en 60Hz par ma GTX970 j'ai donc créé une résolution personnalisée dans le panneau de contrôle Nvidia pour qu'il soit bien en 75Hz
Ensuite je l'ai réglé avec ce que j'ai trouvé ici https://pcmonitors.info/reviews/aoc-q3279vwf/ j'ai récupéré le profil icm que je charge avec le logiciel Color Sustainer (afin que le profile soit toujours chargé même en plein écran).
J'ai mis l'affichage du bureau à 150% afin que les icônes ne soient pas trop rikiki et c'est parti!
 
Bon, déjà la taille impressionne  :ouch:  
Première bonne surprise, je ne savais pas que c'était une dalle brillante alors que c'est ce que j'ai toujours voulu! Je déteste les dalles mattes!
La différence avec mon précédent 120Hz choc un peu sur le bureau, mais avec le temps j'ai fini par comprendre tout ça n'était qu'une habitude, bref.
 
Je lance donc un jeu, PUBG étant entrain de faire une maj, je lance CUPHEAD et là  :ouch:  
 
Bref je suis super content  :love:
 
PS : merci d'avoir uploadé les logiciels du cd  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yngwie84 le 02-02-2018 à 12:35:48
n°946557
Galak_
Posté le 02-02-2018 à 14:27:49  profilanswer
 

Mouep, c'est un peu de la branlette ces profils ICC dans les cas comme ici où ça ne change presque rien comparé à ce qu'on peut faire coté écran. De plus le moindre paramètre modifié à l'écran a plus d'impact que ce profil donc à moins de mettre exactement les mêmes paramètres que le gars (en supposant qu'il ait fait un réglage vraiment carré à la sonde et pas un truc basé sur son appréciation) c'est un coup d'épée dans l'eau. Même en baissant un peu la luminosité t'es déjà plus dans les réglages optimaux.

 
Yngwie84 a écrit :

J'ai mis l'affichage du bureau à 150% afin que les icônes ne soient pas trop rikiki et c'est parti!


T'es à 3m de l'écran ou complètement miro ? Avec un pitch similaire aux 23-24" 1080/1200p, ça me parait très confortable sans zoom, et on doit se manger quand même pas mal de flou et de perte d'espace de travail avec un tel zoom.

 
Yngwie84 a écrit :

La différence avec mon précédent 120Hz choc un peu sur le bureau, mais avec le temps j'ai fini par comprendre tout ça n'était qu'une habitude, bref.

 

Moi aussi ça choque mais dans l'autre sens, malgré sa taille, il prend finalement beaucoup moins de place et s'intègre beaucoup mieux que le Iolair. Je peux pousser le clavier assez loin sans buter dans son pied :)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 02-02-2018 à 14:34:18
n°946560
xxgenoxx
Posté le 02-02-2018 à 15:20:02  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Mouep, c'est un peu de la branlette ces profils ICC dans les cas comme ici où ça ne change presque rien comparé à ce qu'on peut faire coté écran. De plus le moindre paramètre modifié à l'écran a plus d'impact que ce profil donc à moins de mettre exactement les mêmes paramètres que le gars (en supposant qu'il ait fait un réglage vraiment carré à la sonde et pas un truc basé sur son appréciation) c'est un coup d'épée dans l'eau. Même en baissant un peu la luminosité t'es déjà plus dans les réglages optimaux.


 
Si t'avais un peu lu, les tests sont fait à la Spyder5ELITE. Après oui c'est sur que ça va pas transformer l'écran hein, mais ça permet de se rapprocher au mieux de la colorimétrie qu'il faut tout en gardant un contraste optimal.
 

Yngwie84 a écrit :


Ensuite je l'ai réglé avec ce que j'ai trouvé ici https://pcmonitors.info/reviews/aoc-q3279vwf/ j'ai récupéré le profil icm que je charge avec le logiciel Color Sustainer (afin que le profile soit toujours chargé même en plein écran).
J'ai mis l'affichage du bureau à 150% afin que les icônes ne soient pas trop rikiki et c'est parti


 
Je connaissais pas Color Sustainer, merci ça va m'être utile :)

n°946586
Yngwie84
Posté le 02-02-2018 à 18:57:12  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


 
Je connaissais pas Color Sustainer, merci ça va m'être utile :)


 
Cool, content que ça serve à quelqu'un  :)  
C'est très utile quand certains jeux essaient de "reprendre le dessus" avec leurs propres gamma (comme, au hasard, Diablo 3).
 
Pour revenir à notre sujet, après avoir passé l'aprem devant, je peux vous dire que je ne remarque déjà plus la différence avec mon ancien 120Hz  :lol:  

n°946587
pascom
Posté le 02-02-2018 à 18:59:05  profilanswer
 

Cool! :)


---------------
...
n°946589
froc
Posté le 02-02-2018 à 19:09:02  profilanswer
 

ayé, le mien est en place.. :)
sympa, belle image semble-t-il..
Pas super le temps pour le moment de faire beaucoup de tests (ingame ;) ), mais j'ai dû régler les polices sur 150 ppp sinon c'était vraiment dégueu.. et c'est pas encore fameux je trouve...
 
Dans mon gestionnaire, il ne me propose que 59 ou 60hz...
normal..?


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°946590
Yngwie84
Posté le 02-02-2018 à 19:12:33  profilanswer
 

froc a écrit :

ayé, le mien est en place.. :)
sympa, belle image semble-t-il..
Pas super le temps pour le moment de faire beaucoup de tests (ingame ;) ), mais j'ai dû régler les polices sur 150 ppp sinon c'était vraiment dégueu.. et c'est pas encore fameux je trouve...
 
Dans mon gestionnaire, il ne me propose que 59 ou 60hz...
normal..?


 
Je ne sais pas si c'est normal, mais en ce qui me concerne sous nvidia j'ai dû créer un profile perso pour être sous 75hz.

n°946595
pascom
Posté le 02-02-2018 à 19:51:36  profilanswer
 

Câble?
 
J'avais déjà les 75Hz en DisplayPort.


---------------
...
n°946596
froc
Posté le 02-02-2018 à 20:16:35  profilanswer
 

Je suis en dvi.

 

Vous me donnez vos réglages windaube ?
Résolution / taille des polices..?

 

Par exemple, le curseur de la souris : je vois pas le bord noir à sa gauche, et si je la déplace d'un pouïeme, il ne se voit plus..
Idem ici par exemple v le curseur de texte n'apparaît pas si je le clique à certains endroits...

 

J'ai lancé viteuf Lightroom : c'est très plaisant toute cette place.. Mais les polices sont dégueulasses :/


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°946597
pascom
Posté le 02-02-2018 à 20:32:28  profilanswer
 

Résolution 2560*1440 à 100% et police inchangée.  
Seulement taille augmentée dans Chrome...
 
Et c'est tout!


---------------
...
n°946600
froc
Posté le 02-02-2018 à 20:56:01  profilanswer
 

100% pour moi c'est franchement degueu..
Je vous post un screen tout à l'heure si vous voulez


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] ecran AOC 2436Vwa[Resolu] AOC Q3279VWF 75 Hz ?
[AVIS]Passage du 21/9 au (W)QHD ??[Topic Unique] Viewsonic VX Series VX4380-4K 43" 4K Ultra HD IPS Mat
AOC 3277PQU - Fuites de lumièreComparatif écran WQHD, 120hz, Gsync
[TOPIC UNIQUE] THOMSON 512304 cam IP made-in-chinaAide pour choix écran IPS WQHD 1440p
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AOC 32" WQHD Q3279VWF et Q3279VWFD8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR