Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   Dell Ultrasharp UP2516D, ma mauvaise expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Ultrasharp UP2516D, ma mauvaise expérience

n°901417
inspecteur​ tomate
Posté le 25-10-2016 à 00:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce topic n'a pas la vocation d'être un nid à troll, mais je voulais partager ma mauvaise expérience que j'ai eu avec un écran Dell Ultrasharp 2516D.
 
Avant d'entrer dans le vif de sujet, je vais me résumer en quelques lignes: photographe amateur depuis 8 ans, mais aussi un grand passionné de technologie.
Mon style photographique va du concert, en passant par le portrait, le reportage etc.
Il m'arrive aussi de faire du montage vidéo (rarement), et quelques jeux vidéos.  
 
J'ai eu il y a un certain temps un écran Dell Ultrasharp U2211H, écran 21,5" FHD IPS. Cet écran était vraimentb ien, en dalle IPS, avec une qualité d'image et une certaine uniformité. (d'ailleurs je regrette qu'il n'y ait pas d'écrans 21" pro art de qualité, c'est le format parfait).
Ensuite, j'ai acheté un écran Samsung S27B970. Cet écran était la gamme supérieur sur tous les plans: très bonne uniformité, large gamut, calibrage hardware, calibré d'usine etc.
Cet écran a été utilisé jusque il y a deux semaines, ou j'ai décidé d'acheter un Dell Ultrasharp UP2516D pour le remplacer.
 
L'écran UP2516D est intéressant avec des fonctions comme un large gamut, un calibrage hardware, une fonction KVM superbement pratique... bref, des fonctions réservés aux écrans chers normalement.
 
Après quelques jours, voici mon constat:
- l'écran a trois pixels morts.  
- l'uniformité dans les bords est vraiment moyenne
- le retro-éclairage n'est pas parfaitement uniforme, il y a des légères variations dans le rétro-éclairage
 
Alors certes, le prix de cet écran est 3x inférieur à mon vieillissant écran Samsung, mais je m'attendais pas à une telle déception.  
Concernant les trois pixels morts, j'avais cru voir sur leur site que les écrans Ultrasharp étaient couvert via une garantie premium garantissant que si l'écran dispose de pixels morts, l'écran peut être remplacé.
J'ai contacté en premier lieu le magasin où je l'ai acheté, ainsi que par la suite Dell Suisse, et les deux m'ont bien fait comprendre que la garantie s'applique à partir de 6 pixels !
 
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14232012_1169309743160053_6089661145684359123_o.jpg
 
Bref, je me retrouve avec un écran qui ne remplit pas sa tache.
Amis photographes, peut-être que vous allez être plus chanceux que moi, mais ça ma clairement convaincu de prendre un écran Eizo ou Nec de haut calibre.
Cet écran finira sur le bureau de ma maman, et surement qu'un Eizo CG2420 comblera mon petit bureau prochainement.
Comme le dit si bien le dicton: "acheter de la qualité, c'est faire le choix de ne pleurer qu'une seule fois".
 


---------------
Flickr - Facebook
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 00:41:31  profilanswer
 

n°901456
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 25-10-2016 à 14:00:16  profilanswer
 

bonjour,
 
le mieux c'est d'utiliser votre droit de retractation pour etre rembourse. sinon vous faites jouer la garantie DELL sans mentionner les pixels morts mais en jouant sur l'uniformite de la dalle. vous n'aurez aucun soucis pour en avoir un autre en remplacement. Malheureusement chez Dell, c'est vraiment la roulette pour avoir un ecran convenable (pour un graphiste).
 
maintenant n'hesite pas a vous rendre sur le direct-eizo, il y a parfois des occasions (ecran de demonstration avec moins de 20h et ayant la garantie Eizo). si votre budget est un peu serre, sans aller sur un Eizo CG2420, un CS2420 serait un choix a considerer. (je travaille sur un Eizo CS240... un vrai bonheur)*
 
bon courage
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   Dell Ultrasharp UP2516D, ma mauvaise expérience

 

Sujets relatifs
Différence entre un Dell U2717D et le UP2716DDell 2330dn qui me fait des "bandes blanches"
Dell c1760cw ==> Cartouche et puceDell up3216q 32pouces 4K
Batterie externe pour dell E6410?[TU] Dell S2417DG
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
Jouer sur un écran IPS 8ms 60Hz... expérience positive[Topic unique] Dell : P4317Q
Plus de sujets relatifs à : Dell Ultrasharp UP2516D, ma mauvaise expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR