Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Test BenQ VW2230

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test BenQ VW2230

n°740026
svenos
Posté le 12-07-2013 à 18:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après le test du 2280HS de Iiyama, je remet une couche avec l'écran VW2230 de BenQ
J'ai acheté ce dernier sur Amazon, pour 147€. Bien qu'on trouve des 24" au même prix.  
 
Toujours à la recherche du 21,5" de mes rêves comprenant un bon rendu des couleurs, et une latence correcte pour le gaming, et la possibilité de changer de format d'affichage. (4/3 16/10, 5/4)
 
Cet écran est pourvu d'une dalle MVA, et d'après la fiche produit d'une réactivité de 4ms de gris à gris et de couleurs en vrai 8bit.
 
Vu le prix je m'attendais plutôt à une daube de vue des spécifications qui paraissent assez irréalistes.
 
Test rapide:
 
Au branchement:
 
Couleurs par défaut, neutres et justes.  Aucun réglages à faire pour ma part. Ca change d'avoir du bon noir.  
Je n'ai pas de comparaison car je n'ai jamais testé d'ips ni de VA, mais je peux dire que par rapport au TN, ça fait un bien fou.  
Le mode sRGB les rends peut être un peu meilleure. J'ai pour ma part définit la sharpness à 6 au lieu de 5 par défaut.  
 
Test en jeux:
 
Là encore rien à reprocher, malgré le MVA, et le réglage par défaut en high. Aucun problème de rémanence à signaler.  
 
En bureautique et en surf:
 
Là encore c'est du sans faute. Le flickering ne me gène pas. (luminosité au max). La lecture des textes est vraiment très agréable. De même qu'en surf, l'image est reposante.  
 
 
Qualité d'image:
 
Clairement moins précise que sur le Iiyama 2280HS. Elle est à peu près équivalente à mon 19" philips de 2007 en vga. Donc moyenne.

Les réglages:

Un hic l'écran est blanc et le passage en 4/3 ou 5/4 est assez génant car les bandes noires sont beaucoup plus visibles. En fait il y'a plus grave peut importe la resolution choisi, l'écran ne se met jamais en full screen et met des bandes noires tant qu'il n'est pas en natif.  D'autre par les boutons sont tactiles et moyennement réactif. C'est dommage car les menus sont plutôt bien conçu. En revanche les différents mode "gamer, film etc..." sont très mauvais et rendent l'image floue.
Un autre détail que je n'apprécie guère, c'est que la plupart des réglages avancés ne sont pas disponibles en résolution native (comme sur le Iiyama 2280)
 
Point d'interrogation:
 
Un gros défaut, mais j’espère qu'il est spécifique à mon écran. Lorsque l'on met un fond d'écran de couleur unie, comme un fond bleu. on aperçoit une ligne assez nette qui semble couper l'écran en deux. Ainsi que quelque lignes verticales qui semble faire des fuites de lumière. Je suspecte fortement amazon qui m'a expedier le colis dans un carton tout pourris tout déglinguer sur lequel il n'était pas préciser "fragile".
 
Verdict
 
Sans le défaut des lignes:
 
7,5/10
 
Avec le défaut des lignes: 3/10 suivi d'un retour à l'envoyeur.  
 
 
Point fort:
 
-couleurs excellentes (dalle MVA)
-bonne réactivité
-écran ergonomique
-rapport qualité/prix
-flickering pas gênant.  
-agréable à utiliser dans tout les domaines. Surf/bureautique/jeux
 
Défaut:
 
-qualité d'image un peu floue par rapport à Iiyama pour un pitch identique
-bande coupant l'écran au milieu  
-pas de réglage en resolution native/ réglage de couleur = floue
-pas d'adaptation à la résolution voulue (bande noire)
 
 
Pour résumé
 
Cet écran est plutôt bon pour le prix. Je vais le retourner tout de même pour être certain que le défaut de ligne horizontale qui coupe l'écran n'est pas due au mauvais traitement infligé par amazon. L'avantage est que je peux le retourner gratuitement.  
Je mettrais à jour le test en conséquence.


Message édité par svenos le 12-07-2013 à 22:39:13
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 18:32:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Test BenQ VW2230

 

Sujets relatifs
Test Iiyama E2280HS-B1Test perso suite bons plans (sensei COD vs deathadder transformers)
BenQ GW2760HM Dalle VA ?Asus PB238Q vs Benq BL2410PT
benq "xl2720t" compatible "amd radeon"BenQ XL2411T & 3D Vision
Pour le jeu: 24'' 2ms BenQ GL2450HE ?[TEST A VENIR] du Avermedia C875 live gamer portable sur PC !
Un site qui test des écranASUS VE228HR ou BenQ GW2250HM
Plus de sujets relatifs à : Test BenQ VW2230


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR