Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Plus ca va ....moins ca va

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus ca va ....moins ca va

n°906144
illiado
Posté le 29-11-2016 à 16:14:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'espère pouvoir trouver un peu d'aide dans le coin.
 
Voici le topo: (en essayant de synthétiser un maximum)
 
Je dispose d'un pc fixe équipé d'une CG GTX 780  avec 2 écrans Samsung . L'un a rendu l'âme(trop vieux donc recyclage) et l'autre toujours d'actualité un Syncmaster PX 2370
Je viens de faire l'acquisition il y a peu d'un écran ACER GN246HL. Celui-ci fait office d'écran principal et relayer mon px 2370 en écran secondaire  
Le pc s'allume correctement et les écrans sont allumés-RAS
 
mon problème:
Sur l'écran principal, pas de souci. Je suis connecté au cul de la CG via la connectique DVI-D en dual link . Belle image no problemo.
Sur l'écran secondaire, j'ai connecté le px 2370 à la CG via un cable HDMI.....et franchement c'est dégueulasse. J'ai tenté de changer les paramètres au sein même de l'écran (genre netteté, contraste...) c'est encore pire.
J'ai tenté de brancher un câble dvi au cul de la CG sur une connectique jaune et l'écran....... mais rien  
 
ma question/mes doutes/mes interrogations  :
Comme derrière ma gtx 780 , je ne dispose pas de VGA, mais d'une prise ayant l'apparence DVI de couleur jaune , je suppose que c'est du DVI-I.
Je ne suis pas persuadé qu'en faisant l'acquisition d'un cable mâle/mâle DVI-I, mon px 2370 le supporte.  
A 20 balles le câble , j'aimerai être certain de sa nécessité  
Je m'en remet à vos conseils  
 
Voila voilou , j'espére avoir été assez claire dans mon explication et ma problématique.
En espérant trouver de l'aide , car c'est tellement moche sur mon écran secondaire que mon oeil droit commence à saigner  :ange:  
Au plaisir de vous lire

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 16:14:05  profilanswer
 

n°906231
Mitch2Pain
Posté le 30-11-2016 à 11:21:29  profilanswer
 

Ce pavé pour expliquer un problème simple ...  [:dileste4:5]  
 
un peu de synthèse ne ferait pas de mal: Tu as un moniteur "px2370" branché en hdmi et l'image est moche. Fin de l'histoire.
 
Essaie de le brancher autrement qu'en HDMI.
Essaie de remettre les paramètres d'usine de l'écran.
Essaie l'écran sur un autre PC.
 
Si l'image est toujours aussi dégueulasse, renvoie l'écran au SAV ou jette-le.


Message édité par Mitch2Pain le 30-11-2016 à 16:39:15
n°906288
sharshar
PLO Style
Posté le 30-11-2016 à 16:19:15  profilanswer
 

:D  pas mieux
 
ta essayé de le mettre en principal voir si c'est pas l'écran qui est dégeulasse ?


Message édité par sharshar le 30-11-2016 à 16:19:35
n°906573
illiado
Posté le 03-12-2016 à 11:03:11  profilanswer
 

Merci mitch et sharshar de prendre le temps de me répondre .
 
A l'intention de Mitch:
Essaie de le brancher autrement qu'en HDMI.   <---- déjà fait , via dvi comme écran principal , une très belle qualité
 
Essaie de remettre les paramètres d'usine de l'écran.  <--- dans le pseudo pavé, la réponse y est . je cite "J'ai tenté de changer les paramètres au sein même de l'écran (genre netteté, contraste...)" les 3 petits points [...] incluait également réglage usine  
 
Essaie l'écran sur un autre PC.  <-- déjà fait, très belle qualité  
 
A l'intention de sharshar:
ta essayé de le mettre en principal voir si c'est pas l'écran qui est dégeulasse ?  <--- oui fait, très belle image  
 

n°906893
illiado
Posté le 06-12-2016 à 20:43:47  profilanswer
 

:pfff:

n°906929
Silmarys
Posté le 07-12-2016 à 06:15:45  profilanswer
 

Vérifie dans les paramètres de réglage de l'affichage que ton moniteur n'est pas reconnu comme un téléviseur, c'est un problème fréquent en HDMI. Le cas échéant, dans la liste déroulante sélectionne une définition pour PC.
 
Plus d'informations ici pour régler le problème.


Message édité par Silmarys le 07-12-2016 à 06:25:17
n°906992
illiado
Posté le 07-12-2016 à 17:02:09  profilanswer
 

Merci silmarys pour cette piste.
Malheureusement, après le suivi du tuto,cela n'a pas fonctionné  
J'ai bien personnalisé, via le panneau de configuration NVIDIA, une résolution en  1920X1080 , ou bien même sélectionné en ultra HD ou Pc , changé la fréquence de rafraichissement ....mais rien  
La qualité reste médiocre.  :cry:

n°907026
Silmarys
Posté le 07-12-2016 à 21:39:46  profilanswer
 

Par hasard, aurais-tu testé l'écran Acer avec le même câble HDMI ?
 
Quelle longueur fais ton câble ? N'en as-tu pas un autre (plus court) disponible pour vérifier qu'il ne soit pas défectueux ?
 
Sinon, vu tes précédents tests, et si la qualité/longueur du câble n'est pas en cause, je suspecte vraiment un problème avec les réglages, à ta place j'essayerais d'approfondir de ce côté. :)


Message édité par Silmarys le 07-12-2016 à 21:43:18
n°907144
illiado
Posté le 08-12-2016 à 21:37:36  profilanswer
 

oui j'ai testé l'écran ACER avec le même cable HDMI....... et le résultat image dégueulasse sur l'acer.
La ou il y a le cable HDMI, l'image est moche.
Donc tu penses que je devrais changer le cable hdmi ? si oui , un conseil sur le choix du cable ?
 
Je viens de test avec un autre cable hdmi (celui qui se trouve entre le decodeur orange et la télé), même résultat  toujours aussi moche:pfff:


Message édité par illiado le 08-12-2016 à 23:31:52
n°907153
Silmarys
Posté le 08-12-2016 à 23:53:15  profilanswer
 

Ce dont on est sûr :

  • Les 2 écrans sont bons
  • Le câble dvi est bon


Ce qu'on peut supposer :

  • Les 2 câbles HDMI sont bons
  • La carte graphique et sa sortie HDMI ne sont pas en cause


Du coup, il me semble ne rester qu'un problème de réglages. Quelque part, c'est encourageant. :p
 
Je n'utilise plus Windows depuis longtemps, et je ne sais pas ce qui a changé par rapport aux captures du lien plus haut, mais as-tu bien fait attention au fait qu'il y aurait plusieurs catégories dans la liste déroulante des définitions, et qu'il faut donc prendre la définition correspondante dans la bonne catégorie ? Peut être quelque chose d'autre que tu aurais raté sur les manipulations indiquées ?
 
J'ai justement un câble HDMI et mon vieil ordinateur est relié à son écran via un câble DVI->HDMI, je veux bien tester, mais comme je tourne sous Linux, je ne suis pas certain de rencontrer le problème. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Plus ca va ....moins ca va

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Plus ca va ....moins ca va


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR