Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Ecran lcd qui siffle en fonction de la luminosité de l’image

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°974278
julienhgr
Posté le 18-04-2019 à 13:59:09  profilanswer

Bonjour,
Je viens d’acheter un ecran nec EA241WU (neuf)Celui ci émet un sifflement leger mais audible qui varie en fonction de la luminosité de l’image affichée. Le son est + ou - grave ou aigu en fonction de si l’image est plus ou moins sombre ou lumineuse. Une image toute noire produit un sifflement différent d’une image blange. Le bruit semble venir d’un pièce située plus au moins au centre haut de l’écran.
Je suis dans la résolution et fréquence recommandée. En hdmi.

Que dois je faire car ce son est très pénible ?

Merci
Julien

mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 13:59:09  profilanswer

n°974279
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 18-04-2019 à 14:22:55  profilanswer

C'est surement un problème sur le PWM d'écran. Laisser la luminosité au max pendant un certain temps peut parfois faire disparaitre le sifflement. Vu que l'écran est neuf le mieux est de le retourner.

---------------
Feedback
n°974281
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 18-04-2019 à 15:15:59  profilanswer

bonjour,

j'ai connu ce soucis chez NEC lorsque je cherchais un ecran pour remplacer mon DELL U2410. apres avoir eu un PA241W changé 3 fois pour un soucis d'etage d'alim sifflant, j'ai arrete les frais... insoluble avec la SAV NEC. c'est la loterie chez eux.... :sweat:  

Dans votre cas, je fais jouer le retractation, et dans la meme gamme de prix, je prends un EIZO EV2430.
https://www.eizo.fr/fr/ecrans-a-bor [...] -noir.html

il est a 334,70 euro chez amazon.fr

si un soucis, Eizo a une filiale en France avec sa SAV. j'ai deja eu a faire a eu sur un precedent ecran (SX2462W)... sympa, reactif, au petits oignons.

voila... si vous avez des questions...

cordialement

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°974301
julienhgr
Posté le 18-04-2019 à 21:31:24  profilanswer

Merci ! Je vais le retourner. Pour ma curiosité quelqu’un pourrait m’expli Ce que c’est et pourquoi le sifflement varie en fonction de la luminosité de l’image affichée ?

n°974302
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 18-04-2019 à 21:34:53  profilanswer

bonjour,

c'est l'etage d'alimentation. soucis de condensateur je pense... :) bref une electronique qui n'est pas la hauteur de la qualite de la dalle.
Sur le NEC PA241W que je avais eu, le sifflement provenait du cote droit en bas. j'ai eu beau explique qu'un ecran ne devait pas emettre de sifflement, bruit... impossible de leur entendre raison.  

cordialement

Message édité par tarutaru93 le 18-04-2019 à 21:37:40

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
[HELP] Quel écran choisir ?Image qui saute toutes les 5 secondes NETFLIX
Conseil écran 34´ UltraWide pour photographe gamerÉcran temporaire : suffisant ?
ecran qui s'éteint que je rallumeAide choix écran 144hz
nouvel écran : moniteur liyama ou TV philips ? [Résolu]Ecran pour visualiser des photos de peintures
Que vaut l'écran LG 32GK850G ? G-Sync/1440p 
Plus de sujets relatifs à : Ecran lcd qui siffle en fonction de la luminosité de l’image

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR