Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pour yeux irrités et sensibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pour yeux irrités et sensibles

n°448477
zeugzeug
Posté le 02-12-2007 à 12:27:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis graphiste, et je recherche un écran qui fatiguent les yeux le moins possibles.
 
Pourriez-vous me conseiller et me donner des indices sur les critères de choix ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 12:27:37  profilanswer
 

n°448689
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2007 à 13:17:27  profilanswer
 

pour un graphiste il faut surtout soigner les reglages, tu a une sonde de calibration ?  
tu regle la luminosité a combien, et le contraste ?  
 
après un LCD de bonne qualité sera bon quel que soit la marque, regarde sur le site, il y a de très bon test d'ecran http://www.hardware.fr/html/cat/22/


Message édité par arkrom le 03-12-2007 à 13:18:23

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°448699
snoopy19
Posté le 03-12-2007 à 13:53:20  profilanswer
 

:hello: En dehors des qualités chromatiques pures, le problème de la fatigue visuelle est aussi occasionné par de mauvais réglages. Maintenant, en usage prolongé, un LCD sera toujours moins fatiguant qu'un CRT (encore faut-il trouver un bon CRT aujourd'hui, c'est quasi mission impossible à part 1 ou 2 restant). Pour le graphisme, il faut éviter les dalles TN qui présentent trop de défauts d'uniformité d'affichage, je ne connais pas tes besoins en terme de format et de résolution, ni même ton budget mais à moins qu'il soit conséquent et qu'il te permette de choisir un véritable écran pro genre Eizo ou La Cie, je te conseille de regarder du côté de chez Philips qui ont d'excellents écrans pros avec des réglages automatiques de luminosité en fonction de l'éclairage ambiant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pour yeux irrités et sensibles

 

Sujets relatifs
Choix d'écranNouvel écran pour 250€
Conseil Achat Ecran LCD 22" Pour Gamingconseil achat écran
Question doublé écranNouvelle écran 22"
Problème pour connecter mon écranun écran lcd 19" pour les jeux et les films ?
Problème écran IISonic noir après 2 secondesPeriphérique avec sortie TV et écran PC
Plus de sujets relatifs à : Ecran pour yeux irrités et sensibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR