Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1487 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Scinder l'écran d'une télévision oled en 4 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°983710
cdga
Posté le 09-10-2019 à 04:20:42  profilanswer

Bonjour

Souhaitant changer d'écran de pc, je me suis demandé si il était possible de scinder en 4 l'image d'une télévision oled UHD en la branchant à un pc et de n'en utiliser qu'un quart pour afficher windows en HD et de sélectionner la partie qu'on souhaite utiliser ( droite, gauche, haut, bas ) ? voir même d'en utiliser 2 ?

J'espère avoir été suffisamment clair.  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 04:20:42  profilanswer

n°983717
maxcolmx
Posté le 09-10-2019 à 10:17:09  profilanswer

cdga a écrit :

J'espère avoir été suffisamment clair.  

Non

Pour quel bénéfice ?

Mais sujet déjà traiter en gros :

Façon matériel -> picture in picture

Façon logiciel :
-> avec le driver de la CG -> j ai remarquer des comportements différent selon la marque de la TV -> LG serait plus souple que Samsung -> mais c est peut être moi qu ai zapper un truc
-> ou logiciels dons j ai oublier le nom

n°983720
chtit
R-CB5
Posté le 09-10-2019 à 11:49:51  profilanswer

si la TV à une fonction PiP (Picture in Picture) alors c'est possible nativement

en gros en selectionnant la fonction, elle affiche une source HDMI en superposition dans un coin de l'ecran (peut etre pas en prenant 1/4 de l'ecran par contre, c'est peut etre reglable sur certaine TV)

c'est ce que je fais pour jouer à du retrogaming avec mon raspberry sur mon ecran Acer EB321 tout en ayant le net en page principale ;)

https://i.ytimg.com/vi/65p6RSv2ERk/maxresdefault.jpg
https://d2w9rnfcy7mm78.cloudfront.net/756794/original_2f10f87be4cd4d5c89f5deedb8660601.jpg?1478253823

n°983723
cdga
Posté le 09-10-2019 à 12:20:38  profilanswer

chtit --->  merci pour les photos, mais il me faudrait juste l'image du bureau de windows ( hd éventuellement wqd ), donc a priori le pip, c'est pas vraiment ce que je veux.

maxcolmx ---> Je m'en sers pour bosser ( c'est pour cette raison que je voulais savoir s'il était possible de scinder l'image en 4 pour obtenir de la hd ), je m'en sers comme télévision et je joue également dessus.

Si j'utilise une partie de l'écran dans une résolution hd, cette partie sera systématiquement centrée ou on peut la déplacer dans les options de nvdia ?

Message édité par cdga le 09-10-2019 à 12:24:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Conseil d'achat écran 32 pouces Freesync "bon marché"Achat d'un deuxième écran en 1440p, config assez puissante?
34gk950f vs mag341cqr . Ou garder le miens?Quelle version HDMI utiliser pour mon écran
[Problème] Ecran étendu qui clignoteCherche écran 24-27" en remplacement (temporaire) oled
Aide au choix d'un nouvel écran PC !Choix Ecran 32" en fonction de la CG
choix d’écran gaming 
Plus de sujets relatifs à : Scinder l'écran d'une télévision oled en 4 ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR