Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Saccades écran AOC en HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades écran AOC en HDMI

n°753667
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-12-2013 à 11:23:31  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Je suis passé d'un CRT à un LCD. Le voici -> http://www.ldlc.be/fiche/PB00155064.html Je constate qu'il m'affiche des saccades lors de mouvements de "grandes" images. Quend je fais défiler une fenêtre, ou qu'un paysage défile sur VLC, ou qu'un décor entier défile dans un jeu vidéo l'image se rafraîchit par morceaux. Par exemple le haut et le bas de la fenêtre sont décalés. Ca arrive même quand je fais défiler une fenêtre à la molette.
 
L'image est superbe en statique ou quand il n'y a pas grand chose qui bouge. Ma carte graphique est une GTX560 et je n'ai pas l'impression qu'elle rame. J'ai le même phénomène quand je baisse la résolution. Même en dessous de la résolution de mon CRT. J'avais déja vu le même phénomène sur des très vieux écrans LCD ailleurs.  
 
Ai-je un ércan de merde ? Est-ce que mon cable HDMI de trois mêtres est à incriminer ? Dois-je passer en DVI ?


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 11:23:31  profilanswer
 

n°754272
eforik'
Posté le 16-12-2013 à 09:41:15  profilanswer
 

C'est surement un ecran 60Hz donc une image complète toute les 16ms (60fps). Ta carte envois une image en mois de 16ms deux images ce chevauches (cassure), plus de 16ms l'image est afficher le coup d'apres 32ms (30fps) ralantissements, saccades. Utilise V-Sync pour syncroniser tout à 60hz-fps et rester fluide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Saccades écran AOC en HDMI

 

Sujets relatifs
choix ecran gamerProblème qualité d'écran, ordinateur sur écran télé
Câble HDMI connecteur OR = débit "écrans -> PC" augmenté ?Ecran led bandes noir
Choix entre deux ecran 3d 27''ecran adobe srgb et imprimante
conseil écran pc pour consoleecran nec ou eizo pour la photo
Ecran 24 choixEcran étendu légèrement flou sur Vaio Pro 13, malgré bonne réso
Plus de sujets relatifs à : Saccades écran AOC en HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR