Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu]Écran noir ordinateur juste après le démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Écran noir ordinateur juste après le démarrage

n°899577
rateaumix
Posté le 11-10-2016 à 11:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un ordinateur Shuttle SZ87R6 avec un écran full HD 23" HDVI sur lequel j’avais Windows 7. J’ai décidé de passer à la version 10 avec un installateur que j’avais.
Tout à bien commencé lorsque lors de la création de la session et du choix des paramètres, l’écran est devenu noir.
 
Au début, j’ai cru que c’était un problème de moniteur.
 
Mais après avoir redémarré l’ordinateur, l’écran de lancement avec la marque, affiche le logo Windows 10, puis, l’écran devient noir et m’affiche « aucun signal » alors que l’ordinateur charge toujours (lumière du disque dur clignotante).
 
J’ai créé une clef USB bootable avec Ubuntu, me disant que c’était peut être Windows qui faisait tout bugger, mais pareil : écran noir au moment d’installer.
 
J’ai mis l’option UEFI dans mon BIOS, puis redémarré et là, écran noir dès le début : j’ai du remettre le paramètre à LEGACY dans le noir (heureusement, une touche permettait de mettre les options par défaut). Ne serait-ce donc pas un problème avec UEFI qui m’empêche d’accéder à l’installation des OS ?
 
Peut-être dois-je mettre à jour mon BIOS ? mais comment ? puisque je ne peux accéder à un OS
 
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle j’ai ce problème ? l’avez-vous déjà eu ?
 
Merci


Message édité par rateaumix le 12-10-2016 à 20:02:40
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 11:39:37  profilanswer
 

n°899751
rateaumix
Posté le 12-10-2016 à 20:01:53  profilanswer
 

J’ai finalement utilisé un câble HDMI et maintenant…ça fonctionne :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Résolu]Écran noir ordinateur juste après le démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran; budget 150/200€Meilleurs écran 24 / 27 pouces LCD ( PAS LED )
Différence écran et télé 32 poucesAsus 27" VW 266H écran gris à froid
Profils d'écran anti lumière bleue !!!ordinateur msi voyant bouttant d'allumage orange et scintille
Ecran 27" 1440p 144Hz qui ne upscale pas si reso choisie inférieureEcran 32" ma carte graphique va t"elle suivre ?
bug sur écran acer predator 4k gsync neuf du jouravis sur les écran
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Écran noir ordinateur juste après le démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR