Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  A la recherche d'un écran "G-Sync compatible"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un écran "G-Sync compatible"

n°972478
mikaz
Posté le 22-03-2019 à 14:10:10  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai posté dans le sujet consacré aux écrans Free Sync compatibles G-sync mais je préfère poster un sujet à part, peut être que j'aurai plus de retours.
 
Alors voilà, je compte enfin m'acheter un écran pour changer de mon vieil écran TV Philips 50Hz (on ne se moque pas).
 
Je suis à la recherche d'un écran 144Hz, 1 ms, Full HD et G-sync compatible (et donc Free Sync, beaucoup moins cher). Dans le moment, j'hésite entre le MSI Optix MAG241C qui est en promo un peu partout, le AOC C24G1 et le ViewSonic XG2402 qui a l'air pas si mal que ça...
 
Je l'utiliserai principalement pour les jeux-vidéo: FPS compétitifs, CS:GO pour ne citer que lui mais j'avoue jouer à beaucoup d'autres jeux solo qui n'ont rien à voir. Donc je cherche aussi un écran qui ne me fera pas trop vomir de pas ses couleurs un peu ternes.  
 
Les écrans c'est pas du tout un domaine où j'ai des connaissances. J'suis tombé sur le cul quand j'ai vu que que certains FreeSync étaient compatibles G-Sync (oui l'info a déjà 2 mois... ^^) mais je reste quand même vachement sceptique.
 
J'aimerais beaucoup avoir vos retours sur ces écrans concernant cette comptabilité, si elle est efficace ou non, si il n'y a pas trop de problème de tearing etc...
 
Et si jamais vous avez d'autres écrans à me conseiller, je suis preneur. J'ai regardé à droite à gauche hier et j'ai sélectionné ces trois là mais qui sait, peut être que je me plante vraiment.  
 
Merci beaucoup !
 
EDIT : il y a aussi le Acer XB241H qui me fait de l'oeil. Un peu plus cher mais directement G-Sync pour éviter tout problème... des gens qui l'ont par ici?


Message édité par mikaz le 22-03-2019 à 14:42:44
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 14:10:10  profilanswer
 

n°972516
max022
Posté le 23-03-2019 à 06:13:49  profilanswer
 

Salut,  
Je pense qu'il faut déjà comprendre le pourquoi du comment certains écrans freesync sont compatible G-sync.  
Nvidia s'est rendu compte qu'ils seront seul avec G-sync face à Intel et AMD qui seront freesync dès  l'année prochaine.  
Du coup, ils anticipe dès maintenant pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau en 2020.  
Donc clairement le mieux est d'avoir un écran freesync compatible gsync pour pouvoir acheter un gpu : Intel, AMD ou Nvidia
lorsque tu changera de gpu. Un écran G-sync est plus cher et moins bien (moins compatible).  

n°972549
mikaz
Posté le 24-03-2019 à 00:58:46  profilanswer
 

Effectivement c'est malin de leur part. Merci pour ta réponse !
 
Au final j'ai craqué pour le MSI Optix MAG241C, je viendrai faire un retour sur la compatibilité G-Sync une fois que je l'aurai entre les mains !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  A la recherche d'un écran "G-Sync compatible"

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat - Ecran 1920x1080 pour laptopEcran 144hz WQHD pour rtx 2080
Conseil choix prochain écranUtiliser un USB 3.0 A-B à la place du HDMI/DP
Quel écran chosir ? ( Jeux et retouche photos )Choix écran gaming 300 euros +/-
Deux claviers deux souris , écran splittéConseil achat écran 24 pouces 144 Hz
recherche Hub USB 3.0 fiableJeux pas fluide sur écran 144Hz
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un écran "G-Sync compatible"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR