Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réactivité et rémanence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réactivité et rémanence ?

n°517898
wanou85
Posté le 22-10-2008 à 10:29:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je parcours le net depuis quelque temps afin de faire mon choix pour un nouvel écran LCD et j'ai pu constater que les tests parlent parfois de rémanence, parfois de réactivité mais rarement (jamais?) des deux en même temps.
Est-ce normal?
De ce que je comprends, la réactivité est le paramètre qui traduit la rapidité d'affichage d'une image sur la dalle une fois qu'elle est envoyée par la carte graphique et la rémanence est le paramètre qui traduit la capacité d'une image déjà affichée à s'estomper pour laisser place à la suivante.
D'après moi un écran doit avoir une bonne réactivité ET un rémanence faible.
Ces deux paramètres sont-ils reliés ? Parle-t-on de la même chose au final ? Pourquoi les constructeurs ne donnent-ils pas le temps de rémanence de leurs écrans ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 10:29:17  profilanswer
 

n°517899
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-10-2008 à 10:33:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Réactivité et rémanence ?

 

Sujets relatifs
Probleme Remanence BW2032Rémanence Ecran 22P
Ya t'il de plus de rémanence?Rémanence ecran TFT
Pb de rémanence avec mon Samsung 913NTest de réactivité des LCD ? comment procéder ?
226BW (2ms)...gros problemes d'image qui sauteRemanence Sync Master 203b de samsung
Rémanence TFT samsung SyncMaster 203bSamsung 214T ou Viewsonic VP2130 ? Reactivité ?
Plus de sujets relatifs à : Réactivité et rémanence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR