Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question de garantie écran ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de garantie écran ASUS

n°667696
jean sairi​en
Posté le 19-10-2011 à 12:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a 5 mois (en mai 2011), j’ai acheté un écran LED pour PC, de marque ASUS type VK278Q.
 
Le 11 octobre, j’ai contacté ASUS parce que l’écran clignotait.
 
ASUS a accepté de le remplacer au titre de leur garantie sur site, mais m’a demandé de patienter quelques jours parce qu’ils étaient en rupture de stock pour ce modèle et m’a livré l’écran de remplacement ce 18 octobre.
 
Je désirerais savoir si ASUS est tenu de remplacer mon écran défectueux (acheté il y a 5 mois) par un écran neuf, ou s’ils peuvent se contenter de procéder à un simple échange standard à savoir : me fournir un écran qu’ils remettent dans le circuit après réparation dans leurs services (et qui serait donc en fait un écran d’occasion) ?
 
Pourquoi cette question ?
Parce que lorsque j’ai acheté mon écran, la dalle était propre et nette alors que celle de l’écran de remplacement comportait de nombreuses traces de produit de nettoyage pour écran, ce qui peut paraître étrange pour un produit neuf.
 
Le numéro de série de l’écran peut-il m’informer sur l’âge du produit ?
N° de série écran acheté : B3LMTFO25241
N° de série écran de remplacement : ABLMTF001034
 
Ma crainte serait d’avoir échangé un produit acheté neuf il y a 5 mois contre un écran qui aurait en fait déjà servi pendant de nombreuses heures, réduisant ainsi sa durée de vie.
 
Je m’adresse à vous parce que je n’ai pas pu obtenir le moindre renseignement à ce sujet auprès d’ASUS que j’ai contacté.
 
Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 12:39:53  profilanswer
 

n°667732
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 15:22:54  answer
 

Salut,
 
Pour info, ça ne serait pas une surprise car Samsung le fait et le dit clairement. Ils te donnent un produit "reconditionné", "remis à neuf". Par contre, Iiyama te remplace ton écran par un neuf.  
Asus applique (peut être) la même politique que Samsung...

n°667747
jean sairi​en
Posté le 19-10-2011 à 16:18:37  profilanswer
 

Après moulte recherches dans mon foutoir, j'ai retrouvé la garantie qui mentionne que l'échange se fait par un écran reconditionné.
 
Donc ma nouvelle question est la suivante:
 
Puis-je exiger de récupérer le mien réparé ?
 
Merci à vous
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question de garantie écran ASUS

 

Sujets relatifs
Achat écran 27 poucesQuel écran 24' < 200 € ?
Choix d'un écran pour le jeu petit budgetSamsung 2232BW: problème écran noir...
Ligne jaune verticale sur écran IPS DELL 2209WA : que faire ?ecran viewsonic
Ecran pour du jeu et de la photoProbleme ecran ou carte graphique ?
Quel écran choisir?Ecran 16/10
Plus de sujets relatifs à : Question de garantie écran ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR