Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran TFT MIRAI choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ecran TFT MIRAI choisir ?

n°387429
pgardel
Posté le 02-04-2007 à 20:10:55  profilanswer
 

Bonjour,  
j'envisage d'acheter pour la 1ere fois un ecran TFT, il y a 2 bonnes affaires pres de chez moi concernant 2 ecrans de marque Mirai.
Le 1er :
Ecran 19'' WIDE LCD MIRAI DML-419W210 Noir 330 cd m2 600 1 2ms   A 171 Euros
Le 2nd :
Ecran 19'' WIDE LCD MIRAI DML-519W100 Silver Noir MULTIMEDIA 300 cd m2 500 1 8ms DVI    A 175 Euros
 
si quelqu'un a l'un ou l'autre de ces ecrans deja , merci de m'indiquer votre avis a l'usage. Ensuite le choix est donc  prise DVI ou 2 ms au lieu de 8 Ms? Voila en gros le dilemne vaut-il mieux avoir une prise DVI au lieu de la VGA, ou avoir une dalle 2ms au lieu de 8ms, qu'est qui est le plus important et apporte une vraie difference visible
J'ai bien sur une carte grapique 6600 GT avec 2 sorties VGA et DVI, donc pas de probleme à ce niveau.
 
question subsidiaire que je n'avais pas envisagé, on m'a dit que sur le format 16-10 l'image etait quand meme un peu deformée ( meme en selectionnant la resolution adaptée en sortie de carte graphique), un rond parfait etant un peu ovale.
 
Dans ce cas j'ai une troisieme solution un Mirai 19 pouces 4/3 :
Ecran 19'' LCD MIRAI DML-519N100 Silver Noir 280 cd m2 450 1 8ms DVI  A  174 Euros
 
Voila merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 20:10:55  profilanswer
 

n°387440
RomainD2
Posté le 02-04-2007 à 20:45:14  profilanswer
 

Bonjour, il me semble que lorsque j'avais acheté mon écran j'avais lu des avis négatif sur les pixel morts (ceci dit, cela a peut-etre changé), j'ai pri un hanns-g 19 wide et j'en suis très content, pas un seul pixel de mort, plein de personnes (pas trop exigentes quand meme, ce n'est pas la qualité de LG ou samsung) sont contentes, un topic spéciale existe sur ce forum, sinon je viens de tomber sur un LG a 200€ chez matériel.net et niveau caractéristiques (a par le temps de latence) il m'as séduit, si je devais m'en acheter un ce serai celui la :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 194WT.html
Contrast de 2000:1
Sinon, le temps le latence, si tu joue, plus il est bas mieux c'est mais cela dépend aussi de la marque, la qualité d'image change en fonction tu traitement.
Entre VGA et DVI, la différence sur les Pc n'est pas flagrante.
Pour la déformation, je n'ai rien noté de ce coté la puisque la résolution de la carte graphique est la meme que celle supporter par l'écran (1440*900), c'est quand tu ne met pas la bonne résolution que des déformations ont lieux.

n°653548
ace-of-spa​des
Posté le 04-07-2011 à 18:29:11  profilanswer
 

Je réveille les morts je sais, mais juste pour poster un avis perso sur cette marque : ça va faire 4 ans dans 7 jours que j'ai acheté un écran plat pour PC 22" MIRAI et j'en suis parfaitement satisfait ; dalle mate, menu de réglage de l'écran intuitif, prises DVI et VGA, temps de réponse et contraste je sais plus mais bons, qualité image nickel (films & jeux) et jamais eu de pixel mort ni de fixation résiduelle d'image à ce jour. Il a subi 2 déménagements sans dégâts et 1 troisième dans 5 jours (on verra bien ^^) mais pour le moment j'ai aucun reproche à faire.
Ah si : léger halo blanc en bas de l'écran quand on se met vraiment "en face" (je veux dire regard droit) et ça tombe puisque ergonomiquement il vaut mieux avoir le regard plongeant et non pas horizontal. De plus il n'apparaît que sur les images très sombres.
A propos d'angles : indiqué 160° mais si je me place en vision rasante l'image bouge pas d'un poil, aucune fausses couleurs.
Utilisation : 8h par jour en moyenne, disons 300-320 jours par an...
 
Toute cette description aurait bien pu trouver sa place pour un conseiller magasin, mais en résumé : je recommanderais ! Comme quoi, pour 200€ environ, on trouve du très bon sans taper dans les marques monstres du domaine.


Message édité par ace-of-spades le 04-07-2011 à 18:31:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran TFT MIRAI choisir ?

 

Sujets relatifs
Problème, écran Vert/Iiyama Prolite E485Sécran qui clignote
Ecran Plat, des suggestions ?Probleme d'écran... image qui se dilate en horizontal
recherche drivers pour ecran lcd MIRAIregler un ecran?
Ecran LCD pour PC et WiiQuel écran me conseiller vous pour mon utilisation?
Mirai 19 pouces lequel ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel ecran TFT MIRAI choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR