Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran pour les films ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ecran pour les films ?

n°307704
toniio
Posté le 04-08-2006 à 13:48:32  profilanswer
 

Ok un topic de plus sur le sujet, ca peut paraitre lourd mais qd même...j'arrive pas a faire mon choix....
Mon bel ecran 19" IIYAMA CRT vient de claquer il faut que je lui trouve un digne remplacant , problème :
-D'après ce que j'ai pu lire, aucun LCD n'arrive à la qualité d'un CRT pour les films  
-Pour une grande taille ca se paie trés cher (un bon 20" presque 2 fois plus cher qu'un bon 19" ) et dés que l'on regarde dans les trés grandes tailles 24" et 30" (1300 / 2200 euros) on arrive au prix d'un vidéo projecteur(sans parler du prix des cartes graphiques qu'il faut pour afficher dessus)....
 
MES QUESTIONS :
- Si il y'a actuellement un LCD 19" - 20" pour les films, lequel prendre ?
- Ne vaut-il mieux pas attendre les prochaines génération (backlight led,OLED) pour ce type d'utilisation
- Et les TV, certaines ont des résolutions de 1920*1080 (bon 8000 euros, ok), peuvent elles servir a afficher un bureau windows sans mourir des yeux ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 13:48:32  profilanswer
 

n°307705
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-08-2006 à 13:55:56  profilanswer
 

Citation :

(sans parler du prix des cartes graphiques qu'il faut pour afficher dessus)

n'importe quelle cg pas trop moche en est capable

Citation :

Ne vaut-il mieux pas attendre les prochaines génération (backlight led,OLED) pour ce type d'utilisation  


tu parlais du prix des lcd grandes tailles ?!! il faudra attendre lonftemps avant qu'ils ne soient accessibles.
 
d'occasion on trouve facilement des crt qui n'ont pas tourné des milliers d'heures entre 19' et 22'. c'est le mieux je pense en attendant une technologie correcte.

n°307899
toniio
Posté le 05-08-2006 à 01:30:55  profilanswer
 

citation => n'importe quelle cg pas trop moche en est capable
 
Je disais ça plutot par rapport au Dell 3007WFP qui atteint : 2560 x 1600...pour un tel débit il faut deux cartes, et pas des plus mauvaises ! Le 24" de DELL est quand à lui à 1920 * 1200, ce qui peut effectivement passer  
 
Bon, allons voir sur -bay ce qui se vend en CRT, y'a que ca de bon !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran pour les films ?

 

Sujets relatifs
écran LCD 16/10 environ 20" pour bureautique et films (pas pour jeux)Meilleurs ecran 17 ou 19 pour regarder des films ?
Ecran plat PC ou TV cathodique pour les films ?Quel ecran LCD pour films + branchement PS2 ?
Quel ecran tft 19 pouces pour les films?choix ecran pour joeur et matter des films assez grand
Ecran 19" pour bureautique/filmsEcran TFT 17" ou 19" pour les films ?
Quel ecran LCD choisir pour jeux et films?Meilleur écran lcd pour les films?
Plus de sujets relatifs à : Quel ecran pour les films ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR