Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran choisir LCD? (je suis un peu perdu...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran choisir LCD? (je suis un peu perdu...)

n°348031
Roger01
Posté le 04-12-2006 à 20:31:57  profilanswer
 

Jour' tout le monde!
 
Alors, j'ai beau lire et relire ce forums, et les tests, je ne trouve pas du tout le bon écran que je pourrais prendre...   [:alph-one]  
 
Alors déjà, j'ai un budjet de maximum 400 voir 450 euros, si ça vaut vraiment le coup;
Je fait le plus souvant de la bureautique, regarder des vidéos, et je joue de temps en temps (plus beaucoup en fait), et je vais surement bientot faire de la DAO.
 
Donc, déjà la dalle, je pense a une MVA d'apres ce que j'ai compris (noir plus prononcé ect ect...), voir IPS? (car quand je regarde un film, je suis plus bas que mon écran, les yeux sont juste en bas de l'écran, et donc possible que je vois moins bien non?) A moins qu'on peut pivoter les écrans vers le bas (pied amovible? voir bras articulé?)
 
Apres la taille, au début je pensait à un 22" Wide, mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas de dalle MVA, donc je pense à un 20,1" (wide toujours donc), bon choix?
 
Apres niveau contraste 800:1? ect ect...
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 20:31:57  profilanswer
 

n°348033
730
Posté le 04-12-2006 à 20:44:27  profilanswer
 

un ViewSonic VX2025wm semble approprié :)

n°348041
Roger01
Posté le 04-12-2006 à 21:00:06  profilanswer
 

Merci, je pense donc prendre celui là, si aucun contre avis ne se montre :D
 
Sinon, il est livré avec un cable DVI ou je doit en acheter un à coté?

n°348061
reminem
Posté le 04-12-2006 à 21:45:52  profilanswer
 

Y a le cable DVI et le cable VGA aussi... et le cable audio

n°348063
scottsumme​r
:)
Posté le 04-12-2006 à 21:47:34  profilanswer
 

personnellement je ne peux qu'apporter un jugement sur celui que je possède : un asus pw201 : excellente qualité en vga (je n'ai pas essayé le dvi) très polyvalent (entrées vidéo, s vidéo, YUV, DV pour la vidéo et vga et dvi pour pc)
la dalle brillante n'est pas gênante
garanti 0 pixel défectueux brillant pendant 1 an (3 ans pour le reste)
 
le pied est très pratique : l'ecran pivote vers le bas et le haut et peut être mis en mode "portrait"
 
côté "accessoire" il a une webcam intégré (je n'ai pas testé)
 
niveau qualité je le trouve vraiment très bon (je craignais vraiment le passage au lcd en lisant hardware.fr et j'ai été agréablement surpris par ses qualités en vga et en YUV)
 
petit problème pour toi il est hors budget (environ 550 euros) cela dit (mais ça n'engage que moi) ça vaut le surcoût, après tout l'ecran est quand même un des composants essentiels du pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran choisir LCD? (je suis un peu perdu...)

 

Sujets relatifs
Ecran blanc, même avec le PC éteint.BENQ Ecran TFT 22" FP222W (5 ms)
>>> Moniteur LCD + Jeux Vidéo | Que Choisir ?quel onduleur choisir?
Cherche housse de transport PC / Ecranécran crt couleur verte apparue coin inférieur droit
Quel écran choisir?!Réglages écran ASUS MW221U 22" avec mac
Plus de sujets relatifs à : Quel écran choisir LCD? (je suis un peu perdu...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR