Je ne pense pas que ce modèle ait déjà fait l'objet d'un test ou d'un post içi et c'est dommage car comme dirait L'Oréal, il le vaut bien.
Donc, cette semaine, Surcouf (Montgallet, Belle Epine, pour ceux que je connais) vient de passer le Proview LP917AW de 249 à 199 et il les mettent bien en évidence.
Caractéristiques: 19", wide, réso native, 1440x900px, 8MS
En ayant marre de mon vieux CRT 17", j'ai pris l'écran qui, en démo, faisait pas tâche par rapport à l'Acer voisin (l'AL1916WS).
Evidemment, faut pas chercher de DVI mais bon, pour ce que j'ai pu tester en différentes résolution, ça passe tranquille.
Proview ne propose pas (encore ?) de drivers pour la chose mais windows pilote l'écran tranquilou.
Pour le reste, test de jeux (Outrun 2006, FS2004...), c'était très convaincant. Pas de rémanence visible et après test de l'écran, la vitesse officielle de 8MS semble être la bonne. La luminosité est assez forte d'origine donc pas de souci pour ceux qui voudraient s'en servir comme pseudo-lampe
Comme d'hab, les haut-parleurs sont à ch**** et on s'en passera, surtout qu'à ce prix, c'est du bonheur
J'vous aurais bien mis les caractéristiques techniques mais je suis infoutu de trouver ce modèle sur les sites de Proview.
Voilà !!! 19" wide à 199 dans une vraie boutique... Du très bon !!!