Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Ecran (SyncMaster 206BW)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ecran (SyncMaster 206BW)

n°605352
Melkisedek
Posté le 10-01-2010 à 14:38:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, et de manière tout à fait inattendue, j’ai des soucis avec mon écran Samsung SyncMaster 206BW.
 
Problème :
Ecran noir avec apparition de l’image sous forme de « clignotement ». En gros, l’écran est noir et l’image apparait pendant une demi-seconde toutes les 4 secondes !!!
 
Quand ?
A chaque fois que j’utilise mon PC après un temps d’inactivité.
Ex : Je laisse mon PC allumé et je le retrouve une heure après.
Ou encore, j’éteins mon PC le soir, l’allume le matin et hop … problème.
 
Combien de temps dure le problème ?
Il faut attendre 5 minutes, parfois plus (!), pour qu’il se « stabilise », c’est-à-dire qu’il fonctionne normalement quoi…
 
Réparation :
Avant d’écrire ce post, j’ai bien sûr cherché sur le net et fais plusieurs manip’, mais rien à y faire…
 
- Eteindre et rallumer l’écran.
- Débrancher et rebrancher…
- MàJ du driver carte graphique (NVidia Geforce 8800 GTS 320)
- MàJ du driver écran (SyncMaster 206BW)
- MàJ du BIOS (Intel Media Series DP35DP)
 
Autres infos : (Ces infos peuvent être utiles)
J’ai deux écrans en DualScreen (le Samsung en Main et un cathodique)
Quand j’ai ce fameux problème, le deuxième écran (cathodique) lui n’a aucun problème !
J’en déduis que le souci n’est pas au niveau du PC, mais de l’écran Samsung. Y aurait-il un mode « veille », ou quelque chose de ce genre, spécifique à l’écran (et non la « veille » Windows) ?
 
Bref, attendre 5 minutes voire plus pour que l'écran fonctionne, ce n'est pas la fin du monde, mais bon,
Si quelqu'un pouvait trouver un moyen de réparer ça, j'en serais ravi !
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 14:38:23  profilanswer
 

n°605353
BRIQUET44
Posté le 22-05-2010 à 12:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que celui décrit , pour SyncMaster 206 BW
depuis maintenant, une quinzaine de jours.
 
 
 
j'avais fait de nombreuses mises à jour, après problèmes, le service après vente m'avait remis mon ordi sortie usine.(avec mon master CD) je ne voudrais pas revivre çà ! en plus je ne suis plus sous garantie.
 
3 jours, avant ces clignotements, j'avais eu un écran bleu qui est apparu quand j'essayais  VLOUNGE de philips qui va avec ma webcam spc520philipsNC /
d'abord le petit écran qui sert à voir ce que je met en vidéo ou en image
était tout hachuré de plusieurs couleurs etc...et ensuite,
écran bleu.
STOP 0X0000007E (0xC0000005, 0XF61FE109, OxF79A3AE0, 0XF79A37DC)
 
ks. Sys adress F61FE109 base at F61FB000, datestamp 48025 (12
 
que dois-je faire ? avez-vous une idée ?
 
avant çà quelqu'un m'avait suggéré d'utiliser UPDATE CHECKER pour voir toutes les mises à jour logicielles etc...
j'en ai fait de nombreuses directement sur cet outil, mais y-a-t-il eu des ratés ? Alors là !
 
j'ai essayé seule aussi de voir avec Driver Whiz
(car quelqu'un me dit, c'est peut-être la carte graphique)  
 
pour ma carte NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS
bien coché en vert mais en retrait en dessous Carte réseau (Périmé 1) ?
 
quand je vais dans exécuter / dxdiag sur mon ordi
(aucun problème n'a été détecté !)
je n'y comprend plus rien !
 
 
le 23.05.2010
je me suis également aperçue hier soir, que je ne pouvais pas faire de restauration système !
(pour voir si le problème venait de questions logicielles ou mises à jour incomplètes ou autre)
toutes les dates en gras du mois 05.2010 ont dedans SOFTWARE DISTRIBUTION SCE 3.0
je n'y comprend rien !
comment résoudre celà ?
J'ai vu dans mes programmes que j'avais Net Framework 3.0 sce pack 2
si quelqu'un a une idée ?
 
Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
 
 
 
 
@+


Message édité par BRIQUET44 le 23-05-2010 à 19:59:41
n°605354
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-05-2010 à 12:48:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°605713
BRIQUET44
Posté le 26-05-2010 à 09:02:28  profilanswer
 

Bonjour,
personne n'aurait une réponse à mon problème de clignotements écran
SyncMaster 206 BW  de Samsung.
j'ai ce problème depuis le 16.05.2010
 
Merci d'avance
@+

n°610338
Beletteboy
Posté le 04-07-2010 à 22:14:12  profilanswer
 

Salut je regardais vos posts avec intérêt depuis 2 semaines car j'avais exactement le même soucis. Et comme vous j'étais sans solution jusqu'à ce soir.
 
La cause du clignotement de l'écran était un disque dur avec une cosse d'alim mal emboitée (prise SATA d'un raptor 150 Go). Vérifiez donc l'hygiène de vos pc : pas de cosse en contact avec la tour, mauvais branchements divers, etc... Typiquement des contacts devaient se faire entre les broches de la prise SATA.
 
Alors le plus troublant c'est que comme vous j'imagine, j'avais isolé l'écran de la tour cad écran branché avec juste le cordon 220V. Et les clignotements à l'allumage persistaient alors qu'il n'était nullement connecté au pc. Ma conclusion de l'époque était donc que le dysfonctionnement ne pouvait venir que de l'écran... Normal !
 
C'est peut être bête ce que je vais dire mais je crois que l'écran a une sorte de circuit de détection de défaut électrique. Et tant que le pc ne retrouve pas un fonctionnement parfait coté électrique, l'écran clignotera.  
 
J'avais même pensé à un problème de prise terre chez moi (vieil appartement). J'avais donc essayé l'écran chez un ami mais l'écran clignotait toujours.
 
Bref je vous souhaite de récupérer enfin un allumage stable de vos écrans.
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème Ecran (SyncMaster 206BW)

 

Sujets relatifs
Samsung SyncMaster P2450H ou Acer - V243HLbmdprobleme mail et logitech mx5500
Probleme de disque dur reconnu mais non affichéLG W2220P >>: Dalle mal cadrée?
probleme imprimante hp laserjet p2055 dnprobleme cle usb non reconnu
Quel écran choisir?Un écran non-TN pas cher? (urgent)
Couleurs de mon écran parfois beiges et non blancheslignes jaunes mouvantes à l'ecran
Plus de sujets relatifs à : Problème Ecran (SyncMaster 206BW)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR