Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme asus rog swit pg248q et Acer Ecran Gamer Predator XB271HUAbmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme asus rog swit pg248q et Acer Ecran Gamer Predator XB271HUAbmi

n°936404
flightsime​r
Posté le 08-10-2017 à 22:39:29  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un soucis avec un ecran que je viens d'acheter. L'image est troooooop lumineuse (la je l'ai mis à 25 sur 100) et ca picote encore les yeux, et en dessous, c'est l'ensemble de l'image qui se degrade (contraste, affichage, couleurs). Ensuite, Je n'arrive pas a trouver un juste milieux niveau couleur, sois c'est trop bleu, soit c'est trop chaud (jaune). Et enfin, et c'est pour moi le plus inquietant et qui risque de me faire retourner l'ecran, c'est qu'il y a un soucis d'affichage dans certaines conditions, par exemple, un effet de lumiere dans une zone sombre (en jeu ou en film), au lieu d'avoir un effet regulier et continu comme avec mon ancien ecran et comme tout simplement "dans la vrai vie", et bien j'ai à la place une disctinction de zones, comme si l'ecran ne pouvait pas afficher tout le specte lumineux correctement et se limitait en divisant par zone.  
 
j'ai rencontré ce meme probleme avec un ecran acer predator xb271huabmi acheté en juin et retourné pour cela mais surtout parce que l'image scintillait et que l’écran n’était pas stable sur son pied, un rien le faisait "osciller", dans une video d'un testeur youtube, il emploit le terme "wobble".
 
Je precise que je n'ai pas ce probleme avec mon vieille acer de 2009 ni avec mon hp de 2005, et que tous mes drivers sont à jour, que j'utilise w10 avec z270 i7 et et une cg msi 1070
 
 
 
Voici un exemple avec mon ancien et vieux acer que je veux remplacer pour le 144hz et un meilleur contraste et de meilleur couleur, et ce nouveau et decevant rog.
 
vieux acer sans le soucis ombre/lumiere:
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 220218.jpg
 
 
asus rog avec ce soucis:
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 215943.jpg
 
 
 
Ma question, est ce que probleme de luminosité forte (violente), et ce probleme d'affichage des zones ombres/lumieres est normal et que j'ai loupé quelque chose dans le parametrage reglage, ou l'ecran est deffectueux?
 
Si c'est "normal" avez vous un ecran à conseiller en 1080 24" 144hz 1 à 5ms, installation stable et bien sur avec une image la plus nette et précise?
 
D'avance merci
 
ps: Je precise que j'ai ecumé tout le net pour trouver les profils icc, settings, etc... et que j'ai testé chaque solution trouvée et qu'aucune ne reglait le probleme de lumiere forte, de couleur soit froide soit chaude, et ce probleme genant d'affichage des zones d'ombre/lumiere


Message édité par flightsimer le 08-10-2017 à 22:42:58

---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 22:39:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme asus rog swit pg248q et Acer Ecran Gamer Predator XB271HUAbmi

 

Sujets relatifs
Help écran 24" polyvalent?Ecran avec G-sync ou sans g-sync
Ecran Benq gw2406z et DCC/CI ?Écran 144hz + 60hz problème.
Casque G933 Artemis spectrum problème BluetoothCherche écran 1440p à 144Hz occasion ou neuf
Ecran déstiné aux FPS : Imput Lag/Temps de réponse/PingAcer Predator X34 c'est quoi ce truc?
Plus de sujets relatifs à : probleme asus rog swit pg248q et Acer Ecran Gamer Predator XB271HUAbmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR