Mouais quand je vois les applat ca sent des videos hyper compressées, le format youtube est hyper destructeur en qualité d'image.
Pour geforce now, les solutions de jeu en streaming, comme amazon luna compressent a mort leurs flux videos, j'ai testé et j'avais l'impression d'etre sur une ps1
Plus tu aura un résolution élevée plus les dégats seront visibles malheureusement, de la meme maniere qu'une photo peut fait 10k ou 50Mo dans la meme résolution en fonction de la compression ca détruit de la qualité de ton image
Il n'est pas impossible que le service de streaming adapte aussi le flux video a la machine qui le consulte et a sa bande passante, on appelle ca le transcodage, ca peut aussi rajouter de la perte
Je ne pense pas que cela vienne de ton pc, ce que tu cites c'est l'affichage de video ou de jeux video en streaming en ligne.
autour de toi tu n'aurais un autre pc ou qqun qui a une autre pc pour comparer les memes videos ?
As tu la meme chose avec un jeu en local ? ou une video en local dans la résolution de ton écran ?
Sur une TV c'est différent, elles embarquent des algo pour les videos et retravaillent le flux video, qu'un ecran de pc ne fait pas, ca masque les dégats.
Je n'ai jamais pu regarder de video ou de films sur un pc, j'ai toujours envoyé ca sur une tv en écran secondaire au besoin, c'est bien plus confortable, tu devrais essayer
Message édité par miksair le 18-07-2025 à 16:13:23