Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme : Ecran flou par intermittence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme : Ecran flou par intermittence

n°135347
alisex
Posté le 25-01-2005 à 15:07:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
depuis hier soir j'ai un probleme avec mon CRT 17' Sony Trinitron, celui ci se floutte et de defloutte tout le temps, en general il reste flou un ou deux dixieme de seconde et redevient net. Parfois, il peut rester flou plus longtemps, 20 ou 30 secondes. Il semble y avoir plusieurs degres de "floutage', parfois c completement flou, parfois moins.
 
En fait, le probleme est survenu hier soir : j'ai voulu mettre l'image de mon ordi a la fois sur mon crt et sur ma camera numerique via la sortie Svideo de la carte graphique et en passant en mode double affichage. Alors que j'avais l'image du PC sur la camera et sur mon ecran, l'ecran a fait un bruit bizarre et s'est eteint, qd je l'ai rallumé, il etait completement flou, j'ai redemarré, et c'est depuis ce moment que le probleme que je decris se produit.
L'ecran a 3 ans, j'ai testé l'ecran sur mon ordi portable, ca le fait aussi (preuve que ca ne vient pas de ma carte video, ATI X800 Pro ou d'autre chose). Ce qui est bizarre, c'est que c'est vraiment aléatoire, là par exemple, ca ne l'a pas fait depuis 5 min, ca peut ptetre venir d'un mauvais contact avec le cable reliant l'ecran a la carte graphique, non ?
 
Merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 15:07:00  profilanswer
 

n°135372
alisex
Posté le 25-01-2005 à 17:08:27  profilanswer
 

pas de reponses ?
 
 

n°135376
devizu
Posté le 25-01-2005 à 17:23:19  profilanswer
 

Sur mon Sony trinitron 21" j'avais le même problème de floutage de plus en plus persistant au fil du temps mais aléatoire, passable dans les jeux, insupporable pour le oueb, je n'ai pas su y remédier, j'ai mis ça sur le compte de l'usure(environ 8 ans intensifs).
dans mon cas la couleur aussi finissait par partir en vrille avec une teinte verte dominante.
ca ne va pas t'aider mais au moins tu sais que tu n'es pas le seul a qui s'est arrivé.
Par contre je n'ai jamais branché de camescope sur mon PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Probleme : Ecran flou par intermittence

 

Sujets relatifs
conseil pour choix ecran platProbleme ecran lcd , Zone sombre verte.
Reso Max Ecran plat 17 poucesecran lcd
Écran ou Tvquel écran plat '19 pour half life2 ?
ecran trop sombre, uniquement dans les jeuxprobléme philips touchcan 2 (usb device)
LE meilleur écran LCD pour les jeux ???????????? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme : Ecran flou par intermittence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR