Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de démarrage sur mon Acer AL2216W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage sur mon Acer AL2216W

n°781003
rakanishu
Posté le 27-08-2014 à 21:01:12  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je viens vous faire part de mon problème actuel avec mon Acer AL2216W qui a plusieurs années (4+ je crois).
 
Au démarrage il a énormément de mal à m'afficher une image.
C'est-à-dire que quand je démarre le PC, l'écran remarque que des infos arrivent, s'initialise et m'affiche une image quasi noire.
La LED est verte pour indiquer que l'écran est en fonctionnement normal (pas en veille ou éteint).
On voit en arrière-plan mon fond d'écran quand on regarde de près avec un éclairage extérieur.
 
Jusque là rien de bien particulier, je me suis dit que les condensateurs ou l'inverter (?) était HS en cherchant un peu sur Google.
Le truc qui m'étonne c'est qu'en insistant ie. en faisant ON/OFF 50 fois de suite, au bout d'un moment l'écran affiche une image normale.
La luminosité est normale, aucun problème d'affichage. Une fois lancé je peux éteindre l'écran et le rallumer sans souci.
 
Ces problèmes au démarrage me rappellent vaguement la tronçonneuse de mon grand-père. Peut-être un carburateur encrassé ?  :o  
 
Est-ce que ça vous évoque quelque chose ? Pour le moment je perds 15 minutes à allumer mon écran tous les jours.
Je sens que ça va rapidement user ma patience, si vous avez des idées je vous serais grandement reconnaissant de m'aider.  :D


Message édité par rakanishu le 27-08-2014 à 21:02:32
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 21:01:12  profilanswer
 

n°781098
rakanishu
Posté le 28-08-2014 à 13:22:23  profilanswer
 

Update: j'ai complètement démonté l'écran et aucune trace de composant défectueux (pas de condensateur qui a coulé, pas de composant qui sent le grillé).
 
Je crois que je vais juste racheter un écran. Si vous avez des idées c'est le moment ou jamais. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de démarrage sur mon Acer AL2216W

 

Sujets relatifs
Dalle pour acer ZC 602Problème ASUS VX238H
Problème Samsung SyncMaster 913NProbleme avec carte SDHC transcend
problème souris STEELSERIES SENSEIDual Screen 144Hz + 60Hz problème.
Probleme détection clavier/souris au démarrage (win8)Clavier MAC sur pc (problème espace)
Question pour installer un SSD sur ma vieille carte mère Acer H57M01 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage sur mon Acer AL2216W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR