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Auteur Sujet :

problème affichage Dvi avec Samsung p2370

n°586589
totolespee​do57
Posté le 11-01-2010 à 06:59:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up trés matinal !!


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mood
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Posté le 11-01-2010 à 06:59:01  profilanswer
 

n°586603
Cyclopede
Etonnant non?
Posté le 11-01-2010 à 10:35:00  profilanswer
 

Bon j'ai vérifié, aucun de vous deux n'a de chipset video intégré à sa carte mère, ce qui aurait pu expliquer le défaut d'affichage du bios au boot pour toto, à la limite.
 
@charli505: pas d'autre idée, mais au passage je te déconseille de brancher un moniteur à chaud, quelle que soit sa technologie.
 
@totolespeedo57: je comprends mieux ce qui t'arrive avec le bureau... Ce comportement me fait penser à celui d'un gestionnaire de bureau, genre nview ou ultramon.
Au fait, "XP ultimate 7" c'est louche... :heink:   C'est pas un XP avec plein de trucs préinstallés?
Vérifie que tu n'as pas un tel gestionnaire d'installé par défaut (va voir dans le panneau de config) car ces machins c'est utile que quand on a plusieurs moniteurs, avec un seul c'est du vent.
 
Donc en résumé je séche. Les mecs, épluchez une dernière fois les manuels puis passez un coup de fil au SAV Samsung France, il reste une infime possibilité que ce soit un problème connu et qu'une manip simple arrive à débloquer le moniteur. Faites jouer la garantie.

n°586654
totolespee​do57
Posté le 11-01-2010 à 16:38:29  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison, XP ultimate 7 à pleins de petits logiciels préinstallés. Donc je suis allé voir un peu dans mes programme file et j'ai trouvé un dossier Nvidia Corporation avec un sous-dossier qui se nomme Nview , comme ce que tu disais avant.
 
Parce que maintenant que tu me dis ça, je me souviens que Magic Tune m'affiche un message de ce style quand je suis sur mon bureau" magic tune ne fonctionne pas, car votre système informatique n'est pas compatible.......".
Possible que ce soit mon Os, qui en soit la cause??
 
MErci encore de ton aide, même si on ne trouve pas de soluce
 


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n°586683
totolespee​do57
Posté le 11-01-2010 à 19:43:17  profilanswer
 

up!!


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n°586924
totolespee​do57
Posté le 13-01-2010 à 00:08:59  profilanswer
 

up


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n°587384
totolespee​do57
Posté le 15-01-2010 à 13:01:09  profilanswer
 

up


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n°588842
the-little​-taz
Posté le 23-01-2010 à 20:25:44  profilanswer
 

Hello tout le monde (Oups y'a pas grand' monde sur ce sujet...),
 
Malheureusement pour toi totolespeedo57 je n'ai pas de réponse à te fournir pour cette 'affaire' mais seulement mon modeste témoignage ...
  Moi aussi j'ai un P2370 qui ne veux pas commuter sur le DVI (Sauf que moi rien de rien: Ecran noir)... Et moi aussi je l'ai acheté en déstockage chez RDC (Ce n'est pas forcément un hasard ????).
 
Cyclopede: J'ai essayé de configurer comme tu l'indiques ... Soucis, sur mon moniteur le menu "AV Mode" n'est pas accessible (Grisé) Pas glop !  
En désespoir de cause, j'ai téléphoné au vendeur et ai lancé une procédure de retour sous garantie  --> envoi en recommandé à la charge de l'acheteur bien sûr alors que l'appareil n'a certainement jamais fonctionné ...
 
Et vu que j'ai vendu le moniteur précédent je vais me retrouver sans rien pendant 4 à 8 semaines (délai annoncé par le vendeur) Cooooooooooooool !!  
 

n°588945
totolespee​do57
Posté le 24-01-2010 à 14:20:49  profilanswer
 

Salut the-little-taz, comme dit moi aussi je l'ai acheté en destockage sur Rueducommerce, et aprés les avoir appelé ,je dois le renvoyer ,biensûr à ma charge. Par contre moi j'ai gardé mon ancien moniteur, donc ça va. Mais ce qui est anormal ,ce que le moniteur n'a jamais fonctionné en Dvi, donc le matériel était défectueux dès le départ.
 
Destockage, ne veut pas dire défectueux, mais occasion,fin de série ,ou bien qu'il manque un manuel ou un câble,, ce qui est mentionné sur le site, mais l'objet doit fonctionner.
 
Rueducommerce, aprés les avoir appelé , m'a traité comme un moins que rien au téléphone, et m'a mis en attente pendant 15 min.
Ce qui est pas normal, est de payer le retour alors qu'ils sont fautifs depuis le début.


Message édité par totolespeedo57 le 24-01-2010 à 14:23:28

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n°589206
totolespee​do57
Posté le 26-01-2010 à 10:49:50  profilanswer
 

up!!!


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n°589374
the-little​-taz
Posté le 26-01-2010 à 20:54:33  profilanswer
 

Je suis 200% d'accord avec toi totolespeedo57.
Mais tu oublies un détail agaçant supplémentaire (et qui m'avait aussi échappé), c'est que la garantie n'est que de 3 mois... Une aberration totale pour un produit garanti d'origine 1 an et qui a été fabriqué en aout 2009 (dans mon cas)!!! donc la garantie est rétrécie de 5 mois ... ARNAQUE !! Crois-moi, je compte bien faire valoir mes droits !
 
Peux-tu me communiquer le n° de série de ton moniteur ? (histoire de savoir si les hongrois nous ont fabriqué une 'série maudite')
 
le mien porte le S/N: EF23H9MS802017Z
 
Bon, j'emmène la 'bête' demain matin à la poste ... Avec le sur-emballage obligatoire ... Contrairement à ce qu'avait fait RDC pour me l'envoyer !!!!
 
Bon, je vais me calmer sur un jeu ...
 
A pluche !
 

mood
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Posté le 26-01-2010 à 20:54:33  profilanswer
 

n°589443
totolespee​do57
Posté le 27-01-2010 à 09:46:48  profilanswer
 

salut the-little-taz,
 
c'est vrai que la garantie est de 3 mois ,ce qui est ridicule, c'est pourquoi j'ai pas traîné pour le renvoyer.Par contre la garantie Samsung est de 3 ans ,donc no stress.
 
Je dis ça, parce que aprés m'être pris la tête avec Rue du Commerce, j'ai appelé le SAv de Samsung, écoute je suis tombé sur un gars super cool, je lui ai expliqué mon problème ,il ma demandé où j'avais acheté mon produit, et puis cash, il me dit ,on va procéder à un échange.
 
Donc hier je les ai appelé ,et j'attends leur transporteur qui doit passer prendre le mien et me redonner un nouveau.
Moralité de l'histoire, ne renvoie pas pas le tien à RDC, en plus la garantie ne sera pas  reconduite et puis ils vont te le garder 2 mois.
 
Passe direct par samsung, ils ne chipotent pas du tout pour savoir quel est ton problème. Tu n'as même pas besoin de ta facture ou du carton d'origine ,vu qu'ils passent chez toi. Et le point super important, c'est que tu ne paye pas les frais de ports ,assez cher pour l'envoi d'un écran.
 
Samsung ,est rapide, appelé hier,passe aujourd'hui, que du bon..
 
Si tu veux les appeler, compose le 3260, gratuit d'un fixe il me semble.
 
mon numéro de série est :S/N:EF23H9MS805863X
 
En tout cas je vais stopper mes commandes chez RDC pour un ptit moment avec leur SAV en carton, ils veulent juste vendre et ne soucis pas du reste, avec des hotline qui te ruine ( 15 min X2), des conseillers malpolis, et ne veulent pas reconnaître la faute.
 
Tiens moi au courant pour le tiens.. je peux te filer mon numéro de mobile en mp, si tu veux, pour t'aider ..
 
A toute ,l'ami ..


Message édité par totolespeedo57 le 27-01-2010 à 09:47:06

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n°589466
the-little​-taz
Posté le 27-01-2010 à 11:37:56  profilanswer
 

Ouuuuuuuuf, c'était vraiment moins une ! J'étais sur le point de rentrer chez moi pour prendre le paquet (préparé avec soin hier soir) pour pouvoir l'envoyer. J'ai regardé ton message 'just in time'....
  Super: Je vais appeler SAMSUNG ce midi (ce que tu me dit confirme le sérieux de ce fabricant) et vu que j'ai l'adresse du SAV de RueDesVoleurs en Isère, je vais prendre ma plus belle plume pour leur exprimer tout le bien que je pense d'eux !! (Tu devrais en faire autant)
 
  En tous cas, mille mercis pour ton excelllllllent tuyau !
 
  On se tient au courant ?  ;)

n°589486
totolespee​do57
Posté le 27-01-2010 à 12:55:24  profilanswer
 

Bien content de t'avoir stoppé dans ton élan lol....
Je pense aussi que je vais rédiger une petite lettre bien sympathique ,histoire de remettre les choses à leur place. De toute façon, ce sont toujours nous , les clients ,qui sommes fautifs, alors que moi ça fait même pas 3 semaine que je l'ai, et j'ai rien fait avec.pffff.....
 
De rien pour le tuyau, 20 € pour des frais de ports, alors qu'on y peut rien, ça fait toujours plaisir d'économiser cela, surtout par les temps qui courent.
 
ps: Samsung, n'a pas pu passer ce matin, trop de clients et retard à cause du verglas. Donc le transporteur (TNT) m'a appelé sur mon mobile pour faire l'échange demain matin , en tout cas trés professionnel,et ils préviennent leur client. Super quoi.
 
Oui on se tient au courant ,même problème, même démarche, même résultat?lol
 


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n°589564
the-little​-taz
Posté le 27-01-2010 à 21:16:54  profilanswer
 

Bon, j'ai appelé SAMSUNG en fin d'après-midi ... Accueil agréable, ton rassurant ... Un service irréprochable: Mon moniteur sera remplacé en échange standard vendredi après midi. Leur politique semble être '0 heure sans moniteur': Bravo ! On m'a d'ailleurs bien confirmé que les moniteurs de + de 20 pouces sont garantis 36 mois par échange direct.
 
 Par contre les 3 mois de garantie donnés par RDC pour les moniteurs en déstockage estbune belle arnaque: En aucun cas une garantie constructeur ne peut être réduite par le vendeur. de plus je ne vois pas comment ils peuvent avoir des délais de réparation de 4 à 8 semaines si Samsung échange directement l'appareil... Que de l'arnaque je vous dit !!
 
Prochain épisode vendredi soir ....

n°589567
totolespee​do57
Posté le 27-01-2010 à 22:05:50  profilanswer
 

Content, que ton problème prenne la même voie que moi.  
Je t'avais dit que EUX, ils étaient compétents et super pro..
 
C'est vrai que maintenant ,je comprends pas pourquoi RDC met 4 à 8 semaine, alors que nous ça prend 2 jours. Tout ça ,parce qu'ils glandent et traitent pas nos commandes en priorité. A mon avis, nos écran dorment dans leur entrepôt , le temps qu'ils l'envoient à Samsung.
 
Content également que t'ai pas eu besoin de payer et de passer par RDC, et subir les délais super long.
 
On se tient au jus, moi demain et toi vendredi.....


Message édité par totolespeedo57 le 28-01-2010 à 12:23:58

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n°589617
totolespee​do57
Posté le 28-01-2010 à 12:23:32  profilanswer
 

Re, donc Samsung comme prévu est passé ce matin. Comme moi mon problème venait de l'écran , ben ils m'ont changé l'écran(la dalle), et pas le socle ,de toute façon j'en ai pas besoin.
 
L'écran est nickel, je peux monter à 1920*1080 en analogique, et en dvi ,mon bios s'affiche, par contre quand il arrive à mon bureau ,c'est noir.
Peut-être un autre soucis, pas grave, en analogique,la qualité est sublime.
Pour le dvi,déjà il m'affiche une image contrairement à l'autre, même si je peux pas avoir mon bureau, sûrement un problème de câble ou carte graphique.
 
voilà tout, j'espère que pour toi ça se passera bien.
J'attends ta réponse de demain avec impatience.
 
ps:les contours de l'écran sont super bien protégés, la femme sympathique ,mais a trés trés trés peur des chiens. j'habite en moselle, donc si t'es dans la même région et que tu as un toutou, cache le lol.
 
En conclusion,l'histoire se termine bien, je me retrouve avec un écran meilleur que l'autre ,qui m'affiche à moitié le dvi, et qui est plus récent que l'autre, avec une qualité totalement différente.. mauvais série l'ancien???


Message édité par totolespeedo57 le 28-01-2010 à 13:58:09

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n°589682
lothenbaba
Posté le 28-01-2010 à 19:37:25  profilanswer
 

salut a tous je tien a vous dire bravo pour vous étés cassé la tète a régler le problème alors moi mon écran fonctionné très bien ce matin avant d'aller au taf et ce soir écran noir heureusement j'ai gardé un vielle écran  
cependant j'ai tenté vos soluce sauf celle du câble vu que j'ai seulement le câble dvi sa fais donc près de 3h que je me prend la tète mes je vais finir par appelé samsung vu qu'il font sa dans le speed y a pas de raison que je me casse la tète plus longtemps
merci encore pour les info et je tacherais de gardé un œil sur le fofo  

n°589693
totolespee​do57
Posté le 28-01-2010 à 20:31:39  profilanswer
 

Merci de nous dire bravo, mais ça fout les boules, quand tu payes 150€ un écran, et que paf il ne fonctionne pas.Et franchement ne te prend pas la tête ,appelle direct Samsung ,eux te l'échangeront directement..
 
j'ai comme l'impression que pour ce type d'écran, c'est un petit peu la loterie, si t'as le bon c'est ok, mais si c'est le mauvais tanpis lol.
 
Oui garde un oeil par ici, perso je viens voir la progression tous les jours....
 
A toute


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n°589829
lothenbaba
Posté le 29-01-2010 à 16:56:19  profilanswer
 

yopyop je suis d'accord avec toi sa fou les boule je t'avouré qu'avec la patience que j'ai j'ai bien failli y mettre mon poing a travers la dalle mes bon moi je les payé 250E alors je préfère pas faire sa mes a mon avis je vais finir par achetez un autre ecran d'un vraix fabrican de pc genre asus et gardez celui la pour mon vieux pc parce que mon pc principale tourne enormement l'ecrant aussi ducoup  
sinon samsung passe prendre l'écran lundi dans la journée je les est eux y a 15mn le type etais sympa et polie cependant galère y on du mal a parlé français  mes j'ai bien tripé avec le gar  
++

n°589840
totolespee​do57
Posté le 29-01-2010 à 17:53:16  profilanswer
 

Je t'avoue que moi aussi j'ai du mal à garder mon calme quand je sais que j'ai raison et qu'ils veulent pas reconnaître leur tort, mais bon, ça serait dommage pour l'écran.
Content pour toi que Samsung passe lundi. C'est vrai que moi aussi j'avais eu quelque problème pour comprendre le technicien lorsqu'il me parlait, mais bon tant qu'il répondait à mes attentes, et poliment en plus ,tout va bien.
 
++++


Message édité par totolespeedo57 le 29-01-2010 à 17:53:26

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n°589909
the-little​-taz
Posté le 30-01-2010 à 10:07:24  profilanswer
 

Salut !
Ma pensée du jour:  Flûte, zut et re-flûte !
Echange prévu vendredi entre 15 et 18 ... Du coup j'ai pris mon aprèm' ... Nada ! J'ai vu personne, et personne ne m'a téléphoné : Super ! J'ai gâché une 1/2 journée pour rien, j'adore. C'est l'idéal pour bien commencer le week-end !
 
lothenbaba: Pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis vouloir acheter un écran chez un vrai constructeur de matos info ... Ca n'a rien à voir : Il vaut tjrs mieux se tourner vers un spécialiste du LCD et c'est bien le cas de SAMSUNG (premier fournisseur mondial de LCD quand même: Chapeau bas). Il y a d'ailleurs fort à parier que c'est Samsung qui sous-traite pour ASUS ! C'est sûr que tu trouveras plus facilement des gens avec un LCD Samsung en panne vu qu'ils en vendent certainement au moins 5 fois plus que chacun des autres 'fabricants' ... C'est une simple question de calcul... Après, libre à toi de penser ce que tu veux.
De plus, sache que Samsung est un énorme fabricant de composants électroniques (Chips mémoires très réputés entre autres choses). C'est leur coeur de métier, donc moi je n'ai aucun doute sur leurs compétences.
  Vous allez tous dire que j'ai des actions chez eux ... Du tout, du tout: J'ai juste choisi leurs produits pour des raisons bien réfléchies, et pis c'est tout ! (Non, mon vrai nom de famille n'est pas LUCAS)
 

n°589911
totolespee​do57
Posté le 30-01-2010 à 10:14:46  profilanswer
 

The-little-taz, je pense là même chose que toi par rapport à Samsung, c'est une bonne marque avec beaucoup d'expérience dans le domaine de l'électronique, d'ailleurs chez moi tout ce qui est électronique c'est du....... Samsung lol.
 
Par contre, pour ton échange, ça c'est vraiment dommage, en plus tu t'es libéré exprés... zuuutttt!!et puis la date qu'ils te proposent et assez loin je trouve....bref...
 
Tiens nous au courant .....
 
+++


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n°590168
lothenbaba
Posté le 01-02-2010 à 18:28:04  profilanswer
 

yopyop tu a peux etre raison mes c'est mon premier achat samsung
 je dois être un de c'est multiple poissard qui paye des truc qui marche pas lol  
bon sinon le transporteur n'est pas passé pour moi aussi heureusement j'ai pas pris ma journée grâce a un pote il devrais passé demain je j'espère parce que je suis a la limite de leur en mettre plein les dent je déteste les gens qui donne des délai est qui les respect pas puis même pas y on la décence de passé un coup de phone pour dire qu'il peuvent pas passé grrrrrrrr enfin bref on verra demain ++ all

n°590232
totolespee​do57
Posté le 01-02-2010 à 23:30:19  profilanswer
 

bizarre, parce que moi ils m'ont prévenu par téléphone, comme quoi les conditions météo les retardaient dans leur livraison...
 
J'espère qu'ils te livreront,en même temps avec toute cette neige ,diifficille..par chez moi lol..(moselle)..
 
++++++


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n°590298
lothenbaba
Posté le 02-02-2010 à 17:25:46  profilanswer
 

yopyop non pas la neige j'en veux pas lol a paname 2 flocon de neige et y son tous en panique ^^ bon sinon le transporteur est passé ce matin est ma pris que la dalle j'ai vais enfin pourvoir rejoué a cod 4 ^^
 

n°590313
totolespee​do57
Posté le 02-02-2010 à 18:18:05  profilanswer
 

lol, content pour toi qu'il soit passé en temps et en heure, chez moi il y a 30 cm de neige et on roule tous comme d'hab, on est habitué à des conditions comme celle-là, d'ailleurs à l'heure où je te parle, il neige à fonddd !!! mais aujourd'hui ça a un peu fondu...(hors-sujet ^^)


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n°590638
the-little​-taz
Posté le 04-02-2010 à 20:49:33  profilanswer
 

MA RECETTE DU JOUR: Une belle astuce pour cumuler la plus grande quantité d'incapables en très peu de temps ...
 
Salut z'a tous,
 
lothenbaba: Tu dis que tu es poissard ? Alors lis ce qui suis et tu verras qu'il y a pire (désolé c'est un peu long, mais je pense que ça va en intéresser plus d'un)... J'ai attendu que tout soit réglé pour en parler car j'avais trop la haine avant:
 
  Donc, pour mon cas, on en était resté au fait que les incapables de chez TNT devaient me livrer vendredi 29 (j'avais pris congés pour les attendre) et que ces braves gens ne sont pas passés et n'ont même pas daigné appeler !
 
Lundi:  
  J'appelle le SAV SAMSUNG pour la 3ème fois: Je demande des explications. On me fait patienter 5 mn puis on me dit que TNT a prévu de livrer l'après-midi .... On me fournit aussi le numéro d'appel de TNT et le numéro de suivi du colis.
  J'appelle donc TNT, leur dit qu'ils se sont comporté comme des nuls et que leur livruer sera bien reçu ... On me confirme que le livreur passe l'après-midi sans pour autant s'excuser, sans explication (c'est nul).
  Entre temps ma copine me dit qu'ils l'ont appelée 30mn plus tôt pour dire qu'ils livrent ... Mardi matin !! Bravo pour l'organisation (j'ai les oreilles qui se mettent alors à fumer). Je vais voir sur le site TNT .... Qui me dit royalement 'Colis livré le 29/01 !!! Livré, oui, mais à l'entrepôt à 100 brones de chez moi !!! C'est bon pour leurs statistiques comme ça ... Bref, dans ma grande bonté, je décide de rester Zen et de ne pas les traiter de noms d'oiseaux dont la race est éteinte ...
 
Mardi:
  Je met juste la dalle dans le carton d'origine sans alim, cables, pieds et notice (comme conseillé par SAMSUNG et comme ça s'est passé pour ceux qui ont déjà procédé à l'échange) et donne ce dernier à ma p'tite chérie pour qu'elle attende l'échange ... Là c'est ok, sauf que le gars prend le carton, donne un autre en échange et ne vérifie rien ... Pas très malin !!
 Je rentre le soir et constate, mort de rire (ça n'a pas duré, je vous rassure) que le carton contient un moniteur complet  (avec toute la périphérie citée plus haut). je me dis 'tant pis pour eux !'. J'essaye ensuite l'écran ... Paf !! Il a exactement le même problème que le précédent !! (Sisi ! J'vous assure m'dame Flanchet !)  Mes mains tremblantes de rage saisissent le téléphone ... Conversation:
 
SAV: " Sav Samsung bonjour, je vous écoute !" (les tits oiseaux, les tites fleurs, la zen attitude ... on croirait appeler chez blanche neige tellement ils sont gentils !)
TAZ (super ironique... Oui, il est généralement comme ça juste avant de bouffer l'avant-bras de quelqu'un): " Bonjour CHER MONSIEUR, j'ai demandé l'échange d'un moniteur en panne mais vu que je suis bête, j'ai oublié de demander un moniteur qui marche à la place ... Donc j'ai eu un moniteur en panne aussi , hihihi (rire trèèèèèès nerveux - voire même quasi bestial)"
SAV: " Haaaa ? (cela veut dire : Vous êtes le premier du monde à qui cela arrive !) donnez moi le numéro d'intervention et expliquez le problème, svp"
TAZ: " Grrrrrrr ! N° d'inter: XXXXXXXXX et de ré-expliquer pour la 3ème fois mes soucis (en ayant l'impression de le dire pour la 20eme fois)"
SAV: " ...." [temps de réflexion] "C'est quand même bizarre cette panne 2 fois de suite ... Etes-vous sûr de ne pas avoir de soucis avec vos câbles ... ou votre carte graphique ou alors .... " Et il reste évasif ...
TAZ (ready to explode): " ... Ou alors je suis trop c*n pour l'utiliser , c'est ça !"
SAV: " Ha non non !" (A nouveau son ton doux et compatissant comme s'il était en train de m'amadouer pour me piquer mon portefeuille !!)  
SAV: " Mais je pense que vous devriez quand même en parler avec le service technique pour voir avec eux ce qu'il y a vraiment ! (donc il me prend réellement pour un débile) mais ils finissent à 17h00 : Il faudrait donc rappeler demain ..."
TAZ (les lèvres écumant toute ma rage): " Mais bougre d'idiot! Je sais me servir d'un moniteur et je vous dit que celui-ci ne marche pas plus que le premier ! Alors puisque vous n'êtes pas capable de me proposer la vraie solution, c'est moi qui vais décider maintenant de comment se déroulera la suite, et puis c'est tout ! Vous allez relancer un échange, le transporteur viendra avec le matériel et attendra le temps qui me sera nécessaire au test du nouveau moniteur. S'il marche, il repart avec l'ancien, sinon il repart LES MAINS VIDES ! Bien compris ?"
SAV: " Oui monsieur j'ai bien compris"
TAZ: " Alors vous notez ça noir sur blanc sur le rapport d'intervention et vous priez très fort pour que tout se passe bien !"
SAV: " C'est d'accord monsieur, je jous propose donc une livraison jeudi "
TAZ: " Ok pour jeudi ... Au fait grâce au livreur, j'ai tous les accessoires en double !!! On fait quoi ?"
SAV: " C'est pas grave, ça va pour cette fois... Au revoir monsieur !"
 
Jeudi:
  La livraison se passe comme je l'avais prévue ... C'est à dire en temps et en heure et l'échange est encore fait sans vérification !! Dommage, j'avais tout mis dans le carton de retour cette fois !!!
  En rentrant à la maison je me précipite sur le carton comme un affamé sur un beau rôti ... J'essaye ... Miracle, celui-là marche bien (et marche toujours bien à la fin de ma séance de rédaction) .... Pourvu que ça dure !!!
 
Beh désolé si  j'ai été un peu long mais y'en avait pas mal à dire, quand même !!
 
Ha! un dernier truc: Tout les faits relatés ici sont vrais (ils ont été vérifiés sous contrôle d'huissier et le rapport est consultable à l'étude de Maitre Lajibouille, huissier de justice à St Foulquier)
 
Allez, les gars je vous laisse pour profiter enfin de mon écran ... Je l'ai amplement mérité, non ?


Message édité par the-little-taz le 04-02-2010 à 22:11:38
n°590666
totolespee​do57
Posté le 05-02-2010 à 00:11:21  profilanswer
 

the-little-taz: que dire, je suis complètement abasourdi.. Moi qui pensait que ton problème allé être réglé en 5 min comme moi et ben non... comme quoi la poisse ,quand on l'a ,ON L'A lol...
Non mais franchement, quelle organisation de merde.. entre tous les services c'est le grand n'importe quoi, tout le monde avance de son côté et personne se concerte...pfff....
 
t'as vraiment pas eu de chance, de te taper un nouvel écran HS... moi je suis sûr que Samsung a un stock d'écran niqué en stock pour les échanges, et attend de voir si le client va réagir ou si il va croire que c'est un problème qui vient de chez lui et donc de rien dire..
 
Complétement débile aussi le fait, du SAV, ils t'ont vraiment pris pour un débile, c'est marrant le client est toujours stupide, alors qu'il en connaît plus que le technicien de leur service en général..
 
En tout cas, je suis content que ton 3ème écran, FONCTIONNE ENFIN, et qu'on mette un terme à cette série noire.. et comme tu le soulignes, tu as bien mérité d'en profiter...
 
Ce qui me rassure avec Samsung, c'est qu'on a pas eu besoin de passer par Rueducommerce, qui annonce des délais de 4 à 8 semaines sans écran de rechange...incapables..
 
Bonne soirée l'ami !!


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