Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Enlever l'écran d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever l'écran d'un portable

n°458684
seb@stien2
Posté le 13-01-2008 à 22:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Description :
J'ai fait tomber mon ordinateur portable et l'écran de ce dernier ne fonctionne plus.
Au prix de la réparation, j'ai préféré acheter un moniteur de bureau.
Mais à présent j'aimerais bien enlever l'écran de mon portable histoire de n'avoir plus que le clavier avec le moniteur externe.
Questions à ce sujet :
1) Par quoi est relié l'écran du portable à sa base (nappe ou autre ...)
2) Savez-vous si un ordinateur portable peut fonctionner si on enlève l'écran d'origine ?
3) Est-ce que l'opération est difficile, y a-t-il des précautions à prendre ?
4) Quels sont les risques encourus ?
5) Comment faire ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 22:04:56  profilanswer
 

n°458768
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-01-2008 à 12:50:52  profilanswer
 

1 il est relié par la/les nappes de la dalle + les fils pour le retro eclairage  
 
2 oui, ca marche  
 
3 du point de vu electrique c'est facile a debrancher, c'est le demontage mecanique qui va etre chiant ( depent enormement selon marqu/modèle)  
 
4 si tu ne demonte pas l'inverter du retro eclairage tu va avoir de la haute tension qui se balabe sinon aucun risque a part l'entrée de poussiere /miettes par les gond demonté ( un coup de mastique pour boucher et roulezz )  
 
5 donne le modèle exact et si possible qlq photos qu'on t'indique quoi demonter et ou  


Message édité par arkrom le 14-01-2008 à 12:51:21

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°458995
seb@stien2
Posté le 14-01-2008 à 23:17:40  profilanswer
 

Bonjour Arkrom,
 
Merci pour ta réponse et ton aide.
Tu trouveras à l'adresse suivante des photos et vidéos de mon portable : http://sebcourriel.free.fr/demo_ordi/
 
J'ai repéré des vis sous la dalle (visibles sur OrdiFace.jpg par exemple) mais elles ne sont pas faciles d'accès.
J'attends tes conseils avant de commencer les choses sérieuses.
 
Mon ordinateur est un Medion MD40043.
 
PS : Faut-il démonter la base du portable pour retirer l'inverter du retro éclairage ?
 
Merci d'avance.
 
SéB.

n°459533
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2008 à 20:29:55  profilanswer
 

sorry j'avais loupé ta reponce  
 
retire les protections cahoutouc en bas de l'ecran, prèsq des coins il doit y avoir des vis dessous  sinon, il fait ouvrir l'ordi, pour demonter les gond coté UC ( on verra ca après si c'est ca )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°459563
seb@stien2
Posté le 16-01-2008 à 21:16:28  profilanswer
 

Ok merci Arkrom.
C'est bon j'ai à présent mon pc sans l'écran et ça marche.  
Par contre maintenant j'ai deux fils (un gris et un noir) très fins, et un autre plus gros qui était relié à l'inverter (je suppose).
Ca pendouille un peu mais pour l'instant ça va.
Dernier point, est-ce que les 3 fils qui pendent sont dangereux ?
Si je les mets simplement dans du chaterton est-ce que ça peut le faire ?
 
Merci d'avance pour la réponse.
 
Sébastien.
 
 

n°459565
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-01-2008 à 21:21:43  profilanswer
 

entre l'ecran et le PC quoi exactement ??
une nappe plate( ou ronde)  de environ 20 fils + 2 gros fils  
+ 5~6 pour les diodes en bas de l'écran ?

 

si l'ecran est demonté tu peut ouvrir la coque pour me montrer ce qu'il y a dedans ?


Message édité par arkrom le 16-01-2008 à 21:22:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Enlever l'écran d'un portable

 

Sujets relatifs
Parasite sur écran TFT Samsung SyncMaster 226BW avec portable Asus W7sAchat Bi écran 22" ou 20"? Lesquels?
Relier un ecran pc a une X360 avec le cable VGAqui peut m'aider à regler mon écran!
quel écran 22 ou 24"? besoin d'aideecran flou apres chgmt carte graphique
Achat ecran 19" besoin de conseilsSOS Pbs depuis l’installation d’un écran et d’une imprimante
Ecran 19" wide: resolution 800x600 pour jeuEnlever l'écran d'un ordinateur portable ?
Plus de sujets relatifs à : Enlever l'écran d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR