Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  port USB sur écran PC (comment ? pour quoi ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port USB sur écran PC (comment ? pour quoi ?)

n°919074
sylvaiiin
Posté le 21-03-2017 à 12:22:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'apprête à acheter un nouvel écran et me renseigne sur les options proposés par chacun.  
Les ports USB 3 sont utilisés pour brancher un périphérique USB directement à l'écran à la place du PC (j'ai bien compris).
Ma question est plus précise : comment le signal USB (d'une souris par exemple) est-il envoyé au PC ? (par les câbles vidéos ou une liaison USB entre l'écran et le PC)  
De plus, j'ai plusieurs PC qui vont se partager l'écran via les différentes sources (DP, HDMI, ...). Est ce que les ports USB sur l'écran font office de KVM pour partager le clavier/souris ?
C'est à dire quand je "switch" d'une source HDMI connecté à un PC portable vers une source DP connecté à un PC fixe, est ce que mon clavier/souris sera reconnu par la machine 1 puis la machine 2 ?
 
Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 12:22:32  profilanswer
 

n°919298
remcol
Posté le 23-03-2017 à 08:49:58  profilanswer
 

Bonjour, les ports usb d'un écran sont comme un hub usb, il y a une liaison de l'écran par un cable usb vers l'ordi en supplément du cable video, donc si ton écran est relié à l'ordi 1 par le cable usb, tu ne seras pas en liaison avec le 2 (quand tu switcheras l'entrée video), il te faudra débrancher le cable usb sur l'ordi 1 et le brancher à l'ordi 2 (et vice versa).

n°919316
sylvaiiin
Posté le 23-03-2017 à 11:56:19  profilanswer
 

tout d'abord un grand merci pour la réponse claire.  
Je souhaiterais des précisions sur ce sujet concernant un écran que je compte m'acheter : le LG 27UD88
C'est un modèle qui possède des ports USB et un port USB-C pour la connexion avec un PC.
 
http://img1.lesnumeriques.com/test/12/12767/lg-27ub88-3.jpg
 
Apparemment, le port USB-C a la possibilité de transmettre à la fois du signal video/audio mais aussi l'USB branché sur l'écran.
Faut-il les 2 à la fois ou l'un ou l'autre ?
Faut-il la même chose avec un adaptateur USB-C - USB 3 ?


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°919334
jean512
Posté le 23-03-2017 à 13:06:28  profilanswer
 

oui l'usb-c va transmettre l'audio + vidéo + données USB, il faut bien entendu que la sortie USB-C du PC gère la vidéo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  port USB sur écran PC (comment ? pour quoi ?)

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Ecran 28 pouces-UHD ou 32 pouces QHDEst ce qu'un PC "perd" en performances dans le temps?
Écran WQHD 2017: 16:9 plat ou 21:9 incurvé, AOC C3583FQ/BSEcran gamer
Quel ecran 27 bureautique video et un peu de jeux ''team fortress'' ecran 144hz bloqué 120hz
quel ecran 32 pouces pas cher pour jouer?Ecran pour montages photos et vidéos
Écran 2k IPS haut de gamme ou 4k IPS "bas de gamme" ? 
Plus de sujets relatifs à : port USB sur écran PC (comment ? pour quoi ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR