Et bien moi je l'avais acheté chez géant avant hier pour 249Euros et oui les prix baissent ! ! Mais j'ai eu hélas la mauvaise surprise de trouver un pixel mort sur mon ecran. Il restait en rouge fixe. C'était en fait ma grande hantise cette histoire de pixel mort et ça m'à bcp freiné avant que je me décide à faire mon achat.. J'aurais pu l'acheter sur internet mais j'ai choisi un magasin à proximité au cas ou il faille le rendre et j'ai eu du flair !!
Très déçu, je suis allé le rapporté en disant que la luminosité me plaisait pas ce qui était faut !! mais je voulais pas qu'ils pensent que c'était moi qui l'avait abimé.. J'aurai pu aussi me le faire changé mais j'ai eu peur de retomber à nouveau sur un pixel mort.. apparament c'est un problème qui revient assez souvant dans les forums. Il parait que ça peut arriver à tout moment et que rien ne le provoque particulierement, ni l'age de l'ecran, ni la maniere de s'en servir, rien !!! Un appareil à ce pris là qui peut présenter un défaut irreversible à tout moment ça fait chier.. alors biensur j'aurai pu le changer et en avoir un qui marche nikel, mais imaginons qu'un pixel mort apparaissent au bout de 3 semaines !! Le delais de retractation de 7 jours après un achat ne fonctione alors plus !! et souvant la garantie de l'appareil ne couvre ce probleme qu'a partir de 3,4 pixels suivant les marques.. je me serait peutetre alors retrouvé avec un ecran neuf avec des 1 ou 2 pixel mort sans rien pouvoir faire ! Je pense franchement que cette technologie n'est pas encore très au point et je suis surpris qu'autant d'écrans lcd se vendent en sachant cela... Un jour peutetre je retenterai l'éxpérience mais je vais attendre un peu que les garanties s'améliorent et que les prix baissent aussi..
Attention, je n'ai rein en particulier contre le philips 170c5, je le trouve génial et si je devait en reprendre un ça serait celui là, c'est la technologie du lcd qui me fais peur et que je trouve instable, enfin moins solide que celle du CRT.
Mais peutetre que je suis parano aussi et que je suis tout simplement mal tombé