Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passage d'un CRT à un LCD besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage d'un CRT à un LCD besoin d'aide

n°498416
alex793
Posté le 16-07-2008 à 23:40:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà en fait maintenant que je me suis refait une bonne petite config de gamer, j'ai envie de changer mon bon vieux Hyundai CRT 19" pour un LCD 22" ecran large pour pouvoir mieux profiter de mes jeux etc...
 
Travaillant de le milieux de la vidéo, je suis hyper sensible à la rémanence, différence de taux de rafraichissement d'un CRT (par éxemple la différence entre 75Hz et 85hz super visible pour moi) etc. Et c'est donc pour ça que je n'avais pas encore passé le cap des CRT vers LCD.  
 
Mais bon je vois que les technologies évoluent et que peutêtre le passage d'un CRT à un trés bon LCD me sera pas trop brutal.
 
Donc voilà, j'aimerais avoir vos conseils pour un bon LCD 22" avec une réactivité au top du top, de bonnes couleurs, contraste, un bon noir etc.  
 
L'usage sera surtout Jeux-Vidéo et Bureautique.
 
En gros je voudrais que mon passage CRT>LCD se fasse en douceur.
 
Mon budget et de 300euros grand max.
 
J'ai déja regardé quelques comparatifs sur les numériques et hardware.fr mais j'arrive toujours pas à me décider. J'aimerais vraiment avoir des avis d'anciens CRTistes lol
 
Merci pour vos réponses.
 
 ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 23:40:42  profilanswer
 

n°498473
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 17-07-2008 à 12:56:46  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi.
Ma config de brute devrait arriver demain sur mon lieu de travail et j'ai prit un Dell 22''. Pour info j'étais sur mon Iiyama Vision Master Pro 450 (19'') depuis 7 ans :)
En espérant ne pas être trop déçu par une dalle TN...


Message édité par [afc]metos le 17-07-2008 à 12:57:11
n°498480
alex793
Posté le 17-07-2008 à 13:45:21  profilanswer
 

Ben en fait je me suis tourné vers le samsung T220, au début je voulais prendre le 226BW car il avait une réactivité au top et presque aucun retard par rapport à un CRT, mais quand j'ai vu cette histoire de dalle S, A, C, j'ai préferé ne pas joué à la loterie lol.
 
En éspérant ne pas être deçu moi aussi...

n°499814
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 24-07-2008 à 11:52:33  profilanswer
 

Voici ce que je me suis offert avec le pc :
Ecran plat LCD panoramique UltraSharp SP2208WFP de 22 pouces (argenté, TCO99) avec TrueLife
 
En toute honnêteté, je ne peux pas trop te donner mon avis sur la bête, étant donné que je l'ai reçu lundi et que Free ne m'a toujours pas fourni le net depuis maintenant 23 jours.
Donc aucun test de l'écran sur un jeu, étant donné que j'aimerai avoir le net pour mettre ma bécanne à jour niveau drivers.
Toutefois l'écran est élégant, c'est indéniable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passage d'un CRT à un LCD besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Premier écran LCD ?Besoin d'aide pour achat d'un disque dur multimédia enregistreur
Aide a choisir : Samsung Syncmaster 2232BW ou ViewSonic VX2255wmbLCD Philips>4000 milliard de couleurs, qq peut confirmer?
CRT Philips 109sBesoin d'aide pour investissement dans un dd multimedia enregitreur
Besoin d'aide j'ai 3 ecrans 19" en panne 
Plus de sujets relatifs à : Passage d'un CRT à un LCD besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR