Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  MSI Optix MAG322CQRV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI Optix MAG322CQRV

n°991659
btd
Posté le 13-02-2020 à 14:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède cette écran (MSI Optix MAG322CQRV) et j'aurais voulu savoir si certain on déjà effectuer une calibration sur cette écran (profil ICC) ou à défaut savoir qu'elles sont les réglages (luminosité - contraste - RGB etc...) de ceux qui le possède ?
 
Me concernant pour le moment j'ai mis les réglages suivant :
- Luminosité : 14
- Contraste : 51
- Netteté : 0
- RGB : 100 - 100 - 90
- Temps de réponse : rapide
- Amélioration de l'image : Arrêt
- HDCR : Non
- Latence Zéro : Oui
- Anti-fatigue oculaire : Non
- Anti-flou sur mvmt : Non
- FreeSync : Oui (144 hz)
 
Ces réglages (trouver sur le web) sont copier par rapport à l'écran MSI Optix MAG271CQR (presque le même mais en 27" ).
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 14:10:39  profilanswer
 

n°992171
narf10
Posté le 24-02-2020 à 11:49:16  profilanswer
 

Salut,
 
Cet écran me tente bien, quel est ton avis (rapide) dessus?
 
Si je l'achète, je ferais une calibration j'ai une sonde spider, je pourrais partager ensuite.

n°992216
btd
Posté le 25-02-2020 à 13:03:36  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le moment j'en suis très content, l'écran est sobre et semble de bonne qualité, à voir dans le temps.
J'ai maintenant l'impression d'avoir des "vrais couleurs" (écran VA) par rapport à mon ancien Ilyama 27" (TN) qui semble bien terne à coté... :D  
Concernant la taille de l'écran (31,5" ) j'imaginais ça plus grand et avec un recul de 80cm ça ne me pose pas de soucis particulier avec la résolution native (2560x1440).
Le fait que l'écran est incurvé est sympa, ça donne effectivement une immersion supplémentaire en jeux.
 
Le pied réglable en hauteur est bien foutu, il n'est pas trop grand et il y a un passe câble.
Pour la connectique, il y a 2 DP et 1 HDMI ainsi qu'un hub USB qui ne me sert que pour régler directement les paramètres de l'écran (via le soft MSI) sous l'environnement Windows (pratique) sinon le "joystick" derrière l'écran est facilement utilisable.
 
Le RGB (Mystic Light) derrière l'écran est complètement gadget au point que je n'en sers pas du tout... :whistle:
Le plus gros grief de l'écran sont les profils des réglages prédéfinis qui sont pour moi inapproprié... :o
Heureusement le profil donné ci-dessus règle en partie le problème même si j'attends une calibration adéquate avec une sonde.  
 
Sinon en terme de réactivité, l'écran s'en sort très bien (Gsync compatible 144Hz), jouant à BF5 l'impression de fluidité est bien là... ;)
 
Voilà mon avis pour le moment, après je n'ai pas de point de comparaison avec les modèles équivalents mais il n'y en a pas beaucoup (32" - 2560x1440 - 144Hz - 1ms) :
- Asus VG32VQ
- AOC CQ32G1
- Samsung C32HG70
 
En tout cas si tu choisis cet écran je compte sur toi pour la calibration... :jap:    
 
 
 
 

n°992229
narf10
Posté le 25-02-2020 à 17:48:12  profilanswer
 

Merci de ton retour, mais j'ai craqué pour l'AOC, à 100€ moins cher quand même, même si l'osd moins bien et pied pas réglable. donc désolé pour le profil de calibration ce sera pas possible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  MSI Optix MAG322CQRV

 

Sujets relatifs
Connexion Box Impossible avec MSI depuis ajout Ordi Apple US en WPA3Tâche étrange sur écran MSI Optix MAG27CQ
URGENT - Échange MSI Optix MAG271CQR contre Optix AG32CQASUS XG35VQ vs ASUS VG35VQ vs MSI Optix MPG341CQR
Ecran MSI n'est plus reconnu en DPMettre un écran 4K à un MSI portable?
[Brancher 2 écrans externes] sur [PC Portable MSI] ? 
Plus de sujets relatifs à : MSI Optix MAG322CQRV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR