Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur PC et sensibilité des yeux... Besoin de quelques avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur PC et sensibilité des yeux... Besoin de quelques avis

n°669930
Corolle
Posté le 08-11-2011 à 15:30:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai acquérir un nouveau moniteur 24" pour mon PC (bureautique / vidéos / internet principalement)
Or j'ai les yeux assez sensible.
 
Je voulais m'orienter vers le célèbre Iiyama b2475hds mais un commentaire d'un membre disant qu'il était assez agressif pour les yeux sensibles m'a refroidit.

Ma question est:

Y'a -t- il des marques/modèles à privilégier pour les petites natures comme moi?
 
Merci d'avance pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 15:30:56  profilanswer
 

n°670595
Corolle
Posté le 15-11-2011 à 16:33:23  profilanswer
 

Il parait que le type de dalle peut également influencé sur la fatigue visuel. Est-ce juste?

n°670635
fraktos
Posté le 16-11-2011 à 07:02:51  profilanswer
 

attention , moi aussi j'ai les yeux sensibles , et la luminosité delirante des ecrans de PC me laisse terriblement perplexe quand je vois qu'elle est parfaitement matrisé dans le domaine des televisions ... et jusqu'ici personne mais absolument personne n'a pu repondre a mes interrogations a ce sujet.
 
je te deconseille fortement la marque iiyama , car cette marque justement a l'habitude de corser comme l'enfer son retroeclairage.
 
peut etre ca peut aider , sur ce site , il y a de nombreux test , et il calcule la luminosité , exprimé en (cd/m²)  
http://www.01net.com/liste-produits/moniteurs-lcd/
 
exemple , l'ecran que j'ai acquis recemment :
http://www.01net.com/fiche-produit [...] us-ve278q/
Luminosité mesurée (cd/m²)  191
 
je trouve que c'est un ecran tres clair   en bureautique et internet j'ai reglé la luminosité sur 0  et j'en supporte la luminosité. ( et 27 " c'est tres tres bien ... )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur PC et sensibilité des yeux... Besoin de quelques avis

 

Sujets relatifs
Ecran bleuté (PC via TV)Hésitation pour casque gamer PC .
soucis d'affichage PC/TV via HDMIContrôle d'un train électrique via un PC
Avis sur l'écran HannsG HZ281Moniteur 32 pouces pour Brancher sur Freebox
Besoin d'aide réglage Asus VE278Q SVP[Résolu] Pas de son - nouveau moniteur
Avis scanner portable (capteur CMOS)Avis sur micro-casque Logitech H530 pour skype
Plus de sujets relatifs à : Moniteur PC et sensibilité des yeux... Besoin de quelques avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR