Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2125 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Ligne de pixel morte sur TV ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°964746
Splash57
Posté le 05-12-2018 à 09:47:34  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai une ligne de pixel sur ma TV qui n'est pas à la bonne couleurs... Je ne sais pas si c'est très explicite lol, mais voici une photo plus parlante.  
Elle n'est pas noir (ou morte ?), mais les couleurs de celle-ci varies en fonction de l'image. Ce qui est bizarre, c'est que cette ligne n'est visible que sur les port HDMI1 et 2 (j'en ai que 2 sur la TV). J'ai déjà testé 3 câbles HDMI.  

Auriez-vous une idée ? Dale de la TV à changer ? Et pour info, j'ai une 2ème ligne qui est apparue semaine dernière :'(  

Merci d'avance !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/05/181205094820398337.png

---------------
Ventes : Jeux Video - Hardware
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 09:47:34  profilanswer

n°964799
BloodyCarn​age
Posté le 05-12-2018 à 21:55:18  profilanswer

En temps normal, j'aurai dit que c'était un problème de corrosion sur une des nappes qui pilotent les lignes de pixels. Mais, vu que tu précise que ça ne fait ça qu'en HDMI, ça ne vient probablement pas de la dalle, d'autant plus que la ligne ne va pas jusqu'au bout.
Tu as testé plusieurs sources (TV, console, PC...) ou tu as juste testé plusieurs ports avec la même source?  
C'est toujours la même ligne ou elle se déplace?

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°964820
Splash57
Posté le 06-12-2018 à 10:09:51  profilanswer

Salut, merci de ta réponse. Alors j'ai testé la source TV, aucune ligne de visible. J'ai pas testé d'autres sources. C'est toujours la même ligne, et elle ne se déplace jamais.

---------------
n°964839
BloodyCarn​age
Posté le 06-12-2018 à 16:05:04  profilanswer

Il faut au moins une autre source HDMI pour confirmer que ça vient de la TV et pas du périph qui lui envoi l'image.

---------------
n°964840
Splash57
Posté le 06-12-2018 à 16:18:23  profilanswer

Je n'ai que 2 sources HDMI + une extérieur.

---------------
n°964860
BloodyCarn​age
Posté le 06-12-2018 à 19:38:05  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a confusion. Quand je parle de sources HDMI, je parle de tout périph externe qui se connecte à la TV par un câble HDMI.
Je veux m'assurer qu'au moins 2 appareils provoquent le même problème pour éliminer une cause externe.
Si tu déplaces un appareil (source) défectueux sur une entrée HDMI différente, tu obtiens aussi le même problème.
Maintenant, si c'est effectivement la TV, la solution n'arrivera pas par internet (excepté problème connu sur ce modèle particulier).

---------------
n°964886
Splash57
Posté le 07-12-2018 à 09:00:09  profilanswer

Ok effectivement je n'avais pas compris désolé.
J'ai effectivement testé avec la PS4, la Switch, la Nvidia Shield, en l'alternant les câbles HDMI, toujours le même problème. Je pense que le problème vient bien de la TV, mais peut être est-il réparable facilement ?

---------------
n°964944
BloodyCarn​age
Posté le 07-12-2018 à 18:59:39  profilanswer

Ca peut être la carte mère, et plus spécifiquement l'IC en charge des entrées HDMI ou tout composant passif sur ce circuit. Un problème de soudure craquée, le câble LVDS, la carte TCON... Vu que personne n'a de boule de cristal pour faire le diagnostic par internet et que tu n'as pas les compétences pour le faire toi-même, ça me semble compliqué.
Ton seul espoir serait qu'il y ait un problème évident (genre une trace de brûlé ou un composant explosé) que tu puisses détecter avec une inspection visuelle. Autre solution, tu remplaces les cartes ou câble au pif jusqu'à ce que le problème disparaisse.

---------------
n°965139
Splash57
Posté le 10-12-2018 à 10:35:15  profilanswer

Merci pour ton retour, je pense que je vais changer tout simplement :) Effectivement je n'ai pas les compétences pour régler ce genre de problème.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
un sous pixel mort donne quel rendu ?extinction second écran HDMI (TV) => extinction de l'écran principal
reglage camera ip trendnet TV-IP326PIConnexion PC / TV: problème de résolution
Conseil Achat Ecran TV pour PCMoniteur 32" en tant que 'TV'
TV 40" pcQuelle TV 4K pour gaming PC (oled de pref ?)
Chance d'avoir un pixel mort ?Relier PC sur TV 4K - Cable HDMI 4K de 10 mètres, perte, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Ligne de pixel morte sur TV ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR