Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Jeux moins beau sur moniteur que sur TV, normal ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux moins beau sur moniteur que sur TV, normal ou pas?

n°730294
needsun
Posté le 01-04-2013 à 01:07:41  profilanswer
 

Hello
 
Petite question
 
Mon frère et moi avons le meme PC, on met exactement les meme réglages et tout à fond (on se limite quand meme à 4x pour l'AA), mais pourtant, sur un meme jeu, chez lui sur sa TV et chez moi sur mon moniteur 23'' full HD calibré avec sonde, on obtient pas le meme type de résultat.
Sur sa TV les jeux sont beaux, sans défauts etc. (pourtant un vieux plasma full HD). Sur mon moniteur LED calibré par sonde, j'ai l'impression que tous les défauts ressortent x10, je vois de l'aliasing alors qu'on a les meme réglages par exemple, mon image parait brute avec tout plein de petits défaut qui ressortent alors que lui sur sa TV ca fait comme une espèce de velouté qui fait que ses jeux sont beaux et définis, alors que moi il sont juste définis ....mais trop définis sur le moniteur. Est ce normal?
 
Je précise que je n'ai pas de TV juste un moniteur pour faire des tests.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 01:07:41  profilanswer
 

n°730337
beedenis
Posté le 01-04-2013 à 13:07:27  profilanswer
 

les écrans plasma, je pense ont une bien meilleure image que les LCD

n°730339
yvesl
Posté le 01-04-2013 à 13:35:33  profilanswer
 

par ce que l'image est plus précise sur un moniteur, on voit donc mieux les effet d'escalier, le flou ça a du bon, ça efface les imperfections ;)

n°730341
needsun
Posté le 01-04-2013 à 13:50:49  profilanswer
 

donc ca serait normal si j'ai bien compris ?
 
Sur le dernier tomb raider sur mon moniteur j'ai trouvé les graphismes corrects, dans la moyenne d'aujourd'hui, alors qu'ils sont beaux voire très beaux sur sa TV, ca viendrait juste d'un flou apporté?
 
Y'a moyen pour tous les jeux d'appliquer le meme espece de flou via réglages nvidia?

n°730389
yvesl
Posté le 01-04-2013 à 21:04:10  profilanswer
 

c'est ça, NVIDIA ne va pas se lancer dans ce chemin, il se ferait dire qu'il fait ça pour donner l'illusion qu'il augmente les performances en rendant les images plus floues, d'ailleurs dans les applications nécessitant une définition élevée, des images précises, ça serait un handicap.
Plus la netteté est élevée plus tu verras les défauts, qui sont présents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Jeux moins beau sur moniteur que sur TV, normal ou pas?

 

Sujets relatifs
Configurer mon moniteur Samsung S24B350Hmoin de couleur avec une plus haute résolution normal?
Changement moniteurTV comme écran PC
Comment relier ma Tv à mon Pc?ql TV pour triple moniteur
ecran led 21.5 a 23 pouces pour jeuxlcd led pour jeux + tv
affichage TV comme écran d'ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Jeux moins beau sur moniteur que sur TV, normal ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR