Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Imput not supported

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imput not supported

n°968652
diegz
Posté le 27-01-2019 à 16:54:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir un nouveau pc (i7 de 8ème génaration avec w10 famille) et un nouvel écran (Acer SA230).
Au démarrage de w10 l'écran affiche "imput not supported" puis bascule sur l'affichage de w10 après quelques secondes.
Mon problème est que je souhaite refaire une install de w10 à partir d'une clé usb bootable sur un ssd que j'ai installé or impossible d'avoir l'affichage du bios (imput not supported).
Du coup je ne peux pas désactiver le boot secure ni avoir la choix du boot (option d'amorce), sinon à l'aveuglette mais malheureusement je ne connais pas par coeur toutes les versions de bios.
J'ai testé de brancher une tv pour avoir le bios et ça fonctionne, je vais avoir souvent besoin de passer par le bios donc j'aimerais éviter de brancher une tv à chaque fois.
 
Si quelqu'un à déjà eu ce problème auparavant ou à la solution je lui en serais très reconnaissant.
Merci à tous et bonne fin d'après-midi
 
DiegZ

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 16:54:16  profilanswer
 

n°968655
remcol
Posté le 27-01-2019 à 18:06:58  profilanswer
 

Bonjour, tu ne dis pas avec quelle  connectique est branché cet écran (vga, hdmi, dvi?), et sur quoi il est branché, une carte vidéo séparée  ou sur la vidéo intégré, dans l'immédiat avec le peu d'info, je dirais essaie sur la hdmi de la vidéo intégrée.

n°968722
diegz
Posté le 28-01-2019 à 18:39:07  profilanswer
 

Bonjour remcol,
Je suis en en hdmi sur la carte vidéo.
Malheureusement et très bizarrement je ne peux pas me plug sur la carte mère vu que il y a un cache noir dessus impossible à retirer... (hdmi)

n°968764
remcol
Posté le 29-01-2019 à 10:26:00  profilanswer
 

Bonjour, je ne connais pas toute la gamme des i7, mais il me semble qu'il y a une partie graphique intégrée, pour l'activer sans passer par le bios puisque tu ne peux pas y accéder, c'est de débrancher la carte graphique additionnelle , tu passes alors automatiquement sur la carte graphique intégrée (ton cache doit être un petit bouchon en plastique bien ajusté pour protéger le connecteur), et là tu dois forcement voir le bios.  
 
Faudrait indiquer le détail des composants, processeur, carte mère, carte graphique, etc. car là c'est comme si tu disais j'ai une clio, on ne sait pas si c'est essence ou diesel, 75 ou 125 cv, 2 ou 4 portes. Si dispo sur ta CG, essaye la connection en vga.  
 
Sinon, comme ça marche sur ta TV, le problème est peut être sur l'écran, tu peux faire une réinitialisation usine dans le menu, ensuite si ça ne marche toujours pas, tu peux remettre à zéro le bios ; tu enlèves la pile du bios 10 ou 15 mn ou mieux tu mets le cavalier "clear cmos" sur la position reset (ordi hors tension) et surtout tu le remets sur la position initiale avant de re-démarrer l'ordi.

n°968791
diegz
Posté le 29-01-2019 à 14:12:02  profilanswer
 

Bonjour remcol,
Merci pour ta réponse approfondie, j'ai finis par résoudre le problème en mettant un vieux écran vga avec un adaptateur display vga sur la carte graphique ce qui m'a permit d'accéder au bios depuis cet écran.
J'ai donc pu booté sur ma clef usb et installé w10 sur le ssd.
Je ne sais pas pour quelle raison mais le nouvel écran affiche le bios à présent.
 
Je tiens à te remercier particulièrement parce que j'ai posé la question sur plusieurs forum IT et personne a daigné me répondre, sûrement pour des raisons de connaissances insuffisantes.
 
Bonne journée


Message édité par diegz le 29-01-2019 à 14:13:17
n°968794
remcol
Posté le 29-01-2019 à 15:17:54  profilanswer
 

Ok, merci pour le retour, les mystères de l'électronique parce que normalement afficher le bios c'est la base pour un ordi, je suppose que le "couac" venait de l'écran (1er démarrage), j'ai eu le cas sur un Asus, pas moyen de l'allumer au 1er démarrage sur la tour, obliger de le mettre en externe sur un portable et après nickel, jamais compris la cause.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Imput not supported

 

Sujets relatifs
Ecran déstiné aux FPS : Imput Lag/Temps de réponse/PingDeuxième écran fixe "Input not supported"
Probleme " input not supported "Moniteur e-machine E202H non "input not supported"
Imput lag LG DM2350"Input not supported"
Nouvel écran Acer GD245HQ : "Input not supported" dans certain jeux"Mode not supported" problème suite à une installation de driver
probleme ecran plat "video mode not supported"video mode not supported
Plus de sujets relatifs à : Imput not supported


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR