Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Impossible de faire fonctionner deux écrans à la fois...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire fonctionner deux écrans à la fois...

n°857602
metalak
Posté le 19-12-2015 à 18:54:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire.. je vous explique.
J'ai une ASUS Strix GTX980 (3 port DP, 1 HDMI, 1D DVI), je me suis acheté deux écrans Samsung S24D340H (1 port VGA, 1 port HDMI).
 
Mon problème c'est qu'il m'est impossible de faire fonctionner les deux écrans en même temps.
Le seul port qui fonctionne c'est mon port DVI avec adaptateur VGA, là pour les deux écrans ça fonctionne.
Le deuxième écran, je l'ai branché en HDMI => pas d'image (tester avec 3 câbles HDMI dont 1 utilisé sur ma tv). Bon je me suis dis, pas grave je vais essayer de passer par le DP, j'ai donc mis mon adaptateur DP/DVI + un adaptateur DVI, là l'écran est détecté par Windows mais il reste noir il est semi détecté je dirais. Bon pis des adaptateurs à la chaine pas sur que ça soit la meilleure idée...
Ce matin dernier test, je file acheter un adaptateur HDMI VGA pour brancher mon écran en VGA vu qu'en HDMI il veux pas, et ba non il me le détecte toujours pas...
Mon dernier espoir c'est la commande que je viens de faire pour un adaptateur DP VGA...
 
Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? J'ai jamais autant galéré à brancher deux écrans...
 
PS: je précise que j'ai fais les tests de branchement avec les deux écrans mais les deux répondent de la même manière.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 18:54:28  profilanswer
 

n°857648
fabcoq
Posté le 19-12-2015 à 22:06:41  profilanswer
 

est-ce win détecte tes 2 écrans
voir panneau de configuration affichage ?
 
As-tu été voir du coté du logiciel nvidia de ta cg ?
 
quand tu branches ton écran en hdmi as-tu été voir dans la conf de l'écran si cette entrée est valide.
En générale tu as plusieurs solutions
soit auto ton écran détecte l'entrée connectée
soit tu forces l'entée choisie.


Message édité par fabcoq le 19-12-2015 à 22:13:56
n°857676
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2015 à 00:16:10  profilanswer
 

bizarre ton truc, normalement si tu branche en HDMI/DVI/DP sur l'HDMI de ton ecran ca doit marcher
 
les adaptateur HDMI>VGA ne peuvent pas fonctionner, ca c'est normal, car l'HDMI c'est du numerique, et le VGA du numerique
idem pour le DP vers VGA ;)
 
 
ca te dit quoi dans le gestionnaire d'affichage Nvidia quand tu branche tes deux ecran autre que le DVI>VGA ?

n°857718
metalak
Posté le 20-12-2015 à 11:47:02  profilanswer
 

Non windows ne détecte qu'un seul écran.
Dans le logiciel Nvidia idem
Oui j'ai changé la source Analog/HDMI de l'écran sans succès
 
Ce matin j'ai branché un de mes anciens écran en DP/DVI (l'écran à un port dvi) et ça marche nickel...
J'ai vraiment l'impression que c'est mon port HDMI qui est naze...
 
Ah oui aussi petite bizarrerie, le soir de la réception des écrans (jeudi) le deuxième écran fonctionnait parfaitement en HDMI sans avoir à faire quoique ce soit..
 
J'attend mon adaptateur DP/VGA la semaine prochaine je serai fixé.

n°857728
chtit
R-CB5
Posté le 20-12-2015 à 13:09:48  profilanswer
 

l'adaptateur DP/VGA ne fonctionnera pas, le DP c'est numerique comme l'HDMI, le VGA c'est analogique, un adaptateur ne peut pas fonctionner c'est impossible
 
il faut un convertisseur, qui coute bien plus cher ;)

n°857742
metalak
Posté le 20-12-2015 à 14:02:52  profilanswer
 

j'ai pris ça: http://www.amazon.fr/dp/B00K44AMS2 [...] 91_TE_item
 
C'est écrit convertisseur ça devrait marcher non ?

n°857829
chtit
R-CB5
Posté le 21-12-2015 à 00:14:43  profilanswer
 

bizarre il est pas alimenté, je sais pas !

n°858306
metalak
Posté le 23-12-2015 à 19:46:49  profilanswer
 

Adapteur reçu aujourd'hui ça fonctionne parfaitement !
 
Merci à tous pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Impossible de faire fonctionner deux écrans à la fois...

 

Sujets relatifs
Double ecranschoix en deux écrans
besoin d'aide pour choisir un écrans 24"Connexion bluetooth Backbeat pro sur pc impossible...
impossible d'accéder à ma cam DBPOWERSecurviewpro pour camera IP751WIC Impossible de se connecter au serveu
[Solution] Faire fonctionner le CPL Freebox sur un PCbrancher deux ecrans sur ma CG 980
Problème "texturing" textes écrans 2 résolutions différentesComment savoir si une carte gère 2 écrans ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire fonctionner deux écrans à la fois...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR