Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  port HDMI sur écran : utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port HDMI sur écran : utile ?

n°720543
Zecat
Je cherche...
Posté le 18-01-2013 à 22:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche à renouveler mon écran pc... mon usage est très polyvalent : bureautique, surf, qques films, un peu de photo et de graphisme, qques jeux mais je n'ai en rien le profil d'un gamer... bref comme je cherche un écran qui fait "un peu tout", mais sans usage extrême ce n'est pas si simple...
j'ai repéré le Phillips Brillance 241P4PQY qui est équipé d'une dalle MVA, qui est bien noté dans le test écrans des Numériques et qui est relativement polyvalent. Juste qu'il a des ports VGA, DVI et DisplayPort mais pas d'HDMI. Ce cernier port est il vraiment utile en définitive, ou dans quel cas pourrait-il s'avérer gênant qu'il soit absent ?
 
merci de vos éclairages !


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 22:32:49  profilanswer
 

n°720545
fabcoq
Posté le 18-01-2013 à 23:02:01  profilanswer
 

Le hdmi est surtout fait pour le multimédia afin de pouvoir récupérer la vidéo et le son.
Sur les écrans de pc le son étant mauvais ce n'est pas vraiment utile.
 
Sur la télé tu as le hdmi car tu peux connecter un lecteur dvd et ainsi récupérer le son et la vidéo sur ta télé.
 
Souvent sur un portable tu as du hdmi et non du display port ou du dvi
 
En conclusion le choix ce fait surtout suivant les connectiques disponibles sur le pc ainsi que la résolution de l'écran.

n°720550
Zecat
Je cherche...
Posté le 19-01-2013 à 00:24:01  profilanswer
 

ok, donc sur un écran de pc, le HDMI n'est pas vraiment indispensable. Ce petit point "négatif" du fait de son absence n'est donc en rien rédhibitoire.
la référence exacte est Philips 241P4QPY : j'avais inversé les lettres. Merci de la réponse

n°720634
photonoxx
Chasseur de lueurs
Posté le 19-01-2013 à 19:11:32  profilanswer
 

Ben ça dépend plutôt de tes besoins.
 
Pour mon exemple, j'aimerai vraiment trouver un écran avec HDMI, mais dans la gamme d'écran que je cherche c'est à vrai dire relativement rare (écran IPS MVA ou PVA d'au moins 23" pouvant au moins supporter du Full HD).
 
J'aimerai avoir du HDMI pour les raisons suivantes.
 
- Je n'ai pas de télé, je ne la regarder pas. Par contre, mon PC me sert pour regarder des vidéos et DVD. Donc je n'ai pas un écran pour la vidéo et un pour le PC.
- Je souhaite pouvoir tout brancher sur mon Ampli AV qui ne propose que le HDMI comme sortie AV numérique. Un cable HDMI vers DVI fonctionne, mais certaines fonctionnalités disparaissent (plus de son en mode pass-through, pas d'OSD de l'ampli sur l'écran).  
- Le PC est configuré en pass-through sur l'ampli, le HDMI permet de ne pas avoir à allumer l'ampli pour regarder juste une vidéo Youtube.
 
Donc le HDMI c'est surtout pour moi la possibiilté de n'avoir qu'un câble pour tout ...
 
Voilà, je trouve cela un peu dommage, surtout que le Display port est de plus en plus présent, et que pour le moment je n'ai jamais vu de PC avec ce type de port (ok, je ne renouvelle pas mon PC tous les 2 ans non plus).
 
Si j'étais un peu parano, je dirais que les constructeurs veulent pousser les gens à l'achat de télévision qui ont à priori toutes du HDMI, plutôt que de pouvoir se contenter d'un moniteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  port HDMI sur écran : utile ?

 

Sujets relatifs
120hz écran benq et carte atiAvis achat écran
Double ecran sur quel ecran se lance mon jeu ?[SONDAGE] Quel type d'écran préférez-vous ?
Ecran pour PS3 Benq GL2450HMEcran Samsung T22A300 : problème de couleur et de netteté
Double EcranDual-screen et jeux en plein-écran
Ecran gamer dans les 200€, merci pour vos conseils.Pied d'écran
Plus de sujets relatifs à : port HDMI sur écran : utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR