Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2913 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les écrans FreeSync (FreeSync sur les nv module GSync )

n°1010516
ManuLM
Posté le 13-11-2020 à 13:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne suis pas sur dans tous les cas que le faire tourner en 75Hz t'apporte un reel plus par rapport au 60Hz ...
par contre en effet en dessous de 60Hz ca devrait ameliorer les choses

Message édité par ManuLM le 13-11-2020 à 13:23:25

---------------
ATH-AD2000 ; ShureSRH940; SM64 custom shell; QC25; O2+ODAC, Xonar Essence STX Mes tests audio
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 13:22:36  profilanswer

n°1011375
B-NeT
Posté le 20-11-2020 à 22:19:35  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

J'ai remarqué la présence de flickering sur Rise of Tomb Raider mais cela restait jouable, lorsque j'ai basculé sur Shadow of Tomb raider, le flickering était tel que cela devenait injouable. Je me suis rendu compte que le flickering disparaissait lorsque je désactivait Freesync sur le driver (j'ai désactivé toutes les fonctionnalités proposé sur Adrenalin).  

Lorsque j'active Vsync dans le jeu, tout se déroule correctement, Vsync fonctionne bien et pas de flickering.  

Je possède une RX5700XT Pulse et mon écran est un Fox Spirit PGM340 (avec la techno Freesync).

Je ne suis pas super connaissant sur les drivers AMD, ni NVIDIA à vrai dire  :), mais quelqu'un aurait rencontré ce genre de soucis (flickering avec freesync et nickel avec Vsync) et trouvé une solution afin de faire fonctionner correctement le jeu avec Freesync ?

Pourquoi cette question, car je suppose que Freesync fonctionne mieux que Vsync... A moins que je me trompe...  :??:  

De plus, j'ai trouvé un "tuto" sur le net avec l'utilisation du logiciel Custom Resolution Utility indiquant que le flickering serait du à la gestion des basses fréquences du Freesync. En gros la personne propose de modifier la plage de fréquence du Freesync avec cet outil en le baissant (j'ai actuellement la plage 48Hz-100Hz).
Quelqu'un a déjà utiliser cet outil dans ce sens ? Si oui, cela a-t-il été concluant ?

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1011660
Bourinatto​r
Posté le 23-11-2020 à 17:10:37  profilanswer

Vsync et Freesync ne sont pas les mêmes techno.  

Pas de raison que le vsync ne fonctionne pas... par contre la freesync tu va perdre la synchro si tu es hors plage de ton écran.

Tu es bien a 50fps+ avec tombraider?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre ces écrans pc[CES2015] Le freesync avec 3 écrans tests ( anglais )
displayport X1 pour les écrans G-SYNCAide KVM plus écrans
LG prépare des écrans Ultra Wide FreeSync IPS début 2015Hésite entre 2 écrans
Installer deux écrans de résolution différenteJe souhaite 2 ecrans 27 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les écrans FreeSync (FreeSync sur les nv module GSync )

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR