Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )

n°975491
ppn7
Posté le 07-05-2019 à 17:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

metal-link a écrit :

Salut à tous,
 
Est-il obligatoire d'activer la Vsync pour faire fonctionner la G-Sync ?
Je viens d'acheter un écran 4K - 60hz - G-SYNC - IPS - Acer XB271HK  pour aller de paire avec une 2080 Ti en DisplayPort.
 
Et pour avoir tester 2 jeux en 4K - Ultra : Witcher 3 et Abzu (sublime au passage !) si je n'active pas la vsync j'ai un tearing au point de rendre injouable le jeux.
Est-ce normal ou j'ai loupé quelque-chose ?
 
Aussi, est-il possible d'activer la G-Sync en mode plein écran et en en mode fenêtre plein écran sans se taper à chaque fois le panneau Nvidia ?
Merci pour vos conseils


 
Non tu n'es pas obligé d'activer la V-sync, ce qu'il t'arrive très certainement, c'est que parfois tu es au-dessus des 60 FPS, donc en dehors de la plage G-sync.
Si tu ne veux pas les inconvénients de la V-sync (input lag) pour bloquer les fps à 60 et donc ne plus avoir de tearing, tu peux utiliser Riva Tuner Statistic (RTSS) qui reste mieux que de mettre la Vsync. Ce logiciel va te permettre de caplock tes fps à 60. Si tu as encore du tearing, il faudra peut-être bloquer à 59/58 voire 57fps.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 17:16:28  profilanswer
 

n°975498
golgota333
Posté le 07-05-2019 à 18:34:58  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Je rajoute que sur le C32HG70 chez tftcentral ils relèvent un temps de reponse moyen de 13ms. On est loin du test des numériques...
 
Théoriquement avec 13ms tu profites seulement de 77hz. Après le temps de réponse le plus bas est sous les 6ms mais le plus haut monte à 37ms et des poussières... c’est loin des temps de réponses très confinées des TN avec des Max à 12ms par exemple
 
https://i.ibb.co/gW0DH5S/A147-D802- [...] -AD871.jpg


 
 
Pour le modèle Samsung C24FG70FQU  qui est une Dalle S-VA 144hz full hd  tout comme le C32HG70 (mais en WQHD 144 hz) et comme le C27FG73 144 hz full hd (que je possède)
 
Sur ce test,la latence en overdrive «faible» est mesuré à 6.4 ms et 4.8 ms
 
«Avec un retard du signal de 6,4 ms et un temps de changement d'image moyen de 4,8 ms.»
 
https://www.prad.de/testberichte/te [...] fg70fqu/6/
 
En tous cas pour les jeux FPS avec la version 27 pouces,l'écran est très réactif d'un point de vue du ressentie ( à moins de disposer d’œil bionique  :whistle: ) en plus de disposer de magnifique couleurs et contraste  ;)    
 
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°975502
ppn7
Posté le 07-05-2019 à 18:57:57  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
 
Pour le modèle Samsung C24FG70FQU  qui est une Dalle S-VA 144hz full hd  tout comme le C32HG70 (mais en WQHD 144 hz) et comme le C27FG73 144 hz full hd (que je possède)
 
Sur ce test,la latence en overdrive «faible» est mesuré à 6.4 ms et 4.8 ms
 
«Avec un retard du signal de 6,4 ms et un temps de changement d'image moyen de 4,8 ms.»
 
https://www.prad.de/testberichte/te [...] fg70fqu/6/
 
En tous cas pour les jeux FPS avec la version 27 pouces,l'écran est très réactif d'un point de vue du ressentie ( à moins de disposer d’œil bionique  :whistle: ) en plus de disposer de magnifique couleurs et contraste  ;)    
 
 
 


 
Le C24FG70FQU et ton moniteur sont peut-être pas mauvais, après je ne connais pas le site prad.de ni leur qualité de test (beaucoup moins précis et détaillé que tftcentral) mais entre tous ces modèles, les dalles ne sont pas les mêmes modèles très certainement. Dommage qu'il n'y ait pas assez de test des écrans des entrées/moyenne gamme, c'est pourtant ce qui se vend le plus.  
Après je dirais pas non pour une dalle VA sur un écran 4K/60hz. Pour du 144Hz je suis pas difficile au niveau des angles pour prendre du TN, j'ai tendance à mettre le mode "nuit" sous windows quasiment tout le temps, ce qui fausse déjà les couleurs, mais mes yeux me disent merci

n°975509
metal-link
Posté le 07-05-2019 à 19:14:19  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Non tu n'es pas obligé d'activer la V-sync, ce qu'il t'arrive très certainement, c'est que parfois tu es au-dessus des 60 FPS, donc en dehors de la plage G-sync.
Si tu ne veux pas les inconvénients de la V-sync (input lag) pour bloquer les fps à 60 et donc ne plus avoir de tearing, tu peux utiliser Riva Tuner Statistic (RTSS) qui reste mieux que de mettre la Vsync. Ce logiciel va te permettre de caplock tes fps à 60. Si tu as encore du tearing, il faudra peut-être bloquer à 59/58 voire 57fps.


Merci pour ta réponse précise  :jap: , je vais essayer le logiciel que tu me recommandes.
 
Cependant sur The Witcher 3, j'ai choisi dans les paramètres du jeux de bloquer les images à 60 IPS.
 
Aussi, j'ai testé un jeux bloqué à 30 FPS Max et l'écran reste en mode 60 Hz alors qu'il s'agit bien d'un écran G-Sync.

Message cité 1 fois
Message édité par metal-link le 07-05-2019 à 19:14:54
n°975510
ppn7
Posté le 07-05-2019 à 19:20:48  profilanswer
 

metal-link a écrit :


Merci pour ta réponse précise  :jap: , je vais essayer le logiciel que tu me recommandes.
 
Cependant sur The Witcher 3, j'ai choisi dans les paramètres du jeux de bloquer les images à 60 IPS.
 
Aussi, j'ai testé un jeux bloqué à 30 FPS Max et l'écran reste en mode 60 Hz alors qu'il s'agit bien d'un écran G-Sync.


 
Oui effectivement tu peux très bien bloquer les FPS in-game aussi, ça sera mieux pour l'input-lag que RTSS, légèrement, mais je crois qu'avec RTSS le frame-time est plus stable.
Pour le coup des 30FPS, je sais pas trop d'où vient le problème

n°975512
metal-link
Posté le 07-05-2019 à 19:35:08  profilanswer
 

Et à chaque fois que vous lancer un jeux qui n'est pas compatible avec le mode fenêtré plein-écran (ou l'inverse), il est obligatoire de changer les options pour le g-sync fonctionne ?
https://zupimages.net/up/19/19/26d9.png

n°975520
bozoleclow​n
Posté le 07-05-2019 à 20:16:56  profilanswer
 

Erasme a écrit :

J'ai pris le 32GK850F, en venant du PG278Q (TN 144Hz G-Sync), c'est tout aussi net.
En plus l'image est bien meilleure.

 

Donc il ne faut pas faire de généralités sur les dalles VA.

 

un écran presque 2x plus cher que celui dont je parlais et qui est moins représentatif de l'ensemble des modèles VA tout en restant moins reactif que la quasi totalité des ecrans TN. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 07-05-2019 à 20:19:33
n°975524
golgota333
Posté le 07-05-2019 à 21:00:38  profilanswer
 

Sinon avec mon écran FreeSync Samsung C27FG73 144 HZ .Sur Gears  of War 4 en setting ultra en 1440P DSR  en activant le GSYNC dans le panneau de configuration Nvidia,J'ai des Freeze de l'image au bout de 45 min à 1 heures de jeux. :(  
 
En désactivant l'ASYNC compute et le GSYNC et en activant le VSYNC, pas de freeze observé sur 5 heures de jeux.  :)  
 
Pourtant sur d'autre jeux, le Gsync ne pose pas problème  :??:  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°975542
golgota333
Posté le 08-05-2019 à 03:12:24  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


 
un écran presque 2x plus cher que celui dont je parlais et qui est moins représentatif de l'ensemble des modèles VA tout en restant moins reactif que la quasi totalité des ecrans TN. CQFD.


 
Non mais sérieusement les Dalles TN sont actuellement dépassées.
 
Entre un Moniteur LG 32GK850F-B de 32 pouces à dalle AMVA 144 hz WQHD Freesync 2 (Compatible Gsync) HDR 400 et un écran à Dalle TN 27 pouces 1440P 144 hz comme celui-ci : Acer 27" LED - Predator Z271Ubmiphzx qui est à 699 euros ou  
 encore l'ASUS PG278Q qui était à 749 euros   :pt1cable: je choisis sans hésiter le Moniteur LG ! :jap:  
 
Comme dit Erasme:« L'image est bien meilleur» que ce soit au niveau des contrastes,du rendu des couleurs,et des angles de vision.Cela compense largement le petit écart de latence entre cette dalle AMVA et «les vieillissantes» Dalles TN.
Cette écran est beaucoup plus polyvalent (Jeux-vidéo,Film,retouche photos,vidéo...) son utilité ne s’arrête pas qu'aux jeux de type FPS comme pour les écrans TN dit Gaming.
 
LG: 653 euros
https://www.amazon.fr/LG-32GK850F-B [...] B0798QPYMF
 
Acer 699 euros.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00267863.html
 
L'asus: 749 euros  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00171145.html
 
 
Pour ma part,ayant pu tester des dalles TN puis actuellement une S-VA Samsung Qled et ayant pu jouer sur une dalle IPS 165 hz,si je viendrai à changer d'écran mon choix se porterait sans hésiter sur un écran à dalle IPS  (rendu des couleurs ,taux de contraste,angle de vision ) sont tout simplement au top.
 
L'avenir est aux différents type de dalle VA (car il y a beaucoup d'expérimentation sur ce type de technologie qui je le conçois est encore perfectible et bien sur aux dalles IPS ,d'ailleurs tous les smartphones en sont équipés.De même que sur les écrans MacBook PRO... Pour les Films,les vidéos,la retouche photos,et surtout les moniteurs pour l'infographie... et maintenant le jeux vidéo avec les dalles IPS nouvelle génération 165 hz,ce sont incontestablement les écrans à choisir !
 
Les dalles TN sont l'une des premières technologies d'écran LCD, le coût de production est moindre et il va sans dire que les marges sur les écrans TN dit Gaming sont importantes.
 
Hormis peut-être dans ce marché de niche que sont les moniteurs Gaming,les dalles TN tendront à disparaître au profit du VA,IPS et Oled (quoique, le OLED est une dalle propriété exclusive de la marque LG)


Message édité par golgota333 le 08-05-2019 à 05:20:57

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°975549
bozoleclow​n
Posté le 08-05-2019 à 09:48:16  profilanswer
 

pour le jeu, ca fait x fois que je le répète, faire des écrans avec des fréquences aussi haute alors que tests a l'appui la réactivité ne suit pas et ne permet pas d'en profiter c'est du marketing, peut etre que la techno TN est vieille et que l'avenir appartient a d'autres technos mais aujourd'hui tu trouves des écrans nettement moins cher en TN qui donne une image bien meilleure EN JEU (tout le monde ne balance pas 700€ dans un écran).
la seule chose que j'ai dit c'est d'essayer de tester l’écran que vous souhaitez acheter avant et ne vous fiez pas aux spécifications qui sont parfois déconnectées des réalités.
 
ps: lit les commentaires amazon sur le LG que tu recommandes  

Citation :

- L'écran est rapide oui mais les mouvements sont flous
C'est la dernière fois que j'achète une dalle VA.


 :lol:


Message édité par bozoleclown le 08-05-2019 à 09:52:03
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 09:48:16  profilanswer
 

n°975565
metal-link
Posté le 08-05-2019 à 14:28:49  profilanswer
 

Ayant jouer un peu plus longtemps à Abzu (4K à 60 fps) avec la g-sync, Fraps m'indique des chutes max à 55 fps. (bien compensé par l'écran)
 
Hors sans G-sync, ça chute jusqu'à 40 fps avec de grosses sacades :pt1cable:, comment la G-sync peut-elle réduire le nombre d'image mini ?
 :hello:

n°975569
keskia
Posté le 08-05-2019 à 15:15:58  profilanswer
 

Hello,

 

Étant à la recherche d'un 32" 144hz 1440p, j'ai acheté en début de semaine le Samsung C32HG70.
L'écran était reconditionné par la Fnac donc prix sympa (340€). Avant l'achat je les contacte pour savoir si ya des pixels morts ou défauts esthétiques. Réponse :

 
Citation :

Ce produit provient des ventes effectuées sur Fnac.com.
Il s’agit de retours client exerçant leur droit de rétractation. Ils n’ont
généralement pas ou peu été utilisés et sont de ce fait dans un excellent
état.

 

Dans tous les cas, ils sont contrôlés par nos soins et reconditionnés dans
leur emballage d’origine avec l’ensemble de leurs accessoires (sauf mention
express dans le descriptif de l’offre).

 

Si vous commandez sur Fnac occasion vous disposerez d’un droit de changer
d’avis de 14 jours sans aucun justificatif. Vous disposerez en outre d’une
garantie de 6 mois.

 

Je passe donc commande. A la réception :

 

- Deux pixels morts au milieu de l'écran
- Des marques (genre petite rayure) sur le plastique autour de l'écran et derrière au niveau de la fixation du pied

 

Concernant l'image :

 

Les couleurs paraissent moins bonnes que sur mon écran actuel LDLC RS32. Ce dernier affiche une image plus "flatteuse".
Même les noirs paraissent plus profonds sur mon LDLC..

 

J'ai testé dans un film, le dernier épisode de GOT, Fortnite, Apex Legends et sur de la navigation web.
Je me suis dit que c'est peut-être mes yeux qui sont habitués au LDLC et que c'était pas possible que mon écran "entrée de gamme" soit meilleur que le Samsung.
Il faudrait vérifier avec une sonde mais je n'en possède pas.
Le texte parait aussi moins net sur le Samsung. (J'ai laissé le réglage netteté par défaut soit 60)

 

Concernant la réactivité :

 

Principalement testé sur Apex Legends en mode 144hz + motion clarity sur fastest. (qui désactive Freesync et bloque la luminosité à 100).
C'est à peine plus rapide que sur mon LDLC (70hz) et ça fait mal au yeux. Au bout de quelques parties, je sentais que mes yeux étaient fatigués. Jamais eu ça sur mon LDLC.  :heink:

 

J'ai pensé soit au PWM mais d'après le test de TFTcentral, quand la luminosité est à 100 il n'y a pas de scintillement, soit à une trop forte luminosité que j'ai donc baissé dans le jeu directement mais même problème.

 

J'ajouterais que j'adhère pas vraiment à l'incurvé (première fois que je testais), ca prend une place monstre et je vois pas de gain niveau immersion.
Bref je vais renvoyer l'écran, Fnac.com vient de me dire que les frais de retours sont à ma charge (25/30€ pour un écran comme ça).

 

Je suis en train de voir pour un Asus PG279Q (dalle IPS) d'occasion ou le Dell S2719DGF (dalle TN) en neuf mais ca me fait chier de revenir sur plus petit..
Je vois rien sur le marché en 32" 1440p 144hz dalle IPS ou TN.

Message cité 2 fois
Message édité par keskia le 08-05-2019 à 15:34:24

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°975571
ppn7
Posté le 08-05-2019 à 15:31:45  profilanswer
 

keskia a écrit :

Hello,
 
Étant à la recherche d'un 32" 144hz 1440p, j'ai acheté en début de semaine le Samsung C32HG70.
L'écran était reconditionné par la Fnac donc prix sympa (340€). Avant l'achat je les contacte pour savoir si ya des pixels morts ou défauts esthétiques. Réponse :
 

Citation :

Ce produit provient des ventes effectuées sur Fnac.com.  
Il s’agit de retours client exerçant leur droit de rétractation. Ils n’ont
généralement pas ou peu été utilisés et sont de ce fait dans un excellent
état.
 
Dans tous les cas, ils sont contrôlés par nos soins et reconditionnés dans
leur emballage d’origine avec l’ensemble de leurs accessoires (sauf mention
express dans le descriptif de l’offre).
 
Si vous commandez sur Fnac occasion vous disposerez d’un droit de changer
d’avis de 14 jours sans aucun justificatif. Vous disposerez en outre d’une
garantie de 6 mois.


 
Je passe donc commande.
A la réception :
 
- Deux pixels morts au milieu de l'écran
- Des marques (genre petite rayure) sur le plastique autour de l'écran et derrière au niveau de la fixation du pied
 
Concernant l'image :
 
Les couleurs paraissent moins bonnes que sur mon écran actuel LDLC RS32. Ce dernier affiche une image plus "flatteuse".
Même les noirs paraissent plus profonds sur mon LDLC..
 
J'ai testé dans un film, le dernier épisode de GOT, Fortnite, Apex Legends et sur de la navigation web.
Je me suis dit que c'était peut-être mes yeux qui était habitué et que c'était pas possible que mon écran "entrée de gamme" soit meilleur que le Samsung.  
Il faudrait vérifier avec une sonde mais je n'en possède pas.
Le texte parait aussi moins net sur le Samsung.
 
Concernant la réactivité :
 
Principalement testé sur Apex Legends en mode 144hz + motion clarity sur fastest. (qui désactive Freesync et bloque la luminosité à 100).  
C'est à peine plus rapide que sur mon LDLC (70hz) et ça fait mal au yeux. Au bout de quelques parties, je sentais que mes yeux étaient fatigués. Jamais eu ça sur mon LDLC.  :heink:  
 
J'ai pensé soit au PWM mais d'après le test de TFTcentral, quand la luminosité est à 100 il n'y a pas de scintillement, soit à une trop forte luminosité que j'ai donc baissé dans le jeu directement mais même problème.  
 
J'ajouterais que j'adhère pas vraiment à l'incurvé (première fois que je testais), ca prend une place monstre et je vois pas de gain niveau immersion.
Bref je vais renvoyer l'écran, Fnac.com vient de me dire que les frais de retours sont à ma charge (25/30€ pour un écran comme ça). Je suis en train de voir avec eux.


 
C’est un écran incurvé ? J’ai souvent entendu des gens se plaindre des textes flous.  
Sinon pour la réactivité c’est pas étonnant le test tftcentral que j’ai mis plus haut montre une moyenne de 13ms ce qui donne un taux de rafraîchissement moyen de seulement 77hz.  
Il y a d’autres dalle VA plus fiable mais pas au prix que tu as trouvé, par contre des TN de qualité à 350€ c’est pas ce qu’il doit manquer

n°975572
ppn7
Posté le 08-05-2019 à 15:32:50  profilanswer
 

metal-link a écrit :

Ayant jouer un peu plus longtemps à Abzu (4K à 60 fps) avec la g-sync, Fraps m'indique des chutes max à 55 fps. (bien compensé par l'écran)
 
Hors sans G-sync, ça chute jusqu'à 40 fps avec de grosses sacades :pt1cable:, comment la G-sync peut-elle réduire le nombre d'image mini ?
 :hello:


 
Étrange c’est peut-être juste une coïncidence, il faudrait tester en benchmark car in game tu fais pas les mêmes scènes de jeu

n°975573
keskia
Posté le 08-05-2019 à 15:40:57  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

 

C’est un écran incurvé ? J’ai souvent entendu des gens se plaindre des textes flous.
Sinon pour la réactivité c’est pas étonnant le test tftcentral que j’ai mis plus haut montre une moyenne de 13ms ce qui donne un taux de rafraîchissement moyen de seulement 77hz.
Il y a d’autres dalle VA plus fiable mais pas au prix que tu as trouvé, par contre des TN de qualité à 350€ c’est pas ce qu’il doit manquer

 

Oui écran incurvé  :jap:
En dalle VA j'ai vu le LG 32GK850G qui a l'air mieux mais hors budget, je me suis permis de tester le Samsung parce que le prix était alléchant et que la Fnac m'avait dit qu'il avait 0 défauts  :(
Je cherche de la réactivité donc en attendant la prochaine génération de dalle VA, je vais m'orienter sur une dalle TN voire IPS mais j'aimerais rester sur du 32" et je trouve rien.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par keskia le 08-05-2019 à 15:43:34

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°975578
metal-link
Posté le 08-05-2019 à 16:24:54  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Étrange c’est peut-être juste une coïncidence, il faudrait tester en benchmark car in game tu fais pas les mêmes scènes de jeu


Faudrait que je fasses une capture car je reprends à chaque fois la même scène de jeux.
 
 
Un bon écran freesync comme le Samsung U32H850UMU offrira des performances proche du G-sync en mode "g-sync compatible" ?

n°975581
ppn7
Posté le 08-05-2019 à 17:36:15  profilanswer
 

metal-link a écrit :


Faudrait que je fasses une capture car je reprends à chaque fois la même scène de jeux.
 
 
Un bon écran freesync comme le Samsung U32H850UMU offrira des performances proche du G-sync en mode "g-sync compatible" ?


 
Les écrans G-sync garantissent le fonctionnement jusqu'à 30FPS, l'écran que tu montres doit avoir un range de 40-60hz

n°975582
ppn7
Posté le 08-05-2019 à 17:37:08  profilanswer
 

keskia a écrit :


 
Oui écran incurvé  :jap:  
En dalle VA j'ai vu le LG 32GK850G qui a l'air mieux mais hors budget, je me suis permis de tester le Samsung parce que le prix était alléchant et que la Fnac m'avait dit qu'il avait 0 défauts  :(  
Je cherche de la réactivité donc en attendant la prochaine génération de dalle VA, je vais m'orienter sur une dalle TN voire IPS mais j'aimerais rester sur du 32" et je trouve rien.  :sweat:


 
c'est vrai qu'en 32" ça doit pas être évident, en 27 c'est déjà plus simple à trouver!

n°975681
golgota333
Posté le 11-05-2019 à 04:02:19  profilanswer
 

keskia a écrit :

Hello,
 
Étant à la recherche d'un 32" 144hz 1440p, j'ai acheté en début de semaine le Samsung C32HG70.
L'écran était reconditionné par la Fnac donc prix sympa (340€). Avant l'achat je les contacte pour savoir si ya des pixels morts ou défauts esthétiques. Réponse :
 

Citation :

Ce produit provient des ventes effectuées sur Fnac.com.  
Il s’agit de retours client exerçant leur droit de rétractation. Ils n’ont
généralement pas ou peu été utilisés et sont de ce fait dans un excellent
état.
 
Dans tous les cas, ils sont contrôlés par nos soins et reconditionnés dans
leur emballage d’origine avec l’ensemble de leurs accessoires (sauf mention
express dans le descriptif de l’offre).
 
Si vous commandez sur Fnac occasion vous disposerez d’un droit de changer
d’avis de 14 jours sans aucun justificatif. Vous disposerez en outre d’une
garantie de 6 mois.


 
Je passe donc commande. A la réception :
 
- Deux pixels morts au milieu de l'écran
- Des marques (genre petite rayure) sur le plastique autour de l'écran et derrière au niveau de la fixation du pied
 
Concernant l'image :
 
Les couleurs paraissent moins bonnes que sur mon écran actuel LDLC RS32. Ce dernier affiche une image plus "flatteuse".
Même les noirs paraissent plus profonds sur mon LDLC..
 
J'ai testé dans un film, le dernier épisode de GOT, Fortnite, Apex Legends et sur de la navigation web.
Je me suis dit que c'est peut-être mes yeux qui sont habitués au LDLC et que c'était pas possible que mon écran "entrée de gamme" soit meilleur que le Samsung.  
Il faudrait vérifier avec une sonde mais je n'en possède pas.
Le texte parait aussi moins net sur le Samsung. (J'ai laissé le réglage netteté par défaut soit 60)  
 
Concernant la réactivité :
 
Principalement testé sur Apex Legends en mode 144hz + motion clarity sur fastest. (qui désactive Freesync et bloque la luminosité à 100).  
C'est à peine plus rapide que sur mon LDLC (70hz) et ça fait mal au yeux. Au bout de quelques parties, je sentais que mes yeux étaient fatigués. Jamais eu ça sur mon LDLC.  :heink:  
 
J'ai pensé soit au PWM mais d'après le test de TFTcentral, quand la luminosité est à 100 il n'y a pas de scintillement, soit à une trop forte luminosité que j'ai donc baissé dans le jeu directement mais même problème.  
 
J'ajouterais que j'adhère pas vraiment à l'incurvé (première fois que je testais), ca prend une place monstre et je vois pas de gain niveau immersion.
Bref je vais renvoyer l'écran, Fnac.com vient de me dire que les frais de retours sont à ma charge (25/30€ pour un écran comme ça).
 
Je suis en train de voir pour un Asus PG279Q (dalle IPS) d'occasion ou le Dell S2719DGF (dalle TN) en neuf mais ca me fait chier de revenir sur plus petit..
Je vois rien sur le marché en 32" 1440p 144hz dalle IPS ou TN.


 
 
Bizarre ce commentaire sur le C32HG70  :??:  
 
En même temps,si c'est un produit reconditionné,d'occasion comportant des défauts,ce n'est pas étonnant.
 
Mais de là à dire que le temps de réponse,d'affichage des pixels est lent par rapport à ton écran LDLC RS32 qui est une dalle IPS donc encore plus lente que des Dalles S-VA,cela parait suspect  :pfff:  
 
Pour les Couleurs ,une dalle IPS produit de plus belle couleur que du TN ou même du VA.  ;)  
 
Je ne dispose pas de cet écran mais il y a de nombreux topics et Tests ,commentaires qui sont à l'opposé de tes constats sur le Samsung C32HG70.
 
Après il n' y a pas que le test de TFT central qui relève 13 ms d'autre tests relèvent des mesures bien plus basse.
 
Je sais que certains ici sont PRO Dalle TN et ne te conseilleront que cette technologie dépassé.
 
Pour ma part,je ne peux que t'encourager à tester des dalles VA et IPS,incontestablement les plus belles restitution d'image. ;)  
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°975705
keskia
Posté le 11-05-2019 à 13:10:05  profilanswer
 

D'après ce tableau ci-dessous et de nombreux test sur le net, les dalles IPS (comme mon LDLC RS32) sont plus réactives que les dalles VA (le Samsung C32hg70)

 

https://reho.st/preview/self/3581cf8c129ff53708a9486392b3fa8d6d789496.png

 

Concernant la réactivité du Samsung, 13ms c'est la moyenne des mesures ce qui donne déjà que 77hz (bien loin des 144hz annoncés) et il y a beaucoup de transitions bien plus lente (voir le tableau sur tft central).
Donc à mon avis mon LDLC en ips 70hz est bien meilleur.

 

Sans compter l'histoire du "mal" au yeux probablement à cause du motion clarity ou pwm.

 

Bref j'ai voulu tester car pas cher mais il est actuellement dans le camion chronopost pour retourner d'où il vient.  :D


Message édité par keskia le 11-05-2019 à 13:12:54

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°975707
remjam
evadauslio
Posté le 11-05-2019 à 13:25:50  profilanswer
 

quand je pense qu'on utilisait tous des TN au début de la vague des LCD
 
faut faire gaffe aussi aux dalles VA, toutes ne sont pas égales


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°975828
Kageryuzan
Posté le 13-05-2019 à 14:41:17  profilanswer
 

J'ai finis par prendre le C27HG70 ce matin pour les raisons suivantes :

  • Il est dispo dans le Coin des Affaires de LDLC à 414€
  • Il y a 20% de réduction sur le Coin des affaires aujourd'hui (donc 82€ en moins sur le prix)
  • Et j'ai pris une garantie 0 pixel mort en supplément


À ce prix là c'était une affaire (et un bon moyen d'obtenir un écran neuf à moindre prix si il y a un pixel mort sur celui que je vais recevoir). Tant pis pour le AG273QCX (voir un éventuel QC4) mais c'était une offre un saisir je pense :p

n°975971
golgota333
Posté le 16-05-2019 à 04:08:34  profilanswer
 

J'ai aussi une Dalle SVA un Samsung C27FG73 que j'ai depuis 1 ans et demi, payé relativement chére à l'époque (350 euros pour le 27 pouces incurvé 144hz pixel Qled 1ms) mise à part quelque petit soucis de chauffe sur le coté de l'écran,rien à redire niveau qualité d'image.
 
Coté réactivité,il y a un test et un outil de monitoring intégré au jeux Gears of Wars 4.
 
J'oscille entre 6 et des brouettes et presque 8 ms (grand max) en Overdrive faible.
 
En Overdrive ultra rapide,je gagne un peu en latence pour me maintenir entre 6.80 et 7.50 ms. (Grand max).
 
Avec une moyenne de 7 ms,je suis à 1/0.07 soit 142.85 HZ.
 
Pour avoir un 144 hz constant,il faudrait avoir 1/144=0.00694 soit 6.94 ms constant.
 
Mais c'est sans compter sur le temps de calcul du CPU et du GPU qui sont tout deux notés en MS dans le bench et l'outil de monitoring de Gears of War 4.
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°975976
remjam
evadauslio
Posté le 16-05-2019 à 09:07:51  profilanswer
 

je viens de le lancer aussi, le bench, plein d'infos mais pas évident de s'y retrouver, à part les fps mini et maxi


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°975978
AlHouine
Posté le 16-05-2019 à 10:29:36  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

J'ai finis par prendre le C27HG70 ce matin pour les raisons suivantes :

  • Il est dispo dans le Coin des Affaires de LDLC à 414€
  • Il y a 20% de réduction sur le Coin des affaires aujourd'hui (donc 82€ en moins sur le prix)
  • Et j'ai pris une garantie 0 pixel mort en supplément


À ce prix là c'était une affaire (et un bon moyen d'obtenir un écran neuf à moindre prix si il y a un pixel mort sur celui que je vais recevoir). Tant pis pour le AG273QCX (voir un éventuel QC4) mais c'était une offre un saisir je pense :p


 
 
Si tu peux faire un petit retour du produit, car j'hésite a le prendre aussi x)

n°975986
Kageryuzan
Posté le 16-05-2019 à 12:04:53  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
 
Si tu peux faire un petit retour du produit, car j'hésite a le prendre aussi x)


J'en ferais un plus détaillé la semaine prochaine mais pour l'instant :

  • Un 27" ça change d'un 24", surtout en prenant en compte la résolution (perso je préfère, je trouvais l'UI toujours un poil trop grosse)
  • De mon côté je suis tombé sur une bonne dalle : 0 pixel mort, un VA glow très faible, pas de backlight bleed
  • Le firmware de l'écran était déjà à jour, j'en ai juste profité pour élargir un peu le range du FreeSync (24-144 au lieu de 48-144)
  • Le support du G-Sync est un peu aléatoire dans sa prise en charge, sur certains jeux ça fonctionne toujours en borderless, sur d'autres (pour l'instant majoritaire sur les quelques essais) je dois passer en fullscreen pour que ça fonctionne correctement
  • Le HDR fonctionne bien sur les jeux le supportant (par contre ça ne saute pas forcément aux yeux en fonction des titres). À noter que parfois il est nécessaire de couper Reshade s'il était utilisé car le rendu de l'image peut-être très significativement modifié à cause du HDR (et donc trouver les options du profil Reshade qui peut faire péter le rendu)


Pour le moment, entre l'agrandissement de la dalle, son type et les couleurs rendues, je suis très agréablement surpris, d'autant plus étant donné que je viens d'une dalle TN à la base (même si c'était une "bonne" dans sa catégorie). À voir ce que ça donne sur la longueur :)

n°975992
AlHouine
Posté le 16-05-2019 à 14:01:25  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


J'en ferais un plus détaillé la semaine prochaine mais pour l'instant :

  • Un 27" ça change d'un 24", surtout en prenant en compte la résolution (perso je préfère, je trouvais l'UI toujours un poil trop grosse)
  • De mon côté je suis tombé sur une bonne dalle : 0 pixel mort, un VA glow très faible, pas de backlight bleed
  • Le firmware de l'écran était déjà à jour, j'en ai juste profité pour élargir un peu le range du FreeSync (24-144 au lieu de 48-144)
  • Le support du G-Sync est un peu aléatoire dans sa prise en charge, sur certains jeux ça fonctionne toujours en borderless, sur d'autres (pour l'instant majoritaire sur les quelques essais) je dois passer en fullscreen pour que ça fonctionne correctement
  • Le HDR fonctionne bien sur les jeux le supportant (par contre ça ne saute pas forcément aux yeux en fonction des titres). À noter que parfois il est nécessaire de couper Reshade s'il était utilisé car le rendu de l'image peut-être très significativement modifié à cause du HDR (et donc trouver les options du profil Reshade qui peut faire péter le rendu)


Pour le moment, entre l'agrandissement de la dalle, son type et les couleurs rendues, je suis très agréablement surpris, d'autant plus étant donné que je viens d'une dalle TN à la base (même si c'était une "bonne" dans sa catégorie). À voir ce que ça donne sur la longueur :)


 
Merci pour ton premier retour :)
 
Tu as pu regardé au niveau du "flickering" "flicker free" fin du scintillement, si c'est présent?
C'est ce qui m’inquiète le plus =S
 
mais du coup j'attend ton retour détaillé car ça m'interesse énormément d'avoir ton avis dessus :)
 
Encore merci pour ton premier retour

n°975997
ppn7
Posté le 16-05-2019 à 15:22:24  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

J'ai aussi une Dalle SVA un Samsung C27FG73 que j'ai depuis 1 ans et demi, payé relativement chére à l'époque (350 euros pour le 27 pouces incurvé 144hz pixel Qled 1ms) mise à part quelque petit soucis de chauffe sur le coté de l'écran,rien à redire niveau qualité d'image.
 
Coté réactivité,il y a un test et un outil de monitoring intégré au jeux Gears of Wars 4.
 
J'oscille entre 6 et des brouettes et presque 8 ms (grand max) en Overdrive faible.
 
En Overdrive ultra rapide,je gagne un peu en latence pour me maintenir entre 6.80 et 7.50 ms. (Grand max).
 
Avec une moyenne de 7 ms,je suis à 1/0.07 soit 142.85 HZ.
 
Pour avoir un 144 hz constant,il faudrait avoir 1/144=0.00694 soit 6.94 ms constant.
 
Mais c'est sans compter sur le temps de calcul du CPU et du GPU qui sont tout deux notés en MS dans le bench et l'outil de monitoring de Gears of War 4.
 
 


 
Je suis pas expert mais cet outil est fiable ? Car bon en général dans les tests d’écran ils utilisent une sonde pour mesurer le temps de réponse.  

n°975998
Kageryuzan
Posté le 16-05-2019 à 15:48:54  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
Merci pour ton premier retour :)
 
Tu as pu regardé au niveau du "flickering" "flicker free" fin du scintillement, si c'est présent?
C'est ce qui m’inquiète le plus =S
 
mais du coup j'attend ton retour détaillé car ça m'interesse énormément d'avoir ton avis dessus :)
 
Encore merci pour ton premier retour


Pour l'instant j'ai trouvé le flickering présent que dans deux cas :

  • Le FreeSync/GSync qui bug en borderless éventuellement (donc passer le jeu en fullscreen pour le régler)
  • L'application desktop de Plex (client Windows, pas la version Microsoft Store que je n'ai pas testé) qui fait flicker l'écran pour une raison inconnue (mais ça ne le fait pas sur la version web)

À part cela ça roule sans problème.

n°976003
AlHouine
Posté le 16-05-2019 à 17:48:55  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Pour l'instant j'ai trouvé le flickering présent que dans deux cas :

  • Le FreeSync/GSync qui bug en borderless éventuellement (donc passer le jeu en fullscreen pour le régler)
  • L'application desktop de Plex (client Windows, pas la version Microsoft Store que je n'ai pas testé) qui fait flicker l'écran pour une raison inconnue (mais ça ne le fait pas sur la version web)

À part cela ça roule sans problème.


 
Ok merci :)
 
Le c27hg70 n'est pas encore officiellement g-sync compatible? peut être la cause du flickering

n°976004
Kageryuzan
Posté le 16-05-2019 à 18:35:18  profilanswer
 

Concernant le flickering sur Plex j'ai trouvé la cause, étant donné que le client Plex fait un rendement 3D (avec Shadowplay on peut voir que le compteur de FPS s'y affiche quand il est activé) mais que j'ai baissé le range du FreeSync à 24Hz et que l'application tourne exactement à 24fps, je suis pile poil sur la limite ce qui fait que le FreeSync doit un peu paniquer.
 
Le flickering disparait quand j'utilise un profil d'écran qui n'utilise pas le FreeSync (ou juste le désactiver dans l'OSD).

n°976005
AlHouine
Posté le 16-05-2019 à 19:13:16  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :

Concernant le flickering sur Plex j'ai trouvé la cause, étant donné que le client Plex fait un rendement 3D (avec Shadowplay on peut voir que le compteur de FPS s'y affiche quand il est activé) mais que j'ai baissé le range du FreeSync à 24Hz et que l'application tourne exactement à 24fps, je suis pile poil sur la limite ce qui fait que le FreeSync doit un peu paniquer.
 
Le flickering disparait quand j'utilise un profil d'écran qui n'utilise pas le FreeSync (ou juste le désactiver dans l'OSD).


 
Yep de ce que j'ai vu sur différents site, y'a aucun flickering quand tu désactives la Freesync peu importe si tu es en plein écran ou plein écran fenêtré, test tes jeux en fenêtré et plein écran sans freesync pour voir si du flickering apparaît ;)  
 
Tu as une carte graphique nvidia?  

n°976006
Kageryuzan
Posté le 16-05-2019 à 19:39:27  profilanswer
 

Yep j'ai une GTX 1070, après avoir goûté au G-Sync (j'avais un écran de ce type), je ne peux plus me passer de ce type de techno dans les jeux, donc je passerais en fullscreen si c'est nécessaire :p (ou que Nvidia ou AMD puisse fixer cet inconvénient si c'est possible)

n°976017
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 17-05-2019 à 10:19:49  profilanswer
 

@Kageryuzan je ne comprend pas pourquoi tu baisses la limite inférieure de la plage Freesync de ton écran.
 
En effet le LFC (low framerate compensation) est justement là pour te garantir le meilleur résultat possible lorsque le nomre dÍPS chute hors de la plage en doublant les images afin de rester en mode Freesync.
 
Exemple, si ta plage est 48 - 144Hz et que ta carte graphique ne débite que 30 IPS ton écran fonctionnera à 60Hz et doublera chaque image. En forçant une plage 24-144Hz, toujours avec ta carte graphique envoyant 30 IPS ton écran fonctionnera en 30Hz. Dans le meilleur des cas tu auras le même résultat, dans le cas contraire (plus probable) tu rencontrera divers petit ou gros soucis visuels car ton écran n'est pas en mesure de fonctionner convenablement à une fréquence si basse.
 
Tom's a publié un article au sujet de Freesync sur NVIDIA qui aborde la notion du LFC, c'est intéressant.

n°976021
Kageryuzan
Posté le 17-05-2019 à 13:13:18  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :

En effet le LFC (low framerate compensation) est justement là pour te garantir le meilleur résultat possible lorsque le nomre dÍPS chute hors de la plage en doublant les images afin de rester en mode Freesync.
 
Exemple, si ta plage est 48 - 144Hz et que ta carte graphique ne débite que 30 IPS ton écran fonctionnera à 60Hz et doublera chaque image. En forçant une plage 24-144Hz, toujours avec ta carte graphique envoyant 30 IPS ton écran fonctionnera en 30Hz. Dans le meilleur des cas tu auras le même résultat, dans le cas contraire (plus probable) tu rencontrera divers petit ou gros soucis visuels car ton écran n'est pas en mesure de fonctionner convenablement à une fréquence si basse.


J'avais du mal comprendre le fonctionnement du LFC, je pensais que c'était la plage de fréquence sur laquelle FreeSync fonctionnait pour garder l'affichage fluide (là où sur GSync en dessous de 30-35fps où le tearing devient plus important avec le GSync que sans). Du coup je pensais que le FreeSync se désactivait en-dessous de 48fps et que c'est pour ça que j'avais descendu la plage (mais du coup j'ai reset les settings via CRU).


Message édité par Kageryuzan le 17-05-2019 à 14:27:46
n°976022
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 17-05-2019 à 13:24:52  profilanswer
 

Est-ce que cela a une influence sur tes soucis de flickering ?

n°976024
Kageryuzan
Posté le 17-05-2019 à 13:37:35  profilanswer
 

Sur Plex non, je ne pourrais tester sur les jeux que ce soir.

n°976027
ppn7
Posté le 17-05-2019 à 15:17:39  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :

@Kageryuzan je ne comprend pas pourquoi tu baisses la limite inférieure de la plage Freesync de ton écran.
 
En effet le LFC (low framerate compensation) est justement là pour te garantir le meilleur résultat possible lorsque le nomre dÍPS chute hors de la plage en doublant les images afin de rester en mode Freesync.
 
Exemple, si ta plage est 48 - 144Hz et que ta carte graphique ne débite que 30 IPS ton écran fonctionnera à 60Hz et doublera chaque image. En forçant une plage 24-144Hz, toujours avec ta carte graphique envoyant 30 IPS ton écran fonctionnera en 30Hz. Dans le meilleur des cas tu auras le même résultat, dans le cas contraire (plus probable) tu rencontrera divers petit ou gros soucis visuels car ton écran n'est pas en mesure de fonctionner convenablement à une fréquence si basse.
 
Tom's a publié un article au sujet de Freesync sur NVIDIA qui aborde la notion du LFC, c'est intéressant.


 
Je me suis toujours demandé la différence dans la pratique avec le LFC et le fonctionnement normal de l’adaptive Sync. Je suppose qu’avec le LFC en doublant voire triplant les images, forcément tu ajoutes de l’input lag. Après selon les jeux et si c’est des drops très peu fréquent à mon avis oui le LFC doit suffire et bien compenser. Par contre si c’est pour jouer 80% du temps en LFC je suis pas sûr que ça soit l’idéal.  
 
Je précise que j’en n’ai jamais pu tester encore... et que le ressenti doit être très subjectif et différent selon la situation et le jeu.

n°976028
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 17-05-2019 à 15:27:20  profilanswer
 

De toute façon dans presque tous les cas quand tu es à un taux d'IPS déclenchant le mode LFC tu es en dessous de 48 IPS et que ce soit Freesync, Freesync LFC ou G-Sync ça ne fait pas de miracle, c'est juste moins pire que sans mais ça n'est pas pour autant confortable :/

Message cité 1 fois
Message édité par PowerMarcel le 17-05-2019 à 15:27:30
n°976030
swissknife​18
Posté le 17-05-2019 à 16:15:35  profilanswer
 

prudential a écrit :

Drap
je viens de commander un Acer Predator Z35P @ 583€ (ça annonce probablement l'arrivée proche du remplaçant)
J'espère ne pas avoir fait une erreur


 
Ca fait un moment que je surveille les prix des ultrawides et ça baisse pas franchement, mais 583 € pour un Z35P :ouch:
Je peux savoir où tu l'as commandé si ce n'est pas indiscret :p ?

n°976033
swissknife​18
Posté le 17-05-2019 à 17:15:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, dommage que ça ne concerne que Singapour...
Super affaire en tout cas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre ces écrans pc[CES2015] Le freesync avec 3 écrans tests ( anglais )
displayport X1 pour les écrans G-SYNCAide KVM plus écrans
LG prépare des écrans Ultra Wide FreeSync IPS début 2015Hésite entre 2 écrans
Installer deux écrans de résolution différenteJe souhaite 2 ecrans 27 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR