Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )

n°967069
sonic2
Posté le 08-01-2019 à 13:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vipspike a écrit :

Faut aussi savoir maintenant
C'est qu'une ecran GSYNC tourne en freesync avec AMD , et la...j'ai peur :(


Freesync est une technologie mûre : https://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
Morceau choisi : "Freesync fonctionne aussi bien que G-Sync". C'était en 2016.
 
C'est la qualité "générale" de l'écran en VRR qui peut-être en cause et donner de mauvais résultats avec Freesync, c'est rabâché en boucle sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 08-01-2019 à 13:28:12
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 13:27:13  profilanswer
 

n°967071
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2019 à 13:30:02  profilanswer
 

sonic2 a écrit :


Freesync est une technologie mûre : https://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
Morceau choisi : "Freesync fonctionne aussi bien que G-Sync". C'était en 2016.
 
C'est la qualité "générale" de l'écran en VRR qui peut-être en cause et donner de mauvais résultats avec Freesync, c'est rabâché en boucle sur ce topic.


 
Je me suis très mal exprimé je pense
 
 
J'ai un écran G SYNC
Si j'achète une carte AMD , le freesync va fonctionner ?
 
Parce que tout le monde parle des cartes Verte sur un écran freesync. Mais l'inverse ?  
 

n°967072
Oliv393
Posté le 08-01-2019 à 13:31:15  profilanswer
 

GSYNC Ultimate, jamais vue cette certification, elle est présente sur les derniers écrans ? (1440p ?)
 
En gros l'adaptative gsync indique que la compatibilité ne sera full avec le free sync, attendez quelques mois et je pense que cela sera le cas non ?

n°967073
greenben
Posté le 08-01-2019 à 13:35:38  profilanswer
 

AwsomeRelique a écrit :

Bonjour la communauté,  Vous pensez quoi de l'upgrade d'un Asus MG278Q vers un Asus XG32vq? (...) A vous le studio :D

 
 
Salut, Je ne suis pas sur que cela soit le meilleur endroit pour poster cette demande (plutot conseil achat ce genre d'endroit :) ) mais je vais te donner mon avis. Cet ecran Asus, vu le prix n'a aucun interet face au AOC dont tu parles. ce sont els memes dalles, les seules differenes sont en fait le design du chassis, le firmware et la gestion des menus. Aucun technologie differente de l'un a l'autre.
 
Par ailleur cet AOC est disponible (sur commande) a £374.99 sur Amazon UK, une vraie grosse affaire. La video qui en parle, c'est celle d'un maniac des ecrans qui fait de tres bon review. il ne dit pas que cet ecran n'est pas bon mais que le HDR400 est insuffisant pour jouer en HDR. Le Asus ne sera pas mieux a ce sujet. Il faudrait du HDR1000 pour jouer en HDR.
 
Pour ce qui est du VA et du 1 ms des ecrans TN. Cela depend de ton utilisation. Je connais cet AOC et je le trouve genial, en plus d'etre plus esthetique que le ASUS. 4ms et appeller ca lent par rapport au TN il faut arreter de chier des pendules. Cela reste tres rapide. En dehors du 1ms vs 4ms le VA a de nombreux avantages: meilleurs contraste, niveaus de noirs, restitution des couleurs, angles de vision (surtout si tu veux regarder a  2 ou plus ou dans une position differente sans avoir a bouger l'ecran...). VA c'est aussi une utilisation plus versatile, c'est mieux que TN et IPS pour regarder un film, et tu as une superbe image de jour comme dans le noir total. En passant d'un TN peut etre que tu aura l'impression de voir un chouilla de flou.
 
La vrai question c'est pourquoi changer d'ecran? Est ce que tu n'as pas deja un DisplayPort 1.2? A part passer au HDMI 2.0? Freesync 2? HDR pour regarder des films?
 
Mon avis perso, meme calibré un TN n'aura jamais une belle image. Cette technologie est juste pas chere a produire et sans le 1ms (son argument marketing) elle n'a aucun interet particulier. Je prefere la qualité d'image a la rapidité de la dalle, surtout sur des ecrans haut de gamme. On est plus de 2010 avec des ecrans de 8 a 16ms non plus. Le calibrage, tu peux le faire toi meme si tu as un pote dans la photo ou autre, il devrais pouvoir te preter une sonde a lui ou du boulot (sinon en louer une sur un site de citoyens partageurs).
 
Pour info les meilleurs ecrans Gsync sont sur dalles MVA (une variante de la techno VA). Tu fais bien d'ecarter l'IPS tres souvent impacté de "glow" et de "bleeding" sans parler des noirs qui virent au gris, et que c'est moche dans le noir complet. Si vraiment tu veux changer, prends le AOC sur amazon UK: https://www.amazon.co.uk/AOC-AG322Q [...] =ag322qc4. Grosse afffaire et je pressens qu'il va passer le teste Nvidia ;)


Message édité par greenben le 08-01-2019 à 15:50:12
n°967075
Oliv393
Posté le 08-01-2019 à 13:53:03  profilanswer
 

GSYNC Ultimate, jamais vue cette certification, elle est présente sur les derniers écrans ? (1440p ?)  
 
Est ce que cette certification est indiquée lors d'un achat d'un écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv393 le 08-01-2019 à 13:53:19
n°967077
Fouge
Posté le 08-01-2019 à 14:04:26  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Je me suis très mal exprimé je pense

 

J'ai un écran G SYNC
Si j'achète une carte AMD , le freesync va fonctionner ?

 

Parce que tout le monde parle des cartes Verte sur un écran freesync. Mais l'inverse ?

Non, et ça n'arrivera jamais.

 

Il y a un standard concernant la VRR (Variable Refresh Rate) c'est l'Adaptive-Sync, une option du Display Port. Il y a/aura un truc similaire avec l'HDMI 2.1
Freesync, c'est le nom commercial donné par AMD pour la partie logicielle exploitant l'Adaptive-Sync et pour la "certification" donné à certains écrans ayant l'Adaptive-Sync et répondant à certaines contraintes. Ce qui était attendu, c'est que d'autres fabricants de GPU comme Intel et nVidia se mettent à exploiter eux-aussi l'Adaptive-Sync à +/- long terme. Et c'est ce qu'nVidia vient d'annoncer.
Par contre ton écran G-Sync contient du matériel proprio utilisable seulement par des cartes nVidia : tu as payé un surcout pour être marié à vie (celle de l'écran :o) avec nVidia, sauf à accepter d'abandonner la VRR. Et cette situation ne changera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-01-2019 à 14:05:19
n°967078
Oliv393
Posté le 08-01-2019 à 14:06:40  profilanswer
 

Et le hdmi 2.1, on en parle depuis des lustres, concretement, cela sort quand ?
Edit : je crois que les TV LG 2019 vont être équipées de cette norme

n°967079
greenben
Posté le 08-01-2019 à 14:07:51  profilanswer
 

Oliv393 a écrit :

GSYNC Ultimate, jamais vue cette certification, elle est présente sur les derniers écrans ? (1440p ?) Est ce que cette certification est indiquée lors d'un achat d'un écran ?


 
C'est dans la presentation de Nvidia. Gsync Ultimate c'est Gsync pour ecran HRD1000. Pour les Hecran HDR600, HDR400 ou pas HDR, c'est Gsync ou Compatible Gsync si le test Nvidia ne passe pas. Nvidia essaye juste de brouiller un peu l'image pour que l'on se detroune du fait que Gsync un label qualité avec une VRR par activation logicielle qui porte le nom Gsync... Ultimate ou pas ne change rien au final suelement un label de qualité pour une experience visuelle au nveau de l'image de marque Nvidia.

n°967082
Oliv393
Posté le 08-01-2019 à 14:12:07  profilanswer
 

greenben a écrit :


 
C'est dans la presentation de Nvidia. Gsync Ultimate c'est Gsync pour ecran HRD1000. Pour les Hecran HDR600, HDR400 ou pas HDR, c'est Gsync ou Compatible Gsync si le test Nvidia ne passe pas. Nvidia essaye juste de brouiller un peu l'image pour que l'on se detroune du fait que Gsync un label qualité avec une VRR par activation logicielle qui porte le nom Gsync... Ultimate ou pas ne change rien au final suelement un label de qualité pour une experience visuelle au nveau de l'image de marque Nvidia.


 
 
Ok pour le label, mais existe-il des écrans GSYNC ultimate (HDR1000) en vente à l'heure actuelle ? (1440p @ 144hertz ??). Si non, des écrans ont-ils été annoncé pendant le CES 2019 ? (références ?)
 
Merci.

n°967086
greenben
Posté le 08-01-2019 à 14:38:31  profilanswer
 

Oliv393 a écrit :

Ok pour le label, mais existe-il des écrans GSYNC ultimate (HDR1000) en vente à l'heure actuelle ? (1440p @ 144hertz ??). Si non, des écrans ont-ils été annoncé pendant le CES 2019 ? (références ?) Merci.

Pas que je sache mais en tout cas c'est au moins en prevision de ces ecrans qui vont couter un smic de plus apres l'achat d'une RTX 2080/2080ti. Nvidia est dans les nuages niveau strategie.
 
PS: pour etre exacte, Gsync ultimate est la nouvelle denomination de Gsync-HDR. Detail ici:
https://www.engadget.com/2019/01/07 [...] -ultimate/
 
Ce qui est sur c'est qu'en plus des 12 nouveaux ecrans "Gsync Compatibles", tous les ecrans Freesync / Freesync 2 pouront activer le VRR manuellement sans garantie de resultat graphiquement acceptable aux yeaux de Nvidia, ou acceptable tout court. Il n'en reste pas moins que je serait surpris que les ecrans Freesync 2 (avec LFC et Flicker free) ne permettent pas une tres bonne VRR. ;)
 
Il n'empeche que Nvidia vient de faire un gros cadeau aux vendeurs d'ecrans Freesync 2 qui vont se vendre comme des petits pain lol. Clairement Nvidia a peur que sa norme trop elitiste pousse a l'acat de cartes AMD, AMD qui arrive avec NAVI et des rumeurs de performances au niveau de la 2070 a moitié prix...
 
Nvidia ne fait jamais de cadeaux, nvidia n'avait pas trop le choix sont modele etait perdant et je pense que tres peu de joueur Nvidia avaient des ecrans Gsync au final surtout ceux qui ne veuent pas des ecrans TN (la majorité des ecrans Gsync et les seuls accessibes, un Gsync MVA coutant entre 700 et 1000 euros).


Message édité par greenben le 08-01-2019 à 14:48:33
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 14:38:31  profilanswer
 

n°967087
AwsomeReli​que
Posté le 08-01-2019 à 14:49:44  profilanswer
 

Merci Greenben pour ton retour très complet  :jap:  :jap:  
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.  
J'avais quelques doutes concernant les dalles VA, que tu viens de dissiper, merci beucoup :)  
 
Si je veux changer d’écran, c'est justement pour profiter d'une belle image en toutes circonstances (jeux, films YouTube), chose que l’écran TN ne permet pas (Surtout sur YouTube, où certains contenus sont complètement fades!).
 
En faite, la réactivité à sont importance, puisqu'au-delà d'un certains temps de réponse, l’écran n'affichera pas 144 images/s, c'est le cas de l'AOC:
 

Citation :

Même avec un temps de réponse au plus bas de 9 ms, les pixels ne peuvent pas changer d'état plus de 111 fois par seconde. Ce moniteur ne peut donc pas profiter pleinement de la fréquence de 144 Hz qui permet d'afficher 144 images par seconde.

 
Source: https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Par contre l'Asus est sensé fournir 144 images/s, selon cette review : https://uk.hardware.info/reviews/79 [...] ninput-lag
 

Citation :

As far as we are concerned, it is therefore better to set the overdrive to position 4. This brings us to 8.6 ms for a 0%-100%-rise, with the 80%-20% transition now taking 5.3 ms. The latter is still fast enough for 144 Hz, but in mode 4 it is accompanied by a pleasantly low overshoot.


 
D'autres review disent la même chose, mais  il est vrai que ce temps de rémanence ne justifie pas sont prix.
 
Je vais surement changer pour l'Asus car j'ai pas le choix (et qu’esthétiquement je trouve mieux :D ), mais l'un dans l'autre, mes principales réticences n'ont plus lieu d’être. A savoir:
 
- Une gros perte de réactivité  
- Une amélioration de l'image insignifiante
 
Sinn, si vous voulez faire quelques tests sur le MG278Q, ça tombe j'en ai un  :D

n°967088
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2019 à 14:53:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Non, et ça n'arrivera jamais.
 
Il y a un standard concernant la VRR (Variable Refresh Rate) c'est l'Adaptive-Sync, une option du Display Port. Il y a/aura un truc similaire avec l'HDMI 2.1
Freesync, c'est le nom commercial donné par AMD pour la partie logicielle exploitant l'Adaptive-Sync et pour la "certification" donné à certains écrans ayant l'Adaptive-Sync et répondant à certaines contraintes. Ce qui était attendu, c'est que d'autres fabricants de GPU comme Intel et nVidia se mettent à exploiter eux-aussi l'Adaptive-Sync à +/- long terme. Et c'est ce qu'nVidia vient d'annoncer.
Par contre ton écran G-Sync contient du matériel proprio utilisable seulement par des cartes nVidia : tu as payé un surcout pour être marié à vie (celle de l'écran :o) avec nVidia, sauf à accepter d'abandonner la VRR. Et cette situation ne changera pas.


merci de l'explication
 
C'est que je viens d'acheter un ecran g sync. Je suis encore en droit de rétraction.
Mais bon , cela me fait ch*er de me rétracter. Sachant que le même écran coûte 200€ de moins.
 
Après la j'ai une dalle correct et sans pixel mort. La loose....

n°967090
Fouge
Posté le 08-01-2019 à 15:00:38  profilanswer
 

vipspike a écrit :


merci de l'explication
 
C'est que je viens d'acheter un ecran g sync. Je suis encore en droit de rétraction.
Mais bon , cela me fait ch*er de me rétracter. Sachant que le même écran coûte 200€ de moins.
 
Après la j'ai une dalle correct et sans pixel mort. La loose....

C'est quel modèle ton écran ? T'as le strict équivalent mais en version Adaptive-Sync/FreeSync ? 200€ de moins ? Fait-il partie de la liste des 12 écrans donnés par nVidia ?

n°967091
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2019 à 15:10:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est quel modèle ton écran ? T'as le strict équivalent mais en version Adaptive-Sync/FreeSync ? 200€ de moins ? Fait-il partie de la liste des 12 écrans donnés par nVidia ?


j'ai pris le Z321QU
Le XZ321QU c'est la version freesync  
 
Qui me semble avoir la même dalle (avec les mêmes défaut de couleur repéré sur les deux models mais bon , c'est secondaire)
 
Sauf 165hz (oc) vs 144hz
freesync 48/144hz
gsync 1/165hz
 
 
Le plus gênant , j'ai jamais été rattacher au rouge ou au vert en carte graphique
Le plus emmerdant maintenant , c'est d'être lier au vert a cause de l'écran. Alors que avec un ecran freesync tu as le choix maintenant....
 
Il est pas dans liste de nvidia. Juste le petit frère XZ321Q (1080p) dans la liste

n°967094
greenben
Posté le 08-01-2019 à 15:17:43  profilanswer
 

AwsomeRelique a écrit :

Merci Greenben pour ton retour très complet  :jap:  :jap: Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais quelques doutes concernant les dalles VA, que tu viens de dissiper, merci beucoup :)


 
Pas de soucis. Si tu as une utilisation multimedia, c'est sur TN c'est mort. C'est VA ou IPS en fonction de ce que tu veux et de quand et comment tu utilises l'ecran (pour avoir le truc optimal). VA aura un avantage pour les films et l'utilisation nocturne. IPS aura l'avantage pour le sport et l'utilisation diurne. Je n'aime pas le "bleed" et le "glow" des IPS et surtout fade dans le noir total.
 
Fais attention, le test du AOC que tu a regardé c'est le AG322QCX et non as le AG322QC4 (test ici: https://www.cowcotland.com/articles [...] 2qc4.html), donc un ecran pllus ancien et pas la meme dalle. Cet asus et le AG322QC4 ont la meme dalle donc les memes performances. Les gouts et les couleurs ok mais franchement le AOC est tres bien aussi (moins geek en plus ^^), vu la difference de prix (400 euros sur Amazon UK): AOC sans débat.
 
Regarde le test du BenQ par exemple qui partage aussi la meme dalle que le AOC AG322QC4 et le Samsung C32HG70
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] 73617.html
 
Ton Asus en fait est de 2017. Il n'est pas Freesync 2 si je ne me trompe pas. Ce n'est pas la meme dalle que le AOC, le Benq et le Samsung. Du coup pour moi le Asus est "out". Il vaut mieux parier sur des ecrant 2018 pour profiter de gsync dessus dans de bonnes conditions.
 
Par contre mieux vaut vraiment que tu poursuive cette discussion ailleurs, on va se faire moderer a force.


Message édité par greenben le 08-01-2019 à 15:53:05
n°967095
greenben
Posté le 08-01-2019 à 15:21:46  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Merci pour l'explication.  C'est que je viens d'acheter un ecran g sync. Je suis encore en droit de rétraction. Mais bon , cela me fait ch*er de me rétracter. Sachant que le même écran coûte 200€ de moins. Après la j'ai une dalle correct et sans pixel mort. La loose....

Perso, 200 euros d'ecart, autant eviter la taxe Gsync si l'autre ecran est Freesync 2 (LFC & Flicker free) tu aura un tres bon VRR vraissemblablement... Et tu as 200 euros pour faire autre chose. :jap:

n°967097
Oliv393
Posté le 08-01-2019 à 15:31:56  profilanswer
 

Citation :

Ce qui est sur c'est qu'en plus des 12 nouveaux ecrans "Gsync Compatibles", tous les ecrans Freesync / Freesync 2 pouront activer le VRR manuellement sans garantie de resultat graphiquement acceptable aux yeaux de Nvidia, ou acceptable tout court. Il n'en reste pas moins que je serait surpris que les ecrans Freesync 2 (avec LFC et Flicker free) ne permettent pas une tres bonne VRR. ;)


 
Ok les GSync Ultimate ne sont pas sortis, je vais donc patienter.
 
Le problème de ton explication si je comprends bien, c'est qu'avec les écrans Free-Sync non certifiés par NVIDIA, c'est une sorte de pile ou face sur le rendu en fonction de l'écran que tu auras sous les mains (des options & rendus moins beaux, contenu HDR impossible ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv393 le 08-01-2019 à 15:33:23
n°967098
Fouge
Posté le 08-01-2019 à 15:38:46  profilanswer
 

vipspike a écrit :


j'ai pris le Z321QU
Le XZ321QU c'est la version freesync  
 
Qui me semble avoir la même dalle (avec les mêmes défaut de couleur repéré sur les deux models mais bon , c'est secondaire)
 
Sauf 165hz (oc) vs 144hz
freesync 48/144hz
gsync 1/165hz
 
 
Le plus gênant , j'ai jamais été rattacher au rouge ou au vert en carte graphique
Le plus emmerdant maintenant , c'est d'être lier au vert a cause de l'écran. Alors que avec un ecran freesync tu as le choix maintenant....
 
Il est pas dans liste de nvidia. Juste le petit frère XZ321Q (1080p) dans la liste

Je comprends bien ta situation, c'est tentant de payer moins cher tout en étant plus libre (liberté que tu as toujours eu jusqu'ici).
D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi le XZ321QU n'est pas dans la liste alors que le Z321QU est GSync, le résultat devrait être similaire, à moins que le 144 vs 165Hz fasse une différence ? Ou alors certains réglages custom imposés par nVidia ?
A noter que ça m'étonnerait que la version GSync descende à 1Hz : l'important c'est que dans les 2 cas ils sont capable de gérer les framerates sous la limite basse tout en conservant la VRR.
En tout cas, en tant que qu'écran Freesync le XZ321QU a l'air d'avoir les qualités requises pour la VRR : réactif, plage de fréquence large, donc permettant le LFC (Low Framerate Compensation)

n°967099
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2019 à 15:42:04  profilanswer
 

greenben a écrit :

Perso, 200 euros d'ecart, autant eviter la taxe Gsync si l'autre ecran est Freesync 2 (LFC & Flicker free) tu aura un tres bon VRR vraissemblablement... Et tu as 200 euros pour faire autre chose. :jap:


j'ai les frais de retour a ma charge aussi (normalement remboursable vu que j'ai payé par paypal)
je vais réfléchir , j'ai jusqu'au 18 janvier pour me rétracter . Voir l'évolution entre temps , on sait jamais  :lol:

n°967100
greenben
Posté le 08-01-2019 à 15:45:40  profilanswer
 

Oliv393 a écrit :

Citation :

Ce qui est sur c'est qu'en plus des 12 nouveaux ecrans "Gsync Compatibles", tous les ecrans Freesync / Freesync 2 pouront activer le VRR manuellement sans garantie de resultat graphiquement acceptable aux yeaux de Nvidia, ou acceptable tout court. Il n'en reste pas moins que je serais surpris que les ecrans Freesync 2 (avec LFC et Flicker free) ne permettent pas une tres bonne VRR. ;)


 
Le problème de ton explication si je comprends bien, c'est qu'avec les écrans Free-Sync non certifiés par NVIDIA, c'est une sorte de pile ou face sur le rendu en fonction de l'écran que tu auras sous les mains (des options & rendus moins beaux, contenu HDR impossible ) ?


 
C'est ce que Nvidia sous entend: Vous pourrez activer le VRR, mais sans garantie que cela soit au niveau d'un ecran Gsync compatible ou certifié. Le 15 Janvier c'est bientot on saura vite.
 
Je te donne ma petite analyse... Ce que fait Nvidia (activer Gsync sur Freesync), est potentiellement a double tranchant. D'une part cela risque d'enerver ceux qui ont acheté des ecrans avec le sur cout pour avoir Gsync. D'autre part cela va poser probleme aux revendeurs de ces ecrans qui sont ultra cher et se vendent peu. Du coup Nvidia a du mettre au point une approche pour ne pas penaliser la vente d'ecrans Gsync en rayon. Et c'est sur ce point que je pense que les 400 ecrans testé sont des ecran pas tres recent. Du coup cela laisse penser que tres peu de freesync seront gsync compatible. Mais en fait, les 100 reference pas encore testées sont les modeles récents et haut de gamme des fabriquants. Dans les 100 restant a tester bcp seraient alors des Freesync 2 etc et donc Gsync compatibe. En attendant ce test des 100 dernier, cela laisse du temps au magasins de vendre Gsync (theoriquement).
 
C'est pas vraiment pile ou face. Les ecrans freesync 2 (LFT et Flicker Free, 144Hz, 4ms max, HDR etc) ca va le faire... Gsync est un module qui fait bien peu, a la base un ecran Gsync est un bon ecran, ne l'oublions pas.

n°967101
greenben
Posté le 08-01-2019 à 15:48:53  profilanswer
 

vipspike a écrit :

j'ai les frais de retour a ma charge aussi (normalement remboursable vu que j'ai payé par paypal). Je vais réfléchir , j'ai jusqu'au 18 janvier pour me rétracter . Voir l'évolution entre temps , on sait jamais  :lol:


 
Oui attends le 15 deja voir ce que les retours sont sur le VRR manuellement activable. Mais dans le meme temps ne touche aps a ton ecran, et prepare toi a agir.
 
Moi je fais un coup de poker en achetant le AG322QC4 (£374.99 sur Amazon UK !!). HDR400, Freesync 2, 144Hz, 4ms... si le VRR ne passe pas correctement la dessus je me brule au white spirit ;)

n°967103
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2019 à 15:53:20  profilanswer
 

greenben a écrit :


 
Oui attends le 15 deja voir ce que les retours sont sur le VRR manuellement activable. Mais dans le meme temps ne touche aps a ton ecran, et prepare toi a agir.
 
Moi je fais un coup de poker en achetant le AG322QC4 (£374.99 sur Amazon UK !!). HDR400, Freesync 2, 144Hz, 4ms... si le VRR ne passe pas correctement la dessus je me brule au white spirit ;)


il est déjà installé sur mon bureau depuis vendredi. A voir le 15, j'aurais 3 jours pour agir :s  
 

n°967104
cyberfred
Posté le 08-01-2019 à 15:56:36  profilanswer
 

hello tout le monde ,
 
je pose mon drapal ici (surtout depuis l'annonce d'Nvidia Hier) ;)
 
j'avoue que l'écran AOC AOC AGON AG322QC4 m’intéresse pas mal aussi : moins cher que l'Asus et un peu plus sobre niveau design.
mon cahier des charges est simple : 32" ,1440p ,144hz ,Freesync 2 et cet écran les réunis tous  :love:  
en revanche , ce qui me fait peur ce sont les fuites de lumières : cowcowtland en fait un gros point négatif tout de même , je sais pas comment faire :(
 
du coup , je suis fortement intéréssé par vos retours Greenben et Vipspike :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 08-01-2019 à 16:00:12
n°967105
greenben
Posté le 08-01-2019 à 16:04:39  profilanswer
 

vipspike a écrit :

il est déjà installé sur mon bureau depuis vendredi. A voir le 15, j'aurais 3 jours pour agir :s

Tant que tu as la boite, et tous les emballages et accessoires et un peau de chamoi pour le nettoyer sans traces, cela devrait aller. Au pire le revendeur te fait un avoir vu que tu l'as utilisé... Mais tu n'est pas obligé de le dire. Tu peux te contenter de deballé mais pas utilisé, trop grand au final pour mon bureau...  
 Ne l'abine pas et ne perd rien de l'emballage, c'est la regle d'or :jap:

n°967106
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2019 à 16:09:30  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

hello tout le monde ,
 
je pose mon drapal ici (surtout depuis l'annonce d'Nvidia Hier) ;)
 
j'avoue que l'écran AOC AOC AGON AG322QC4 m’intéresse pas mal aussi : moins cher que l'Asus et un peu plus sobre niveau design.
mon cahier des charges est simple : 32" ,1440p ,144hz ,Freesync 2 et cet écran les réunis tous  :love:  
en revanche , ce qui me fait peur ce sont les fuites de lumières : cowcowtland en fait un gros point négatif tout de même , je sais pas comment faire :(
 
du coup , je suis fortement intéréssé par vos retours Greenben et Vipspike :jap:


j'ai le Z321QU
En 32 pouces incurvé , 1440p. Il doit pas avoir 36 dalles différentes en marque ,cela doit être la même (déduction personnel)  
 
 
Pas de pixel mort
pas de futie de lumière comme le test de cowcowtland
 
Par contre pas une colorimétrie parfaite en réglage d'origine , légèrement jaunatre a droite, légèrement bleuté a gauche
En réglant simplement les couleurs sur froid ,le phénomène est pratiquement plus visible. Par contre suivant l'angle (a cause de l'incurvé). Des différences légèrement visible sur le blanc uniquement pour mes yeux

n°967107
vipspike
The Last....
Posté le 08-01-2019 à 16:10:59  profilanswer
 

greenben a écrit :

Tant que tu as la boite, et tous les emballages et accessoires et un peau de chamoi pour le nettoyer sans traces, cela devrait aller. Au pire le revendeur te fait un avoir vu que tu l'as utilisé... Mais tu n'est pas obligé de le dire. Tu peux te contenter de deballé mais pas utilisé, trop grand au final pour mon bureau...  
 Ne l'abine pas et ne perd rien de l'emballage, c'est la regle d'or :jap:


je sais bien
mais bon , retourné via amazon ne m'inquiète pas trop. Plutot via rdc/top achat....même si j'ai payé avec paypal.
De toute façon , même utilisé. Il peuvent pas refuser l'article.
Mais bon , il y a toujours le phénomène pas de chance de prévisible....

n°967110
cyberfred
Posté le 08-01-2019 à 16:15:32  profilanswer
 

@vipspike : merci pour ton retour :jap:
je craquerai probablement après le 15/01 en fonction des retours des utilisateurs de carte Nvidia avec cet écran ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 08-01-2019 à 16:15:53
n°967111
ppn7
Posté le 08-01-2019 à 16:17:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Sur un même écran ? Curieux de voir les tests, jusqu'à preuve du contraire, faut s'attendre à un résultat similaire (la gestion logicielle de la VRR peut varier, mais cela fait-il la différence dans la pratique ?).
Ou alors tu veux juste dire que le niveau de certification est globalement plus élevé chez nVidia que chez AMD ?


 
Le ratio 2,4:1 c'est nvidia qui le donne dans son protocole de test des écran Gsync compatible et non pas des écrans Gsync. Après ce ratio je sais pas si c'est une norme VESA ou autre, en tout cas un écran Gsync, il tourne à partir de 30Hz, jusqu'à potentiellement sa fréquence max il me semble, sur le tableau Nvidia, ils ont même écrit dans leur plage variable de 1Hz à xxxHz...  
Ce qui me dérange c'est que pour le MG278Q, il donne une plage de 40Hz-144Hz mais cette vidéo montre que sous freesync, la plage réelle n'est que de 130Hz pour la limite haute, mais ça respect toujours le ratio 2,4:1 car la fréquence basse est de 40Hz : https://youtu.be/mVNRNOcLUuA?t=453
 

river_tam a écrit :


 
On fait la même comparaison pour les LG 34GK950F et LG 34GK950G?  :whistle:


 
C'est le genre d'écran que je ne verrais jamais sur mon bureau, faut pas trop en demander  :D

n°967113
greenben
Posté le 08-01-2019 à 16:22:58  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@vipspike : merci pour ton retour :jap: Je craquerai probablement après le 15/01 en fonction des retours des utilisateurs de carte Nvidia avec cet écran ;)

Pour les fuites de lumieres, cela est souvent la lotterie. Pour moi cet AOC a £374.99 sur Amazon UK c'est sans reflexion. D'ailleurs sur cette video, aucun probleme: https://www.youtube.com/watch?v=gFDEZ2-7mE0
 
Je pense que c'est un tres bon candidat au VRR "Gsync Compatible". HDR, Freesync 2 (LFC, Flicker free), 1440p (tres bonne resolution pour du ultra 60-120 fps), HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, design sobre mais pas ennuyeux. S'il fuit, je demanderai un changement, puis un autre. Apres deux retour (avec prime) je prendrai un autre. Mais je pense que le premier sera le bon ^^
 
Au passage il n'y a que 6 ecrans Freesync 2, dont 3 ont la meme dalle AOC AG322QC4 - Samsung C32HG70 - BenQ EX3203R et 3 autres aux dalles differentes Samsung C27HG70, Samsung C49HG90, LG UltraGear 34GK950F-B. A savoir les samsung sont plus cher mais avec la technologie quantom dot...
 
Aucun n'est dans la liste des 12 et donc cela conforte ma theorie que pour le moment les 400 ecrans testés par Nvidia sont des anciens pour laisser le temps d'ecouler les couteux Gsync avant de certifier les Freesync 2 Gsync Compatible car ils sont le meilleur rapport qualité prix pour la VRR gsync...
 
De la meme maniere Nvidia a retardé la sortie des 207- et 2060 pour ecouler les stocks de 1080/Ti et de 1070/Ti.  C'est mon avis.


Message édité par greenben le 08-01-2019 à 16:32:31
n°967115
cyberfred
Posté le 08-01-2019 à 16:36:47  profilanswer
 

@greenben : merci à toi aussi pour les infos ;)
et effectivement c'est bien pour ces raisons  

Citation :

Pour moi cet AOC a £374.99 sur Amazon UK c'est sans reflexion ....HDR, Freesync 2 (LFC, Flicker free), 1440p (tres bonne resolution pour du ultra 60-120 fps), HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, design sobre mais pas ennuyeux.


que cet écran m'intéresse fortement !
pas excessif niveau prix , et de super caract :love:
 
pour ces fameux tests Nvidia , je suis d'accord avec toi , je suis aussi persuadé qu'il y a parmi tous ces écran testés des "vieux écrans" non freesync 2 pour éviter d'effondrer toutes les ventes d'écran gsync.
Enfin l'avenir nous le dira et je pense qu'on sera vite fixé au fur et à mesure des retours des utilisateurs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 08-01-2019 à 16:37:37
n°967116
greenben
Posté le 08-01-2019 à 16:48:09  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@greenben : merci à toi aussi pour les infos ;) et effectivement c'est bien pour ces raisons  

Citation :

Pour moi cet AOC a £374.99 sur Amazon UK c'est sans reflexion ....HDR, Freesync 2 (LFC, Flicker free), 1440p (tres bonne resolution pour du ultra 60-120 fps), HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, design sobre mais pas ennuyeux.

que cet écran m'intéresse fortement ! Pas excessif niveau prix , et de super caract :love:
 
pour ces fameux tests Nvidia , je suis d'accord avec toi , je suis aussi persuadé qu'il y a parmi tous ces écran testés des "vieux écrans" non freesync 2 pour éviter d'effondrer toutes les ventes d'écran gsync. Enfin l'avenir nous le dira et je pense qu'on sera vite fixé au fur et à mesure des retours des utilisateurs ;)


 
C'est obligé. Nvidia ouvrirait Gsync sur les meilleurs ecrans Freesync, et Freesync 2 (qui contient un cahier des charges plus stricte que Freesync 1) ne passerait pas les tests? Je n'y crois pas. Ou alors quand Nvidia dit Freesync cela exclu Freesync 2 (pas une fourberie impossible des Verts)... Je penche pour la gestion de crise et de l'impact commercial. Un ecran Freesync 2 (pour le moment du gros haut de gamme) est le meilleur pari pour de la bonne VRR voire Gsync Certified / Compatible. :jap:


Message édité par greenben le 08-01-2019 à 16:49:36
n°967117
obduction
Posté le 08-01-2019 à 16:50:23  profilanswer
 

greenben a écrit :

On avait compris. C'est bien tu veux avoir raison. Bon mercator. Je pense ce que je pense, et l'arnaque Gsync est en train de cesser. je ne mange pas de mercator, c'est tout. Ta facon de communiquer me gave de toute facon, on dirait un gamin.


 
Les trolls quand ça a tort, ça devient insultant faute d'arguments.[:prozac]
 
Quand tu seras un peu plus mature, arrêtera cette haine immature envers nvidia  et comprendra que traiter les gens de mercator juste pour me discréditer, ne rend pas ton exposé plus juste, ce sera déjà une avancée et un pas vers la maturité. Si je suis le gamin, tu devrais arrêter ces raisonnements de cours de récré.
Je t'ai apporté des faits rien que des faits et rien de marketing. Tu balances que freesync est une solution logicielle alors que c'est faux vu que tous les écrans freesync ont un scaler hardware comme les écrans gsync sauf qu'ils se basent sur le standard de vesa là où gsync utilise la techno propriétaire d'nvidia. Tu balances que gsync est une arnaque car le module hardware serait inutile et ceci est évidemment faux vu que sans un scaler adapté, gsync ne fonctionnerait pas.

n°967118
obduction
Posté le 08-01-2019 à 16:53:14  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce que pourraient donner les écrans non certifiés gsync compatible avec une carte nvidia, voici une vidéo explicative
https://www.youtube.com/watch?v=6yCiBbQh2fA

n°967119
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-01-2019 à 16:58:33  profilanswer
 

:lol: le gsync descend pas à 1hz, impossible quelque soit la dalle lcd :lol:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°967121
Aqua-Niki
Posté le 08-01-2019 à 17:05:17  profilanswer
 

GSync à 1Hz c'est via le LFC, c'est 30Hz la plage mini réelle.

n°967122
Aqua-Niki
Posté le 08-01-2019 à 17:08:47  profilanswer
 

obduction a écrit :

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce que pourraient donner les écrans non certifiés gsync compatible avec une carte nvidia, voici une vidéo explicative
https://www.youtube.com/watch?v=6yCiBbQh2fA


Avec un peu plus de 2 écrans ce serait mieux quand même x) Certains marcheront très bien, à vrai dire si un moniteur FS marche moins bien en VRR sur CG nVidia que sur CG AMD, c'est pas l'écran le problème mais le pilote.

n°967125
obduction
Posté le 08-01-2019 à 17:27:58  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Avec un peu plus de 2 écrans ce serait mieux quand même x) Certains marcheront très bien, à vrai dire si un moniteur FS marche moins bien en VRR sur CG nVidia que sur CG AMD, c'est pas l'écran le problème mais le pilote.


Le problème est que ça risque d'être un peu la roulette. Faudra pas forcément acheter ce type d’écran juste pour la VRR mais plus le voir comme un bonus en plus si ça fonctionne bien.
 
Asus vient d'annoncer des écrans freesync HDR2. Le hic est que la gamme de fréquence est encore assez réduite avec 48hz au minimum.
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] asus-.html
Si cette nuit, AMd pouvait annoncer une certification + draconienne pour freesync 2, ça serait une bonne nouvelle.

n°967127
Fouge
Posté le 08-01-2019 à 17:36:31  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Avec un peu plus de 2 écrans ce serait mieux quand même x) Certains marcheront très bien, à vrai dire si un moniteur FS marche moins bien en VRR sur CG nVidia que sur CG AMD, c'est pas l'écran le problème mais le pilote.

+1 il n'y a pas de raison que ça marche plus mal qu'avec un GPU AMD.
Par contre, selon certains commentaires, cela arrive parfois également avec des Radeon, ce qui tendrait à montrer que certains fabricants ont un contrôle qualité un peu léger (ou mentent sur les specs). D'où l’intérêt d'avoir une certification FreeSync/GSync un minimum exigeante.


Message édité par Fouge le 08-01-2019 à 17:37:04
n°967128
greenben
Posté le 08-01-2019 à 17:39:07  profilanswer
 

obduction a écrit :

Les trolls quand ça a tort, ça devient insultant faute d'arguments.[:prozac]


 
Bon tu saoules la. Je ne t'ai pas insulté, j'ai dis que ta facon de communiquer me gave et que tu balances ton giff prozac, je suggere plutot que tu prends du marketor. Bref, a defaut de jouer les profs "je sais tout" tu pourrais avoir de l'humour. Par ailleurs je n'ai pas de haine anti Nvidia, mais cela n'empeche pas de pouvoir etre tres critique envers Gsync, la strategie, ce que cela cache etc. Il n'y a aucune preuve que le module gsync soit meilleur ou change quoi que ce soit aux sclaler d'origine. Fabrique un truc a 5$ pour facturer 200 ou 300$ de plus ce n'est pas nouveaux.
 
Désolé pour moi le debat s'arrete ici. Je n'ai pas acheté d'ecran Gsync. Depuis l'affaire du pc Asus avec un driver craqué qui a pu activer Gsync alors que le PC est sorti avant Gsync l'affaire est assez claire que c'est de la limitation firmware. Tu crois peut etre que Nvidia va du jour au lendemain s'ouvrir a Freesync comme ca. Tu vois un peu le probleme commercial que cela crée. Que Nvidia publie la liste de 388 autres ecrans testés et des 100 a venir que l'on puisse se faire une opinion de ce qui se passe vraiment. Mais non, meme ici, Nvidia entretien l'obscurité. 400 et 100, pas des chiffres moins parfaits non plus...
 
Je reste convaincu, et je ne suis pas le seul que Gsync est une arnaque. C'est un label qualité, et le module est l'excuse du charlatant pour taxer. Si ce module permettait d'eviter tous ces drames (re la video - ils sortent d'ou ces deux ecrans au pietement inconnu) d'ecrans surement de sous marques chinoises, les fabriquant developperaient bien plus de modeles etc. Or il n'en est rien parce que c'est un elitisme fait de toute piece. Clap clap pour se faire du $.
 
Si Gsync etait vraiment un vrai truc, il y aurait eu une marque ou des gammes specialisées. Cette technologie est en place dans la plus irrationel des  methodes, a des prix absurdes, et tant que Nvidia ne sera pas transparent, je continuerais de penser que c'est que c'est pas joli joli. Maintenant si tu as des preuves pour expliquer pourquoi soudainement certains ecrans de 2017 sont compatibles sans le module...? Bien sur Nvidia nous dit que ils ne passent pas les 300 tests machin bidule pour etre compatibes (surement les frais pour le tampon)... Moi j'en ai une, Nvidia voulait se gaver sur le dos des fabriquants et des clients via une technologie captative comme apple qui empechait les fichier .avi sur Ipad etc. Et les 6 ecrans Freesync 2 pas encore testés ou exclus ou raté le test ? Rires.
 
Maintenant ce debat ne m'interesse pas, l'evolution de Gsync en label de qualité comme AMD confirmera ce que je pense. Nvidia a perdu dans cette mini guerre technologique du VRR et s'en sors avec une pirouette pour cacher que 1. les ecrans Gsync se vendent peu, les fabriquants rechignent a les produire parce que Nvidia leur casse les couilles a jouer la diva, que cela a un impact negatif sur leurs ventes et qu'avec Freesync 2 et les GPU NAVI en approche cela faisait plus le jeu d'AMD qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par greenben le 08-01-2019 à 17:41:29
n°967131
cyberfred
Posté le 08-01-2019 à 17:54:46  profilanswer
 

obduction a écrit :

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce que pourraient donner les écrans non certifiés gsync compatible avec une carte nvidia, voici une vidéo explicative
https://www.youtube.com/watch?v=6yCiBbQh2fA


 
Le dernier écran testé dans la vidéo il clignote par moment  :cry: , j'espère qu'on n'aura pas ça  :sweat:

n°967133
greenben
Posté le 08-01-2019 à 18:05:08  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Le dernier écran testé dans la vidéo il clignote par moment  :cry: , j'espère qu'on n'aura pas ça  :sweat:

 
 
Cela pourrait etre cette poubelle de chez LG qui de toute facon devait deja clignoter avec une Radeon LOL a cause de la methode du 1ms mothion blur reduction par clignotement... https://www.lg.com/uk/monitors/lg-29UM69G
 
Aucune confiance avec Nvidia.


Message édité par greenben le 08-01-2019 à 18:12:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre ces écrans pc[CES2015] Le freesync avec 3 écrans tests ( anglais )
displayport X1 pour les écrans G-SYNCAide KVM plus écrans
LG prépare des écrans Ultra Wide FreeSync IPS début 2015Hésite entre 2 écrans
Installer deux écrans de résolution différenteJe souhaite 2 ecrans 27 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR