Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Fini] [CGP] ViewSonic 19" - VX912 / L'topic des bébés: photos !

n°114643
fokal -
Posté le 29-11-2004 à 11:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouaip, c'est clair, tu peux bloquer ton prelevement à ta banque.
je l'ai déjà fait pour un prelevement onetel quand ils avaient essayer de m'entuber aussi :)

c'est clair que les provides "alternatifs", c'est fini aussi pour moi.
Wanadoo est "un peu" plus cher, pas forcement de bcp quand on le compare aux providers "sérieux", mais au moins ça marche bien, ils sont réactifs, quand toutefois ça arrive que ça merdouille, si c'est de leur faute, il te dépanne rapidement, et si tu gueules, t'as facilement un moins d'abonnement gratos.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 11:52:45  profilanswer

n°114644
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 29-11-2004 à 11:54:50  profilanswer

trader a écrit :

Prélèvement par autorisation sur ton compte bancaire ou paiement par CB ?

Compte bancaire... En fait c'est Colt Telecom qui prélève directement sur mon compte.

J'ai une phrase qui résume bien tout ça: "Le bom marché, ça revient cher"...

Message édité par dajay le 29-11-2004 à 11:55:52
n°114654
trader
VDP forever
Posté le 29-11-2004 à 12:05:45  profilanswer

Si c'est prélèvement auto, là c'est simple, tu fais opposition (je sais c'est pas gratuit). Si tu estimes être dans ton droit, faut pas hésiter.
Si c'est par CB, tu ne peux pas "bloquer" le paiement mais tu peux ensuite le contester auprès de ta banque, comme si c'était un "paiement frauduleux" (ex : on aurait utiliser ton N° de CB sur internet..). Ils doivent te recréditer. Mais attention, sois sur de tes droits, hein ! Sinon, gare au retour de baton !

n°114663
Kyosato
Posté le 29-11-2004 à 12:28:20  profilanswer

Pour Tiscali : j'ai eu vraiment aucun problèmes avec eux... avant que je mette fin a mon abonnement. Après ils ont commencé à essayer de me soutirer 90€ sortis de je-ne-sais-où.
En fouillant un peu le net, tu verras qu'il y a beaucoup (énormément) de gens qui ont eu ce genre d'entourloupe avec Tiscali.

n°114665
yohland
Fabricant d'art
Posté le 29-11-2004 à 12:30:38  profilanswer

dajay a écrit :

Et me créer deux fois plus d'emmerdes (notamment avec ma banque) ? non merci...
Quelqu'un maitrise la UFC-Que Choisir-attitude ici ?

C'est une très bonne option, contact des asso de consommateur et surtout la DGCCRF qui adore fouinner dans ce genre d'affaire, si tu es sur d'être dans ton doit, il n'y a normalement aucun problème, les fai ayant horreur de la mauvaise publicité, il préfèreront snas doute la jouer prfil bas avec toi.

Contact les et explique toi, tu ne dois pas être le seul dans ce cas de toute façon...

Pour l'écran ça crain, mais tu n'a pas encore était prélevé de l'écran ??

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°114667
dajay
Posté le 29-11-2004 à 12:32:19  profilanswer

Oui déjà prélevé d l'écran. Je demande le remboursement en fait...

n°114669
yohland
Fabricant d'art
Posté le 29-11-2004 à 12:37:11  profilanswer

dajay a écrit :

Oui déjà prélevé d l'écran. Je demande le remboursement en fait...

'tin tout ça pour une histoire dont tu n'est même pas responsable... Tu dois avoir des envie de posage de bombe...

Plus sérieusement essaye vraiment de contacter "que choisir", "60 millions de conso", la dgccrf, etc... Ca fonctionne très très souvent.

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°114733
dajay
Posté le 29-11-2004 à 16:33:40  profilanswer

News de LSC:

Pour l'instant, la troisième fournée arriverait chez eux le 30 comme prévu initialement ;)

n°114734
serty2
Posté le 29-11-2004 à 16:35:41  profilanswer

caloumajic va definitivement se pendre :d
enfin il peut ptet annuler sa cmd LDLC pour passer ici

---------------

n°114748
bastien59
Posté le 29-11-2004 à 17:19:23  profilanswer

a moins que quelqu'un prenne la place avant !!! ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 17:19:23  profilanswer

n°114762
Caloumajic
Posté le 29-11-2004 à 18:06:01  profilanswer

Bah Dajay m'a gentillement demandé en mp en premier pour la place de libre et j'ai décliné car je ne peux effectivement pas annuler chez LDLC car c'est le bordel pour etre remboursé (par chèque sous 2 à 4 semaines) et je peux pas avancer 2 ecrans d'un coup ca fait trop mal au porte monnaie.

Mais j'ai apprecier le geste de Dajay qui je le rapelle s'est decarcasser pour nous tous et qui risque de ne meme pas en avoir un (de VX912)...

n°114768
dajay
Posté le 29-11-2004 à 18:14:21  profilanswer

Sinon quelqu'un connait un fournisseur d'accès RTC sympa pas trop cher ?

n°114800
Max le Ten​ace
Posté le 29-11-2004 à 18:54:41  profilanswer

pour 9telecom il y a un site ou ils font une petition, qui a mon avis ne sert a rien, mais tu peux aller voir Dajay

www.plainte9tel.new.fr/

Sinon pour la "que choisir attitude", ca donne jamais de resultats parce qu'ils (les sociétés arnaqueuses) savent bien que les particuliers ne font pas de proces pour des sommes si petites :( Tu auras beau les menacer de proces, de mediatisation de l'affaire, tu representes rien a leur yeux malheureusement. (je parle pas de 9telecom en particulier, moi mon cas s'applique a TPS et SFR^^, mais c partout pareil)
Donc a part si tu as le courage d'engager une procedure, tu l'as dans l'os pour ton argent.
La seule chose gratuite que tu pourrais faire mais c assez hasardeux, c de deposer une plainte pour vole a la police, il me semble que tu n'avais pas de contrat avec eux donc ils n'ont pas le droit d'effectuer de debit sur ton compte. (si j'ai bien compris l'histoire, ce qui est pas sur:p)

Message édité par Max le Tenace le 29-11-2004 à 19:03:54
n°114806
hornetcup
GTI Addicted
Posté le 29-11-2004 à 19:11:44  profilanswer

Je suis tres interesse par la place restante a prendre

J'ai quelques questions:

1) prix du LCD : 500 € c'est ca ??
2) Date de livraison :  ??
3) Facture individuelle ou collective ?

:hello:

---------------
Mon Topic Achats/Ventes  
n°114807
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 29-11-2004 à 19:13:06  profilanswer

1) c ca
2) le 30/11/2004 => demain...?
3) facture individuelle

---------------
Kasyx NightElf Chez les Nøva, Voleur sur Garona
n°114808
hornetcup
GTI Addicted
Posté le 29-11-2004 à 19:14:53  profilanswer

tilk le sholva a écrit :

1) c ca
2) le 30/11/2004 => demain...?
3) facture individuelle

je prends ferme

Quelles sont les modalites d'enregistrement  
MP a dajay ?

---------------
Mon Topic Achats/Ventes  
n°114813
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 29-11-2004 à 19:25:24  profilanswer

tout a fait!

tu lui dit la meme chose que la mais en MP et il t'nvoie l'adresse magique!

---------------
Kasyx NightElf Chez les Nøva, Voleur sur Garona
n°114816
hornetcup
GTI Addicted
Posté le 29-11-2004 à 19:31:19  profilanswer

Mp envoye

---------------
Mon Topic Achats/Ventes  
n°114828
abyao
Posté le 29-11-2004 à 19:47:02  profilanswer

caloumajic a écrit :

Bah Dajay m'a gentillement demandé en mp en premier pour la place de libre et j'ai décliné car je ne peux effectivement pas annuler chez LDLC car c'est le bordel pour etre remboursé (par chèque sous 2 à 4 semaines) et je peux pas avancer 2 ecrans d'un coup ca fait trop mal au porte monnaie.

Mais j'ai apprecier le geste de Dajay qui je le rapelle s'est decarcasser pour nous tous et qui risque de ne meme pas en avoir un (de VX912)...

Salut je me suis aussi tournée vers LDLC pour le vx912 cause Cg terminée, si tu as une date de livraison prévue pour ton écran merci de me faire signe, car il semblerai qu'ils ne soient pas appro ...
byou

n°114843
Caloumajic
Posté le 29-11-2004 à 20:21:39  profilanswer

abyao a écrit :

Salut je me suis aussi tournée vers LDLC pour le vx912 cause Cg terminée, si tu as une date de livraison prévue pour ton écran merci de me faire signe, car il semblerai qu'ils ne soient pas appro ...
byou

Le truc c que ma commande est en "souffrance".

Je t'explique, le VX912 a été dispo un jour pendant une heure ou 2, ils en avaient recu 2 et il y a eu 4 commandes d'un coup donc 2 seulement satisfaites et 2 en "souffrance". L'ecran est passer indisponible et plus moyen de le commander. Par contre pour moi et l'autre personne la réappor fournisseur est automatique car il y a situation d'urgence vu qu'au moment de la commande le delai etait "dispo 24h" donc normalement ca devrait bougé cette semaine. Mais bon certains pour d'autres articles ont été coincés comme ca plusieurs semaines. Tout depend du délais de leur fournisseur concernant le VX912.

Voila...un conseil par contre fait gaffe car les stocks ne sont actualisés que 2 fois par jour et pas en temps reel donc tu vois dispo alors que en fait y'en a peut etre plus en stock comme cela a été le cas pour moi...En plus j'avais telephoner pour demander si il y avait reelement du stock et on m'a dit oui (c'est ca que je trouve pas cool mais ils paraient que meme au téléphone ils ont pas plus d'infos sur les articles deja reservés pour les commandes passées, faut dire que LDLC traite 5000 commandes/jour)

n°114851
yohland
Fabricant d'art
Posté le 29-11-2004 à 20:37:15  profilanswer

Max le Tenace a écrit :

pour 9telecom il y a un site ou ils font une petition, qui a mon avis ne sert a rien, mais tu peux aller voir Dajay

www.plainte9tel.new.fr/

Sinon pour la "que choisir attitude", ca donne jamais de resultats parce qu'ils (les sociétés arnaqueuses) savent bien que les particuliers ne font pas de proces pour des sommes si petites :( Tu auras beau les menacer de proces, de mediatisation de l'affaire, tu representes rien a leur yeux malheureusement. (je parle pas de 9telecom en particulier, moi mon cas s'applique a TPS et SFR^^, mais c partout pareil)
Donc a part si tu as le courage d'engager une procedure, tu l'as dans l'os pour ton argent.
La seule chose gratuite que tu pourrais faire mais c assez hasardeux, c de deposer une plainte pour vole a la police, il me semble que tu n'avais pas de contrat avec eux donc ils n'ont pas le droit d'effectuer de debit sur ton compte. (si j'ai bien compris l'histoire, ce qui est pas sur:p)

Je ne suis pas d'accord, si certaines plaintes sont récurantes, c'est directement l'association qui se charge du problème et en général ça va assez loin, de plus ce genre d'association est de mieux en mieux organisée pour faire face même à des problème particulier.

Moi je tenterais ma chance ça coute rien ...

---------------
n°114868
Caloumajic
Posté le 29-11-2004 à 21:35:47  profilanswer

yohland a écrit :

Je ne suis pas d'accord, si certaines plaintes sont récurantes, c'est directement l'association qui se charge du problème et en général ça va assez loin, de plus ce genre d'association est de mieux en mieux organisée pour faire face même à des problème particulier.

+1

Beaucoup de situation tendancieuses se sont reglées grace a ca.

Peut etre qu'ils se fouttent des "petits" mais ils n'aiment pas avoir d'embrouilles non plus et ils sont toujours pour un compromis a l'amiable quand on brandit l'etendard "Que Choisir" ou "60 million de..."

n°114887
Max le Ten​ace
Posté le 29-11-2004 à 22:07:43  profilanswer

yohland a écrit :

Sur l'experience que j'ai eu, sur un cas particulier, pour que UFC prenne en charge ton cas il te faut legalement etre adherent d'apres ce que j'avais compris a l'epoque, sinon ils se limitent a des conseils.
Et pour la DGCCRF c'est pareil, ils font pas grand-chose (je suis peut-etre mal tombé? :??: )

Citation :

Peut etre qu'ils se fouttent des "petits" mais ils n'aiment pas avoir d'embrouilles non plus et ils sont toujours pour un compromis a l'amiable quand on brandit l'etendard "Que Choisir" ou "60 million de..."

Je prend l'exemple de TPS qui m'a posé des problemes de contrat renouvelé a tord, ils m'ont dit explicitement au telephone qu'ils avaient pour politique de ne jamais rembourser les sommes deja percues quel qu'en soit le motif.

NB: j'envisageais de passer chez neuf telecom, j'vais m'abstenir finalement :sweat:

Message édité par Max le Tenace le 29-11-2004 à 22:16:28
n°114927
yohland
Fabricant d'art
Posté le 29-11-2004 à 23:46:56  profilanswer

Max le Tenace a écrit :

Sur l'experience que j'ai eu, sur un cas particulier, pour que UFC prenne en charge ton cas il te faut legalement etre adherent d'apres ce que j'avais compris a l'epoque, sinon ils se limitent a des conseils.
Et pour la DGCCRF c'est pareil, ils font pas grand-chose (je suis peut-etre mal tombé? :??: )

Citation :

Je prend l'exemple de TPS qui m'a posé des problemes de contrat renouvelé a tord, ils m'ont dit explicitement au telephone qu'ils avaient pour politique de ne jamais rembourser les sommes deja percues quel qu'en soit le motif.
NB: j'envisageais de passer chez neuf telecom, j'vais m'abstenir finalement :sweat:

Certes mais ils peuvent peut être être ammenné à te fller 6 mois gratos ou un truc du genre histoire d'étouffer l'affaire...

---------------
n°114949
Max le Ten​ace
Posté le 30-11-2004 à 03:22:17  profilanswer

yohland a écrit :

Certes mais ils peuvent peut être être ammenné à te fller 6 mois gratos ou un truc du genre histoire d'étouffer l'affaire...

:non:

En fait c'etait plutot  
"on va pas vous rembourser parce qu'on est une société commerciale qui a pour seul but de gagner de l'argent. Vous pouvez avoir recours a un tribunal ce qui ne nous pose aucun probleme, nous nos avocats on les paye a l'année"

La seule chose qu'ils proposent c'est l'offre commercial de base, c'est a dire 3mois gratuit si tu renouveles ton abonnement pour un an.... :sweat: (ce qui est pas interessant du tout qd ton souhait etait de resilier ton abonnement  :pfff: )

On va peut-etre clore le debat "gestes commerciaux réalité du quotidien ou fiction?" et se recentrer sur nos ecrans (c'est pour bientot!!!!!) et un chtit peu sur Dajay.

J'ai trouvé ca sinon, ca peu se tenter peut-etre: http://mediateurdunet.fr/

Message édité par Max le Tenace le 30-11-2004 à 03:23:12
n°114969
yohland
Fabricant d'art
Posté le 30-11-2004 à 09:02:26  profilanswer

Max le Tenace a écrit :

:non:

En fait c'etait plutot  
"on va pas vous rembourser parce qu'on est une société commerciale qui a pour seul but de gagner de l'argent. Vous pouvez avoir recours a un tribunal ce qui ne nous pose aucun probleme, nous nos avocats on les paye a l'année"

La seule chose qu'ils proposent c'est l'offre commercial de base, c'est a dire 3mois gratuit si tu renouveles ton abonnement pour un an.... :sweat: (ce qui est pas interessant du tout qd ton souhait etait de resilier ton abonnement  :pfff: )

On va peut-etre clore le debat "gestes commerciaux réalité du quotidien ou fiction?" et se recentrer sur nos ecrans (c'est pour bientot!!!!!) et un chtit peu sur Dajay.

J'ai trouvé ca sinon, ca peu se tenter peut-etre: http://mediateurdunet.fr/

Non mais je veux dire au as où ça fonctionne avec les asso, il est sur que seul on ne peut pas faire grand chose... M'enfin quel idée aussi de t'abonner à TPS, Canalsat' c'est tellement mieux!  :D

---------------
n°115029
Max le Ten​ace
Posté le 30-11-2004 à 12:54:02  profilanswer

enfin il me semble que pour que UFC Que choisir intervienne il faut etre adherent (a verifier tout de meme)

Sinon pour les ecrans, on aura le droit a des nouvelles ce soir? :D

n°115045
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 30-11-2004 à 13:32:18  profilanswer

et a partir de Belgique,peut-on participer à cet achat groupé?

n°115047
dajay
Posté le 30-11-2004 à 13:36:31  profilanswer

Hornetcup prend la place restante de la CGP.  :)  

:pfff:

En ce qui me concerne je prérerais mon dossier ainsi qu'un mini site web pour l'occasion. Je mettrais le lien dans ce topic.

Message édité par dajay le 30-11-2004 à 13:38:00
n°115052
serty2
Posté le 30-11-2004 à 13:44:22  profilanswer

dajay a écrit :

Hornetcup prend la place restante de la CGP.  :)  

:pfff:

En ce qui me concerne je prérerais mon dossier ainsi qu'un mini site web pour l'occasion. Je mettrais le lien dans ce topic.

dossier concernant ton pb avec 9tel ?

---------------

n°115057
dajay
Posté le 30-11-2004 à 13:52:10  profilanswer

Yes !

n°115059
Caloumajic
Posté le 30-11-2004 à 13:52:55  profilanswer

En tout cas que ceux qui ont pu douter de Dajay aient la honte sur eux car non seulement il n'aura pas de VX912 a l'oeil comme certains l'ont suputé (suputateurs !!!!) mais en plus il est obligé de se passer du sien et donc...

Quand je pense à tout ce qu'il a fait pour cette CG moi je dis un grand bravo à lui !!!!

Message édité par Caloumajic le 30-11-2004 à 13:53:25
n°115062
serty2
Posté le 30-11-2004 à 14:02:04  profilanswer

caloumajic a écrit :

En tout cas que ceux qui ont pu douter de Dajay aient la honte sur eux car non seulement il n'aura pas de VX912 a l'oeil comme certains l'ont suputé (suputateurs !!!!) mais en plus il est obligé de se passer du sien et donc...

Quand je pense à tout ce qu'il a fait pour cette CG moi je dis un grand bravo à lui !!!!

+1 et je relance l'idée de lui payer un coup a boire ...
Il pourra au moins noyer son chagrin dans la boisson ;)

---------------

n°115063
yohland
Fabricant d'art
Posté le 30-11-2004 à 14:02:07  profilanswer

caloumajic a écrit :

Et quand bien même il l'aurait eu à l'oeil, ça ne m'aurai pas choqué du tout, j'aurais même trouvé ça plutôt normal...

En tout cas Dajay je vais essayer de rebrasser mes vieux cours de droit et d'en sortir tout ce qui pourrait t'être utile.

---------------
n°115064
yohland
Fabricant d'art
Posté le 30-11-2004 à 14:03:07  profilanswer

serty2 a écrit :

+1 et je relance l'idée de lui payer un coup a boire ...
Il pourra au moins noyer son chagrin dans la boisson ;)

C'est clair que si on s'y met tous, ça peut faire quelques litres... :pt1cable:

---------------
n°115067
dajay
Posté le 30-11-2004 à 14:11:30  profilanswer

Merci de vos initiatives à tous :jap:
Demain j'ai un entretien mais je vais consacrer jeudi et vendredi à travailler sur ce dossier.

Pour le coup à boire pas de problême :p
Mais après ma soutenance de thèse professionnelle (15 décembre)  [:special kun]
A partir de Vendredi, j'hiberne chez moi pour finir de rédiger !

Dans 3h je suis officiellement au chômage  [:yaisse2v]  (en attendant mon passage au stade thésard...)

Message édité par dajay le 30-11-2004 à 14:12:25
n°115072
serty2
Posté le 30-11-2004 à 14:21:19  profilanswer

dajay a écrit :

Merci de vos initiatives à tous :jap:
Demain j'ai un entretien mais je vais consacrer jeudi et vendredi à travailler sur ce dossier.

Pour le coup à boire pas de problême :p
Mais après ma soutenance de thèse professionnelle (15 décembre)  [:special kun]
A partir de Vendredi, j'hiberne chez moi pour finir de rédiger !

Héhé pas, de soucis, bonne hibernation ;)

dajay a écrit :

Dans 3h je suis officiellement au chômage  [:yaisse2v]  (en attendant mon passage au stade thésard...)

Bon début de chômage alors :D

---------------

n°115120
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 30-11-2004 à 16:30:53  profilanswer

c quand meme con  tout ca

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°115196
Grumly-