Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Empêcher l'interpolation sur un écran branché en VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher l'interpolation sur un écran branché en VGA

n°471878
Harry Manb​ack
Posté le 10-03-2008 à 20:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais savoir si il était possible d'empêcher "l'interpolation" de l'image (terme que j'ai trouvé dans un sujet de ce forum), c'est à dire l'étirement de l'image à tout l'écran quand je réduis la résolution.
 
Je précise que mon écran est un asus vw202, branché en VGA (apparemment c'est çà qui pêche), et ma carte vidéo une 8600GT (c'est pas top donc c'est pour çà que je voudrais réduire la résolution dans certains jeux sans pour autant avoir des gros pixels bien laids)....
 
J'ai tout essayé, rien dans le panneau de contrôle Nvidia ni dans les options de l'écran.... :(  
 
Si quelqu'un avait une solution miracle pour me sortir de ce casse-tête çà serait génial ;)  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 20:20:23  profilanswer
 

n°472040
Harry Manb​ack
Posté le 11-03-2008 à 19:02:19  profilanswer
 

Personne?... :(
 
Au passage je me suis rendu compte que c'était très facile à faire sur mon vieux portable (avec carte ATI) qui date de 4 ans... il y a une option dans le panneau de contrôle ATI... mais là rien de tel dans les options Nvidia, je désespère...

n°472048
alcidric2
Posté le 11-03-2008 à 19:25:22  profilanswer
 

Salut,
 
Non ce n'est pas possible avec un branchement en VGA, il faut obligatoirement un branchement en DVI. L'option "Centrer l'image" n'apparait qu'avec un branchement DVI dans les drivers nvidia.
 
Sur un portable c'est possible car le branchement écran carte mère est toujours en DVI.

n°472094
Harry Manb​ack
Posté le 11-03-2008 à 23:00:16  profilanswer
 

OK je me doutais que c'était dû à çà... donc il n'y a vraiment aucune solution alternative?... genre un utilitaire qui pourrait forcer çà ou je sais pas quoi?...
 
Sinon je me rabats sur le mode fenêtré, mais bon c'est pas l'idéal...
 
Merci pour ta réponse en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Empêcher l'interpolation sur un écran branché en VGA

 

Sujets relatifs
[Conseils] Achat Ecranprobléme écran !
questions/conseils pour écran LCD 20" bureautiqueCache/Bords ecran ?
Barres Grises en bas de l'écran... helptaille idéale d'1 écran LCD pour de la bureautique
Nouvel écran, horrible pour la vue, que faireGros probleme avec mon ecran lcd (benq t905)
Ecran Samsung SyncMaster 2493HM --> PS3Choix ecran
Plus de sujets relatifs à : Empêcher l'interpolation sur un écran branché en VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR