Oui le C19-4 me semble pas mal, malgré quelques points faibles ...
En fait au départ, je pensai à un ecran 17" compte tenu que la dalle TFT n'a pas de perte par rapport à un ecran CRT, j'aurai donc eu l'equivalent du'un CRT 19".
Puis après lecture et comparatif, j'ai eu les idées plus larges ... un TFT 19"
(equivalent à un CRT 21" ).
J'ai donc commencé à faire une recherche sur le modele qui me correspond et j'avais retenue les modeles suivants:
1. ViewSonic VP191
2. Hyundai LD90+
3. ViewSonic VX912
4. ViewSonic VX924
5. NeoXeo
6. FS C19-4
Après analyse il en ressort que pour ma part:
1. ViewSonic VP191:
Très bel écran, plein de points forts: Angles,Qualité d'image,DVI...
Point Faible: Pour le Prix trop de laxisme sur les dead pixels et TROP CHERE !!! (ce n'est qu'un écran)
2. Hyundai LD90+:
Très Bel écran aussi, Qualité Satisfaisantes pour mon usage, prix correct, DVI...
Point Faible: Un cran en dessous du VP191 en Video et Qualité d'image.
3. ViewSonic VX912:
Ecran au Design alléchant, bonne qualité pour les jeux, DVI ...
Points Faibles: Chère pour son age !
4. ViewSonic VX924:
Qualités Idem au VX912 et un peu plus meme...
Points Faibles: Trop Chère face aux autres du meme type, meme en 4ms le prix n'est pas justifié...
5. NeoXeo
Il aurai la meme dalle que le VP191 avec un prix Divisé par 2 !!!! (entre 250 et 280)
Son point faible serai dans le nombre de moniteur à défaut mais aussi celui d'etre vendu sous le meme nom avec des dalles différentes... Trop de risques d'avoir du nimporte quoi !!
6. FS C19-4
Cet écran est à Prix correct, meme dalle que le VP191...
Les moins sonts: Pas de DVI, Difficile à trouvé
Bref, Mes choix se fonts un peu à partir de ca, mais aussi en pensant à une eventuelle revente du moniteur (NeoXeo revendable ??
), puis en tenant compte de la décote materiel le VP191 va surement subir une forte baisse d'ici 1an, alors que les autres ne baisseront pas autant (ils l'ont deja fait !!)
Donc mon classement serai:
1er: Hyundai LD90+
Qualité satisfaisante pour un prix correct.
2eme: FS C19-4
Moins chere que le ViewSonic avec des performances équivalentes.
3eme: VS VP191
Très bon écran, mais beaucoup trop chère. (surcote)
4ème exaeco: VS VX912 et VX924
Egalité liée au fait du rapport qualité prix entre les deux ecrans.
5ème: NeoXeo
Bon dernier... malgré un Prix alléchant, je trouve qu'il y a trop de risques sur cet écran.
Je pense donc que je vais resté sur le Hyundai LD90+ à moins que le C19-4 tombe sous le coup d'une Promotion et soit trouvable facilement.
Bien évidemment le VP191 serai en premier à la condition qu'il soit vendu avec au moins 100 de moins sur son prix actuel...