Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°998038
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2020 à 22:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je me disais la même chose ; ça stagne... :/

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 22:32:13  profilanswer
 

n°998081
webzeb
Posté le 31-05-2020 à 11:33:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je me disais la même chose ; ça stagne... :/


En même temps, les tests de RTings c'est toujours pareils :
Ils font des tonnes de mesures, dont certaines hyper intéressantes.
Ils les exploitent extrêmement mal dans leurs compte rendus.
 
Ils sont sur un système template pour leur compte rendus (comme LesNumériques par exemple), qui facilite la comparaison entre deux tests, mais devient problématique quand il s'agit d'adresser les particularité d'un modèle ou d'une technologie.
 
Typiquement, un gros problème des OLED c’est le rendu du near black :
Uniformité (traité dans le test de RTings), mais aussi problèmes postérisation et difficulté des fabricant à ajuster l'EOTF pour avoir un truc visuellement OK.
Pour avoir eu 4 OLED LG, à chaque génération ça a été amélioré et ça fait une grosse différence visuelle en pratique. Tout particulièrement avec les contenus sombres et/ou fortement compressés.
 
Ben pas un mot dans leur test.
 
Ou encore, la dégradation de la qualité d'image en mode jeu.
Par exempla sur les C8 (mais ce ne sont pas les seules !) en SDR il n'y a pas de gamut mapping en mode jeu. Donc la TV affiche des couleurs trop vives avec les jeu en SDR. Mais RAS en HDR. (Les Numériques ayant fait un bon gros amalgame sans noter qu’en HDR tout allait bien...et ne corrigent pas quand on leur signale dans les commentaires...ah, la rigueur des num'...). Ou encore, la TV a normalement un filtre de de-contouring/de-banding qui "lisse" les dégradés. Il est désactivé en mode jeu. et dans certains jeu en HDR ça donne des dégradés bien moches.
Ce sont des trucs autrement plus impactant visuellement qu'un pic lumineux qui prend/perd 100 cd/m²...

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 31-05-2020 à 12:03:17
n°998085
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-05-2020 à 13:17:25  profilanswer
 

ok

 

on s'est habitué à de gros bonds en avant du début de l'aventure des tv OLED...

 

là, ce sont de petits pas ; mais bon, cela avance petit à petit

 

:jap:


Message édité par PitOnForum le 31-05-2020 à 20:12:25
n°998104
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 31-05-2020 à 19:06:02  profilanswer
 

webzeb a écrit :


En même temps, les tests de RTings c'est toujours pareils :
Ils font des tonnes de mesures, dont certaines hyper intéressantes.
Ils les exploitent extrêmement mal dans leurs compte rendus.
 
Ils sont sur un système template pour leur compte rendus (comme LesNumériques par exemple), qui facilite la comparaison entre deux tests, mais devient problématique quand il s'agit d'adresser les particularité d'un modèle ou d'une technologie.
 
Typiquement, un gros problème des OLED c’est le rendu du near black :
Uniformité (traité dans le test de RTings), mais aussi problèmes postérisation et difficulté des fabricant à ajuster l'EOTF pour avoir un truc visuellement OK.
Pour avoir eu 4 OLED LG, à chaque génération ça a été amélioré et ça fait une grosse différence visuelle en pratique. Tout particulièrement avec les contenus sombres et/ou fortement compressés.
 
Ben pas un mot dans leur test.
 
Ou encore, la dégradation de la qualité d'image en mode jeu.
Par exempla sur les C8 (mais ce ne sont pas les seules !) en SDR il n'y a pas de gamut mapping en mode jeu. Donc la TV affiche des couleurs trop vives avec les jeu en SDR. Mais RAS en HDR. (Les Numériques ayant fait un bon gros amalgame sans noter qu’en HDR tout allait bien...et ne corrigent pas quand on leur signale dans les commentaires...ah, la rigueur des num'...). Ou encore, la TV a normalement un filtre de de-contouring/de-banding qui "lisse" les dégradés. Il est désactivé en mode jeu. et dans certains jeu en HDR ça donne des dégradés bien moches.
Ce sont des trucs autrement plus impactant visuellement qu'un pic lumineux qui prend/perd 100 cd/m²...


 
Gros +1 sur tout ce que fait resortir.
 
Que se soit les spec importante mais pas assez critiqué / conue ou mal interprété.
 
Que la rigeur des site de review ...
 
Tres rare aussi d'avoir des info sur les spec de l ABL qui me font souvent pété un cable sur certaine utilisation. (condition d'activation % de réduction auto de luminosité ? ....)
 
Sur B6 et C8 la gestion gama des proche black et total histérique avec un gap assez important VS le QP22UC.
 
Les filtres on defois un rendu degeux sur contenu 10bit lus direct par la TV ...
Pas de gestion de la Hz de rendu lus depuis TV ...
 
bref pas mal de points que j 'aimerai aussi voir dans les test et qui ont un gros inpact en rendu.
 
 
Toujours pas de news de déclinaison 8K oled en plus petit forma chez LG ?
 
Vivement un 55 8K OLED  ....  j'en peut plus d atendre ca.


Message édité par mosie le 31-05-2020 à 19:08:02

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°998105
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 19:10:39  answer
 

Ce que vous demandez réclame des compétences qui normalement se facturent (à échelle de professionnels)
Avez-vous cherché sur des sites payants ?
PS : peut-être également que certaines "tares" ou incapacités ne doivent pas être divulguées pour cause de conflits d'intérêts (lesquels) ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2020 à 19:11:46
n°998107
webzeb
Posté le 31-05-2020 à 19:35:30  profilanswer
 


Les tests de Vincent Teoh (HDTVtest) sont pas mal.
 
Même si je trouve qu'il survend son job de base (calibrateur).
(Pas au sens où il n'est pas compétent - il l'est sans doute bien plus que je ne le serai jamais - mais au sens où ils prèche souvent pour l'intérêt de recourir aux services d'un calibrateur, sans mentionner qques limitations de nos chères TV...)

n°998111
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 20:20:03  answer
 

Voilà : à un moment il faut bien vivre de sa passion ...

n°998112
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 31-05-2020 à 21:26:34  profilanswer
 

ben PRAD reste la référance  mais il test pas toutes les ref; ou alors en retard.


Message édité par mosie le 31-05-2020 à 22:39:06

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°998127
obduction
Posté le 01-06-2020 à 09:41:40  profilanswer
 

Faudrait l'équivalent de tftcentral pour les télés car il n'y a pas mieux pour les écrans d'ordinateurs que tftcentral.

n°998128
obduction
Posté le 01-06-2020 à 09:45:00  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Test de la gamme LG CX OLED : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled
 
Perso, je ne vois aucune évolution avec la précédente gamme C9 :/.


Sans doute une année de transition.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 09:45:00  profilanswer
 

n°998171
webzeb
Posté le 02-06-2020 à 10:59:27  profilanswer
 


Je ne dis pas le contraire. :jap:  
 
Je dis juste que les compte-rendus de tests proposés sous la forme d'un template figé (ex. : RTings, LesNumériques...) ont des inconvénients.
 
Je dis également que les critères d'appréciations résultants d'années à passer au LCD ont besoin d’une sérieuse mise-à-jour.
Par exemple, sur les premiers OLED, oui les noirs étaient parfaits : parfaitement noir, parfaitement uniforme... Par contre le near-black était absolument dé-gueu-la-sse ! :sweat:  Entre les problèmes de postérisation qui produisaient des dégradés épouvantables et accentuaient dramatiquement les défauts de compression, le gris le plus sombre affichable bcp trop clair ce qui fait qu'on avait au choix des sombres bouchés ou un noir "flottant" des des sombres qui se détachaient bcp trop du noir...
 
Et ça n'est pas totalement réglé.
 
et dans 99% des tests ignoré.

n°998182
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 02-06-2020 à 15:19:54  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je ne dis pas le contraire. :jap:  
 
Je dis juste que les compte-rendus de tests proposés sous la forme d'un template figé (ex. : RTings, LesNumériques...) ont des inconvénients.
 
Je dis également que les critères d'appréciations résultants d'années à passer au LCD ont besoin d’une sérieuse mise-à-jour.
Par exemple, sur les premiers OLED, oui les noirs étaient parfaits : parfaitement noir, parfaitement uniforme... Par contre le near-black était absolument dé-gueu-la-sse ! :sweat:  Entre les problèmes de postérisation qui produisaient des dégradés épouvantables et accentuaient dramatiquement les défauts de compression, le gris le plus sombre affichable bcp trop clair ce qui fait qu'on avait au choix des sombres bouchés ou un noir "flottant" des des sombres qui se détachaient bcp trop du noir...
 
Et ça n'est pas totalement réglé.
 
et dans 99% des tests ignoré.


 
+1  :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°998660
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-06-2020 à 11:19:10  profilanswer
 

Pour résumer y a quoi en 34" / 40" / 43" avec un super rapport qualité prix pour photographe vidéaste à moins de 1000 boules ? :o :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°998677
rokhlan
Posté le 10-06-2020 à 12:39:50  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Test de la gamme LG CX OLED : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled
 
Perso, je ne vois aucune évolution avec la précédente gamme C9 :/.


Citation :

Risk of permanent burn-in.


Toujours le même risque avec l'OLED :/

n°998754
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 11-06-2020 à 00:32:35  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Pour résumer y a quoi en 34" / 40" / 43" avec un super rapport qualité prix pour photographe vidéaste à moins de 1000 boules ? :o :D


 
Moins de 1000 euros pour un écran de qualité à usage photo/video en 34 et + : c'est un peu rechercher le mouton à 5 pattes ou la quadrature...
A ce prix tu auras toujours un ou plusieurs critères non remplis par rapport à ton CDC.
 
Un compromis dans ton budget pourrait être le DELL U3219Q à un peu moins de 1000 euros mais c'est un 32 pouces (4K uhd)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°998761
unhunter
TP forever
Posté le 11-06-2020 à 08:48:31  profilanswer
 

:hello:
j'ai fini par recevoir mon BenQ PD2700U, et je l'utilise depuis une semaine environ, en 4K, et je règle le grossissement entre 150 et 175% (je ne suis pas encore bien décidé).
 
L'affichage est sympa,surtout les photos et les vidéos 4k, mais y'a un effet de brillance des caractères qui me gênent, et je ne sais pas si c'est normal ou pas, car je viens d'un écran avec rétroéclairage CCFL (Dell 2407WFP). J'ai du mal à lire convenablement les textes, même à 300%, ça fatigue les yeux.
Merci de vos avis :jap:


---------------
feedback ^_^
n°998765
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-06-2020 à 10:04:32  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Moins de 1000 euros pour un écran de qualité à usage photo/video en 34 et + : c'est un peu rechercher le mouton à 5 pattes ou la quadrature...
A ce prix tu auras toujours un ou plusieurs critères non remplis par rapport à ton CDC.
 
Un compromis dans ton budget pourrait être le DELL U3219Q à un peu moins de 1000 euros mais c'est un 32 pouces (4K uhd)


 
Oui clairement c'est ce que j'ai vu en faisant un tour d'horizon.
Je suis assez surpris du peu d'évolution quand même dans les écrans. Mon Dell U2711 date de 2011/2012 de mémoire et certes il y a de bons écrans aujourd'hui mais les prix des bons écrans sont encore sacrément hauts pour le peu de gain je trouve. Il y a encore énormément de compromis à faire en dessous de 1000€.
 
L'arrivée des mini led (à l'image de l'excellent ASUS PRO ART 32UCX) va peut être changer la donne en espérant que les tarifs vont baisser. Je pense attendre encore pour le coup. Rien ne me fait envie et les bons écrans en 32 / 34 sont encore assez rares.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°998766
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-06-2020 à 10:10:51  profilanswer
 

Par contre c'est moi ou la plupart des écrans ont augmenté en tarif ces derniers temps ? Je vois souvent une différence entre les test et les prix pratiqués.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°998796
Laska-
Posté le 11-06-2020 à 16:13:52  profilanswer
 

J'ai une tâche noire qui est apparue sur ma TV samsung qui a 5 ans.
Elle était remisée pendant un an et demi, elle a peut-être été un peu chahutée pendant le transport...
 
Voilà la tâche, en bas à gauche :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5F0980AA
 
Elle avait déjà ça lors de la livraison, le SAV avait du venir pour changer la dalle.. Donc j'imagine que c'est pareil : pas réparable.
 
A votre avis, ça peut venir de quoi ?
En utilisation TV c'est pas du tout gênant mais en utilisation écran, largement..
D'ailleurs on constate que ce modèle est fort sujet au vignettage.
 
Quelles sont les marques et modèles à conseiller, pour 108 à 120cm de diagonale ?  
C'est pour une utilisation exclusivement comme écran d'ordi.
Si je veux regarder la télé, je mets la chaine sur l'ordi, et ensuite ça arrive sur la TV, mais toujours par le cable hdmi de l'ordi.
 
Merci :)

n°998805
ppn7
Posté le 11-06-2020 à 17:20:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Quelle fréquence ? Avec Freesync ? La 4K est dispo dès l'HDMI 1.4 et ça fait des années que les GPU savent gérer cette résolution.
 
edit: t'as quelle CG et tu comptes jouer sur quel écran ? Ce sera plus simple pour te dire comment te brancher.


 
Oui je pensais à la 4K/120hz, j'ai un config de merde pour le moment  :D

n°998831
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 12-06-2020 à 01:03:53  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Oui clairement c'est ce que j'ai vu en faisant un tour d'horizon.
Je suis assez surpris du peu d'évolution quand même dans les écrans. Mon Dell U2711 date de 2011/2012 de mémoire et certes il y a de bons écrans aujourd'hui mais les prix des bons écrans sont encore sacrément hauts pour le peu de gain je trouve. Il y a encore énormément de compromis à faire en dessous de 1000€.
 
L'arrivée des mini led (à l'image de l'excellent ASUS PRO ART 32UCX) va peut être changer la donne en espérant que les tarifs vont baisser. Je pense attendre encore pour le coup. Rien ne me fait envie et les bons écrans en 32 / 34 sont encore assez rares.


 
Je te rejoins sur l'évolution quand bien même c'est à nuancer : la technologie a fait pas mal de progrès sur ces derniers 15-20 ans (spectres couleurs, tables LUT, uniformité, résolution)
L'évolution pour le consommateur est par contre beaucoup plus perceptive quand on change de gamme. Les bons écrans en 32 / 34 demeurent rares sauf si on y met un certain prix.
La qualité de mon ancien Dell 2707 (fhd) de la fin des années 2000 bien que correcte à l'époque n'a rien à voir avec celle de mon Eizo  :love:  :love:  :love:  
C'est le jour et la nuit que ce soit en qualité ou en fatigue visuelle.
Il est clair qu'en dessous de 1000€ il faudra toujours faire des compromis. Cela dit... un bon écran représente un investissement : c'est ce qui se garde souvent le plus longtemps dans une configuration.
J'estime pour ma part être tranquille au moins pour les 7-8 ans à venir.
Les salons photos annuels (ex : salon de la photo de Paris) peuvent être de très bonnes occasions pour négocier un tarif en direct bien inférieur à celui que tu aurais obtenu en temps normal dans une boutique distributeur même en période de solde.


Message édité par did_you_f---_my_wife le 12-06-2020 à 01:04:25

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°998837
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-06-2020 à 10:06:23  profilanswer
 

En effet, je pense que je consentirais à mettre 1300 / 1800 même si vraiment le jeu en vaut la chandelle mais au delà compliqué...
Après la vraie question que je dois me poser c'est l'intérêt d'aller au delà du sRGB 100% car mon activité Photo / Vidéo est à 99% tournée vers du Web ou de l'impression sRGB. J'ai imprimé que trop de rares fois avec une sortie adobe RVB. Peut être que ma source énorme d'économie se trouve ici en fait mais avec les forums on veut toujours le "top" juste au cas où :D


Message édité par Novocaine_80 le 12-06-2020 à 10:09:24

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°998851
cpagrave
Posté le 12-06-2020 à 16:46:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai une tâche noire qui est apparue sur ma TV samsung qui a 5 ans.
Elle était remisée pendant un an et demi, elle a peut-être été un peu chahutée pendant le transport...
 
Voilà la tâche, en bas à gauche :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5F0980AA
 
Elle avait déjà ça lors de la livraison, le SAV avait du venir pour changer la dalle.. Donc j'imagine que c'est pareil : pas réparable.
 
A votre avis, ça peut venir de quoi ?
En utilisation TV c'est pas du tout gênant mais en utilisation écran, largement..
D'ailleurs on constate que ce modèle est fort sujet au vignettage.
 
Quelles sont les marques et modèles à conseiller, pour 108 à 120cm de diagonale ?  
C'est pour une utilisation exclusivement comme écran d'ordi.
Si je veux regarder la télé, je mets la chaine sur l'ordi, et ensuite ça arrive sur la TV, mais toujours par le cable hdmi de l'ordi.
 
Merci :)


On dirait qu'un truc s'est glissé entre le backlight et le lcd. J'ai déja vu des betes d’orages passer dans mes écrans, tu pries pour qu'elle creve pas dans l'écran (2 au compteur  :fou: )
Il me semble avoir lu qu'un modèle d'écran avait une pièce qui pouvait se retrouver là sans prévenir (joint?).
Tu l'as stocké dans un endroit humide?

n°998937
Laska-
Posté le 13-06-2020 à 19:32:15  profilanswer
 

Pour toi aucun rapport avec la petite chute alors ?
Elle était sur une étagère dans ma chambre puis sous un lit dans une autre chambre.

n°998951
cpagrave
Posté le 13-06-2020 à 22:36:42  profilanswer
 

Tu vois l'image mais en plus sombre à cet endroit?
Sur les vieux lcd que j'ai démontés, tu as le backlight qui est une plaque en plastique rigide, 2 ou 3 feuilles plastiques transparentes souples (les filtres), puis la dalle lcd qui ressemble à une plaque de verre fin.  
Il était possible d'y insérer un intrus (comme mes betes d'orages). Un choc pourrait déplacer un objet fin oublié à l'assemblage, ou mal fixé.
Sur les écrans que j'ai démontés, je pouvais nettoyer cette zones, l'ensemble étant entouré d'un cadre metal et de bandes d'alu adhesives, c'était assez facile à ouvrir. Mais c'était des vieux modèles assez épais.
 

n°998953
Laska-
Posté le 13-06-2020 à 23:29:24  profilanswer
 

C'est peut-être plausible qu'avec le transport et le stockage un petit objet s'y glisse.. mais quant à réparer ça, je m'y risquerais pas :D

n°999055
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 15-06-2020 à 13:07:10  profilanswer
 

LG OLED 48CX9LB  
 
 
Perssone ne l'a ici encore ?


---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°999162
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-06-2020 à 17:30:30  profilanswer
 

J'imagine que vous en avez déjà parlé ici mais il existe un écran à priori bon en tout point (sauf peut être le SAV de l marque à voir) :

 

ASUS ProArt PA32UCX-K
32 pouces / 4K
Rétro éclairage mini LED
HDR10
100% Adobe RVB (Mesuré), DCI P3, sRVB

 

Un test ici : https://www.guide-gestion-des-coule [...] 32ucx.html

 

Tarif : en gros 3000 balles livré avec colorimètre i1Display Pro X-Rite

 


 https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/images/tests-ecrans-moniteurs/ecran-asus-pa32ucx/ecran-asus-pa32ucx-casquette.jpg

 



Message édité par Novocaine_80 le 16-06-2020 à 17:31:42

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°999173
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 16-06-2020 à 19:14:26  profilanswer
 

Le full diming VS oled ça reste moins bon mais c'est le moins pire des substitue oui.
 
 
 
 
J'ai pas test PA32UCX-K,
  j'ai juste le ProArt PQ22UC qui et très bon,
 j'avais fait une bonne review, pas mal de pages avant: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 00_183.htm
 
Mais bon pas grand-chose en commun avec le PA32UCX-K qui reste dans les/le meilleur écran 32 actuel malgrais tout.
 Faudrai voir en utilisation réel, le rendu du blooming sur du haut contraste.  
Ca sera le principal probleme.
 
 
ti tableau qui aide de unhunter
 
https://img.super-h.fr/images/Annotation-2020-04-20-184914.png
 
 
 
Mon avis persso:
 
Atendre un potentiel ecran OLED 4K en 32 c'est désésperant et n'arrivera peut etre jamer !
Metre 3K dans de l'IPS meme full led dimming sans HDMI 2.1, faut etre motiver ! mais ca peut ce justifier.
 
Acheter le LG OLED 48CX9LB  C'est la meilleur chose a faire si certaine conssesion de taile/latence passe.  
Mais qualitay/prix dur de faire mieux.
 
Tu comptes acheter le asus ?

Message cité 1 fois
Message édité par mosie le 16-06-2020 à 19:35:19

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°999175
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 16-06-2020 à 19:57:03  profilanswer
 

Il y en a qui ont vu tourner le Dell U4320Q ici, cet écran me fait de l'oeil :D

n°999186
Roovy
Posté le 16-06-2020 à 22:44:33  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Il y en a qui ont vu tourner le Dell U4320Q ici, cet écran me fait de l'oeil :D


J'avais évoqué ce moniteur sur ce topic lors de son annonce il y a quelques mois , mais personne n'avait réagi et tu es bien le premier qui le mentionne à nouveau , il faut croire que personne d'autre n'est intéressé par ce modèle par ici. :o  
 
Ce Dell U4320Q a la particularité d'être le seul modèle de sa catégorie à disposer d'un pied réglable (même si l'amplitude reste assez limitée) et il me semble qu'il est aussi l'écran sur le marché qui peut fournir le plus de puissance électrique sur son port USB-C avec 90W.
 
Perso , je l'oppose directement au LG 43UN700-B qui est sorti à la même période et que je soupçonne d'utiliser la même dalle IPS de 42,51" de diagonale.
Le LG a un pied non réglable , peut fournir jusqu'à 60W via son port USB-C , et il a une télécommande livrée avec.  Ah oui , il supporte le HDR aussi , mais bon , fake HDR hein. :o  
 
Le Dell bénéficie de la garantie habituelle chez Dell de 3 ans sur site , mais je trouve difficile de justifier son tarif qui est 60% plus élevé que celui du LG en France , en ce moment 944€ contre 590-600€.
 

n°999191
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-06-2020 à 23:38:06  profilanswer
 

43" c'est très grand tout de même pour un usage de bureau personnel

n°999195
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 17-06-2020 à 06:13:26  profilanswer
 

U4320Q rien de bien folichon come tech, apré le prix et en conséquence, mais bon ...


---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°999203
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-06-2020 à 10:01:46  profilanswer
 

mosie a écrit :

Le full diming VS oled ça reste moins bon mais c'est le moins pire des substitue oui.

  


J'ai pas test PA32UCX-K,
  j'ai juste le ProArt PQ22UC qui et très bon,
 j'avais fait une bonne review, pas mal de pages avant: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 00_183.htm

 

Mais bon pas grand-chose en commun avec le PA32UCX-K qui reste dans les/le meilleur écran 32 actuel malgrais tout.
 Faudrai voir en utilisation réel, le rendu du blooming sur du haut contraste.
Ca sera le principal probleme.

 


ti tableau qui aide de unhunter

 

https://img.super-h.fr/images/Annot [...] 184914.png

  

Mon avis persso:

 

Atendre un potentiel ecran OLED 4K en 32 c'est désésperant et n'arrivera peut etre jamer !
Metre 3K dans de l'IPS meme full led dimming sans HDMI 2.1, faut etre motiver ! mais ca peut ce justifier.

 

Acheter le LG OLED 48CX9LB  C'est la meilleur chose a faire si certaine conssesion de taile/latence passe.
Mais qualitay/prix dur de faire mieux.

 

Tu comptes acheter le asus ?

 

Non le jour où je mets 3000 balles dans un écran il faudra que ce soit une marque ultra sérieuse :D
Et merci pour la récap :jap:


Message édité par Novocaine_80 le 17-06-2020 à 10:04:36

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°999211
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 17-06-2020 à 11:52:04  profilanswer
 

mosie a écrit :

U4320Q rien de bien folichon come tech, apré le prix et en conséquence, mais bon ...


 
Je ne sais pas ce qui te fait dire ceci, mais en tout cas, il semble bien noté
https://www.guide-gestion-des-coule [...] 4320q.html

n°999213
Roovy
Posté le 17-06-2020 à 12:37:24  profilanswer
 

Bah , cela reste un modèle tout ce qu'il y a de plus classique (en dehors de sa taille bien évidemment) avec des specs "basiques" : une dalle IPS UHD 4K à 60Hz fixe ; pas de HDR , pas de 120/144Hz , pas d' Adaptive Sync / FreeSync / G-Sync.
Alors bien sûr , ce n'est pas un souci pour travailler , mais ce n'est pas avec ce genre de specs qu'un écran va susciter l'enthousiasme sur ce topic. :D  
 


Message édité par Roovy le 17-06-2020 à 12:41:49
n°999217
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 17-06-2020 à 14:38:22  profilanswer
 

Moi il m'ira très bien avec le split en 4 et une qualité d'affichage très honorable dans cette taille, dalle mat, pied réglable...
Il me conviendra car je n'ai pas encore l'intention de poser 4K€ sur la table :D
Et le HDR si c'est pour avoir du pseudo HDR, je vous le laisse aussi ;)
Mais encore une fois, si vous avez beaucoup mieux dans les mêmes prix à proposer, je suis à votre écoute bien sûr:)


Message édité par mimi74 le 17-06-2020 à 14:38:46
n°999260
Roovy
Posté le 18-06-2020 à 09:49:14  profilanswer
 

Chacun d'entre nous a ses propres attentes en fonction de son usage et de son budget ; si ce Dell U4320Q correspond à ce que tu recherches , alors vas-y , prends-le , personne ne peut savoir mieux que toi ce que tu veux. ;)  
 
Perso , j'estime simplement qu'il est à un tarif un peu trop élevé (en France tout du moins , ce n'est pas forcément le cas ailleurs) , mais même à 944€ cela reste sensiblement moins cher que les modèles 43" en dalle AMVA UHD 4K à 144Hz avec DSC , Adaptive Sync / FreeSync / G-Sync compatible et certification VESA DisplayHDR 1000 comme les Asus Rog Swift PG43UQ et Acer Predator CG437KP qui sont à 1500€ , ou bien encore le téléviseur LG OLED 48CX à 1590€.
 

n°999273
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 18-06-2020 à 11:03:58  profilanswer
 

Les écrans que tu cite sont beaucoup plus orientés jeux, et au moins 60% plus cher... Par ailleurs, une TV posée sur un bureau, ce n'est pas mon truc

n°999285
Roovy
Posté le 18-06-2020 à 11:29:01  profilanswer
 

Oui , mais comme je le disais dans mon premier post , le Dell U4320Q est lui-même 60% plus cher que le LG 43UN700-B qui a des specs tout à fait comparables , en dehors du pied réglable. [:spamafote]  
 

n°999341
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 18-06-2020 à 19:43:18  profilanswer
 

Pas tout à fait, je veux 2 DisplayPorts sur mon écran ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR