Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°993382
kimkafwan
Posté le 23-03-2020 à 12:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il ne faut pas oublier qu'il est deconseillé de debrancher un tv et à fortiori un oled façon disjoncteur comme en magasin.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 12:25:57  profilanswer
 

n°993383
Roovy
Posté le 23-03-2020 à 12:55:12  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ola du topic,
 
Je suis à la recherche d'un moniteur genre 32'' pour remplacer mon DELL U2715H, mais je n'y connais pas grand chose.
Depuis que j'ai un Surfabe Book 2 15'', je n'arrive pas à trouver un réglage qui permette à mes yeux pourris de voir assez grand sur son écran natif et pas trop grand sur le Dell, donc je me dit qu'en prenant un écran plus récent avec une meilleure définition, ça s'améliorera. C'est bien la 1ère fois que je rencontre ce souci.
 
Du coup, 32'', pour un usage perso surf/bureautique/multimédia (mais pas de BR) principalement, je ne suis que très peu joueur et en tout cas, rien de récent. L'objectif est d'avoir un max de confort visuel, pas d'afficher un max de trucs sur l'écran.
 
Le Surfabe book 2 est relié à l'écran via un dock MS qui a ces ports :
https://www.windowscentral.com/site [...] k=-5zGfBcy  
 
Je me connecte aussi avec mon PC pro de temps en temps, donc ça serait pas mal que le passage d'une source à une autre soit simple, voire auto.
J'ai pas mal de place sur mon bureau qui doit faire un mètre de profondeur. Si son design pouvait être sobre,, ça serait pas mal. Pour le budget, on verra en fonction de vos retours, mais je cherche quelque chose de qualité qui durera des années sans soucis.
Des posts USB sur l'écran seraient pas mal, mais c'est je pense assez banal. Je n'ai pas besoin de hauts parleurs sur l'écran et s'il pouvait être assez largement réglable en hauteur et en inclinaison, ça serait pas mal. Sans relancer un débat sans fin, vu qu'il est souvent allumé sur une image fixe même quand je ne suis pas devant, pas d'oled si ça existe dans cette taille.
 
Je ne suis pas pressé, donc s'il faut attendre un peu, ça ne me dérange pas.
 
 :jap:


 
- Surface Book 2 15" : écran 15" 3/2 en 3240x2160 -> pitch de 0,0978 mm , résolution de 260 ppp (pixels par pouce)
- Dell U2715H : écran 27" 16/9 en 2560x1440 -> pitch de 0,2335 mm , résolution de 109 ppp
 
Au vu de l'écart très conséquent au niveau du pitch et donc de la densité de pixels , il serait parfaitement logique de devoir utiliser un réglage différent de mise à l'échelle pour chacun de tes deux écrans : rester à 100% (ou un peu plus , genre 125% maximum , si trop petit à 100%) pour le Dell U2715H , et passer à 200% minimum sur l'écran du Surface Book 2 15".
C'est bien ce que tu fais ou alors tu utilises un réglage unique commun aux deux écrans ?
 
En prenant un moniteur de 32" (31.5" en réalité pour la majorité d'entre eux) en UHD 4K , tu auras une meilleure finesse de pixels que sur ton Dell U2715H , mais ça restera néanmoins nettement inférieur au niveau de densité atteint par l'écran du Surface Book 2 , donc probablement nécessaire d'utiliser un scaling différent selon l'écran là encore.
Il faudrait un 32" en UHD 8K pour atteindre (et même dépasser légèrement) le niveau de résolution offert par l'écran du Surface Book 2 , mais je ne crois pas que celui-ci puisse gérer un écran externe en définition 8K.
 
- écran 31.5" 16/9 en 3840x2160 (UHD 4K) -> pitch de 0,1816 mm , résolution de 140 ppp
- écran 31.5" 16/9 en 7680x4320 (UHD 8K) -> pitch de 0,0908 mm , résolution de 280 ppp
 

n°993400
maxcolmx
Posté le 23-03-2020 à 18:25:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'ai tout même vu un tv série 9 de LG méchamment "burnisé" en supermarché, avec la page d'accueil du magasin + la fiche produit sur écran qui restent affichés 10h/24, 6j/7, depuis je ne sais quand
 
c'est d'ailleurs incompréhensible que les vendeurs du département laissent pareil écran ainsi à la vue de milliers de clients qui passent journellement en magasin :sarcastic:


 

kimkafwan a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'il est deconseillé de debrancher un tv et à fortiori un oled façon disjoncteur comme en magasin.


 
 
Perso je suis assez d accord avec le 1er commentaire de ce lien :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] infame.htm
 
Un OLED ça s'entretien un peu, il faut faire attention.
Un LCD, tu t'en bats les couilles. Tu peux y aller bourrin.
 

n°993401
DustB
Posté le 23-03-2020 à 18:28:53  profilanswer
 

Roovy a écrit :


 
- Surface Book 2 15" : écran 15" 3/2 en 3240x2160 -> pitch de 0,0978 mm , résolution de 260 ppp (pixels par pouce)
- Dell U2715H : écran 27" 16/9 en 2560x1440 -> pitch de 0,2335 mm , résolution de 109 ppp
 
Au vu de l'écart très conséquent au niveau du pitch et donc de la densité de pixels , il serait parfaitement logique de devoir utiliser un réglage différent de mise à l'échelle pour chacun de tes deux écrans : rester à 100% (ou un peu plus , genre 125% maximum , si trop petit à 100%) pour le Dell U2715H , et passer à 200% minimum sur l'écran du Surface Book 2 15".
C'est bien ce que tu fais ou alors tu utilises un réglage unique commun aux deux écrans ?
 
En prenant un moniteur de 32" (31.5" en réalité pour la majorité d'entre eux) en UHD 4K , tu auras une meilleure finesse de pixels que sur ton Dell U2715H , mais ça restera néanmoins nettement inférieur au niveau de densité atteint par l'écran du Surface Book 2 , donc probablement nécessaire d'utiliser un scaling différent selon l'écran là encore.
Il faudrait un 32" en UHD 8K pour atteindre (et même dépasser légèrement) le niveau de résolution offert par l'écran du Surface Book 2 , mais je ne crois pas que celui-ci puisse gérer un écran externe en définition 8K.
 
- écran 31.5" 16/9 en 3840x2160 (UHD 4K) -> pitch de 0,1816 mm , résolution de 140 ppp
- écran 31.5" 16/9 en 7680x4320 (UHD 8K) -> pitch de 0,0908 mm , résolution de 280 ppp
 


 
 
Super sympa, merci pour la réponse.
A ce jour, je crois que je n’ai jamais eu un écran comme celui de la sb2 15’*, donc je m’étais jamais trop posé la question. La, je mets 140% en exhelle personnalisé dans mes param de mise à l’échelle et ça a l’air d’impacter les 2 affichages. Tu fais comment pour mettre un % différent pour chaque écran ?
 
Sinon, concernant le 32.’’, je cherche à retrouver du confort visuel et pas la pus grande surface d’affichage possible, donc même si ça n’égale pas celle de la sb2, spa bien grave.

n°993431
Roovy
Posté le 24-03-2020 à 16:50:39  profilanswer
 

Je n'ai que du Mac OS sous la main pour l'instant , donc je ne peux pas vérifier où ça se trouve exactement sous Windows 10 , mais de mémoire tu devrais avoir la possibilité de modifier uniquement la taille du texte ou modifier tous les éléments affichés à l'écran , et ce de façon indépendante pour chaque écran.
 
Edit :
 
Je viens de retrouver cette capture d'écran postée par Pit sur ce topic ; Dans Paramètres Windows / Options d'ergonomie / Affichage , on peut y voir en bas l'option "Modifier la taille des applications et du texte sur d'autres écrans" :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10-agrandir-tailles-Polices.png


Message édité par Roovy le 24-03-2020 à 17:10:49
n°993441
DustB
Posté le 24-03-2020 à 19:38:12  profilanswer
 

Je vais checker ça de suite, grand merci. Le pire, c’est que ce n’est pas vraiment planqué  [:cerveau arn0]
 
Reste que l’idée du 32’’ est mai tenant dans ma tête, donc si un modèle sort du lot en ce moment, n’hésitez pas svp !  :jap:


Message édité par DustB le 24-03-2020 à 19:40:19
n°993502
asmomo
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 16:04:40  profilanswer
 

Au boulot je mets mon portable avec écran 14" 4K sur sa base et je drive 3 écrans 2K...et celui du portable s'éteint, car windows est nul pour gérer ce mélange de résolutions.
 
Même comme ça il m'arrive d'ouvrir une application et que les menus soit microscopiques.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°993510
maxcolmx
Posté le 25-03-2020 à 17:46:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au boulot je mets mon portable avec écran 14" 4K sur sa base et je drive 3 écrans 2K...et celui du portable s'éteint, car windows est nul pour gérer ce mélange de résolutions.
 
Même comme ça il m'arrive d'ouvrir une application et que les menus soit microscopiques.


 
 
Si elles sont à jour et que le problème persiste = motif de divorce
 

n°993511
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2020 à 17:50:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au boulot je mets mon portable avec écran 14" 4K sur sa base et je drive 3 écrans 2K...et celui du portable s'éteint, car windows est nul pour gérer ce mélange de résolutions.

 

Même comme ça il m'arrive d'ouvrir une application et que les menus soit microscopiques.

 

Tu as Windows 10 ?

n°993512
Roovy
Posté le 25-03-2020 à 19:06:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au boulot je mets mon portable avec écran 14" 4K sur sa base et je drive 3 écrans 2K...et celui du portable s'éteint, car windows est nul pour gérer ce mélange de résolutions.
 
Même comme ça il m'arrive d'ouvrir une application et que les menus soit microscopiques.


Pour l'écran interne du portable qui s'éteint , tu es bien certain que ce n'est pas plutôt juste une question de limite du nombre maximum d'écrans gérés simultanément qui est atteinte ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 19:06:07  profilanswer
 

n°993531
asmomo
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 12:10:46  profilanswer
 

Non mais c'est volontaire de ma part pour ne pas mélanger les résolutions car justement c'est ingérable, par exemple quand tu bouges une fenêtre d'un écran à l'autre ça foire une fois sur deux.
 
Accessoirement il me faudrait une autre base Dell (un truc énorme) pour pouvoir gérer 3 écrans tout en gardant celui du portable allumé.
 
Oui j'ai Windows 10.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°993534
cpagrave
Posté le 26-03-2020 à 12:36:46  profilanswer
 

windows peut gerer plusieurs facteurs d'échelle (par contre il ne faut pas utilisé une échelle personnalisée , genre 117%)

n°993535
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2020 à 12:57:05  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

windows peut gerer plusieurs facteurs d'échelle (par contre il ne faut pas utilisé une échelle personnalisée , genre 117%)

 

Windows 10 uniquement

n°993644
maxcolmx
Posté le 28-03-2020 à 14:49:30  profilanswer
 

LG C10 CX -> unboxing et review   :bounce:  
 
https://www.youtube.com/results?search_query=LG+C10+CX
 

n°993672
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2020 à 18:41:55  profilanswer
 

les nouveautés 2020 en tv OLED de LG
 
Un OLED 77" UHD8K
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/14/145533/2dac3618-ces-2020-lg-presente-sa-nouvelle-gamme-de-televiseurs-oled-compose-de-20-references__w800.webp
 
Un OLED 48" dans la gamme CX
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/14/145533/75808db6-ces-2020-lg-presente-sa-nouvelle-gamme-de-televiseurs-oled-compose-de-20-references__w800.webp
 
FilmMaker Mode, enceintes surround Bluetooth, G-Sync, micro intégré et Dolby Vision IQ, pour tout ou grande partie des nouveaux modèles
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 45533.html

n°993674
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2020 à 19:09:14  profilanswer
 

complémentairement : les cartes graphiques nVidia et AMD se mettent au standard HDMI 2.1
 
petit comparatif entre HDMI et DisplayPort : https://cosmo-games.com/hdmi-ou-displayport/
 
malheureusement les tv OLED ne sont toujours pas équipés de port DP

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-03-2020 à 19:15:37
n°993682
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-03-2020 à 19:54:40  profilanswer
 

Son tableau est faux : il indique que le 4k 60hz n’est pas compatible HDMI 2.0 ni DP 1.2 alors que c’est supporté !!

n°993683
Sam Erousi​s
Posté le 28-03-2020 à 20:20:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

complémentairement : les cartes graphiques nVidia et AMD se mettent au standard HDMI 2.1
...


Lien ?  :)


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°993700
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2020 à 08:56:37  profilanswer
 

cf. les vidéos sur les nouveaux tv OLED C10 CX 48"
 
àpd de 5:25 sur p.ex. cette vidéo https://youtu.be/zRhd2Wsy6L0?t=250 , Neil Robinson, Senior Director Strategic Projects LG USA, dit précisément ceci : "Once we have seen HDMI 2.1 graphic cards coming out..."
 
on peut en déduire que c'est prévu pour bientôt, probablement en 2020

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-03-2020 à 09:46:53
n°993723
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 29-03-2020 à 20:33:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les nouveautés 2020 en tv OLED de LG
Un OLED 77" UHD8K


 
Les mecs qui annoncent tous leurs écrans 8K alors qu'on a toujours pas la moitié du quart des vidéo en format 4K réel, 5 ans après que le 4K ait été introduit ...  [:striker eureka:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ANViL le 29-03-2020 à 20:34:01

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°993760
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-03-2020 à 17:04:04  profilanswer
 

je pense que le secteur aurait mieux fait de zapper la phase UHD 4K pour passer directement à l'UHD 8K en y mettant le paquet, tant en hardware (tv, moniteurs, lecteurs, caméras...) que software (les média tv, cinéma...)
 
en effet, les chaînes de télé sont à la traîne, les sources réellement UHD 4K sont toujours très rares, en magasin on trouve encore des DVD...
 
cela dit, les tv UHD 8K sont compatibles avec toutes les définitions grand public et pourront faire de l'upscale avec des sources de moindre définition
 
autre point : si sur une même surface on a 4 x plus de pixels (par rapport à un désormais classique UHD 4K), en OLED auto-émissif de surcroît, l'image devrait non seulement être plus fine et nette, surtout de près, mais également plus éclatante
 
quoi qu'il en soit, les fabricants de tv font leur part du boulot : il mettent sur le marché les écrans ; les concepteurs de cartes graphiques jouent également le jeu ; au sujet des réseaux câblés j'entends tout et son contraire : qu'il serait suffisant, mais pas partout ; reste l'industrie des média qui met à chaque fois de très nombreuses années à améliorer la qualité visuelle de ses contenus

n°993761
Sam Erousi​s
Posté le 30-03-2020 à 17:17:22  profilanswer
 

Pour les concepteurs de cartes graphiques, c'est moyen vraiment.
Plutôt que de nous sortir des cartes capables en 4K, Nvidia en particulier mise tout sur le raytracing, technologie extrêmement gourmande et n'apportant que quelques effets possibles autrement, tout ça pour retourner jouer en fullHD.
Sans parler du nombre d'images par seconde, les nouvelles TV supportent du 120hz même en 4K depuis un an déjà, mais les cartes graphiques sont à la traine niveau puissance  :pfff: .
(Je ne parle volontairement pas des écrans de PC n'étant plus à jour dans ce domaine  :o , mais ils sont toujours en avance sur les TV généralement.)


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°993776
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-03-2020 à 01:40:51  profilanswer
 

depuis une poignée d'années se sont effectivement les fabricants de tv haut de gamme qui tirent la locomotive
 
espérons que les fabricants de cartes fassent un gros bon en avant à l'occasion justement des futures cartes dotées de la connectique HDMI 2.1

n°993779
jchenry
Posté le 31-03-2020 à 09:12:11  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Pour les concepteurs de cartes graphiques, c'est moyen vraiment.
Plutôt que de nous sortir des cartes capables en 4K, Nvidia en particulier mise tout sur le raytracing, technologie extrêmement gourmande et n'apportant que quelques effets possibles autrement, tout ça pour retourner jouer en fullHD.
Sans parler du nombre d'images par seconde, les nouvelles TV supportent du 120hz même en 4K depuis un an déjà, mais les cartes graphiques sont à la traine niveau puissance :pfff: .
(Je ne parle volontairement pas des écrans de PC n'étant plus à jour dans ce domaine :o , mais ils sont toujours en avance sur les TV généralement.)


Pour compenser la baisse de framerate liée au ray-tracing nVidia a mis le DLSS, qui semble plus performant en version 2.0. Je trouve au contraire que c'est mieux d'avoir de nouvelles technos plutôt que de bêtes montées en résolution.
Sinon tu sembles dire que le pb provient des CG mais pour ma part ce serait plutôt au niveau de l'optimisation du code des jeux, pour les jeux multi-plateforme ou les partages c'est vraiment pas bien optimisé, y'aurait franchement mieux à faire vu la puissance des CG de PC comparé à celles des consoles de gen actuelle.


---------------
mens sana in corpore sano
n°993781
obduction
Posté le 31-03-2020 à 10:53:36  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Les mecs qui annoncent tous leurs écrans 8K alors qu'on a toujours pas la moitié du quart des vidéo en format 4K réel, 5 ans après que le 4K ait été introduit ...  [:striker eureka:1]


Peut être que tu ne l'as pas encore appris mais on peut jouer sur une tv et une tv ne sert pas qu'aux vidéos.[:anathema]
 
De plus, si les tvs 8K arrivent en plus grande quantité maintenant, c'est car le japon au travers des JO 2020, lancent leur diffusion de la tv en 8K avec les JO en 8K et des chaines de contenus en 8K.
 
Maintenant que les jo sont retardés à 2021, il y aura sans doute du retard dans la diffusion mais c'est un imprévu.

n°993783
obduction
Posté le 31-03-2020 à 10:55:15  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Pour les concepteurs de cartes graphiques, c'est moyen vraiment.
Plutôt que de nous sortir des cartes capables en 4K, Nvidia en particulier mise tout sur le raytracing, technologie extrêmement gourmande et n'apportant que quelques effets possibles autrement, tout ça pour retourner jouer en fullHD.


[:altherac:1]
C'est fou comment en quelques lignes, on peut raconter autant de bêtises.

n°993786
wannamaker
Posté le 31-03-2020 à 12:37:30  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en effet, les chaînes de télé sont à la traîne, les sources réellement UHD 4K sont toujours très rares, en magasin on trouve encore des DVD...


 
Oui, c'est une catastrophe :/ et ne parlons pas des services de streaming dont le flux "UHD" est tellement compressé qu'on le croirerait en 720i ....
 

Sam Erousis a écrit :

Plutôt que de nous sortir des cartes capables en 4K, Nvidia en particulier mise tout sur le raytracing, technologie extrêmement gourmande et n'apportant que quelques effets possibles autrement, tout ça pour retourner jouer en fullHD


 
Le RT est une des techno qui va totalement révolutionner l'industrie du JV lorsqu'elle sera mature et avec le matos capable de le faire à 100% en temps rééel ( plus besoin de se casser la tête à faire des lumières statiques, des faux éclairages dynamique et / ou cycles jours nuit ... le RT fait tout ), donc franchement moi je tirerais plutôt mon chapeau à NV pour s'être lancé dans l'aventure histoire que ça démarre  
 

PitOnForum a écrit :

espérons que les fabricants de cartes fassent un gros bon en avant à l'occasion justement des futures cartes dotées de la connectique HDMI 2.1


 
Pourquoi est-ce que l'industrie n'a pas encore unifié le DP et le HDMI ? ( le DP est toujours en avance ... puis on attends que l'HDMI soit au niveau, et on recommence ... )
 
Si ils ne veulent pas lâcher l'HDMI parce que ça leur rapporte $$ en terme de royaltie, c'est vraiment risible  [:duck69:2]  
 

obduction a écrit :

Peut être que tu ne l'as pas encore appris mais on peut jouer sur une tv et une tv ne sert pas qu'aux vidéos.[:anathema]


 
On a déjà à peine le matos capable de faire tourner les jeux en 4k @ 60fps TAF, alors le 8k  [:trhiso]

Message cité 2 fois
Message édité par wannamaker le 31-03-2020 à 12:38:14
n°993790
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-03-2020 à 13:22:08  profilanswer
 

si les fabricants de tv incorporent 2 connecteurs DP de dernière génération à leur beaux modèles, alors on peut patienter que toute l'Industrie fusionne HDMI et DP ou choisisse son unique standard

n°993792
obduction
Posté le 31-03-2020 à 13:26:19  profilanswer
 

wannamaker a écrit :

 

On a déjà à peine le matos capable de faire tourner les jeux en 4k @ 60fps TAF, alors le 8k  [:trhiso]


Faut arrêter de faire une fixette sur le 60fps car le 60 fps, pas mal de gens s'en foutent. L'important est que ça soit suffisamment fluide et jouable pour eux.
C'est certain que si tu veux du 60 fps en 8K détails à fond sur les jeux très gourmands, c'est pas pour demain mais les écrans 8K d'aujourd'hui ne te sont pas destinés.

 

De plus, il existe des milliers de jeux qui sont assez peu gourmands pour être jouable en 8K et même à 60fps avec une 2080ti.

 

Bref, les tvs 8K, ça a son utilité aujourd'hui rien que pour nombre de jeux et donc arrêter de raisonner qu'en terme de vidéo, c'est tout ce que je voulais dire.


Message édité par obduction le 31-03-2020 à 13:32:34
n°993793
obduction
Posté le 31-03-2020 à 13:31:28  profilanswer
 


wannamaker a écrit :


 
Pourquoi est-ce que l'industrie n'a pas encore unifié le DP et le HDMI ? ( le DP est toujours en avance ... puis on attends que l'HDMI soit au niveau, et on recommence ... )
 
Si ils ne veulent pas lâcher l'HDMI parce que ça leur rapporte $$ en terme de royaltie, c'est vraiment risible  [:duck69:2]  
 


Le DP c'est un standard gratuit et ouvert destiné au départ qu'aux écrans d'ordinateurs créé par VESA.
 
Le HDMI, c'est une techno propriétaire payante qui existe sur tv depuis très longtemps.
 
Aucune raison valable que le DP disparaisse au profit du HDMI, ce serait même une totale régression. Je vois mal les propriétaires du HDMI vouloir disparaitre et perdre leur source de revenu vu leur implantation hégémonique sur les tvs.
 
Pour que le HDMI disparaisse, faudrait que les fabricants de tvs utilisent massivement le standard gratuit qu'est le DP. Avec tous les appareils connexes à la Tvs qui n'ont que du hdmi, cela prendra énormément d'années si c'est ça qui se passe.

n°993799
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-03-2020 à 14:24:50  profilanswer
 

LG qui vise clairement les gamers avec sa nouvelle édition de tv OLED CX10 48" UHD 4K 120 G-Sync aurait du penser à y inclure un double DP en plus du HDMI 2.1, à moins que ce soit le cas
 
à vérifier...

n°993803
maxcolmx
Posté le 31-03-2020 à 16:24:41  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Les mecs qui annoncent tous leurs écrans 8K alors qu'on a toujours pas la moitié du quart des vidéo en format 4K réel, 5 ans après que le 4K ait été introduit ...  [:striker eureka:1]


 
 
Ce commentaire aurait été pertinent sur le topic Home Cinema
 
Mais il est claire qu ici le home cinéma et le jeu vidéo ne sont qu une facette de notre consommation de dispositif d affichage
 
The Wall + de l auto émissif + un PDI abuser etc... est notre précieux   :o  
 
 

PitOnForum a écrit :

LG qui vise clairement les gamers avec sa nouvelle édition de tv OLED CX10 48" UHD 4K 120 G-Sync aurait du penser à y inclure un double DP en plus du HDMI 2.1, à moins que ce soit le cas
 
à vérifier...


 
 
Ce que je dis pour n import quel TV depuis des siècles   :o  
 

n°993813
obduction
Posté le 31-03-2020 à 17:46:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

LG qui vise clairement les gamers avec sa nouvelle édition de tv OLED CX10 48" UHD 4K 120 G-Sync aurait du penser à y inclure un double DP en plus du HDMI 2.1, à moins que ce soit le cas
 
à vérifier...


Ou alors les prochaines cartes d'amd et nvidia gèreront le hdmi 2.1 et sortiront dans la même période que ces écrans et pas besoin d'inclure du DP même si c'est fort dommage.

n°993816
Furorento
Posté le 31-03-2020 à 18:07:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
quoi qu'il en soit, les fabricants de tv font leur part du boulot : il mettent sur le marché les écrans ; les concepteurs de cartes graphiques jouent également le jeu ; au sujet des réseaux câblés j'entends tout et son contraire : qu'il serait suffisant, mais pas partout ; reste l'industrie des média qui met à chaque fois de très nombreuses années à améliorer la qualité visuelle de ses contenus


 
 
C’est vite dit
Toujours pas de TV OLED 32" ou 40" 8k voir même 4k...
Pas de moniteurs, pas de blu ray 8k
 
Bref on en est très loin...

n°993832
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-03-2020 à 19:03:04  profilanswer
 

oui, évidemment : nous n'y sommes pas encore tout à fait

 

je précise :
- les fabricants de tv haut de gamme, dont surtout LG Display, tirent tout le marché vers le haut depuis l'époque du topique, soit 2013 déjà, alors que le reste suit +/- loin derrière, parfois de très loin - en ça ils font leur part du boulot (où en serions-nous avec les cartes graphiques, la connectique, les média, les jeux, les lecteurs média, les caméras, etc. sans les écrans UHD 4K?)
- on sait que pour chambouler le marché LG a consenti des efforts financiers gigantesques en milliards de dollars pour convertir et construire des usines modernes en Corée et en Chine, sans compter quelques déboires et contrecoups lourds de conséquences au passage, avec pour des raisons de marges la priorité pour l'instant sur les grandes dalles (des multiples et des fractions ronds)
- la diversification (des dalles plus petites, des moniteurs d'ordinateurs de bureau et portables, etc.) n'est qu'une question de temps, et voilà justement qu'en 2020 sort enfin le premier OLED 48"

 

de mon long cahier des charges de 2013 (1er poste du topique), considéré naguère comme utopique, et cela se comprend, nous ne sommes plus si éloigné (on est désormais plus près de la réalisation que du début...) ; à présent je peux cocher les cases : HDMI 2.1 et G-Sync ; reste encore : l'UHD 8K en 120i/s, HDR, 4:4:4 et 12bit/composante RGB, le spectre 100% sRGB + 100% Adobe RGB + 100% Rec.709 + 100% DCI-P3 + 100% BT2020, la fidélité d'affichage & pré-calibrage d'usine parfait (si possible avec un dispositif d'auto-calibrage automatique intégré), la luminance à la hausse sur les OLED ou MicroLED, l'absence de burn-in, le format 40" & 32", la surface mate, le réglage ergonomique, la connectique universelle ou multiples HDMI 2.1 + double DP, et tout cela évidemment à moins de 2000€  :D

 


Message édité par PitOnForum le 03-04-2020 à 12:44:29
n°993844
cpagrave
Posté le 31-03-2020 à 20:06:24  profilanswer
 

Tu utilises souvent le terme luminescence mais je pense que tu veux parler d'intensité lumineuse, ce qui n'est pas la même chose. La luminescence décrit un phénomène physique.

n°993853
bugfx32
Posté le 31-03-2020 à 22:19:16  profilanswer
 

Techniquement si ton écran est 100% Bt2020 il est forcement 100% dcip3 / rec-709 / RGB / sRGB.
 
Je connais pas de DCP-703 par contre.


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°993860
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-04-2020 à 00:58:49  profilanswer
 

les standards de gamuts : sRGB, Adobbe RGB, DCI-P3, Rec.709 (ITU-R BT.709), Rec.2020 (ITU-R BT.2020)

 

en principe, qui peut le plus peut le moins, donc celui qui atteint le Rec.2020 devrait être capable de se limiter à tous les autres de la liste

 

ce qui est pratique tout de même c'est par des boutons de réglage en dur sur l'écran de pouvoir directement et instantanément choisir à tout moment l'étendue du spectre désiré, en fonction de son besoin : un standard d'ordinateur ou de tv/cinéma, du sRGB pour un usage courant sur PC ou carrément du AdobeRGB pour de la retouche photo, du Rec.709 pour regarder de la télévision ou du DCI-P3 pour du cinéma...

 

(j'ai édité)


Message édité par PitOnForum le 01-04-2020 à 01:02:14
n°993861
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-04-2020 à 01:04:28  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Tu utilises souvent le terme luminescence mais je pense que tu veux parler d'intensité lumineuse, ce qui n'est pas la même chose. La luminescence décrit un phénomène physique.


en clair, je veux dire les pointes de luminosité, plus exactement de luminance > 1000 nit

 

(j'ai édité)


Message édité par PitOnForum le 01-04-2020 à 01:15:57
n°994001
maxcolmx
Posté le 03-04-2020 à 11:05:43  profilanswer
 

TV Samsung Qled 2020 : la nouvelle gamme de téléviseurs
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 48935.html
 
 
Bon vous savez ce que j en pense du QLED et des ODR de Samsung   :o  
 
Mais brancher au cul d un PC ils offrent une certaine tranquillité d esprit comparer à l OLED   :jap:  
 
Pour du 4K attendez que le Samsung 55Q80T soit sous les 1 000€ ou prenez le Samsung 55Q70R de 2019   :whistle:  
 

n°994315
maxcolmx
Posté le 08-04-2020 à 02:25:05  profilanswer
 

Samsung Q80T 2020 QLED TV Unboxing
https://www.youtube.com/watch?v=TiPGJx42OSo
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR