Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR

n°992644
RoiPourpre
Be.
Posté le 08-03-2020 à 23:23:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

la série LG OLED CX incorpore peut-être la dernière version HDMI


 
C'est déjà le cas sur la série 9... Le C9 en tous cas est bien HDMI 2.1


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 23:23:54  profilanswer
 

n°992653
maxcolmx
Posté le 09-03-2020 à 09:38:41  profilanswer
 

RoiPourpre a écrit :


 
C'est déjà le cas sur la série 9... Le C9 en tous cas est bien HDMI 2.1


 
 
Ouhai...
 
Pour moi la série CX mis à part ses innovations mineur devrait faire baisser un peu le prix des C9
 
Et offrir une nouvelle diago de 48" -> je crois qu il y a une demande   :jap:  
 

n°992654
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 09-03-2020 à 10:00:17  profilanswer
 

Hello,
J'ai une oled55C6V et je rencontre un petit souci : dans quasiment toutes les scènes rapides sur l'application netflix, je vois comme un manque de raffraichissement (floutage du mouvement, ça devient degueulasse).
Je me demande si certains modes de la TV sont < 100 hz ou si c'est bien une TV 100hz.
Quelqu'un à déjà remarqué ça avec une TV ou avec Netflix plus généralement?


---------------
Topic de ventes
n°992661
maxcolmx
Posté le 09-03-2020 à 11:45:09  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :

Hello,
J'ai une oled55C6V et je rencontre un petit souci : dans quasiment toutes les scènes rapides sur l'application netflix, je vois comme un manque de raffraichissement (floutage du mouvement, ça devient degueulasse).
Je me demande si certains modes de la TV sont < 100 hz ou si c'est bien une TV 100hz.
Quelqu'un à déjà remarqué ça avec une TV ou avec Netflix plus généralement?


 
 
Perso j incriminerais plus ta connexion   :whistle:  
 

n°992662
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 09-03-2020 à 11:52:47  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


 
 
Perso j incriminerais plus ta connexion   :whistle:  
 


 
Hum... j'suis en fibre 1gb, wifi standard (2.4) entre ma TV et la box.
 
Je pense pas que ça vienne de la... mais je testerais tout de même, ça ne coute rien.
Je testerais avec le même film en local et distant etc. On sait jamais.


---------------
Topic de ventes
n°992665
leroimerli​nbis
Posté le 09-03-2020 à 12:11:02  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :

 

Hum... j'suis en fibre 1gb, wifi standard (2.4) entre ma TV et la box.

 

Je pense pas que ça vienne de la... mais je testerais tout de même, ça ne coute rien.
Je testerais avec le même film en local et distant etc. On sait jamais.


C'est pas une question de connexion mais de source.
Netflix, c'est caca.
Si tu veux une bonne source : blue ray ou canal par satellite. Rien d'autres actuellement.

n°992666
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 09-03-2020 à 12:16:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est pas une question de connexion mais de source.
Netflix, c'est caca.
Si tu veux une bonne source : blue ray ou canal par satellite. Rien d'autres actuellement.


 
J'aurais jamais ce genre de source, je préfère éviter le physique.
Pour Netflix, j'ai jamais eu aucun soucis avec et je n'ai pas ce soucis sur mon pc alors que sur la TV....
 
Pour ça que je demandais :-)


---------------
Topic de ventes
n°992669
maxcolmx
Posté le 09-03-2020 à 14:07:34  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :


 
J'aurais jamais ce genre de source, je préfère éviter le physique.
Pour Netflix, j'ai jamais eu aucun soucis avec et je n'ai pas ce soucis sur mon pc alors que sur la TV....
 
Pour ça que je demandais :-)


 
 
Oui mais a quel résolution ?
 

n°992671
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 09-03-2020 à 14:26:06  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :


 
 
Oui mais a quel résolution ?
 


 
Alors effectivement, sur le pc, je suis en filaire et pas en 4K.
 
Faudrait que je vois si je peux faire un test de débit sur ma TV ou voir si j'ai le même soucis avec ça sur ma shield..


---------------
Topic de ventes
n°992681
La Volte
Posté le 09-03-2020 à 17:25:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est pas une question de connexion mais de source.
Netflix, c'est caca.
Si tu veux une bonne source : blue ray ou canal par satellite. Rien d'autres actuellement.


+1 le bitrate maximum de Netflix en UHD tourne entre 15 Mbit/s et 20 Mbit/s quand un Bluray UHD tourne en moyenne à 108 Mbit/s.


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 17:25:58  profilanswer
 

n°992682
leroimerli​nbis
Posté le 09-03-2020 à 17:51:38  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :

 

J'aurais jamais ce genre de source, je préfère éviter le physique.
Pour Netflix, j'ai jamais eu aucun soucis avec et je n'ai pas ce soucis sur mon pc alors que sur la TV....

 

Pour ça que je demandais :-)

 

Voir la réponse au dessus :D

 

On est vraiment à une époque où on fait de très bonnes télévisions mais on a trop de sources de merde.

n°992689
Peel@
Posté le 09-03-2020 à 19:37:03  profilanswer
 

La Volte a écrit :


+1 le bitrate maximum de Netflix en UHD tourne entre 15 Mbit/s et 20 Mbit/s quand un Bluray UHD tourne en moyenne à 108 Mbit/s.


 
Netflix demande un minimum de 25 Mbit de Bande passante.....

n°992690
leroimerli​nbis
Posté le 09-03-2020 à 19:39:44  profilanswer
 

Peel@ a écrit :

 

Netflix demande un minimum de 25 Mbit de Bande passante.....


Même à 25, c'est de l'uhd low cost.

n°992692
cpagrave
Posté le 09-03-2020 à 19:49:59  profilanswer
 

J'ai regardé quelques tests de bluray uhd, le flux vidéo variait entre 30 et 70Mbps.

n°992700
RoiPourpre
Be.
Posté le 10-03-2020 à 01:05:34  profilanswer
 

RoYaLSleT a écrit :


 
J'aurais jamais ce genre de source, je préfère éviter le physique.
Pour Netflix, j'ai jamais eu aucun soucis avec et je n'ai pas ce soucis sur mon pc alors que sur la TV....
 
Pour ça que je demandais :-)


 
Netflix c'est vraiment de la m*rde... A part les vidéos en 4K y'a vraiment rien de top niveau qualité... Leurs vidéos en 1080p sont ultra mal encodée, récemment j'ai voulu regarder Dragon quest et mon dieu j'ai vite abandonné à cause des artefacts horrible... J'avais aussi test de commencer the seven deadly sins et mon dieu pareil, l'image est floue et pixelisée... J'ai à coté test avec les versions sur le net et c'est hallucinant de voir que des mecs sur internet encodent bien mieux leurs vidéos que netflix, l'image était là niquel...  
 
Amazon prime vidéo c'est un peu mieux mais c'est pas parfait... Vinland Saga était ok sauf à certains moment ou on voyait pas mal de banding dû a un encodage bof...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°992706
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 10-03-2020 à 09:23:36  profilanswer
 

La Volte a écrit :


+1 le bitrate maximum de Netflix en UHD tourne entre 15 Mbit/s et 20 Mbit/s quand un Bluray UHD tourne en moyenne à 108 Mbit/s.


 

leroimerlinbis a écrit :


 
Voir la réponse au dessus :D
 
On est vraiment à une époque où on fait de très bonnes télévisions mais on a trop de sources de merde.


 
 
J'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention à ça, dans le sens ou à part ce souci de flou de temps en temps sur les scènes rapides, je ressens pas de problème de bitrate ou autre.  
Pourtant, je suis assez regardant sur la qualité en tant que casu, je sélectionne énormément mes sources.
 
Par contre, clairement, j'ai pas de lecteur bluray, même si un jour j'aimerais bien voir si je ressens une différence entre un UHD 4K HDR bluray & un truc propre encodé en h265.  


---------------
Topic de ventes
n°992708
La Volte
Posté le 10-03-2020 à 10:34:37  profilanswer
 

Peel@ a écrit :

 

Netflix demande un minimum de 25 Mbit de Bande passante.....


C'est pour le buffering donc forcément qu'il faut un peu plus que le bitrate envoyé

 
cpagrave a écrit :

J'ai regardé quelques tests de bluray uhd, le flux vidéo variait entre 30 et 70Mbps.

 

Pour clarifier :

 

Le standard du Bluray UHD c'est ceci

  • 50 Go, avec un débit de 82 Mbit/s max
  • 66 Go, avec un débit de 108 Mbit/s max
  • 100 Go, avec un débit de 128 Mbit/s max


Le débit varie en fonction de la quantité d'informations à afficher donc tous les bluray sont en VBR.

 

Netflix demande 25Mbit/s pour le buffering mais le flux vidéo UHD est encodé en 15.25 Mbit/s CBR et 15.6 Mbit/s CBR pour le dolby atmos.


Message édité par La Volte le 10-03-2020 à 10:42:05

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°992883
wannamaker
Posté le 13-03-2020 à 12:38:44  profilanswer
 

à la base, c'est pas un topic d'écrans / tv ici ?  [:fing fang fung]
 
Pour changer de sujet, je pensais avoir trouver un bon écran avec les nouveaux proart d'Asus, qui ont vraiment tout pour plaire :
 
https://www.tomshardware.com/review [...] rt-pa32ucx
 
Mais le prix ...  [:blessure]


Message édité par wannamaker le 13-03-2020 à 12:41:14
n°992909
maxcolmx
Posté le 13-03-2020 à 19:15:04  profilanswer
 

Ça me fait penser que je ne vous ai pas débriefer de mon triple 55" en jeux ( 55" 60" 55" )
 
 
Autant pour les jeux de bagnoles ça passe crème  
 
Autant pour les autres jeux c est une idée de merde   :o  
 
 
Trop immersif   :D  
 
 
Sur Doom je me suis arrêter au bout de qq minutes par peur de gerber
 
Alors ouhai l effet wahou est bien la les 5 premières minutes mais injouable sur de longues périodes
 
 
Et sur les jeux plus calme ben ça n apporte pas vraiment de plus-valu
 
Sans compter les divers problèmes ( compatibilité / déformation sur les écrans latéraux / etc )
 
 
Par contre bien que je ne suis toujours pas convaincu par le 21/9
 
Jouer en 21/9 a du sens ( j aimes bien  :)  )
 
 
Je le fait sur mes TV depuis qq années déjà et je ne suis pas le seul
 
 
D un coté on peut avoir ça :
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fv398-15224/
 
Et moi pour le même prix j ai u un OLED 55" qui se transforme en 50" ( un peu plus en faite ) en 21/9 ( UltraWide )
 
J en ai déjà parler sur le post des UltraWide -> ils me prennent pour un fou   :o  
 
 
Petite astuce -> pas de mise à l'échelle   :non:  
https://www.google.com/imgres?imgur [...] egUIARDkAQ
Lien d illustration

Message cité 2 fois
Message édité par maxcolmx le 13-03-2020 à 20:20:44
n°992911
Darkmoon
Posté le 13-03-2020 à 20:08:18  profilanswer
 
n°992929
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-03-2020 à 07:07:33  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

Ça me fait penser que je ne vous ai pas débriefer de mon triple 55" en jeux ( 55" 60" 55" )
 
 
Autant pour les jeux de bagnoles ça passe crème  
 
Autant pour les autres jeux c est une idée de merde   :o  
 
 
Trop immersif   :D  
 
 
Sur Doom je me suis arrêter au bout de qq minutes par peur de gerber
 
Alors ouhai l effet wahou est bien la les 5 premières minutes mais injouable sur de longues périodes
 
 
[...]


 :lol:

n°992948
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-03-2020 à 13:22:53  profilanswer
 

maxcolmx a écrit :

Ça me fait penser que je ne vous ai pas débriefer de mon triple 55" en jeux ( 55" 60" 55" )
 
 
Autant pour les jeux de bagnoles ça passe crème  
 
Autant pour les autres jeux c est une idée de merde   :o  
 
 
Trop immersif   :D  
 
 
Sur Doom je me suis arrêter au bout de qq minutes par peur de gerber
 
Alors ouhai l effet wahou est bien la les 5 premières minutes mais injouable sur de longues périodes
 
 
Et sur les jeux plus calme ben ça n apporte pas vraiment de plus-valu
 
Sans compter les divers problèmes ( compatibilité / déformation sur les écrans latéraux / etc )
 
 
Par contre bien que je ne suis toujours pas convaincu par le 21/9
 
Jouer en 21/9 a du sens ( j aimes bien  :)  )
 
 
Je le fait sur mes TV depuis qq années déjà et je ne suis pas le seul
 
 
D un coté on peut avoir ça :
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fv398-15224/


 
Non mais si tu veux de l’immersion : casque VR !! :love:
 
Et pour du jeux pur : un écran 32/9 (pas de barre au milieu comme en bi-écran et moins grand qu’un tri-écran)

n°992949
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 13:30:28  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Non mais si tu veux de l’immersion : casque VR !! :love:

 



Ouais mais comme tu as l'écran juste devant les yeux avec un casque vr, il faudrait au moins du 16k.

n°992972
asmomo
Modérateur
Posté le 14-03-2020 à 19:55:11  profilanswer
 

Vu qu'on va passer des mois sans cinéma je crois que je vais m'acheter une TV OLED UHD HDR finalement, avec un usage mixte bureautique/jeu/films.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°992980
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-03-2020 à 01:08:35  profilanswer
 

si c'est tout de suite c'est au moins en 55", finition de dalle glossy provoquant beaucoup de reflets, pas de connectique Display Port, pas encore d'exploitation de toutes les capacités graphiques de l'écran en mode PC et il faut tout de même prendre des précautions contre le burn-in pour les images statiques (logos sur les chaîne de télévision, barres des tâches é des fonctions en bureautique, images continues en jeu vidéo...) sur le long terme

n°992994
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-03-2020 à 12:00:13  profilanswer
 

pour ceux, comme moi, qui aimaient tant le format 16/10e pour leur écran, il se trouve que cette proportion de 1,6 est très proche du bien connu nombre d'or 1,618, considéré comme la proportion harmonieuse, celle de beauté, qu'on retrouve un peu partout en architecture (des pyramides d’Égypte, les anciens temples et amphithéâtres grecs, dans les monuments néo-classiques...) dans les arts, dans le graphisme, les logos et le design
 
 ;)

n°993053
maxcolmx
Posté le 16-03-2020 à 18:21:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Vu qu'on va passer des mois sans cinéma je crois que je vais m'acheter une TV OLED UHD HDR finalement, avec un usage mixte bureautique/jeu/films.


 
 
Plus c est grand mieux c est ( genre un 65" )
 
On y perd en DPI mais on y gagne en immersion
 
 
Sinon sans transition :
 
Samsung : les premiers vrais téléviseurs à micro-leds en 2020
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 48253.html
 
Bon rien de nouveau quoi...
 

n°993064
asmomo
Modérateur
Posté le 17-03-2020 à 04:54:37  profilanswer
 

J'ai pas énormément de recul donc 55" ira, surtout que c'est déjà cher, au-delà ce ne serait pas raisonnable.
 
Je pense à la LG OLED55C9
 
PitOnForum : actuellement je tourne sur 3 écrans 24" 16/10 sur mon PC.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°993072
maxcolmx
Posté le 17-03-2020 à 11:00:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai pas énormément de recul donc 55" ira, surtout que c'est déjà cher, au-delà ce ne serait pas raisonnable.
 
Je pense à la LG OLED55C9
 
PitOnForum : actuellement je tourne sur 3 écrans 24" 16/10 sur mon PC.


 
 
Bon choix, c est celui que j ai   :sol:  
 
Je ne regrette pas mes 1 250 € ( investissement lourd pour moi ) alors que la même somme dans le Samsung QLED 55Q70R si... celle là je la regrette  
 
Prend ça dans ta gueule Samsung   :kaola:   -> ça c est pour les 200 € ODR qu ils m ont carotter   :fou:  
 
 
Pour en revenir sur le LG y a des review de partout et tous sont unanime ->  :bounce:  
 
Y a certes de léger défaut ( câble d alim un peut court )
 
Mais HDMI 2.1 et il est visuellement classe   :love:  
 

n°993129
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-03-2020 à 07:44:27  profilanswer
 

si j'ai bien suivi, malgré la connectique HDMI 2.1 sur le téléviseur de dernière génération, on ne peut actuellement bénéficier de tous les specs à fond en usage PC, car la carte graphique est démunie de HDMI 2.1 et que le tv n'a pas de Display Port
 
donc, nous attendons désormais les nouvelles cartes graphiques en HDMI 2.1

n°993141
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-03-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

Hello les gens,
 
J'ai vraiment envie de remplacer mon valeureux (mais desormais depasse car non "retina" ) Dell 24" U2414H par un 4K (pour un Macbook Pro).
 
Il y a quoi d'incontournables actuellement ? (27"/32" )  :o  
https://www.mwave.com.au/monitors/4 [...] creen-size
 
Merci !


Message édité par AirSonic le 18-03-2020 à 11:42:54
n°993192
asmomo
Modérateur
Posté le 19-03-2020 à 11:30:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

si j'ai bien suivi, malgré la connectique HDMI 2.1 sur le téléviseur de dernière génération, on ne peut actuellement bénéficier de tous les specs à fond en usage PC, car la carte graphique est démunie de HDMI 2.1 et que le tv n'a pas de Display Port
 
donc, nous attendons désormais les nouvelles cartes graphiques en HDMI 2.1


 
Je joue à des jeux plutôt lents en général (et offline) donc pour moi ce n'est pas trop grave, surtout que l'écran reste "futur proof" de ce point de vue.
 
Après oui le prix fait un peu mal, mais je sais que si je ne prends pas d'OLED je vais être insatisfait.
 
J'attends juste d'avoir un peu de temps pour réorganiser mon bureau pour voir comment l'installer.
 
Je suis en télétravail pour au moins 3 semaines, j'espérais être au chômage partiel (payé 100%) mais je suis soit-disant indispensable :p
 
Je vais relire ce qui avait été dit pour éviter le burn in, est-ce qu'il y aurait des outils qui pourraient afficher une image à couleurs inversées ou qqchose du genre, pour quelques ms toutes les 10min, en usage bureautique ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°993193
maxcolmx
Posté le 19-03-2020 à 11:49:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je joue à des jeux plutôt lents en général (et offline) donc pour moi ce n'est pas trop grave, surtout que l'écran reste "futur proof" de ce point de vue.
 
Après oui le prix fait un peu mal, mais je sais que si je ne prends pas d'OLED je vais être insatisfait.
 
J'attends juste d'avoir un peu de temps pour réorganiser mon bureau pour voir comment l'installer.
 
Je suis en télétravail pour au moins 3 semaines, j'espérais être au chômage partiel (payé 100%) mais je suis soit-disant indispensable :p
 
Je vais relire ce qui avait été dit pour éviter le burn in, est-ce qu'il y aurait des outils qui pourraient afficher une image à couleurs inversées ou qqchose du genre, pour quelques ms toutes les 10min, en usage bureautique ?


 
 
Perso j ai opter pour le multi écrans en plus des recommandations générales
 
En écran secondaire je n y affiche que ce que j ai décider
 
Donc -> pas d icons / pas de barre de tache -> pas de screen saver qui fait chier   :o  
 
Quand il n y a rien d afficher il est seulement noir -> on croirait qu il est éteint mais non -> la magie de l auto émissif   :D  
 
Des foies pour me rassurer j y envoi le curseur de la souris et elle apparaît sans blooming
 
Contrairement à mon QLED   :o
 
Mon autre écran secondaire -> même conditions d utilisation ( pas de raisons particulière à ça à part la symétrie )   :jap:  
 
 
 
 
 

n°993195
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-03-2020 à 12:51:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je joue à des jeux plutôt lents en général (et offline) donc pour moi ce n'est pas trop grave, surtout que l'écran reste "futur proof" de ce point de vue.

Après oui le prix fait un peu mal, mais je sais que si je ne prends pas d'OLED je vais être insatisfait.
 
J'attends juste d'avoir un peu de temps pour réorganiser mon bureau pour voir comment l'installer.
 
Je suis en télétravail pour au moins 3 semaines, j'espérais être au chômage partiel (payé 100%) mais je suis soit-disant indispensable :p
 
Je vais relire ce qui avait été dit pour éviter le burn in, est-ce qu'il y aurait des outils qui pourraient afficher une image à couleurs inversées ou qqchose du genre, pour quelques ms toutes les 10min, en usage bureautique ?


+1
 
oh oui, je comprends...  ;)  
 
il me semblait que LG avait intégré une sécurité anti-burn-in en décalant à chaque fois de quelques lignes de pixels les images fixes


Message édité par PitOnForum le 19-03-2020 à 12:54:33
n°993262
kimkafwan
Posté le 21-03-2020 à 11:28:18  profilanswer
 

Le burn in est un vrai-faux probleme avec les dernieres generation d'oled.
 
Il y a en effet des protections tels que le pixel shift ou le logo dimming. Une video "test" https://youtu.be/SlP2kwNqXNA
 
Une autre concernant le mode jeu https://youtu.be/ZmT8yvopMLg
 
Mais si vraiment le burn in est un sujet d'inquietude, le pana gz2000 dispose de la meilleur dissipation du marché actuel. Je joue dessus sur console depuis maintenant pres d'1 an sans le moindre debut de marquage.

n°993270
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-03-2020 à 13:53:45  profilanswer
 

quelles sont les astuces du tv OLED Panasonic GZ200 pour éviter efficacement le burn-in par rapport aux derniers LG 9 ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-03-2020 à 13:53:59
n°993294
DustB
Posté le 21-03-2020 à 23:00:45  profilanswer
 

Ola du topic,
 
Je suis à la recherche d'un moniteur genre 32'' pour remplacer mon DELL U2715H, mais je n'y connais pas grand chose.
Depuis que j'ai un Surfabe Book 2 15'', je n'arrive pas à trouver un réglage qui permette à mes yeux pourris de voir assez grand sur son écran natif et pas trop grand sur le Dell, donc je me dit qu'en prenant un écran plus récent avec une meilleure définition, ça s'améliorera. C'est bien la 1ère fois que je rencontre ce souci.
 
Du coup, 32'', pour un usage perso surf/bureautique/multimédia (mais pas de BR) principalement, je ne suis que très peu joueur et en tout cas, rien de récent. L'objectif est d'avoir un max de confort visuel, pas d'afficher un max de trucs sur l'écran.
 
Le Surfabe book 2 est relié à l'écran via un dock MS qui a ces ports :
https://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/larger/public/field/image/2017/12/Surface-Dock-front-back_0.jpg?itok=-5zGfBcy  
 
Je me connecte aussi avec mon PC pro de temps en temps, donc ça serait pas mal que le passage d'une source à une autre soit simple, voire auto.
J'ai pas mal de place sur mon bureau qui doit faire un mètre de profondeur. Si son design pouvait être sobre,, ça serait pas mal. Pour le budget, on verra en fonction de vos retours, mais je cherche quelque chose de qualité qui durera des années sans soucis.
Des posts USB sur l'écran seraient pas mal, mais c'est je pense assez banal. Je n'ai pas besoin de hauts parleurs sur l'écran et s'il pouvait être assez largement réglable en hauteur et en inclinaison, ça serait pas mal. Sans relancer un débat sans fin, vu qu'il est souvent allumé sur une image fixe même quand je ne suis pas devant, pas d'oled si ça existe dans cette taille.
 
Je ne suis pas pressé, donc s'il faut attendre un peu, ça ne me dérange pas.
 
 :jap:

n°993306
kimkafwan
Posté le 22-03-2020 à 09:40:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quelles sont les astuces du tv OLED Panasonic GZ200 pour éviter efficacement le burn-in par rapport aux derniers LG 9 ?


 
 
L'atout du 2000 c'est d'approcher les 1000 nits. Cependant plus c'est lumineux et plus ça chauffe.
 
1, il profite des enceintes atmos. Le 2000 est tres epais :p et ventile donc un peu mieux.
2, il dispose d'une plaque de dissipation façon refroidissement passif.
 
Mais en utilisation "normale" je ne vois pas pourquoi un oled recent, quelque soit la marque, marquerait. En hdr je l'ai mesuré à 930 nits apres calibration et je n'ai pas remarqué le moindre debut de retention alors un oled à ~700 en pic, meme pas peur :wahoo:
 
Mon pc portable dispose egalement d'un ecran oled, tourne 7h/jour et rien à l'horizon. Purement anecdotique mais sur une periode assez longue pour y voir un faux probleme.

n°993339
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2020 à 18:05:25  profilanswer
 

sur le burn-in :

 

j'ai tout même vu un tv série 9 de LG méchamment "burnisé" en supermarché, avec la page d'accueil du magasin + la fiche produit sur écran qui restent affichés 10h/24, 6j/7, depuis je ne sais quand

 

c'est d'ailleurs incompréhensible que les vendeurs du département laissent pareil écran ainsi à la vue de milliers de clients qui passent journellement en magasin :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 16-01-2021 à 04:48:06
n°993351
ppn7
Posté le 22-03-2020 à 20:12:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'ai tout même vu un tv série 9 de LG méchamment "burnisé" en supermarché, avec la page d'accueil du magasin + la fiche produit sur écran qui restent affichés 10h/24, 6j/7, depuis je ne sais quand
 
c'est d'ailleurs incompréhensible que les vendeurs du département laissent pareil écran ainsi à la vue de milliers de clients qui passent journellement en magasin :sarcastic:


 
Le pire, c'est qu'ils osent ensuite te vendre le modèle d'exposition avec une ristourne de 20 à 30%, en sachant que le prix de départ est surgonflé...

n°993382
kimkafwan
Posté le 23-03-2020 à 12:25:57  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier qu'il est deconseillé de debrancher un tv et à fortiori un oled façon disjoncteur comme en magasin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR